Bonjour a tous,
Un petit renseignement concernant ma carte grise : en J3, il est précisé SOLO, concernant directement la moto et en "position" Z1 "carros side car", je pense qu'a l'époque du "mariage" moto side, cette précision a été apposé sur la carte grise, mais si aujourd'hui je remets la moto en solo, avec le "J3", je voulais savoir si j'ai le droit sans avoir besoin de passer aux mines, (ce que je pense), mais... comme on ne sait pas toujours tout.
Merci d'avance...
Les 5 commentaires de cette publication.
Si ta moto n'a pas été trop modifiée, il n'y a rien à faire.
Il est plus facile de repasser de side en solo que l'inverse.
Ta carte est solo ET side car donc l'enlevement du panier ne change rien.
Par contre si tu veux revendre la moto, mets là sur un site side car tu interressera beaucoup de monde....
Tu sais, avec l'expérience de la moto attelable et dettelable a souhait est un fantasme et un mauvais compromis.
Quand tu atteles une machine quelle qu'elle soit, le cadre travaille en torsion et donc à terme il finit "voilé". La fourche, les roues tout ça ça dérouille!
J'en ai fait l'expérience avec une guzzi California: aprés 1 an 1/2 avec un side, quand je l'ai détellée, les roues n'étaient plus parfaitement alignées, malgré que je n'avais jamais tapé.
A mon avis, il faut choisir solo ou side avec équipement spéciaux et pas trop en sortir...
Salut a vous,
Eh, bien je vous rassure, pour ma part en démontant, cela a été tout seul ! Avant, j'avais quand même contacté le "constructeur" et puis un autre "fabricant/vendeur", et franchement avec les 4 points d'encrage réalisé sur le cadre de l'époque, je ne peux que constater que je n'ai pas de problème. Comme de toute façon, je ne vais pas atteler de nouveau avant "belle lurette", mais ma précision de pouvoir ratteler est plus dans le sens ou je vais mettre le side dans un coin, et puis un jour peut-être...", pour pas dire JAMAIS, plus dans ce sens là, car de nouveau a 2, Madame prefère être en passagére derriere son homme ! Le côté seule "dans sa boite" elle trouve qu'en roulant on a moins de contactes, alors qu'a moto styles je te tape dans le dos, je hurle dans le casque... pour tels ou tels trucs, bref ! voilà, quoi.