sur le filet de gaz la moto a des accoups si vous connaissez un reglage qui les supprimes je suis preneur
Les 50 premiers commentaires sur les 733 de cette publication.
DIESEL : sur le filet de gaz la moto a des accoups si vous connaissez un reglage qui les supprimes je suis preneur |
ouais.......c'est chiant
ça s'aténue enrichissant l'injection,mais ce n'est pas parfait quand meme.
tu appuis sur les 2 bouttons à coté du compteur en mettant le contact et tu attends une dizaine de secondes.
le compteur affiche DIAG
appuis sur le boutton du haut,l'affichage passe à CO
appuis sur les 2 boutons quelques secondes, tu passes sur CO1 (tu peux changer avec celui du haut pour afficher CO2 qui ne sert à priori à rien)
quand tu as CO1 d'afficher, tu appuis sur les 2 boutons encore une fois.
et là, miracle de la technologie niponne :)
tu peux enrichir ou apauvrir avec les boutons (en haut enrichi il me semble et l'inverse pour l'autre bouton)
pour mémoriser le choix, tu coupes le contact.
voilou, bon test :)
Meci pour tes infos mais comme tu le dit ce n' est pas parfait
Et pour CO2 je doute qu il ne serve a rien
si tu trouve un bon reglage ou d'autres info (Bbrunmax@aol.com)
hello
tout d'abord une petite adresse bien sympa :
http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660.html
ensuite pour les accoups à l'injection, rien à faire d'autre que de revoir la cartographie, mon concessionnaire m'a dit que yam planche sur le sujet, mais il a refusé de me donner un délai. alors espéront qu'il ne soit pas trop long.
@+
✌
hug
merci pour le lien.
j'espère que yam va s'affoler un peu.....sinon cette moto va droit dans le mur !!!
pratiquement inutilisable en ville et moteur tellement linéaire qu'il ne ressemble plus à un mono.
ps:pour la manip décrite au dessus, je la tient de chez Yam, c'est le seul truc dont ils disposent pour le momment, peut etre pour tenter de faire patienter les acheteurs ......
à propos, ça marche un peu :)
si quelqu'un arrive à trouver une doc de cette moto, je suis preneur.
bye
le détail des fonctions, il semblerait que CO2 soit en rapport avec le 2ieme corps d'injection
http://www.carpe-tdm.com/tdmforum/viewtopic.php?t=1955
la traduction ici avec d'autres posts sur ce sujet ailleurs dans le forum
http://www.ouestlekeum.com/nuke/html/modules.php?op=modload&name=Forums&file=viewtopic&topic=130&forum=3
@+
hello,
j'ai presque 7000 Km au compteur, et les problèmes d'accoups ne me gènent plus du tout, il suffit de bien règler le commande d'embrayage, et dès que tu passes a des régimes critiques, tu joues un poil de l'embrayage et ca passe nickel, enfin, pour moi ...
(En ville ca me gène pas, je reste pas derrière les caisses ...)
Tu avouera q'etre obligé de jouer de l'embrayage pour eviter des accoups sur une moteur vanté pour sa souplesse et sa facilité ça a quelque chose d'annormal
salut
Effectivement, la procédure de chez Yam est celle décrite par Cri-cri.
Le réglage d'origine devrait être de l'ordre de 9-10. D'après Yam, certains utilisateurs ont monté cette valeur jusqu'à 60-65 (maxi : 128).
Pratique, lorsque tu est en mode réglage de CO1, tu peux démarrer et effectuer ce réglage en roulant à régime constant, là ou les à-coups sont sensibles (aucun risque, mon concess a essayé du mini au maxi sans risque, bien sûr pas trop longtemps et sans ouvris en grand!).
D'autre part, qui a fait des modifs sur son xtx, parceque je compte bien changer la ligne et les réglages d'injection avec modifs culasses (prépa par le Doc, env 500€).
@+.
Phi
re-salut
bon finalement après bien des tentatives pour améliorer les choses (j'en était presque rendu à mettre le feu à la bécane tellement elle me prenait la tète en ville :) ) j'ai trouvé "LE" truc qui l'a faite fonctionner correctement chez moi.
alors d'abord je vous décris le pb, c'est pas uniquement des accoups (normal sur un mono, ça cogne) mais un comportement bizarre de l'injection à la coupure des gaz en déceleration et sur le filet de gaz, comme si l'essence était coupée, puis remise, puis recoupée etc etc.
bref l'enfer, un truc gorgé de couple que tu peux pas gérer sur un filet de gaz.......une infame mer** pour rester poli :).
