Bonjour à tous .
J'envisage de réaliser un rêve de môme et de rouler en side . Mais question : si je trouve des engins en occase un peu partout;
Qui connais en région parisienne nord un vrai
pro du side capable de régler n importe quel attelage si j investis dans un truc total inconduisible ???
merci de vos conseils ; Bonne route à tous.
Les 33 commentaires de cette publication.
motard95 a dit :
Bonjour à tous .
J'envisage de réaliser un rêve de môme et de rouler en side . Mais question : si je trouve des engins en occase un peu partout;
Qui connais en région parisienne nord un vrai
pro du side capable de régler n importe quel attelage si j investis dans un truc total inconduisible ???
merci de vos conseils ; Bonne route à tous.
motard95 a dit :
Bonjour ,
j ai investi dans le livre recommandé par emoto "side mode d'emploi" ... heuu pour un vrai débutant c est hard comme lecture!
Questions aux anciens :
Le panier freiné ou pas ?
Fourche origine ou spéciale ?
Ca va m aider dans mon choix ! Bonne journée!
TOMS a dit :
motard95 a dit :
Bonjour ,
j ai investi dans le livre recommandé par emoto "side mode d'emploi" ... heuu pour un vrai débutant c est hard comme lecture!
Questions aux anciens :
Side freiné pas obligatoire sauf si le side est vraiment trés lourd...
Par contre la fourche spéciale me parait obligatoire si tu veux pas te tuer les bras si tu roules longtemps, ou alors faut des bras de camionneurs.
Le mieux c'est d'en acheter un petit pas cher pour te faire la main et ensuite si ça te plais, le revendre et acheter le beau truc qui te conviendra parfaitement mais sans prendre le risque de le mettre tout de suite au tas...
marluche a dit :
eltarmo a dit :
Je pense qu'un nouvel essai s'impose, la j'étais sur la route la plus défoncée de toute la région...
ohhh l'excuse bidon.
c'est quand tu veux pour le nouvel essai
TOMS a dit :
eltarmo a dit :
Je pense qu'un nouvel essai s'impose, la j'étais sur la route la plus défoncée de toute la région...
C'est la route qui était défoncée ou le pilote????
motard95 a dit :
Bonjour ,
Questions aux anciens :
Il est très beau, et les deux pots d'échappement placés a gauche c'est bien pour le passager.
Le V-max a un bon moteur, par contre au niveau de l'autonomie ça doit être juste.(réservoir tout petit)
Qd au châssis, j'espère que Marluche pourra t'en parler car je suis incapable de te dire quelles sont ses qualités et ses défauts.
Attention à l'usage que tu veux en faire et à la revente.
Tu ne pourras pas trainer grand chose niveau bagages et c'est un panier 1 place donc + difficile à revendre.
Sinon, il a une gueule d'enfer. Perso, j'adore.
Et tarmo a raison pour les pots à gauche. J'en fais la malheureuse expérience avec le mien
Bonjour
Merci à tous de vos remarques et conseils .
Il est vrai que je cherche plutôt un side sport et coup de coeur ( un gros jouet pour me faire plaisir en fait... je l 'avoue)
Comme rien ne me presse , je continue donc à consulter les annonces ,tranquille .
Bonne route à tous !!
Bonjour à tous ! je reviens vers vous pour avis sur un engin qui me titille :
Dites moi tout ce que vous pensez ou ressenti sur le 850TDM + Toro
l'utilisation : juste balade avec maman et la puce de 10 ans style 200 km maxi pour aller faire un tour au bord de la mer depuis la RP nord ( ok 400 avec le retour )
Bonne route à tous .
Bonjour
Heureux possesseur depuis quelques mois d'un vieux GL1100 Honda de 1980 attelé à un Jeaniel Capitaine , j'ai besoin de vos lumières. Sur le panier pneu 135SR15, roue arrière 145R15, roue avant 165/65/R14 sur fouche Produc Side. Le pneu avant HS je remplace par identique en dimension ou y a incohérence entre avant et arrière ???
Merci à tous . Bonne route.
Change par l'identique, de toutes façons il n'y a pas d'histoire de cohérence sur cet engin Hybride.
Si tu mets un pneu plus gros ça va frotter sur les bras de la fourche
Et de toutes façons si ta jante est faite pour un pneu de 14, un pneu de 15 va etre trop grand
Mon épouse me précise qu'un fabricant allemand aurait repris "les moules" des sides de Jeaniel dans les années 90 vraisemblablement.
Voici les coordonnées :
WALTER(Allemagne)
34327 Körle-Postfach
34590 Wabern-Harle
Zur Weiben Brücke 4A
Tél;: 00;49;56;83 72 71
Fax;: 00&49&56&65 30&906
En France, il semble également que le garage MUSCAT situé à la Charité sur Loire dans la Nièvre aurait fait de même ou voir mieux possèderait quelques pièces.
index.html
À vérifier ipso facto
C'est celui qui a repris également les sides car Jewell comme le mien....
T'as une épouse qui est capable de donner ce genre d'information? Ouaaahh!!!!!
Enferme la bien chez toi, attache la au radiateur, c'est une perle rare, on va te la piquer!.....
start.htm
TOMS a dit :
C'est celui qui a repris également les sides car Jewell comme le mien....
T'as une épouse qui est capable de donner ce genre d'information? Ouaaahh!!!!!
Enferme la bien chez toi, attache la au radiateur, c'est une perle rare, on va te la piquer!.....
start.htm
Prudence quand même, j'ai plusieurs femmes qui se sont mises au side autour de moi et ça s'est souvent terminé avec une sortie de route (avec mes potes aussi, ce n'est pas l'apanage des femmes).
On trouve ça facile, mais c'est terriblement piégeux.
J'en ai fait pendant 20 ans et c'est trés plaisant mais ça allie les défauts de la bagnole et ceux de la moto.
En réalité, elle souhaiterait plus un side pour ce type d'utilisation. Je suis donc rassuré
Elle a déjà trouvé le projecteur dans ses murs et une équipe enthousiaste pour restaurer l'appareil
Indian Powerplus avec Buster Keaton
«Extraits d'un reportage 2007 - le Repaire des Motards - crédit photo Marc Julien»
motard95 a dit :
Bonne visite et bon séjour en Italie .