Mettez vous un coup de gaz au rétrogradage sur un SM ?
PS : pour info, ca sert à synchroniser la roue AR avec la boite de vitesse (avoir la même vitesse de rotation des 2 cotés)
Les 5 commentaires de cette publication.
C'est pas plutôt synchroniser le régime moteur avec la roue arrière?
Pour synchroniser la boite, il faudrait pouvoir faire un double débrayage comme certains le font en BAR (talon-pointe au freinage), et donc avoir un vrai point mort entre chaque rapport?
Ça m'est arrivé de le faire en 50 à boite, m'enfin vu la puissance du bouzin, ça n'avait rien à voir avec le dérapage de la roue arrière , c'était plus par "confort" qu'autre chose (ça me permettait de relâcher l'embrayage assez vite sans pour autant avoir trop d'accoup)
moi perso je le fais toujours, quelle que soit la brêle, une habitude !
mais c'est vrai que sur un gros Bi ou un gros Mono, a l'arsouille (et sans anti drible !) si tu le mets pas ce p'tit coup de gaz, y'a moyen de faire de belles virgules de gomme ! (ce qui a un côté tout a fait sympa quand c'est contrôlé ! )
supermotofan a dit :
moi perso je le fais toujours, quelle que soit la brêle, une habitude !
mais c'est vrai que sur un gros Bi ou un gros Mono, a l'arsouille (et sans anti drible !) si tu le mets pas ce p'tit coup de gaz, y'a moyen de faire de belles virgules de gomme ! (ce qui a un côté tout a fait sympa quand c'est contrôlé ! )
vever a dit :
supermotofan a dit :
moi perso je le fais toujours, quelle que soit la brêle, une habitude !
mais c'est vrai que sur un gros Bi ou un gros Mono, a l'arsouille (et sans anti drible !) si tu le mets pas ce p'tit coup de gaz, y'a moyen de faire de belles virgules de gomme ! (ce qui a un côté tout a fait sympa quand c'est contrôlé ! )
ce qui a un côté tout autre quand ça ne l'est pas aussi