Choix Maxi scoot ...?

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Commentaires

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Les commentaires 51 à 100 sur les 122 de cette publication.


Par jalabert
jalabert

salut a toi
je suis dans la meme situation que toi
ja i eu t max nexus x9 et aujourd hui je suis tres interesse par le spidermax
je n ai pu l'essayer. Concernant le reseau il est vrai que le reseau n est pas tres etendu je suis sur le secteur de montpellier et il ya seulement 1 revendeur. Mais bon pour tout te dire j ai ete confronte au meme probleme l annee dernier lorsque ja i eu mon nexus tout le monde me disait ton truc il est super mais c invendable car il a pas de revendeur tu parles un an apres je l ai revendu sans probleme et mieux qu'un x9 500 alors tu voit.
Peut tu me dire quels sont tes impressions sur ce vehicule toi qui la essayer car je cherche avant tout avant une tenue de route terrible car j habites dans les cevennes et dieux sait que la route tourne
Meci a toi pour tes info
je te laisse mon mail jalabert.sylvain@club-internet.fr

a plus tard


Par camalebas
camalebas

Absolument (pour la tentative de rangement des deux casques dans le coffre du Speedermax) !!! Je pense que le réseau Malaguti est plus incertain que l'Aprilia.
Si tu roules beaucoup hors ville, et notamment sur autoroute ou périph', je crois que le meilleur choix moteur et sécurité est un bicylindre, pour les reprises (de 90 à 130, par ex.), où les monos prennent jusqu'à 10, voire 15 secondes dans la vue (et toi dans la vie) ! A partir de là, le choix est restreint : T-MAX, SilverWing ou Burgmann 650. Question de goût et de budget bien sûr, mais à choisir avec ABS.
En revanche, si tu fais peu de hors ville, l'idéal actuel me paraît le Majesty 400, version double disque avant, mais le mieux est d'attendre la version ABS (prévue aussi sur le SPRINT : cf. témoin au tableau de bord).
Cela étant, un Burgman 400 à 5300E au lieu de 6100E, c'est très tentant.
Pour ma part, je réfléchis bcp, et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers la LLD (location longue durée). Un avis ?


Par camalebas
camalebas

Spidermax :
Camalebas,
je pense que l'on s'est vu sur le salon, on a essayé de mettre nos 2 casques dans le speeder max ??!!!
Si je ne me trompes !

Moi j'ai vraiment craqué sur le speeder max mais vu le réseau et la revente de ce type d'engin, j'hésite pas mal.
D'ailleur même chez DIP le grossiste qui distribue malaguti pour la France, ils ne comprennent pas comment Mondial City peuvent faire.!!!

Moi je refléchis toujours sur le Sprint mais le confort est nul !
Je roule bcq alors j'hésite...

Et toi tu comptes faire quoi ?

Absolument (pour la tentative de rangement des deux casques dans le coffre du Speedermax) !!! Je pense que le réseau Malaguti est plus incertain que l'Aprilia.
Si tu roules beaucoup hors ville, et notamment sur autoroute ou périph', je crois que le meilleur choix moteur et sécurité est un bicylindre, pour les reprises (de 90 à 130, par ex.), où les monos prennent jusqu'à 10, voire 15 secondes dans la vue (et toi dans la vie) ! A partir de là, le choix est restreint : T-MAX, SilverWing ou Burgmann 650. Question de goût et de budget bien sûr, mais à choisir avec ABS.
En revanche, si tu fais peu de hors ville, l'idéal actuel me paraît le Majesty 400, version double disque avant, mais le mieux est d'attendre la version ABS (prévue aussi sur le SPRINT : cf. témoin au tableau de bord).
Cela étant, un Burgman 400 à 5300E au lieu de 6100E, c'est très tentant.
Pour ma part, je réfléchis bcp, et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers la LLD (location longue durée). Un avis ?


Par Vounet
Vounet

camalebas :
Cela étant, un Burgman 400 à 5300E au lieu de 6100E, c'est très tentant.
Pour ma part, je réfléchis bcp, et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers la LLD (location longue durée). Un avis ?


Tu peux en dire un peu plus sur cette solution LLD !
Chez qui ? comment ? Conbien ?

😉


Par camalebas
camalebas

Vounet :
camalebas :
Cela étant, un Burgman 400 à 5300E au lieu de 6100E, c'est très tentant.
Pour ma part, je réfléchis bcp, et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers la LLD (location longue durée). Un avis ?


Tu peux en dire un peu plus sur cette solution LLD !
Chez qui ? comment ? Conbien ?

😉

J'ai lu qqes articles dans les revues. Le spécialiste paraît être Lease Bike (www.leasebike.fr) qui, sur sa page d'accueil, fait un comparo sur 2 années et 24 000 kms pour un scooter acheté 4 400E, à crédit avec TEG 5,9%. Résultat : 50E/mois en moins côté location (équipement [top-case, pare-brise, antivols], entretien [révisions, pneus, courroies], réparations courantes, dépannages compris), soit, sur deux ans, 1200E d'économisés ! Avec l'avantage de pouvoir changer de scooter sans s'occuper de le revendre. Un T-Max ou un SilverWing sur 36 mois, à 8000kms/an, revient à 285E/mois, avec 1700E de caution. On peut louer aussi des motos (y cpris des BMW RT 850 ou 1150).
Je n'en sais pas plus, mais c'est p-ê intéresant: en tout cas, esur le paier, y pas photo !