donc ma solution que je viens de tester sur 300 kms de virolos dans la montagne, décaler le capteur de position du volet de l'injection, associé avec une nette augmentation de la richesse sur le CO, la bécane est méconnaissable.
j'ai décaler le capteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je l'ai mis au max du réglage permis par les trous oblongs, ça donne comme ouverture dans le programme de diag, 25 fermé (au lieu de 15 pour le standart) et 105 pour ouvert à fond (contre 97 en standart)
voilou, chez moi ça marche impec, pour les détails je vous laisse trouver le pourquoi du comment, à vrai dire je m'en fou du moment que ça marche :).
si vous voulez d'autres précisions,n'hesitez pas, d'ailleurs je vais m'inscrire sur le site, vu que je poste ici et dans enduro :)
@+
Peux-tu mettre à dispo photos pour effectuer les réglages que tu indiques.
D'autre part, j'ai pas encore pris ma décision pour la préparation caus' la garantie! Donc à suivre...
@+
Phi
salut
une photo du réglage à effectuer sur l'XTX
et le mode d'emploi pour verifier la modif.
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Le mode DIAG de l'ECU permet à chacun, sans outil spécial ni appareil electronique de vérifier les paramètres de fonctionnement, les capteurs et actionneurs. Ce mode permet également au sav concessionnaire de connaitre les problèmes anterieurs grâce à la mémoire de pannes de l'ECU - Error Code Function (et notament si vous êtes allés par terre).
Pour acceder au mode DIAG :
-Mettre le Contact principal sur OFF
-Mettre le Coupe-circuit moteur sur OFF
-Appuyer sur les touches SELECT & RESET simultanément et garder enfoncé
-Mettre le Contact principal sur ON
-Attendre 8 secondes
-L'affichage change et indique "DIAG"
-Relacher les boutons SELECT & RESET
-Valider la fonction DIAG : appuyer sur SELECT & RESET en même temps puis relâcher.
-L'affichage change et indique "01"
-La selection du code de diagnostic s'effectue en appuyant sur le bouton SELECT (incrementer) ou RESET (decrementer).
Les codes 01 à 21 sont les codes des capteurs.
Les codes 30 à 52 sont les codes des actionneurs.
Les codes 60 à 70 sont les codes de contrôle mémoire ECU.
Part I : Capteurs
01 : Position du papillon de gaz - affiche de 15-17 (gaz fermés) à 97-100 (gaz ouverts)
02 : Pression Atmospherique en mmHg (affiche environ 760 - temps moyen)
03 : Pression differentielle entre la boite à air (pression atmosphérique) et le conduit d'admission.
05 : Température de l'air exterieur (en Celcius)
06 : Température du liquide de refroidissement (en Celcius)
07 : Vitesse absolue (affiche 000 à l'arrêt). Tourner la roue arriere pour contrôle.
08 : Capteur d'inclinaison - Affiche entre 0.4 - 1.4 (moto droite) à 3.8 - 4.2 (moto horizontale). Un conseil : demonter ce capteur pour le contrôle !!!
09 : Tension de batterie - doit afficher 12.0 minimum
20 : Interrupteur de bequille latérale - affiche ON ou OFF (mais pas toujours)
21 : Interrupteur de point mort - affiche ON ou OFF
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dans le mode 1 du DIAG mes parametres sont désormais 25 pour le volet fermé et 105 pour le volet ouvert.
et je confirme après un nouvel essai que ça marche parfaitement pour moi avec un CO réglé à 65 (au lieu de 8 d'origine !!!)
lundi je vais chercher des pots CRD, je vous dirait le gain avec une dent de moins au pignon de sortie de boite.
Salut,
J'ai réglé mon CO1 et Oh!Surprise! le réglage d'origine était à...1!!!
Je l'ai monté à 25 et nette amélioration sur le filet de gaz, donc à priori pas besoin de réglage papillon pour moi.
Merci d'indiquer gain avec CRD (ligne complète ou non?) avant changement pignon.
Au fait, y a t-il eu du changement sur les autres régimes après modif papillon?
A+
Phi
Au fait, existe t-il un moyen da faire afficher le compte-tours sur l'afficheur en fonctionnement normal (à la place d'un des trips, par une modif concess par ex).
@+
Phi
avec plaisir :)
en fait ces infos viennent d'un site sur le TDM qui possède le meme calculateur.
je rame pas mal pour trouver des infos sur cette moto....y'en à qu'en italien et en allemand, 2 langues que je ne pratiquent que sous la torture :)
je te file mes liens, si tu trouve mieux que moi.
http://www.ouestlekeum.com/nuke/html/modules.php?op=modload&name=Forums&file=viewtopic&topic=132&forum=3
http://www.carpe-tdm.com/tdmforum/viewtopic.php?t=1955
@ plus, demain je recupère les CRD en Andorre, j'étudierai une eventuelle modif de la boite à air en fonction du resultat.
