j'ai un 1000gl avec kit 15 et fourche balancier, or quand je freine la moto leve de l'avant et les deux amortos de la fourche se detendent .est-ce normal avec ce type de fourche ????
merci d'avance
Les 8 commentaires de cette publication.
Ca dépend du positionnement de tes étriers de freins.
Ca arrive, si je ne m'abuse, sur les étriers fixés sur les bras de fourche.
Moi j'ai des etriers dissociés de la fourche (sur des supports flottants) et je n'ai jamais eu ce phénomène.
Les freinages restent "neutres" (sans écrasement, sans soulèvement)
Amitiés
Tom
salut,
J'ai la même machine avec un Jewell.
Je confirme que la fourche se souleve lors de freinage. Très peu sur la mienne car elle est équipé des amortisseur arriére sur la fourche avant gonflé à 4 ou 5 kilos.
A l'arriere et sur le side je suis équipé de Fournalés gonflé à 19 Bars.
Mes pneus sont des 135/sr*15 gonflés à 1.8 kg à l'avant, 2.5 Kg à l'arriére, et le side 145sr10 à 1.5 Kg.
J'éspere que ses infos t'aideront!
Si tu es pas trop loin du 36, je cherche quelqu'un pour faire des balades en side.
A très bientôt
Nex
La levée de l'avant au freinage est courante sur les fourches a balancier,et tout a fait normale.Elle est dûe à la réaction du bras oscillant avant lors du freinage, et dépend énormément du montage des étriers comme dit dans les autres réponses à ta question.Pour les fourches équipées de freins à tambour le remontée au freinage est systématique.C'est un comportement tres caractéristiques des bmw série 2 attelées ou non.J'ai pratiqué ce genre de moto pendant 12 ans sans aucun problème dû à ce phénomène.C'est une question d'habitude.
Salut Tom,
Oui mes étriers sont fixé sur le bras de fourche, en parti basse, et donc les vis de purges têtes en bas.
La position des etriers sur le bras de fourche ne doit pas changer grand chose, c'est surtout le fait qu'ils soient bloqués par la fourche qui est pénalisant.
Les etriers flottants sont plus couteux à installer mais le confort est tout de même meilleur et n'entraine pas des transferts de masse comme les votres.
En cas de freinage d'urgence l'avant lève, le centre de gravité monte et si tu est en virage à la limite, l'attelage peut se retourner plus facilement.
Régis