Par olivertwist
olivertwist

LeaseBike

Je suis sceptique : 12 000 km / an en scooter, c'est tout de meme bcp non ?

De plus, leur calcul ne prend pas en compte la revente du scoot (qui viendrait alleger la colonne achat)

continuons : 2340 € de frais d'entretien sur un 125 en 2 ans..... ca me parait très excessif.

Et bien sur on te fait comparer avec un achat a crédit pour plomber la colonne achat.

Enfin, on ajoute un antivol (que tu as déjà) pour plomber encore la colonne achat.

Bref, pour moi, c'est une arnaque.


Par Vounet
Vounet

12 000 kms par an ! pour moi c'est un minimum 😕

j'en fait en général 14-15 000 .

Par contre les tarifs 😳 😳 😳


Par Vounet
Vounet

Euuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh 😕

La démonstration en première page : avec un scoot a 4400 euros + les accessoires + la tenue + equipement de sécurité ...............................le tout pour 7 660 euros ! soit 319 euros par mois . 😳

Donc 7660 / 24 = 319 👀 👀 👀

Ce qui veut dire qu'au bout des 2 ans ! ton scoot vaut 0 pépettes 😢 😢 ( c'est pas comme cela que ça se passe ! au bout de 2 ans un scoot de 4400 euros en vaut encore entre 2500 et 3000 euros 🙄

Un peu simpliste comme raisonnement ! non ?


Par olivertwist
olivertwist

on est d'accord.... c'est une arnaque...

il n'y a meme pas de service "pret" en cas d'immobilisation de la becane louée...

Pourquoi pas payer cher mais avec du service en face ....

Par exemple :
- location pure avec km libres
- pret d'un 2 roue en cas d'immo de la moto (meme catégorie ou juste une cylindrée en dessous)
- changement de bécane pur et simple au dela d'un mois d'immo
- tous l'entretien pris en compte (même les pieces d'usure)
- assurance incluse
- arret de la loc quand on veux avec 1 mois de préavis.

Là, je veux bien payer.....


Par skyman
skyman

Salut,

Tu as aussi le Yamaha Majesty 400 qui est plus coupleux que le Brugman 400. Depuis quelques semaine, les constructeurs commecent à casser les prix sur les maxiscooters, tu peux trouver le Kymco Xciting a 5490€ c'est un 500 qu'en même, même chose pour l'Aprilia 500 Sprint affiché au même prix.

Pour ma part je fais plus confiance aux marques japonaises...

Tu peux demander l'avis de scooteristes sur : le Majesty 400

http://fr.groups.yahoo.com/group/Majesty_Skyliner_Groupe/

ou

http://fr.groups.yahoo.com/group/burgmanscooter/?yguid=131365223

Pour le Burgman 400

Ou encore sur

http://fr.groups.yahoo.com/group/Maxiscooters-fr/?yguid=131365223

Trois forums ou tu trouveras pleins d'infos sur les maxi scooters


Olivier Skyman


Par Bops
Bops

Dis moi, as tu été satisfait du Nxus, car je suis vraiment intéréssé par ce scooter ???
Pas cotre je viens de lire tout le forum, et personnes ne parle du Nexus !!!Est ce un bon maxi-scooter ???
Merci
@+


Par ?Christophe?
?Christophe?

salut a toi
j'ai lu que tu avais eu un nexus.
en étais tu content.J'ai entendu dire qu'il avait des problèmes de finition (peinture s'écaillant sur les jantes et le tableau de bord) et des problèmes electriques et mécaniques (transmission,variateur) peux tu m'en dire plus sur ton expérience
cordialement


Par JMi
JMi

olivertwist :
Je suis sceptique : 12 000 km / an en scooter, c'est tout de meme bcp non ?

c'est ce que je fais au minimum

continuons : 2340 € de frais d'entretien sur un 125 en 2 ans..... ca me parait très excessif.

c'est clair, même avec des pannes (pont de transmission cassé, cylindre/piston), je ne suis pas arrivé à ca

Bref, pour moi, c'est une arnaque.

j'en sais rien, mais ca parait pas trop interessant en tout cas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

JMi :
olivertwist :
Je suis sceptique : 12 000 km / an en scooter, c'est tout de meme bcp non ?

c'est ce que je fais au minimum

Ouais ! comme moi !
Ce serait plutôt du 14 - 15 000 ! actuellement partagé entre le Ktm ! scoot et la Ducat de Mme 😃

Dis moi JMi ! c'est toi qui a fait l'article sur le BB650 🙂
Si oui ! ton avis perso en usage comme on peut en faire nous ? 😃

Vounet


Par JMi
JMi

Vounet :
Dis moi JMi ! c'est toi qui a fait l'article sur le BB650 🙂
Si oui ! ton avis perso en usage comme on peut en faire nous ? 😃

oui, c'est moi.

Pour un usage purement urbain ca me parait trop gros niveau encombrement, par contre c'est maniable, pas de soucis.

par contre pour un usage grande banlieue comme nous (ou même très grande), j'ai trouvé ca très bien : stable, confortable, gros coffre, puissant (même a 2 avec coffre plein) manque plus que le tablier et les poignée chauffante et hop.

le frein moteur, c'est vraiment top

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?Sandro?
?Sandro?