PiPoNaW : Salut a tous ça annule pas la garantie de faire toutes ces manip' ? |
salut
prix officiel en Andorre 523 euros
payés 500 tout rond.
ce sont des absolute performance 2, belle finition, raccord silencieux/tube super bien fait et solide, manque juste les 2 joints à récupérer sur les origines (galère.....)
1heure de montage, no pb.
quand j'aurai roulé un peu plus, je vous dirait le comportement.
problème joint spy, ça vous arrive à tous? je projète d'acheter cette moto alors problème ou pas? stunt possible?
salut
pour les perfs, j'ai beaucoup gagné de couple sur la première moitié du régime et perdu un peu d'allonge en haut (j'suis pas sur de ça, je roule rarement à fond :))
du coup j'ai gardé le pignon de sortie de boite d'origine, ça va nickel, je cherche meme parfois la 6.
la réponse aux gaz est très franche, rien à voir avec avant, pour comparer avec un truc que j'ai essayé y'a pas longtemps, ça marche comme un CCM 644 avec pot+carbu modifiée, en 5 ième je descend 20 kmh plus bas avant de cogner (environ 65/70 km/h).
pour les spy, je sais pas si c'est général, mais bon ça suinte pas fort, comme j'envisage de mettre de l'huile + épaisse et que j'ai déja augmenté le niveau et mis des cales, je vais le faire moi-meme, ça évitera que YAM mette les mains dedans et me remette tout d'origine :), je vais voir pour les recuperer gratos en garantie.
ça va aller ?
ben ouais........
mais tu sais, tout va pour celui qui le veut bien :)
moi j'ai un XTX paske je roule beaucoup et pas en ville, avant j'ai eu un DRZ,un 600 XR et plein d'enduros, c'est une horreur sur la route comme un CCM ou tous les trucs dérivés d'une enduro, mais c'est des armes en ville.
sinon le XTX ça le fait aussi en ville, mais c'est un peu lourd et les suspates sont dures pour les sauts de trottoirs et d'escaliers :)
sinon niveau aspects pratiques c'est sur l'XTX à l'avantage, un gros U sous la selle, de la place pour la combarde, antivol clée codée, double trip, petite conso, bon éclairage (fiable....)commodos bien foutus et fiables....(pas comme un CCM par exemple :) )
pas trop rechercher en vol.....
voilou
bonjour :)
deja merci a cricri pour sa petite combine
et je voulai aussi lui demandé commen il reglé l'ouverture du volet ?? car moi j'ai bo la reglé comme il fau cela n'es pas pris en compte
voila merci d'avance :)
je cherche des pots d'occase tu ne serais pas pret a envisager de les ceder a un prix raisonnable??
Salut a toi,je possede ossi un 660 xtx,par contre jai installé un power commander(dynojet) et je vai avoir les pots crd ce week. Je voudrai savoir si ca fait beaucoup plus de briut et a tu enleve le reducteur de bruit???? ca donne koi niveau perf??? merci davance a plus
j'ai pas de reducteurs de bruit sur les miens de CRD, c'est pas trop bruyant en roulant, ça jappe pas mal au coup de gaz à l'arret, mais après c'est très sourd comme son, un peu genre Ducati, très grave.
dommage que tu ai deja le power commander, j'y pensait avant de changer les pots, pis une fois les pots changés je me demande bien ce qu'il reste à gagner :), mais je suis curieux de connaitre le gain si tu monte les pots en premier et ensuite le power commander pour voir la difference.
tiens nous au courrant.
@+
SLT
bon je vais changer mon "pseudo" car maintentant je roule sur le xtx 😃
oui je suis vraiment interesse par le fait que tu as monte un kit ;
est ce un dyno ?
dis nous si sans les pots ça marche mieux ? ou stp donnes nous ton impression
et pour ceux qui ont les pots merci de me donner votre sentiments aussi svp (et si oui les marques qui sont le mieux et prix svp)
merci
à pluche
Resalut a toi!!!!!
Pour commencer,le power commander se ressent suivant l'enrichissement ke tu ora regler car tu peut regler pas mal de parametres....en + il supprime les a coups de l'injection.Je vien ossi de monter les pots ce soir mais je nai pas eu le temps de faire un essai sur route,par contre je les ai deja ouvert et il y a un petit systeme de reduction de bruit: il y a(vait!!!) une chicane avant la sortie!!!!Je vous tiens au courant après l'essai. a bientot...