bonjour je viens d'acheter un 1100 gldx attele a un panda 2 places et equipe en 15" moto et 13"panier fourche a balancier au demarrage la moto guidonne enormement je limite le phenomene en tournant a gauche (ca marche pas a tout les coups)mais si tout se passe bien au demarrage pas de probleme de guidonnage apres d'ou cela peut'il venir merci de vos renseignements
Les 10 commentaires de cette publication.
salut
as tu un amortisseur de direction ?
quelle pression as tu a l'avant ,
amities sidecariste
manque d'huile dans l'amortisseur de direction, tu démonte une fixation, tu
fait un vas-et-viens avec la tige, ci tu sens un creux il a un manque d'huile ou il est hs.
amitiés
Je rappelle que l'amorto de direction est juste là pour éviter les départs en sucette dans les conditions difficiles.
En principe, c'est juste une sécurité
Un xide bien réglé foit pouvoir s'en passer.
....commence donc par vérifier les premiers points (pression des pneus et amortos)
Amitiés
✌
merci de vos reponses je n'ai pas d'amortisseur de direction la fourche est a balancier etles amortisseurs sont des hagon a ressorts pression des pneus 1.6 panier 1.6 avant et 2 a l'arriere et j'ai un autre souci je ne trouve pas de pneus en 125 r 15 68s on me propose des 135 mais comment etre sur que la jante va correspondre merci a tous et que conseillez vous en amortisseur de direction(marque prix approx.)
steph5275 : merci de vos reponses je n'ai pas d'amortisseur de direction la fourche est a balancier etles amortisseurs sont des hagon a ressorts pression des pneus 1.6 panier 1.6 avant et 2 a l'arriere et j'ai un autre souci je ne trouve pas de pneus en 125 r 15 68s on me propose des 135 mais comment etre sur que la jante va correspondre merci a tous et que conseillez vous en amortisseur de direction(marque prix approx.) |
Salut, j'avais le pb au début sur mon 1000SP avec le kit 15. Il faut un amortisseur de direction (Audi 100, coccinelle...), le mien était HS, remplacé et plus de problème du tout. Pression des pneus 2.5 bars sur les 3 roues. Les pneus en 125 / 15 se trouvent en centre auto ou autre dans la marque Firestone à environ 45 euros.
Cordialement
Rodrigue
L'amortisseur de direction n'est pas indispensable sur un attelage bien règlé, pour cela il faut veiller avant tout à respecter les differrents paramètres de carrossage, pincement et chasse de l'ensemble.Soit tu te rapproches du constructeur, soit tu le fais au filing se sera plus long mais faisable.
Pour ton problème de guidonnage, il faut sans doute regarder du côté de l'angle de chasse ( projection au sol de la continuité de ta fourche et verticale passant par l'axe de la roue, mesurer 6cm a peut prêt)si trop faible direction légère et imprécise + risque de guidonnage,si trop importante direction précise mais plus lourde et gros bras de rigueur. il faudra ensuite trouver le bon carrossage (angle de la moto par rapport au panier et le bon pincement de ta roue de side (roue du side légèrement tournée vers la moto) pour conpenser le poid de celui ci à une vitesse donnée 90 / 100 km/h de la patience et de la logique et on y arrive
Bon courage