Tout dépend, bien entendu de l'utilisation à laquelle tu destines ton engin, mais pour Ville (Paris + banlieue)c'est une vraie arme...
voilà un avis détaillé...


http://maxitest.moto-station.com/scooter/stats.php?sid=158&st=a&vw=a


Par ?benoit?
?benoit?

serais tu intéressé par un honda silverwing 600abs!
etrange,,, personne n'en parle sur le furum?


Par Vounet
Vounet

Ouais le silver wing a l'air sympa !
j'en voit un régulièrement le matin 😳 ça déménage au feu 😃

Par contre ! moins populaires que le BB 😕 Mais pourquoi ????


Par ?benoit?
?benoit?

pas populaire pourquoi;;;son prix!
asser haut par rapport aux autres!
mais quand on veut du bon faut y metre le prix.j'ai testé le burgman 650.....sa vaut pas le silverwing!!
quand aux yamaha...(s'est du mbk) puisque la meme boite!....s'est des jouets pas fiables dans le temps!
(j'en ai eu 2 aussi).
mais d'ici la fin de l'année je supprime le siverwing, j epassa du serieux! une paneuropean 1300.
a+++++++++


Par Skyman42
Skyman42

Bonjour,

Tu as aussi le Majesty 400 qui est de fabrication 100% japonaise avec ses 34ch c'est trés largement suffisant et c'est du yamaha. Le coffre est gygantesque et se sera de toutes façons bien plus fiable que tout ce qui est italien, j'en ai fait l'amer experience avec un X9 125...

http://fr.groups.yahoo.com/group/Majesty_Skyliner_Groupe/

Olivier Skyman


Par Vounet
Vounet

olivertwist :
Salut,

Pour ma part, j'ai un Atlantic 500 : très confortable, bonne protection avec une bulle Ermax. Quelques petits pb de batterie (en gros, il faut la changer tous les ans...)


Alors Olivertwist ! toujours en Aprilia 500 ?

Avec du recul et des kilomètres en plus ! qu'est ce que tu penses de ton engin ?

Je vais sans doute aller voir un 400 Burg de 2003 ce soir 😕
Qui a 14 000 kms !


Par olivertwist
olivertwist

Ok, voici mon bilan :

C'est un Atlantic de 2002 (donc l'ancien modele, pas le sprint).

Les plus :
Confort, protection avec le grand pare-brise, n'interresse pas les voleurs, moteur largement assez puissant, coupleux pour la ville, coffres immense (avec le top case, je fais les courses a carrefour pour une semaine fastoche, h2o comprise !), alarme super pratique (je ne l'attache plus, tres bonne concession a Montrouge.

Les moins : bruit du moteur assez moche et tres fort (on dirait un tracteur), tenue de route sans risque mais parfois inquietante (mais ca c'est tous les scoots), reservoir difficile a remplir sans deborder pour le dernier littre, impossible a faire reprendre par un concessionnaire d'une autre marque, forte décote, entretien un peu cher (mais dans la norme des maxiscoots je pense).

Les problemes : l'alternateur est trop faible pour maintenir la charge de la batterie si on ne fait que de la ville, mon capteur de vitesse est HS (le concess ne sait pas trop comment regler le pb), la bequille centrale a été changée mais Aprilia Italie livre une béquille multi-scoot et sans les ressorts => moralité : mon concess l'a montée comme il a pu mais un ergot qu'il fallait limer a perforé le filtre a huile et les ressorts de scarabeo sont trop puissants, la béquille revient trop fort).

Les bonnes surprises : après 3 ans et demi, il est encore tres tres beau, la peinture est belle, pas du tout de rouille, la sellerie est nickel... bref, il tient bien dans le temps. Le moteur marche très bien, les suspensions n'ont pas bougées....

Bilan : s'il n'y avait pas les petits soucis annexes, j'en reprendrai un... mais je crois que je vais me laisser tenter par un Piaggio Vespa GTS ABS


Par Vounet
Vounet

Moi je pensais que tu roulais avec le "sprint" 😕

Quelle déception 🙄.......... 😉

Par contre ! le Piaggio Vespa GTS 😳 Terrible 😛 quelle gueule 😃

Mais bon ! pour rouler tous les jours ?? 😃


Par olivertwist
olivertwist

Oui, pour tous les jours... mais je fais 90% de Paris intra-muros et 6000 à 7000 km / an seulement.

@+


Par ?Fred?
?Fred?

Salut à tous,

J'ai lu avec attention la plupart des messages ci-dessus.
Permis depuis 12 ans maintenant, en deux-roues depuis 15, j'ai roulé avec des mob, puis moto (TDR250, Bandit 1200, XT600 pour mes préférées), je suis ensuite passé au scoot pour des raisons pratiques et (soit disant) économiques.
Je me déplace depuis presqu'un an en Versity 300, compromis intéressant mais loin d'être au top : 12 000 km parcourus, 120 € pour les révisions intermédiaires, on m'annonce 350 à 400 € pour la prochaine pour cause de changement des galets, ce qui portera le coût d'entretien à presque 900 € en 1 an !
Aujourd'hui, je pense très fortement à revenir à la moto, et du coup le T-Max me semble être assez idéal : couple, puissance, facilité d'utilisation, et de toutes manières un coût d'utilisation déraisonnable...
Bref, les maxi-scoot sont sympa mais pas pour leur coût (achat, entretien, assurance finalement proche de la moto). Plutôt penser à l'utilisation de tous les jours ET utilisation le week-end...

