billette445 a dit :
Dis moi, pourquoi tu as deux maitres cylindres ? tu freines les 3 roues ? c'est reparti comment ?
si t as d'autres photos (plutôt de profil parce que par dessus tout n'est pas clair)
J'aimerai en voir plus
Voir la publication « cherche singe side car ».
Les 26 derniers commentaires sur les 77 de cette publication.
billette445 a dit :
j'esseyerais de faire des photos de meilleure qualité , oui la colonne est décalé sur le coté
ppda a dit :
je croit bien que l'on a un peu dériver du post
mais pour une fois on reste sérieux
en tous cas belle belle , a voir sur piste
eltarmo a dit :
billette445 a dit :
il y a deux maître cylindre , un pour l'avant et l'arrière , il y a pas de frein sur la roue du panier.
Ca vaudrait presque le coup d'en avoir un seul pour freiner les 2 roues...
ah ça y est, au vu de tes photos, je pige le pourquoi de la colonne de direction décalée.
C'est dommage que tes épreuves ne soient pas en même temps que les 24H ou le Bol, je serais venu faire des photos avec plaisir.
non je ne pense pas qu'il y en est sur Lyon , on fait les courses que dans l'ouest.
Oui c'est un châssis maison mais c'est pas moi qui l'est fait.
C'était moi le singe avant sur les photo . c'est juste le pilote qui est parti,maintenant il roule dans une autre catégorie c'est pourquoi je cherche un singe
TOMS a dit :
eltarmo a dit :
billette445 a dit :
il y a deux maître cylindre , un pour l'avant et l'arrière , il y a pas de frein sur la roue du panier.
Ca vaudrait presque le coup d'en avoir un seul pour freiner les 2 roues...
Ah surtout pas Tarmo, tu ne pourrais plus provoquer un eventuel travers de l'arrière, ni doser ta répartition de freinage avant-arrière.
Mon cher Tarmo, l'utilisation du frein arrière est un des éléments du pilotage du side.
Il te permet par exemple de faire ce que j'appelle un "virage au frein à main" pour faire un demi tour sur route quand tu n'as pas la place en largeur.
Comme sur un Kart, tu crées un mouvement droite gauche rapide pour amorcer ton virage sur le plan dynamique et tu donnes un coup de guidon sec à gauche pour obliger le side à faire pivoter l'attelage en t'aidant du frein arrière. C'est évidement assez violent et il faut juste faire gaffe de ne pas le faire trop vite sur une route trop adhérante sinon tu risques l'ejection par dessus le side.
Un side en travers freine plus court que s'il est droit (sauf s'il a l'ABS).
Cette technique m'a sauvé la mise notamment un matin sur le boulevard principal de Toulon ou j'arrivais un peu vite et quand un feu est passé au rouge, je n'ai pas pu freiner car il devait y avoir des grosses traces de gas-oil. Le side se comportait comme sur du verglas et je fonçais vers la foule qui traversait.
J'ai filé un grand coup de guidon, avec le frein arrière et ça m'a permis de m'arreter juste limite sans faire de strike.......
Sur un attelage en course, si tu fais le freinage d'un courbe à droite à l'interieur d'un de tes adversaires, ça peut te permettre de commencer à faire pivoter l'attelage pour être mieux placé pour la réaccélaration (et comme tu prends plus de place en pivotant, ça oblige ton adversaire à écarter, mais chut!!! faut faire semblant de pas l'avoir fait exprés.....)
Tu vois, moi je ne préconise pas le couplage des freinages, qui t'enlèvent des possibilités de moduler ton pilotage....
J'ai eu une Guzzi avec couplage du freinage, j'ai trouvé ça nul en cas de freinage en catastrophe sur un virage trop fermé.
Tu n'as plus les moyens de tenter un ralentissement sur l'angle et tu es obligé de freiner de l'avant (avec les conséquences qu'on connait tous)....!!!!
Je n'ai encore jamais essayé de side avec plusieurs freins.
Jusqu'à présent, les sides que j ai essayé avaient tous un freinage intégral. (3 roues)
Sur le mien c'est pareil, par contre je suis loin d'avoir des super freins. Je suis en train d'y remédier petit a petit.
Actuellement, si je freine a fond, je vais bloquer l'arrière, et si je sens que ca ne va pas passer, je freine aussi du frein avant qui me sert en secours ou pour m'aider dans les gauches serrés.
Pour faire un demi tour serré, je met juste les gaz, et pour le mettre en glisse, petit coup de guidon et gaz.
Je freine également en virage quand le side commence a sortir de la trajectoire désirée, ca permet de le plaquer a la route et bien sur, je reste gaz en grand pendant le freinage.
Je pense que chaque machine se pilote d'une certaine manière. Si tu passes dans le coin, c'est avec plaisir que je te ferai essayer ma machine
Tous, je ne sais pas, mais la plupart oui.
Ils ont un freinage intégral + frein a mains pour la roue avant et panier.
side.html
Marluche aussi est en integral.
eltarmo a dit :
Tous, je ne sais pas, mais la plupart oui.
Ils ont un freinage intégral + frein a mains pour la roue avant et panier.
side.html
Marluche aussi est en integral.