HE OUI une autre epoque. falais en vouloir quan meme partire comme sa!
mais a cette epoque on connaisais pas le confort d'aujourd'hui. jaimerais bien faire une semaine de vacance en URAL atteler avec ma femme rouler rouler rouler bon je vais peut ptetre commencer pas l'acheter non!
Les 25 commentaires de cette publication.
ca a bien changé, et c'est dommage.
je ne roule qu'en side, et doit en changer.
putain, c'est cher, voir cher et pourris.
ou est le coté utilitaire de la moto et familliale utilitaire du side.
sinon, oural,
j'aime bien le coup de gaz rageur des moteur modernes, et se faire klaxonner par les camions m'énerve
mais bon
perso je ne vois pas trop ce qui a changé, tu peux prendre un side Ural comme dit Serval, y coller ton bordel dedans et roule ma poule... laisses les autoroutes aux kékés, la cote d'azur aux flambeurs, pose ton duvet à la belle et repars à la fraicheur du matin avec le soleil levant. Personne ne t'empeche de le faire, et a mon avis, personne ne viendra te faire chier, trop occupé à savoir si «le dernier GSXR fait 172 ou 175cv parce que 172cv ca fait lége».
Bref, flaner et se faire plaisir, ca peut tjs se faire, enfin je pense. Qd je roule, j'aime bien de temps en temps faire une pause pour faire une sieste, regarder le paysage ou me prendre un café à une petite terrasse perdue, c'est cool ca et c'est pas la peine de rouler en lance roquette
ces beau ce que tu dit!
et j'adere a 200%
ces excactement comme sa que jaimerais passer une semaine de vacance avec ma femme sans les enfant mais bon faut attendre qui soit grand mais jaimerais quan meme vite l'acheter mon URAL car sinon il va fini comme les autre injection et refroidissemant liquide
SERVAL a dit :
mais jaimerais quan meme vite l'acheter mon URAL car sinon il va fini comme les autre injection et refroidissemant liquide
Pour le 15 aout en rentrant des fetes de Nogaro je me suis arreté aux environs de Castillon la bataille sur l itinéraire bis qui me ramenait sur Angouleme vers 16h00 je me suis arreté dans un chemin de terre pour assouvir un besoin naturel ensuite je me suis allongé dans l herbe et j ai poussé un petit roupillon. En fait je me suis reveillé 3 heures plus tard en constatant que j avais oublié les cles sur le contact et que durant ces 3 heures rien ni personne n était venu troubler cette quiétude.je suis reparti sur ces petites routes le sourire aux lèvres heureux de m arrèter quand je voulais. c est aussi ca le plaisir de rouler seul parfois
je pondère mon propos.
quand je parle de coup de gaz rageur, cela reste teinté de 750 GPZ de plus de 25 ans, et 80 bourrin quand elle était jeune suffise.
pour moi la course à l'armement se résume à "vais je trouver une fourche a balancier pour mon side?"
et les side moernes ne m'amusent pas (pour ce que j'ai essayé). les ural manquent de puissance, mais un série deux avec un bon gros mil, et des suspenssions qui vont bien. je dis pas.
ce qui n'empeche pas de flaner, de s"arrêter voir les sous bois et autres promenades bucolique, et de rouler dans cette odeur d'huile chaude de ces moteur d'y a 25 ans.
si ca te branche serval, tu n'est pas très loin, une ballade peut se prévoir.
une ballade! oui oui oui tes d'ou? une journee pique nique dans des routes inconus a michelin
pour moi le URAL represente ce que je cherche dans un side mais sa tien pas le 110kmh de croisiere (pour l'autoroute et doubler avec une marge de securiter) et sa consome pas 6L au 100 pas grave ces peut de defauts pour toutes ces qualiters
ben comme marqué sur mon profil,
je suis ed vesoul, donc pas bien loin de ton jura quotidien,
si j'ai bien compris.
la prochaine fois que je pase par la haut,
je te préviens.
de ce que j'en ai essayé, avec tous les préjugé de celui qui en veut une, l'ural est juste pour ub usage sur nos routes qutidiennes. pour la ballade dominicale je is pas. mais pour aller au chagrin le matin?
d'ou la GT kawa, un peux plus péchue, mais à l'ancienne quand même.
Presque tout à fait d'accord.
Ayant eu une 650 URAL-IMZ attelé tractée freinée il y a moins de 10 ans, c'est l'esprit balade.t Tu passes ou tu veut même les chemin de traverse et les voies sur berge, mais pour l'autoroute tu évite.
Autrement conduite super, pas de fatigue, ne tire pas, se conduit même d'une main.
Déroutant le freinage il est nécessaire de très, très anticipé . Par contre un point pratique la marche arrière mécanique bien utile car la machine n'est pas simple à manier sur place à vide.
Petit réservoir et consommation élevée oblige à des arrêts toute les heures mais l'option "bidon army" peut être utile.
L'accès au panier n'exige aucune gymnastique et la position dans le side permet de voir la route.
Voilà ce qui me reste comme souvenir de mon Ural si ce n'est que les modèles de l'époque nécessitais une forte connaissance de mécanique et l'outillage nécessaire en permanence dans le coffre de l'attelage. Je n'ai fait que très peu de sorties ou il n'était pas nécessaire de faire une pause entretien tout les 100 kms. Il parrait que celà à changer.
Mais de toute manière il faut se dire que c'est une autre philosophie de conduite.
Apple de phare
sacharapra a dit :
ben comme marqué sur mon profil,
je suis ed vesoul, donc pas bien loin de ton jura quotidien,
si j'ai bien compris.
la prochaine fois que je pase par la haut,
je te préviens.
de ce que j'en ai essayé, avec tous les préjugé de celui qui en veut une, l'ural est juste pour ub usage sur nos routes qutidiennes. pour la ballade dominicale je is pas. mais pour aller au chagrin le matin?
d'ou la GT kawa, un peux plus péchue, mais à l'ancienne quand même.
Mathieuguzzi a dit :
sacharapra a dit :
ben comme marqué sur mon profil,
je suis ed vesoul, donc pas bien loin de ton jura quotidien,
si j'ai bien compris.
la prochaine fois que je pase par la haut,
je te préviens.
de ce que j'en ai essayé, avec tous les préjugé de celui qui en veut une, l'ural est juste pour ub usage sur nos routes qutidiennes. pour la ballade dominicale je is pas. mais pour aller au chagrin le matin?
d'ou la GT kawa, un peux plus péchue, mais à l'ancienne quand même.
serval il est au pied du Mt Ventoux pas vraiment du Jura
Mathieuguzzi a dit :
sacharapra a dit :
ben comme marqué sur mon profil,
je suis ed vesoul, donc pas bien loin de ton jura quotidien,
si j'ai bien compris.
la prochaine fois que je pase par la haut,
je te préviens.
de ce que j'en ai essayé, avec tous les préjugé de celui qui en veut une, l'ural est juste pour ub usage sur nos routes qutidiennes. pour la ballade dominicale je is pas. mais pour aller au chagrin le matin?
d'ou la GT kawa, un peux plus péchue, mais à l'ancienne quand même.
serval il est au pied du Mt Ventoux pas vraiment du Jura
Pour rouler au quotidien avec une jawa+velorex, c'est sur que c'est super les sides à l'ancienne.
Mais avec une vitesse de pointe de 110/120, et de croisiéres de 90/100 beaucoup de nationales et départementales sont dangereuses.
Et je ne parle des 2X2 voies.
Marrant d'ailleurs, je roule à la même vitesse avec mon combi VW, et j'ai aps la même sensations.
Faut dire que le combi prend un peu plus de place sur la route