Bonjour bonjour
Mon projet de side se précise...et j'aimerais avoir l'avis des spécialistes du forum. Merci d'avance pour vos conseils.
Voici mes "contraintes" ou plutot mes envies :
- moto type ancienne neuve : nouvelle bonneville, kawa W650, enfield ... ou autre si vous avez des idées....
- side au look ancien type Watsonian tout rond ( y en a t il des 2 places ?)
- moto déttelable rapidement (disons 20 minutes)
- carte solo + side
Cela vous semble t il possible ?
Si je veux acheter le tout neuf et homologué, faut il passer par la concession moto ou bien par le vendeur du side ?
Merci ++++
PS : j'ai bien lu les post sur la formation side et ne manquerais pas d'en suivre une....
Les 9 commentaires de cette publication.
pour te répondre dans l'ordre
le watsonian grand prix éxiste en 1.5 place le GP700.
l'importateur distributeur est AJF à saint-dié.
je roule avec un GP 1 place. je le trouve super agréable. il est monté sur une 750GT kawa.
il n'est pas dételable rapidement, mais les roues de 15", le déport de fourche...
et j'ai repris une solo a coté.
il attele à pas mal de truc sympa, appel le.
sinon, dedome à langre va importer un petit 1 place attelable à la truxton et bonnie.
je pense vendre le miens bientot pour passer à un plus grand et fermé, si tu veut des photos envoie un Emile (alexfaivrepierret@wanadoo.fr).
a plus tard
Si tu veux pouvoir dételer surtout garde la fourche d'origine au lieu d'une déportée, vu le type de machine que tu envisage cela n'est pas utile car ta vitesse de croisière ne sera pas très élevée et c'est l'une des conditions (avec la dimension des roues et le type de freinage) qui seront nécessaire pour conserver la carte grise solo/side.
En ce qui concerne le choix de la machine commence par t'adresser aux importateurs car c'est le constructeur qui doit te donner l'autorisation d'atteler que tu présenteras pour le passage à la DRIRE. Si le modèle ou la marque choisi n'est pas possible, change ton fusil d'épaule tout de suite.
Pour info Kawa ne donne plus d'autorisation d'atteler aux particuliers depuis plus de 2 ans pour le W650 (voir les fabricants de side réalisant la pose de l’attelage).
Les sides type classic que tu cherches sont rares en France, en plus du Jubilé Watsonian il y a aussi le Renaissance (qui ressemble au Précision mais beaucoup n'existent qu'en une seule place).
A l'étranger du trouveras des sides classics comme tu souhaite (armec, steib, velorex,...) mais là aussi problème.
Attention à la tentation d'aller chercher un attelage ou un side à l'étranger et le ramener en France, l'homologation “Européenne“ n'existe pas et la Drire refusera sans complexe un attelage Belge, Suisse ou Allemand.
Vois peut-être du côté de l'occasion soit en attelage complet soit en machine disposant d'une carte grise solo-side et ensuite d'y mettre l'attelage de ton choix, il y a deux trois ans on trouvait des W650 en carte grise mixte.
Ton choix a aussi été le mien il y a quelque temps, ne désespère pas, on y arrive un jour.
Salut,
Je connais une w650 à vendre:
http://w650squire.free.fr/
Sinon, j'ai une Jawa Chopper attelée vélorex, solo/side, ce doit être l'une des seules en France.
Elle est visible ici:
http://lmservices.free.fr/jawa/
et là, avec demonstartation de la capacité de chargement
http://luca.over-blog.org/
L'avantage, c'est que c'est pas cher, on en trouve pas mal aux alentours de 2.000 euros, et j'ai payé la mienne 1.000 euros, avec 35.000 bornes, mais partie cycle un peu fatigués, trois pneus à changer, compteur hs...
Mais c'est le bonheur.
Moi je pense à l'Oural attelée (moteur BMW)
look 70, à 9000 euros en neuf (si je ne me trompe pas)
attention et correction
l'oural est une évolution du BM de 1930, et continue a être une moto russe.
certe la qualité a réellement changé sous l'influence des yankee pour en faire des machines plus fiable. mais ce n'est pas un bm.
marrant a conduire, tout chemin et tout,
mais elle reste une moto des années 50. donc attention, accélération, freinage, suspenssion et surtout conduite... des années 50
les jawa et mz sont moins antiques, mais de petites cylindrées, et surtout comme l'oural, ce sont des paniers ouvert, donc très difficilement praticable avec les enfants petits. mais marrantes et compliquées pour les grands trajet, et rouler sur les nationnales-voies rapides.
pour bien réagir un side a une géométrie différente de celle d'une moto solo. voir la bm série 2 avec la fourche earles a deux position pour avoir deux chasse diférente qu'elle soit solo ou side.
reste les articulés genre TDM et toro. je ne suis jamais monté dessus. j'aime que le side reste a plat.
Bah comment ca mal adaptée la MZ??
Ca roule a 110 sur le plat, les p'tits adorent; et c'est super marrant a conduire(sa leve tout seul) en plus de sa ca ne coute rien du tout.
Le panier tu le poses en 10min et tu pars avec la moto (dont les pneus sont usé tous carrés au passage...)
Dites pas de mal de ma premiere moto hein!!!
Et pour le Oural yen a beaucoup qui y montent un moteur BM, mais je vois pas trop le rapport avec les yankees??
loin de moi l'idée de dire du mal de la mz.
j'adore aussi cette bete la. mais pas évidente avec des tout petit.
pour le rapport entre les yankees et l'oural. c'est simplement que l'évolution de l'oural à 750 cm3, cylindres nikasil, carbu jap... et je passe les détails s'est faitent par la volonté et comme condition de l'importateur pour les etats unis et le canada. ou l'oural se vends comme des petits pains.
voila
sinon la mz, en 250, avec le velorex?