Bonjour,
J'ai en projet d'acheter ou de monter un side. N'ayant pas de rejeton pour l'instant, je ne souhaite pas un gros attelage (petite cylindrée petit side). J'aurais donc souhaité savoir quels sides sont montables sans modifications importantes. Je sais qu'il y a le vélorex, et peut être le flexit ou les side articulés... Y en a-t-il d'autres, sachant que j'aimerais bien garder la possibilité de conduire la moto solo .
Merci d'avance pour vos réponses !
p.s.: mon but est de rouler paisible, cela m'indiffère de dépasser le 120...
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
Tu auras le probléme d'homologation.
Le montage, c'est pas forcement compliqué.
Pour ce que tu cherches, un Jawa ou MZ conviendrait.
Mon jawa+velorex de 2000 est potentiellement à vendre.
Avec ça, tu dépasses par le 120, et à 100, c'est sport
Salut - le probleme du side car c'est que son montage entraine de fait une modif des caracteristiques du vehicule et donc un passage au mine >> galere en vue si montage perso ou gros frais si homologué recent
pour rester petit budget il reste l'occase avec carte grise ( par ex mon guzzi de 87 à 4000€ )
Michel 83
Merci pour ces réponses.
En fait, si je cherche à "construire" le side, je pense que j'essaierai de:
- trouver un cadre de moto pas trop récente et courante avec carte grise solo/side (partie la plus dure)
- trouver une moto identique acec carte grise normale
- la démonter et la remonter sur l'autre
- trouver un panier d'occase
Oufff...
Si toutefois vous avez des occases à prix modeste, n'hésitez pas à me contacter en MP.
De toutes les infos que j'ai pu récolter, il semble tout de même que c'est le parcours du combattant pour trouver un side à prix raisonnable!!
effectivement le probleme c'est la carte grise . une fois trouvé l'attelage d'occas avec CG , il est possible de remplacer le moteur ou modifier la moto pour la bonne raison que une fois passé une 10 ° d'années certains modeles de motos sont passés à l'oubli
il n'est plus possible de controler si la becane est d'origine ou pas
perso je suis en train de monter un moteur de 2cv sur un Oural
C'est également le cas de nombreux Dniepr qui tournent avec des moteurs de 750 à 1000 BMW, et des BMW série 2 (toutes solo/side) remontés avec des moteurs BMW 750, 900, 1000.
Il existe aussi beaucoup de machines des années 70/80 qui ont étés homologuées solo/side en gardant la machine d'origine, les fourches à balanciers, les bras élargies et les roues larges n'existaient pas ou très peu.
Lorsque l'on remet un autre moteur sur un side (comme dans le cas du moteur BMW sur un dniepr), n'y a-t-il pas un risque au niveau:
- de l'assurance (en cas de problème)
- de souci judiciaire (en cas d'arrestation)
???
J'envisageais cette solution, mais j'ai buté sur ces deux problèmes...
Merci pour les réponses!
venividivici a dit :
Lorsque l'on remet un autre moteur sur un side (comme dans le cas du moteur BMW sur un dniepr), n'y a-t-il pas un risque au niveau:
- de l'assurance (en cas de problème)
- de souci judiciaire (en cas d'arrestation)
???
J'envisageais cette solution, mais j'ai buté sur ces deux problèmes...
Merci pour les réponses!