Amis sidecaristes et FJistes j'ai besoin de vos conseils :
Comment renforcer un embrayage de Yam FJ 1200 (débridée) ? Je suis preneur de toute astuce ou fournisseur de pièces renforcée (diaphragme-ressort en particulier).
J'ai pour ma part monté un embrayage tout neuf (disques lisses + disques garnis + diaphragme-ressort) sur ma moto. Même si ma FJ n'est pas attelée, l'embrayage décroche déjà par moments en seconde (les 3e, 4e et 5e vitesses sont OK). L'huile est pourtant de la demi-synthèse 15w40 de bonne qualité et je pense donc que l'embrayage d'origine est calculé un peu juste (du moins pour un débridage).
Pour l'instant, j'ai monté un deuxième diaphragme-ressort pour durcir le mécanisme. Il faut de la poigne pour débrayer et je m'inquiète de la tenue dans le temps du roulement de butée et de la noix d'embrayage. Si quelqu'un a déjà expérimenté ce truc...
Merci d'avance pour votre aide.
Albéric.
Les 7 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Je l'ai achetée déjà débridée. Je sais seulement qu'elle est montée avec des pipes de FJ 1100, carburation modifiée, échappements Marving mais je ne sais pas si les arbres à cames sont ou non ceux d'origine. Un 4 en 1 Devil et des filtres à air individuels K&N, voir un petit kit Dynojet pour les carbus devraient permettre de gagner encore des chevaux. Par contre la fiabilité risque d'en prendre un sacré coup... Perso, je préfère rester sur le débridage actuel qui me semble un compromis acceptable puissance/durée de vie. Ma FeuGi a quand même 108000 bornes.
Appels de phare.
Albéric.
salut
j'ai connaissance d'un kit embrayage à 7 ressorts competition composé d'une noix spéciale ,je me renseigne et je te donne le nom du fabricant
@+
alex
le nom de la societé est biracing (alpes) et il faut monter une cloche barnet à 6 ressorts , j'ai eu la confirmation que malgres des préparations severes il ne patine pas
a suivre......;c))
@+
alex
Alors ils existent toujours, a l'époque on leur commandait des pieces d 'embrayage pour nos anglaises. Tres bonne boite connue en compétition:
http://www.barnettclutches.com
pour FJ1200 ils ont un kit disques lisses traites et un kit ressorts speciaux.
faut pas mollir
Bonsoir
Très intéressant en effet ce site.
Y-at'il un revendeur à bon prix en France pour les produits Barnett ?
Albéric.
Bonjour Albéric, je possède un fj 1200 1wh de 1986, 300 000 Km
J'ai effectué les mêmes réparations au niveau de mon embrayage (disques garnis et lisses + diaphragme ressort) . Mon embrayage décroche également sur tous les rapports. Cela c'est fait progressivement. J'ai doublé le diaphragme ressort en y ajoutant l'ancien, peu de changement. MAIS lors du démontage, je me suis aperçu que ma noix d'embrayage était complètement usée ce qui fait que les ressorts diaphragmes "sautent" les butées de la noix (quand je dis de "butée de noix" je parle des 6 "ergots" taraudés qui reçoivent les 6 vis du plateau de compression du ressort/diaphragme. Il faut donc changer la noix d'embrayage. Je cherche mais pas encore trouvée. Si l'un de nous sait où trouver une noix d'embrayage merci de nous le dire. Amicalement, éric.