Sans power tape, et sans noir mat !
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
JMi a dit :
c'est la table carambar
eltarmo a dit :
voici mon nouveau tour a polir.
A l'origine c'est un tour de coutellerie pour un poste assis que j'avais remis en état. Le pied était très gênant pour bosser sur certaines pièces. Maintenant je peux bosser debout.
260
262
J'ai un ami ferronnier et qui forge a ses heures, un rustre Héraultais qui fait aussi de la vigne... C'est tjs un plaisir de passer du temps dans son atelier au milieu de ses enclumes, elles ont toutes un nom de baptême !
Quand a mon tour a polir, j’espère qu'il va me faire bouffer, je suis a la recherche d'objets en laiton et en cuivre a polir pour étoffer mon album photo, je cherche aussi des carter moto en alu abîmés, alors si vous avez des choses qui traînent, ca m’intéresse.
Voila un exemple de mon travail ( résultat obtenu en 3 heures)
Franchement, c'est possible a la main, mais il faut beaucoup de patience, et le résultat n'est pas le même que ce que j'obtiens avec les différentes flanelles et différentes pâtes abrasives que j'utilise. Pour les finitions miroir, j'ai une patte spéciale...
Je peux commencer a polir derrière un ponçage a 80, (des fois quand la pièce est rayée méchamment, je ponce pour rattraper le coup) alors a la main, tu sais que tu pars de loin.
Si tu ne veux pas perdre ton temps
Il y a vraiment des gars qui ont des mains en or .
En ce moment , je bute sur un petit problème :
Quand je vais à la pêche , j'aime bien avoir un hamac , d'où je peux surveiller mes lignes , en rêvassant .
Mais la nature fait pousser les arbres trop près , trop loin ... pas à l'ombre .
Bref , j'aimerai tendre mon hamac entre un arbre et ma voiture , via l 'attelage .
Bref ,
Je pourrai faire un truc lourd et moche , soudé à l'arc , à l'arrache ...
Mais ce n'est pas digne d'un gentleman .
Le challenge est :
- comment fixer un mât de 1 ,50 - 1,80m , avec le minimum de moyens ,sur un crochet de Maserat... Renault 21 ?
Montable et démontable sans outils , en gardant la boule ?
Il y a plusieurs points merdiques a prendre en compte
- la hauteur variable entre le sol et ta boule
- la boule est un point fixe mobile qui nécessite d’être en effort pour être fonctionnel
Si j'ai bien compris, pas de soudure... Tu peux tjs boulonner ou mettre de la vis auto foreuse.
je prendrai du bois (genre charpente) 1 tube en acier de 40x40mm , 1 crochet attelage et de la tige filetée de 8.
Soit tu as des jambes de force réglable sur ton mat, soit tu te sers du dessous de l'attelage (sous le coffre de la voiture) pour avoir des pièces de bois qui viennent se positionner en appuis. C'est pas clair je pense comme explication...
oui, un morceau de tube carré avec deux oreilles pour se fixer sur l'attelage, et ton mat qui rentre dans le tube. Et la ca tient sans se prendre la tete.
J'ai une devise quand je dois faire ou fabriquer qq chose : La simplicité, c'est l’efficacité.
JMi a dit :
t'en as plein les concessions auto des trucs comme ça
eltarmo a dit :
Vu la bagnole, je me ferai pas chier ! un coup de scie cloche a travers le coffre et t'as plus qu'a y enfoncer ton mat !
Ma R18 diesel avait 450 000 km , quand je l'ai plantée dans un arbre , en rentrant d'une teuf ( avec 2 g).
Elle aurait pu aller à 800 000 km ?
C"est le meilleur moteur de Renault . Construit en sous-traitance par FM : Française de Mécanique .
J'ai vu trois Renault avec le J8S ( 2.1 D ) qui avaient 800 000 km .
Pour l'avoir expérimenté, les moteurs diesel de cette époque sont vraiment très solide du moment qu'on les respecte, mais on peut pas en dire autant du reste, surtout si la voiture dort dehors. Premièrement la peinture, encore que la R21 est solide de ce coté là. Tout le reste de l'habitacle vieillit très très mal.
Et quel plaisir de rouler avec ces bagnoles là !
Me demandez pas comment on en est arrivé au fait que les voitures neuves d'aujourd'hui coutent le prix d'une maison pour certaines ( dans le sud de la France, le nord ça existe pas! ), surement du au fait d'une connerie sans bornes !
Et quand on sait pas être, on parait comme on peut au volant d'un gros véhicule....
Bon , je ne vais pas troller sur les bagnoles ( hors sujet ) , mais il y a un truc que je trouve scandaleux:
L' Europe nous pond des normes à la con , en quantité , c'est le boulot des petits pistonnés , bureaucrates niais de la CEE , payés par nos impots .
Bref...
Moi président :
_ je vous promet la disparition des tape-culs illégaux
_ une norme qui oblige les fabricants d'automobiles de pouvoir changer une ampoule de phare , sans outils , en moins de 3 mn .
.