A+

Fred


Par camalebas
camalebas

?Fred? :
Salut à tous,

J'ai lu avec attention la plupart des messages ci-dessus.
Permis depuis 12 ans maintenant, en deux-roues depuis 15, j'ai roulé avec des mob, puis moto (TDR250, Bandit 1200, XT600 pour mes préférées), je suis ensuite passé au scoot pour des raisons pratiques et (soit disant) économiques.
Je me déplace depuis presqu'un an en Versity 300, compromis intéressant mais loin d'être au top : 12 000 km parcourus, 120 € pour les révisions intermédiaires, on m'annonce 350 à 400 € pour la prochaine pour cause de changement des galets, ce qui portera le coût d'entretien à presque 900 € en 1 an !
Aujourd'hui, je pense très fortement à revenir à la moto, et du coup le T-Max me semble être assez idéal : couple, puissance, facilité d'utilisation, et de toutes manières un coût d'utilisation déraisonnable...
Bref, les maxi-scoot sont sympa mais pas pour leur coût (achat, entretien, assurance finalement proche de la moto). Plutôt penser à l'utilisation de tous les jours ET utilisation le week-end...

A+

Fred


Bonsoir, Fred. Peux-tu préciser, indépendamment du coût, ce que tu penses du Versity (équivalent du MBK Kilibre) ? L'absence de freinage couplé n'est-elle pas préjudiciable ? Je songe à remplacer mon KYMCO Grand Dink 250 (1re main, octobre 2002, 15000km) par ce modèle, dans la mesure où je ne fais presque que du Paris intra-muros ou périph. J'hésite sinon avec un Aprilia Atlantic 500 (pas le Sprint), malgré le témoignage contrasté de notre ami Oliver Twist.
A +.


Par camalebas
camalebas

olivertwist :
Ok, voici mon bilan :

C'est un Atlantic de 2002 (donc l'ancien modele, pas le sprint).

Les plus :
Confort, protection avec le grand pare-brise, n'interresse pas les voleurs, moteur largement assez puissant, coupleux pour la ville, coffres immense (avec le top case, je fais les courses a carrefour pour une semaine fastoche, h2o comprise !), alarme super pratique (je ne l'attache plus, tres bonne concession a Montrouge.

Les moins : bruit du moteur assez moche et tres fort (on dirait un tracteur), tenue de route sans risque mais parfois inquietante (mais ca c'est tous les scoots), reservoir difficile a remplir sans deborder pour le dernier littre, impossible a faire reprendre par un concessionnaire d'une autre marque, forte décote, entretien un peu cher (mais dans la norme des maxiscoots je pense).

Les problemes : l'alternateur est trop faible pour maintenir la charge de la batterie si on ne fait que de la ville, mon capteur de vitesse est HS (le concess ne sait pas trop comment regler le pb), la bequille centrale a été changée mais Aprilia Italie livre une béquille multi-scoot et sans les ressorts => moralité : mon concess l'a montée comme il a pu mais un ergot qu'il fallait limer a perforé le filtre a huile et les ressorts de scarabeo sont trop puissants, la béquille revient trop fort).

Les bonnes surprises : après 3 ans et demi, il est encore tres tres beau, la peinture est belle, pas du tout de rouille, la sellerie est nickel... bref, il tient bien dans le temps. Le moteur marche très bien, les suspensions n'ont pas bougées....

Bilan : s'il n'y avait pas les petits soucis annexes, j'en reprendrai un... mais je crois que je vais me laisser tenter par un Piaggio Vespa GTS ABS


Bonsoir. Quel est ton concessionnaire à Montrouge ? J'ai vu un Atlantic 500 gris que venait de rentrer le Mondial City de la Grande Armée (75017) : encombrant mais vraiment superbe ! Et quelle contenance ! N'est-ce pas trop galère en ville ? J'hésite entre ce modèle et un YAMAHA Versity ou MBK Kilibre pour remplacer mon KYMCO Grand Dink 250 (1re main, octobre 2002, 15000 km). Le PIAGGIO 250 GTS ABS me paraît très séduisant, mais petites roues (12'), surtout par rapport à la roue AV de 15' de ton Atlantic, coffre nul, selle vraiment pas Pullman... Le top actuel me semble le HONDA Forza qui a tout pour lui si l'on roule surtout en ville (CBS, ABS, injection, coffre 2 intégraux, et surtout antivol génial sans clé), sauf son prix mosntrueux (6000 € !!!).
Je suis preneur de tout renseignement complémentaire sur l'Atlantic 500 (non Sprint).
Merci et à +.


Par olivertwist
olivertwist

Salut Camel,

Mon concess c'est Daytona Shop sur la N20 à Montrouge, tu peux y aller de ma part (mon prénom est Olivier).

L'Atlantic 500 1ere version ne me parait pas difficile ou trop grop pour la circulation. Evidemment, parfois, tu ne passes pas alors qu'un petit scoot pourrait passer, mais tu rattrapes sans pb grace à la puissance. Par contre, c'est un peu plus pénible pour le stationnement... mais c'est pareil pour tous les maxi-scoots...

