Je profite de l'inter saison pour faire qqs travaux sur mon side de rallye...
Objectifs: remplacement du moteur, démarreur, kit chaine,
amortisseur arrière, guidon, tête de fourche, selle (monoplace),
tableau de bord (mod7), roulements de direction, bras oscillant,
modification du support d'étrier ar.
Ceux qui m'ont apporté leur aide: Garage POWERBIKE à
Montpellier, Le Marluche, Vertical-Acces, Garage Folie Méricourt à
Paris, Guillaume alias Tsu, Paul alias Spol2 et Fabrice alias P-roz sur
Motos34.com.
L'atelier: Mon box dépourvu d'électricité et chez les uns et les autres qd je suis en galère.
Décapage et sablage du cadre, fourche et pièce de laison moto-side
Mise en peinture
habillage du nouveau moteur et remontage dans le cadre
Kit chaine et amortisseur EMC
Un peu de frottage pour que ça brille
Pour le moment j en suis la en gros
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
eltarmo a dit :
Ça démarre le 14 et 15 mars, a Lavérune ds le 34, a moins de 10 km de chez moi !
Cette année je change de singe, ce sera Marluche Junior, en esperant qu'il tienne de son père
Ça y est, hier j'ai fait démarrer le side !
Pour le premier rallye, normalement j'y vais sans la remorque (le départ se fait ds le bled qui touche St Jean de Vedas), mais j'espère que la Xantia sera la... C'est pas la première fois qu'elle dépannerai un side cariste...
Le premier qu'elle a dépanné n est qu'autre que Marluche, ancien Champion de France des rallyes, vainqueur de la course des pikes speak 2008 et pourtant, malgré un beau palmarès, il a eu besoin que Carole (ma chérie) lui vienne en aide avec sa Xantia !!
et bien jolie travail et avec les moyen du bord bravos . pas bete le casque pour le sablage je prend note
a petit conseil ne laisse pas tourner la moto avec les cables des baterie brancher sur la voiture , risque de flinguer l'alternateur l'aisse tourner la moto avec sa batterie . et pour boucher le tuyaux de depretion tu mais une vis de 6 dedant
ppda a dit :
et bien jolie travail et avec les moyen du bord bravos . pas bete le casque pour le sablage je prend note
a petit conseil ne laisse pas tourner la moto avec les cables des baterie brancher sur la voiture , risque de flinguer l'alternateur l'aisse tourner la moto avec sa batterie . et pour boucher le tuyaux de depretion tu mais une vis de 6 dedant
cool en plus il est noir j'aime bien en noir
comme je l'ai écrit sur un autre forum, ça serait sympatoche de créer une compète où par équipe, avec un bugdet bloqué un temps limité, construire une machine depuis une épave etc... puis remporter une course avec un jury aussi pour celle qui aurait le plus de gueule
ça serait rigolo et très amusant !
Faut un minimum de budget (voir un maximum) pour monter qq chose de fiable en partant d'une épave. Puis après faut surtout un atelier sans avoir a courir a droite a gauche avec tes pièces, parce que la, j ai vraiment perdu du temps a être dépendant des autres pour emprunter du matos...
C est vrai, j ai un faible pour le noir mat, mais la prochaine fois il sera en noir brillant, je n ai pas le temps et l'endroit pour le peindre pour le moment.... C est con, parce que j ai la peinture et le matos de peinteur
Mouai ! même si j'ai l'impression d'avoir de bonnes idées parfois je suis souvent loin de penser à tout
c'est mon coté kinder sûrement
et une course de boite à savon ça va la le budget ?
toi c'est ton atelier qui est éparpillé, moi c'est ma moto qui est toujours trop loin de moi faute de garage...
Je me demande si la peinture c'est pas ce qu'il y a de plus dur : faire gaffe aux poussières et au tites bêtes qui se collent
V-broth a dit :
dit eltarmo? Pourquoi y'a un harnais dans le panier, c'est pour ne pas perdre ton singe??
guyguy_v a dit :
Mouai ! même si j'ai l'impression d'avoir de bonnes idées parfois je suis souvent loin de penser à tout
c'est mon coté kinder sûrement
et une course de boite à savon ça va la le budget ?
toi c'est ton atelier qui est éparpillé, moi c'est ma moto qui est toujours trop loin de moi faute de garage...
Je me demande si la peinture c'est pas ce qu'il y a de plus dur : faire gaffe aux poussières et au tites bêtes qui se collent
tien une autre question, les pneus?
C'est des pneus de bagnoles , mais comment fait tu? Toujours les mêmes, tu change suivant les courses et les condition météo,
a tu des choix de gommes + ou - dures suivant les marques et les modèles, si tu peut nous en dire plus, merci...
En fait j ai pas trop le choix, mon side car étant assez ancien, j'ai des jantes qui manquent un peu de largeur pour me permettre de monter des pneus tendres de rallye de chez Yokohama... au plus large j ai du 165 a l arrière, les autres side car de rallye disposent de jantes en 185 de large, et la y possibilité d'avoir de bons pneus...
