Bonjour,
Avec ma copine, on a fait une folie : on a acheté un side car goldwing 1100+ shoda. La machine est accidentée mais avec sa carte grise normale. La machine a plus de 200.000 km.
Je suis mécano. Cette acquisition est un vrai défi. L'ancien propriétaire s'est vautré méchament. La fourche balancier s'est cassé, il a perdu le controle et s'est crashé contre un rocher. Bilan : Pilote bléssé(bien rétabli aujourd'hui), la famille indemme.
Le moteur s'est déplacé dans le chassis en le tordant (5mm de vrille par la gauche)et en le brisant au niveau du berceau inférieur. Carter moteur fendu, le cardan a explosé le carter arrière. Carter et poulie gauche de distribution explosés. Cache culbu percé. La liste est longue, un vrai "pot de pue" bon pour la casse. Ben non, j'ai décidé de le remettre en état parce que je suis un fou, un vrai. En plus, je n'ai jamais conduit un side de ma vie. Je fait tout moi même.
A ce jour, la fourche a été ressoudée et renforcée, le moteur démonté enièrement et remis en état. J'ai ressoudé le carter moteur au mig alu(je suis soudeur et équipé). J'ai reconstruis en partie le cadre. J'ai repositionné le moteur en fabriquant de nouvelle pattes de fixation. J'ai rajouté des renforts pour rigidifier l'ensemble car j'ai constaté des choses pas "très mécaniques" dans la conception. Il me reste plus qu'a remonter les carbus, le refroidissement et rebrancher les cables et l'electricité et faire un peu de carosserie et la peinture.
P....n, je vois le bout ! Je suis très content, c'est pour cela que j'en parle ici, je peux pas le garder pour moi......
Une pointe de fierté aussi.
Si vous voulez des photos, ben..... je sais pas comment faire pour les publier.
a+ pour le bouquet final, le démarrage !
Les 9 commentaires de cette publication.
salut
felicitation pour ton courage je compatis pour ton boulot avec l avantage de tes connaissance
moi j ai effectué pas entierement la meme precision que toi mais un peu le meme travail l an passer avec un side acheter pas tres cher a remetre en etat c est un cbrf sc 25 de 90 atteler avec un beringer orion il contabilisait plus de 160 mille KM et subit plusieur course de cote,rally ect...
je suis ebeniste mais je me suis defier de me lancer dans la mecanique
il roulait encore mais la roue libre du demareur HS donc obliger de le pousser pour le demarer et bien sur pas du premier cout
je vous laisse imaginer le calvere si je caler ou apres le passage a la pompe charger et les enfants avec nous
donc voila avec ma femme on a decider de le restaurer entierement et de lui redonner un cout de jeune
premiere operartion changement du moteur par un autre avec moins de km et en bon etat
galere sans chevre alors qu il fallait le sortire par en dessous avec changement de tous les circuits
ponçage entierement des carenages et du panier apres de nombreuse reparation avec de la resine fibre et mastic suivis d une peinture plus recente et un vernis de finition
changement de tous les roulements silent bloc de panier disque de frein durite aviation etrier ect...remonter avec des vis neuve
on a refait aussi l interieur du panier: moquette sur les parois ,simili cuir neuf sur les banquettes, changement du pare brise et refait une bache neuf
j ai juste investi dans une selle neuve bagster tous le reste et fais par mais soin et ma femme
voila j en ai surement oublier mais je comprend ta fierté je te garanti que tu seras fier de rouler avec apres une bonne formation
moi je me la suis faite seul sur un parking pour pouvoir partir en famille pour les vacances et elles ont ete reussi se moi d aout a cinq dessus
moi,ma femme,mes enfants et le chien
charger a bloc:tente,duvet,sac des vetements et tous le confort qui faut pour passer de bonne vacance
on a bien rouler apres plus de 2000 km de ballade en 3 semaines et le bol d or en septembe
voila au plaisir de vous croisez sur la route
j'arrive pas a mettre des photos de mon side car tros grosse mais il est visible en photo sur le site http://sidecarmoto.free.fr/index2.htm
celui en orange salamanque
Ca y est !!!!!!!! Aujourd'hui,16h32, le side a redémarré. Pas de bruits suspect, mais une de mes soudure sur le carter n'est pas tout a fait étanche. C'est la seule que j'ai pas pu tester à cause de son positionnement. Demain, on fera peter le poste mig alu.
Une petite fuite d'eau due à un raccord mal ajusté.
Et bien sur, une bonne synchro sera pas du luxe.
Il reste pas mal de boulot, mais le moulin tourne, c'est déjà ça.......
Prochain rendez vous : je passe la première, la 2, la 3, etc........