Pour moi, on ne peux pas vraiment comparer l'Atlantic avec un versity... C'est comme comparer une 607 avec une 307... je suis allé plusieurs fois en normandie avec mon Atlantic... je n'aurais meme pas essayé avec un kilibre ! Après c'est toujours une question de programme : moi je ne fais que du Paris intra-muros => je passe au GTS. Si tu habites ou travaille en banlieue => l'atlantic est un bon choix (mais autant craquer pour un silverwing, un majesty, un tmax ou un burgman non ? plus fiables....)

Quand au Forza, je trouve qu'honda se moque du monde : il est super cher et il n'y a meme pas de grand pare brise en option ! Pour moi, dans cette catégorie, il faut mieux un Majesty 250 ABS, ca côte rien et c'est fiable.

Pour finir, je crois que le Majesty 400 est vraiment un bon compromis... mais sans ABS....

Alors bon choix ! Tu sais j'ai le même pb pour choisir les trucs... je finis même par me faire des mégas tableaux excel pour comparer ! 🙄


Par camalebas
camalebas

olivertwist :
Salut Camel,

Mon concess c'est Daytona Shop sur la N20 à Montrouge, tu peux y aller de ma part (mon prénom est Olivier).

L'Atlantic 500 1ere version ne me parait pas difficile ou trop grop pour la circulation. Evidemment, parfois, tu ne passes pas alors qu'un petit scoot pourrait passer, mais tu rattrapes sans pb grace à la puissance. Par contre, c'est un peu plus pénible pour le stationnement... mais c'est pareil pour tous les maxi-scoots...

Pour moi, on ne peux pas vraiment comparer l'Atlantic avec un versity... C'est comme comparer une 607 avec une 307... je suis allé plusieurs fois en normandie avec mon Atlantic... je n'aurais meme pas essayé avec un kilibre ! Après c'est toujours une question de programme : moi je ne fais que du Paris intra-muros => je passe au GTS. Si tu habites ou travaille en banlieue => l'atlantic est un bon choix (mais autant craquer pour un silverwing, un majesty, un tmax ou un burgman non ? plus fiables....)

Quand au Forza, je trouve qu'honda se moque du monde : il est super cher et il n'y a meme pas de grand pare brise en option ! Pour moi, dans cette catégorie, il faut mieux un Majesty 250 ABS, ca côte rien et c'est fiable.

Pour finir, je crois que le Majesty 400 est vraiment un bon compromis... mais sans ABS....

Alors bon choix ! Tu sais j'ai le même pb pour choisir les trucs... je finis même par me faire des mégas tableaux excel pour comparer ! 🙄


Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Oliver ! Je ne me permettais évidemment pas de comparer l'Aprilia 500 et le Versity, mais, pour moi qui ne fais quasiment que du Paris intra-muros, le Kilibre/Versity me praissait un choix "raisonnable", en rapport encombrement / garde au sol (très haute : impeccable pour les trottoirs !) / prix. Mais peut-être la bonne solution réside-t-elle plutôt dans le Scarabeo 250 ? Je vais tenter de me fixer lors d'un tour au prochain Salon, début octobre. Merci encore.


Par olivertwist
olivertwist

Ouaipe... l'est pas mal aussi le Scab !

Comme je te le disais, pour du paris, mon choix est le GTS pour le look et l'ABS.... sinon, un majesty 250 ABS (pour l'ABS justement !)

Sinon, en occasion, je crois bien que tu as raison et que le kilibre est accessible a de très bon prix...

On se croisera peut etre au salon !

@+


Par camalebas
camalebas

olivertwist :
Ouaipe... l'est pas mal aussi le Scab !

Comme je te le disais, pour du paris, mon choix est le GTS pour le look et l'ABS.... sinon, un majesty 250 ABS (pour l'ABS justement !)

Sinon, en occasion, je crois bien que tu as raison et que le kilibre est accessible a de très bon prix...

On se croisera peut etre au salon !

@+


En définitive, et contre toute attente, j'ai échangé mon KYMCO Grand Dink 250 de 2002 (15 000km) contre... un PEUGEOT Looxor 150 de 2004 (10 000km) tout équipé (manchons, tablier, top-case). Personne ne me reprenait mon Grand Dink à sa cote professionnelle (2200€), certains ne m'en proposaient pas plus de 1000€ (!!!), sauf mon concessionnaire Kymco qui me l'a repris au prix où il vendait ce Looxor. Je conserve le freinage couplé, je gagne des roues de 16' au lieu de 12', une clé codée et surtout un kick (indispo. sur mon 250), et je passe de 163kg à vide à 108kg. Un régal dans Paris intramuros, avec un poids si léger et une telle maniabilité : un vrai vélo ! Et une consommation beaucoup moindre ! Les seuls bémols : pas de béquille latérale (indispo. même en option), place trop réduite pour un casque (même jet) sous la selle, des repose-pied passager rudimentaires et surtout une place passager beaucoup moins accueillante (OK pour un enfant, moins bien pour un adulte), mais c'est aussi pourquoi le tout est beaucoup moins lourd et encombrant. Certes, je perds beaucoup en puissance par rapport au 250, mais je suis surpris moi-même de l'agrément général, la différence entre 125 et 150 cm3 résidant surtout dans le couple. Je ne sais si je le garderai longtemps, je vais quand même aller au Salon, mais, pour moi qui ne fais presque que de l'intramuros, cette solution inattendue est un très bonne surprise !
@+


Par olivertwist
olivertwist

Ben j'suis 😳

Comme quoi, c'est comme en amour, on dit qu'on prefere les blondes et on épouse des brunes ! 😃


Par turo
turo

Le Burgman 400 est top dans l'absolu , mais quand on a eu 4 grosses motos avant, on est vite frustré
et je suis vite passé au 650 pour lequel on retrouve des vrais sensations de moto avec le confort en plus.
Il ne manque plus que la marche arrière...