Alors pour moi, c'est du pneu ordinaire, avec des grosses rainures pour évacuer la flotte et éviter l'aquaplaning.
Ca me permet aussi de rouler avec un budget abordable.
Je ne suis pas non plus a la recherche du podium, c'est avant tout pour me faire plaisir que je fais du rallye, alors quand ca dérape ou glisse en courbe, ca fait du spectacle !
Merci !
Ca serait avec plaisir, mais il me reste un problème d'amortisseur a régler sur le panier...
Je viendrai peut être faire un tour et voir s'il y a une place dans un panier histoire de faire un tour...
A tout hasard, je recherche des photos ou plan d'un châssis tubulaire, le miens n'est pas un Choda, il a été modifié plusieurs fois et j'aimerai en refaire un qui soit correcte et plus bas.
A l'avant, je sais pas de quel voiture ca provient... 155/70/13, les roulements du moyeu sont ceux de la fiat 128, le freinage de la visa avec le moteur 2cv... y a meme des silenbloc d'utilitaire Mercedes ds la pièce cylindrique sur laquelle le disque de freins est fixé.
A l'arrière, c est le moyeu et les battons de la roue de moto qui sont boulonnées sur un cercle de roue de voiture 165/65/14 dur lequel sont soudés des petites pattes (on le voit sur une des photos en début de post)
et sur le panier, apparemment ca ressemble a une jante de clio 135/80/13
Tout ca fait qu'a chaque fois que j ai cherché a remplacer une pièce, il a fallu déterminer l'origine... Par exemple, le maitre cylindre est une pièce de 4L premier modèle...
eltarmo a dit :
guyguy_v a dit :
Mouai ! même si j'ai l'impression d'avoir de bonnes idées parfois je suis souvent loin de penser à tout
c'est mon coté kinder sûrement
et une course de boite à savon ça va la le budget ?
toi c'est ton atelier qui est éparpillé, moi c'est ma moto qui est toujours trop loin de moi faute de garage...
Je me demande si la peinture c'est pas ce qu'il y a de plus dur : faire gaffe aux poussières et au tites bêtes qui se collent
Justement, je veux éviter les problemes avec la peinture, alors j'attends qu un pote est terminé d'installer son atelier ds lequel il y a une cabine de peinture de prevu...
Un p'tit lien pour te montrer ce que j ai fait l'an dernier... tu verra a koi ressemblait mon side et y a mon premier teste de peinture soben-team-t2301.htm
eltarmo a dit :
A l'avant, je sais pas de quel voiture ca provient... 155/70/13, les roulements du moyeu sont ceux de la fiat 128, le freinage de la visa avec le moteur 2cv... y a meme des silenbloc d'utilitaire Mercedes ds la pièce cylindrique sur laquelle le disque de freins est fixé.
A l'arrière, c est le moyeu et les battons de la roue de moto qui sont boulonnées sur un cercle de roue de voiture 165/65/14 dur lequel sont soudés des petites pattes (on le voit sur une des photos en début de post)
et sur le panier, apparemment ca ressemble a une jante de clio 135/80/13
Tout ca fait qu'a chaque fois que j ai cherché a remplacer une pièce, il a fallu déterminer l'origine... Par exemple, le maitre cylindre est une pièce de 4L premier modèle...
Ca y est, j ai enfin sorti le side du sous sol !! et tout va bien, reste la synchro carbu et faire une modif sur la fixation de l amorto du panier.
Dommage, la route était mouillée, j ai été obligé de faire des travers
Avec le guidon large et la transmission modifiée, c est terrible !!
Les premiers essais ont eu lieu ce we avec Jéjé (mon nouveau passager pour 2009)
Il y a des petites modifs a faire sur le side, qqs finitions, et encore de l'entrainement pour être prêt pour le rallye des garrigues.
Avec une suspension sur le panier c'est vachement mieux !! On est réglé souple, trop souple pour de la belle route, mais sur les routes défoncées que nous auront au rallye, ca passe vraiment bien !
eltarmo a dit :
Y a un siège pourtant, mais je crois que Jérémy a reçu une mauvaise éducation... c est le fils de Marluche !
Pourtant on le connait jusqu'aux Etats Unis !!
rubrique.php3
y a meme un post ds la rubrique side car !
sidecar.php
C'est pas de la graine de champion mon Jéjé ?
Auj, reco du routier, ça va pas être de la tarte , route défoncées en spéciales, liaisons avec une portion de 20km ou on ne peu pas se croiser, et surtout des graviers des fois gros comme le poing qui sont présent au milieu de la route (chemin goudronné) sur les 20km sans exception.
J'étais en solo pour cette reco, j ai failli me foutre au tas 5 fois, sans rouler vite, mais c est tellement defoncé !
Un rallye qui promet d'être très fatiguant, et va y avoir des chutes, c'est garanti
Jeudi aprem je repart en reco du routier avec mon singe, vendredi matin, on travaillera les 2 spéciales, et samedi matin départ pour deux boucles de 140km et deux boucles de 70km pour la nuit.