j'ai recement acheté un 1000 cbr (93) + beringer orion
est ce qu quelqu'un peut me donner des renseignement exemple pression des pneus, pressions des amortisseurs, entretien à éfféctuer sur le side et sur la moto (périodicité).
ainsi qu'une adresse ou je peut trouver de la pièce de rechange car beringer ne fabrique plus d'attelages.
tout autres renseignements photos etc.. sur ce side sont les bienvenus.
merci d'avance
Les 17 commentaires de cette publication.
salut a tois. Pour les piece vois avec d'autres constructeur. Hechard a Poitier , choda a Langon en dessous de bordeaux. Pour l'entretien , la moto entretien comme un solo met seuleument un peux plus d'huile a cause du virement a plat. Grand v
merci pour ta reponse je commençai à désespérer
saurais tu combien il faut mettre en pression dans les pneus en sachant que c'est du dunlop sp 2000 en 195/55/13 ar et 185/55/13 side et avant.
je cherche aussi quelq'un qui fait du plexyglass pour faire refaire mon pare brise
autre question pour ceux qui peuvent me renseigner, comment sais on quand l'amortisseur de direction est encore ok ou pas
enfin la dernière, que pensez vous de ce side ( 1000 cbr + orion cabriolet) les photos sont les bienvenues.
merci de vos reponses
a+
pour le pare brise mets plutot du macrolon,moins cassant que le plexy.j'ai un rds en 185/15 je met 1,2 devanté1,4 derriere ça depent de la conduite que tu as..a+...
c'est quoi du marcolon?
et ou on peut trouver ça.
pour la pression des pneus ça me parai un peut faible d'autre me disent qu'il mettent entre 2.2 et 2.4 kg alors je ne sais plus.
que se passe il quand on et trop ou sous gonflé?
a+
si tu est tros en pression quand tu vas prendre une petite route un peut vielle tu va te promener et tu vas pas t'ammuser et si tu n'est pas asser tu va te promener sur les belle route a lcceleration et quand tu va lacher
bocbr
salut,je me suis renseigne aupres des amis avec cbr attelé et c bien ca,"av et panier 1.6 et ar 1.8"
grand v et bonne route
salut a tous
je possede la doc de l'epoquede Beringer
et il y est ecrit:
"3 roues avec pneus 195/55/13
pas de pression indiquee
et j'ai aussi la doc du kit 13 Beringer pour guzzi 1000 le mans
où il indique une pression allant
de 1.4 à 1.7 kgs pour des pneus taille basse de 13 pouces
c'est ce que j'ai comme pression sur mon comete mis a part a l'arriere ou
il y a 2 kgs
je consulte ma collection de
"le monde de la moto"
et si je trouve quelque chose de precis
je te le communique
amities sidecariste
Salut Cyclope,
Voila j'ai un beringer depuis 97, c'est une très bonne base pour un side-car mais qu'il faut un peu améliorer pour plus de confort et exploiter pleinement le CBR.
Normalement ton Beringer est toujours en démultiplication d'origine 17x42 je te conseil vivement de passer en 17x45 tu verra c'est impressionnant et tu pourra facilement atteindre le 200 (sur circuit bien sur)
Ensuite il faut descendre la capote qui génére un retour d'air sur le pilote, il suffit de descendre la barre de la capote pour avoir un toit de panier plat (modif de la capote)
Pour pouvoir tenir la route correctement et eviter l'effet de delestement du panier à haute vitesse, il faut surbaisser l'ensemble et durcir les suppensions (on perd un peu de confort) mettre des Pirelli Drago 195x40
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
pour la demultiplication, je suis en 17/45 donc c'est vrais que c'est pas mal.
pour la capote c'est un cabriolet donc un peut galère pour tout modifier.
aurais tu des photos de ton side à m'envoyer par mail ou ton n° de tel que je puisse t'appeler en direct.
dans qu'elle région est tu?
encore merci
a+
impecable
j'ai mis 1.6 av et 1.4 sur le side et 2kg à l'arrière et c'est impecable je trimbale beaucoup moin le side partout sur le route.
DONC NICKEL
pour ceux qui voudrait me donner d'autres renseignements ou astuces sur le orion je suis preneur.
à au fait, galère, j'ai un amorto de la fourche qui fuit (reconditionnement chez fournales oblige) si quelqu'un à des info à ce sujet,merci d'avance.
cyclope
salut cyclope,
L'entreprise FOURNALES se situe à Toulouse (la ville rose) je n'ai pas l'adresse sous la main mais par le MINITEL...
Normalement tu ne paiera que les frais de port, Fournales garantissant a vie ses amortisseurs pour un reconditionnement.
Je te conseil de faire les 2 en même temps, vérifie en même temps celui de l'arrière (si c'est un Fournales) il prend quand même plus de contraintes que ceux de l'avant. Si il ne fuit pas mais qu'il est souple, tu peus le "regonffler" à l'aide de la pompe Fournales avec embout qui se vis, sinon c'est impossible. A savoir :la pression dans l'amortisseur arrière est de 45bars.Pour savoir qui a une pompe Fournales près de chez toi, demande à Fournales, il y a normalement 1 garage par département qui l'a.
salut chris
merci pour tes renseignements, j'ai trouvé l'adresse de fournales sur le net et leur ai fait un mail ils mon répondu en me donnant les tarifs (et ce n'est pas donné) pour les 2 amoros ça vas de 146 à 246 euros (donc pas de gratuité).
mon amorto arrière n'est pas un fournales mais un white power (je crois) donc pour la pression et tout et tout je ne sais pas comment ça marche (si tu as + d'infos dit le moi)
à au fait et la pression pour les fournales avant et side est ce que tu la connait?
a+
Salut, je suis passioné de side Beringer, mais dans une situation qui ne m'autorise pas à en posseder un. Alors je me contente de rever. Es-tu pret a echanger ta doc Beringer, contre des timbres moto ou de vieux magazines ou une bouteille de poire!.?
pour ce qui est de la doc je l'ai maintenant sur mon ordi et si tu la veu je te l'envoi en mail (profite en c'est gratos).
si tu veu de photos de mon orion il n'y as pas de problèmes non plus.
dans quelle région est tu?
fait moi un mail en direct si tu veu
a+
bonjour, je vois que vous avez plein de bon rens sur le 1000cbr orion je oulais sur un comete , et je voudrais passée au beringer,je me suis vite habituer a la roue directionelle, et je n'est pas conduit d'autre side que side-bike,dite moi qu'elle est le pour et le contre de la roue fixe.avez vous des photos de beringer avec un toit de panier droit? merci
salut oui tes messages son vieux mais je suis deseperement a la recherche d'une capote cabriolet comme la tienne si tu possèdes encore ce side contact moi STP au 0299570242 ou barpresselavenir@wanadoo.fr