Par Vounet
Vounet

Tiens Martin
Viens chercher des réponses ici 😉 😃 😃


Par olivertwist
olivertwist

Mon Atlantic 500 1ere generation - Suite

Alors vous vous souvenez de mes petits pb ? Et ben ils sont TOUS réglés.

1- charge batterie. En fait sur les modele 2002, il y a une histoire de reniflar qui ne sépare pas l'air et l'huile => le boissau d'admission se tapisse d'une très fine couche d'huile mais qui suffit à faire baisser le régime de ralenti et donc le niveau de charge au ralenti. En nettoyant ce boissau, mon concess a purement réglé le pb. (on ne peut pas régler le régime de ralenti à car tout est electronique)

2-Capteur de vitesse: remplacement (70 €)

3- béquille centrale : mon concess m'a carrément donné la béquille d'origine de SON scooter. Tout va bien. Reste qu'il doit trouver une solution pour adapter la béquille centrale conseillée (a tort ?) par Aprilia France.

Voilà, mon Atlantic 500 est maintenant comme neuf... 🥳


Par camalebas
camalebas

olivertwist :
Mon Atlantic 500 1ere generation - Suite

Alors vous vous souvenez de mes petits pb ? Et ben ils sont TOUS réglés.

1- charge batterie. En fait sur les modele 2002, il y a une histoire de reniflar qui ne sépare pas l'air et l'huile => le boissau d'admission se tapisse d'une très fine couche d'huile mais qui suffit à faire baisser le régime de ralenti et donc le niveau de charge au ralenti. En nettoyant ce boissau, mon concess a purement réglé le pb. (on ne peut pas régler le régime de ralenti à car tout est electronique)

2-Capteur de vitesse: remplacement (70 €)

3- béquille centrale : mon concess m'a carrément donné la béquille d'origine de SON scooter. Tout va bien. Reste qu'il doit trouver une solution pour adapter la béquille centrale conseillée (a tort ?) par Aprilia France.

Voilà, mon Atlantic 500 est maintenant comme neuf... 🥳



Ton message, Oliver, a achevé de me convaincre : après à peine un mois, j'ai renoncé à mon Peugeot Looxor 150 (repris à un tarif assez favorable) au profit de l'Atlantic 500 gris (avec top case 45 litres assorti) dont je parlais dans l'une de mes précédentes interventions. Année 2002, à peine plus de 10 000km, pneus et freins neufs, garanti 6 mois, état nickel. Encombrement incomparable assurément, mais confort et capacité de chargement aussi ! J'ai été surpris par la lourdeur de la direction (mais après les 108 kg du Looxor-vélo, évidemment...) et par la relative timidité du freinage, mais aussi par la maniabilité en ville et par la bonne protection malgré vents et pluie. J'y ai ajouté un tablier Briant. J'ai lu sur le site Moto-Station (maxi-test) qu'un utilisateur préconisait les manchons Briant, mais je ne sais où en trouver : mon vendeur ne commercialise, en manchons, que les Bagster ; as-tu une idée ?
En tout cas, je me réjouis pour toi, car je pense qu'entre l'Atlantic 500 et le Vespa 250 GTS, y pas photo !


Par ?Rémy?
?Rémy?

Je roule avec depuis 1 an
je l'ai acheté d'occasion
j'en suis très content
économique, bonne tenue de route, moteur agréable... les rétro électriques c'est super pour remonter les files de bagnoles
et surtout le grand coffre et le fond plat
je m'en sers pour le boulot, je livre avec des choses incroyables, pas trop en poid mais en volume
il y a aussi de la place sur la selle avec le dosseret
bon d'accord je vends le mien et il est super, j'ai craqué pour un tmax car je ne fais plus de livraison et je roule de plus en plus sur les voies rapides
mais je vais surement regretter son coté hyper pratique et économique...
à plus


Par camalebas
camalebas

?Rémy? :
Je roule avec depuis 1 an
je l'ai acheté d'occasion
j'en suis très content
économique, bonne tenue de route, moteur agréable... les rétro électriques c'est super pour remonter les files de bagnoles
et surtout le grand coffre et le fond plat
je m'en sers pour le boulot, je livre avec des choses incroyables, pas trop en poid mais en volume
il y a aussi de la place sur la selle avec le dosseret
bon d'accord je vends le mien et il est super, j'ai craqué pour un tmax car je ne fais plus de livraison et je roule de plus en plus sur les voies rapides
mais je vais surement regretter son coté hyper pratique et économique...
à plus


Pardon, mais de quel scoot parles-tu ? Si je m'en tiens à l'indice des rétros électriques, ce ne peut être qu'un Burgman 650 ou un Kymco Grand Dink 250 ? Mais l'indice du fond plat m'oriente vers le Kymco Grand Dink 250 ?


Par olivertwist
olivertwist

Salut Camel

C'est marrant parceque.... je viens de commander mon GTS...

Ils m'ont fait une bonne reprise sur l'Atlantic.... Je suis content car je vais avoir un scoot plus petit...

Bonne route a toi sur ton nouvel Atlantic.

Sinon, pour les manchons... no idea.

@+
Olive


Par camalebas
camalebas

olivertwist :
Salut Camel

C'est marrant parceque.... je viens de commander mon GTS...

Ils m'ont fait une bonne reprise sur l'Atlantic.... Je suis content car je vais avoir un scoot plus petit...

Bonne route a toi sur ton nouvel Atlantic.

Sinon, pour les manchons... no idea.

@+
Olive


Pour ma part, j'ai pris livraison de mon Atlantic 500 le... 10/11, donc le jour de ton message ! Je m'y adapte doucement, mais avec un rare plaisir ! Mon plus sérieux problème reste celui des manchons : les "Mondial City" sont en fait des Bagster, trop étroits en hauteur comme en largeur et en profondeur. Résultat : les warnings s'allument tout seuls, ou le guidon, en cas de manoeuvre à l'arrêt, vient buter sans être au maximum de la rotation possible. D'autre part, mon concessionnaire n'avait plus le dossier du précédent proprio, et je cherche un manuel d'utilisation : c'est moi qui ai dû trouver comment remettre l'horloge à l'heure. As-tu conservé le tien ? Ou ton revendeur de Montrouge ? Car certaines infos de l'ordi. de bord restent obscures pour moi ! Et je trouve qu'il n'est pas évident de bien manier le neiman entre ouverture du coffre et immobilisation.
Mais j'en suis à moins d'une semaine, je vais m'habituer. En tout cas, quel agrément général ! La contenance est un rêve, de même que le confort, et le fait de rouler sur une machine non recherchée des voleurs est très reposant...
J'espère que tu es content de ton Vespa 250 GTS. Bonne route !


Par olivertwist
olivertwist

Argh

J'avais trouvé un manuel en français sur le net mais je ne l'ai pas gardé.... Mon ancien manuel est chez paris-scooter.com (paris 16, Stéphane) sauf si il a dèjà vendu mon Atlantic.

si tu veux des infos précises demande moi, je t'ai mis mon mail en MP.

L'ordi :
conso : en kilometres par litre (à l'italienne)
Chrono : j'ai jamais réussi à le mettre en marche
vmax, vmoy, conso : remise an zero en apuyant sur le bouton de mode

Pour mettre l'horloge a l'heure il est impératif que le contact soit mis et que le moteur ne tourne pas.

Pour remetre "service" à 6000 km, il faut 3 mains : une sur mode, une sur ? (oublié) et mettre le contact.

@+

PS : Vespa est en rupture de stock, j'attend toujours mon GTS ! je roule avec le SH125 de ma femme.... c'est pas si mal du tout....


Par olivertwist
olivertwist

le voila !

www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=Atlantic%20500


Par Lucdu93
Lucdu93

pour reprendre un post sur le kymco xciting 500 a qui on reproche le carbu au lieu de l'injection, perso toutes mes voitures a carbu ont toujours été plus fiables que mes injection. Mecanique simple et super fiable. Ne révez pas, surtout sur les scoot italiens les injections sont techniquement très peu évoluées et ne sont pas des modèles de fiabilité (on en reparlera dans 5 à 10 ans...regardez sur les grosses moto les carbus sont dominants sur le parc global...)

Pour le hors garantie, allez donc voir le prix d'un boitier d'allumage chez le constructeur, ça vous calmera.

J'ai vu aujourd'hui avenue de la grande armée une promo sur le burgmann 400 beau mais ordinaire d'aspect, et le kymco qui est un bijou, même si j'étais réticent à cette marque.

Avantage du kymco pour la position de conduite bras tendus alors que sur le burgmann mes coudes étaient légèrement pliés, toutefois trop à mon goût pour moi qui revient d'un spazzio 250.

Pourtant je ne fais que 1 M 73...

Bluffé également par le spidermax 500 qui est une sacré bestiole si on se base sur le critère utilitaire, avec ses big roues et ses dimensions pullmann. Sachant que comme je visais une pacific coast honda avant de me décider sur un maxi scoot, ce malagutti m'a plu.

Allez, il me reste plus qu'a m'attarder sur l' aprilia avant de faire mon choix. (position de conduite déterminante, sauf si le kymco 500 sort avec l'abs a prix sympa comme des bruits de couloir le font entendre...). Chez le concessionnaire, pas vraiment le moyen d'aller dessus because des scoots de partout.

Saluons l'accueil motard de kymco, suzuki et aprilia av de la grande armée.

Appels de phares.
Luc


Par Vounet
Vounet

Moi j'ai hésité
Ce qui m'a fait douté c'est la Conso du X-Citing ! ! !
Sinon il m'aurait bien plu en orange 🥴 😃


Par ?jose?
?jose?

Salut

J'ai eu un Pacific Coast.
J'ai maintenant un Spidermax.ça tient aussi la route ça freine mieux et c'est moins lourd.
Par contre un poil moins confortable .Assise identique genre RT

Sinon c'est top .C'est mon premier scooter


Par burgman
burgman

je possede un burgman 400 depuis un an avec 9000kms et aucun probleme je ne fais que de la route avec .je possede egalement un 125 burgman pour tourner et virer en ville et environ sans probleme egalement qui a 8400kms ce son deux machines tres fiables


Par camalebas
camalebas

olivertwist :
le voila !

www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=Atlantic%20500


Un tardif mais sincère grand merci, Oliver ! Je vais pouvoir enfin comprendre les subtilités de cet ordinateur de bord, que mon revendeur (Mondial City Grande Armée), au demeurant très sympa, ne connaît pas lui-même tb, alors que c'est lui qui a vendu la machine d'origine au précédent proprio... Il doit d'ailleurs encore me rétablir la lumière du coffre sous selle et réparer un cale-pied qui certes se replie mais ne se cale pas sec dans logement moulé sur le flanc.
Je roule avec cet Aprilia Atlantic 500 (le premier, pas le Sprint) depuis maintenant plus d'un mois, et c'est un vrai bonheur.
Mon seul vrai problème est la jauge, très bizarre, dont l'aiguille chute brusquement. Alors que tous les forums signalent une autonomie d'au moins 250 km, voire 300 à 350 km, je ne dépasse pas 200 km ( en roulant le plus souvent très tranquille, mais seulement en ville), par la faute d'une jauge calée vraiment en bas, alors qu'il doit rester 1 litre : je poréféère ne pas risquer de devoir pousser la bête (200 kg !)... Avais-tu toi-même ce problème ?
J'espère que, depuis ton message, tu as enfin pris livraison de ton GTS : content à l'usage ?
Mes meilleurs voeux et à plus tard !


Par olivertwist
olivertwist

Pas de quoi Camalebas...

Bon prenons les choses dans l'ordre :

1- Lumiere sous le coffre : surtout ne la rebranche pas car il peux arriver que le contacteur ne l'eteigne pas (trop de choses sous la selle, selle mal fermée, humidité (?)) et alors adios la batterie... déjà que c'est le point faible de ce scoot...ça m'est arrivé 2 fois et ensuite j'ai débranché le bouzin (derriere le panneau de la batterie sous la selle).

2-cale pied : cela est du au poids des passagers qui montent comme a cheval en s'appuyant complétement sur le cale pied gauche (je parie que c'est celui là qui coince !). En fait, le support du calepied est en fer mou ! Il suffit de le retordre un peu dans le bon sens et c'est reparti pour un tour !

3- Autonomie : je faisais 220 km en hiver et 240 en été... 300km me parraissent totalement délirants...

4- jamais eu de pb de jauge...

5- Attention, il faut bien dire a ton concess de nettoyer A FOND le boissau d'admission d'air car sur les anciens modéles il se recouvre d'une fine couche d'huile => baisse du ralenti et de la charge batterie (peut être que cela augmente aussi la conso ????)

6- TOUJOURS PAS MON GTS !!!!! mais il est parti d'italie la semaine derniere.... j'en peux plus d'attendre.
Je ne manquerai pas de faire un post sur le sujet...

Meilleurs voeux à toi.

Amitiés scooteristes...

Olivier


Par camalebas
camalebas

Avec retard, d'abord je te remercie de cette précieuse et précise réponse, et ensuite je t'adresse aussi tous mes voeux pour cette nouvelle année !

1) Lumière : mon concessionnaire doit me la brancher, parce qu'il n'y a tout simplement pas d'ampoule.
2) Perdu ! Ce n'est pas le cale-pied gauche, c'est le droit qui est incriminé, mais ce n'est pas le support de cale-pied qui est en cause : côté gauche, le cale-pied se clipse et se loge automatiquement dans l'échancrure moulée dans la carrosserie ; côté droit, il se replie aussi mais ne rentre pas dans son logement.
3) J'ai du mal à dépasser les 200km : peut-être 220, mais, par définition, je ne cours pas le risque de me retrouver en rade, donc je refais le plein à 200km maxi.
4) Je trouve la jauge très variable et capricieuse : stable assez longtemps, puis brutale chute...
5) Merci du tuyau : je vais prévenir mon concessionnaire.
6) J'espère que tu roules enfin en GTS ! Merci Piaggio-Vespa !

Encore merci pour ton aide très précieuse, et très bonne route 2006 en GTS !



olivertwist :
Pas de quoi Camalebas...

Bon prenons les choses dans l'ordre :

1- Lumiere sous le coffre : surtout ne la rebranche pas car il peux arriver que le contacteur ne l'eteigne pas (trop de choses sous la selle, selle mal fermée, humidité (?)) et alors adios la batterie... déjà que c'est le point faible de ce scoot...ça m'est arrivé 2 fois et ensuite j'ai débranché le bouzin (derriere le panneau de la batterie sous la selle).

2-cale pied : cela est du au poids des passagers qui montent comme a cheval en s'appuyant complétement sur le cale pied gauche (je parie que c'est celui là qui coince !). En fait, le support du calepied est en fer mou ! Il suffit de le retordre un peu dans le bon sens et c'est reparti pour un tour !

3- Autonomie : je faisais 220 km en hiver et 240 en été... 300km me parraissent totalement délirants...

4- jamais eu de pb de jauge...

5- Attention, il faut bien dire a ton concess de nettoyer A FOND le boissau d'admission d'air car sur les anciens modéles il se recouvre d'une fine couche d'huile => baisse du ralenti et de la charge batterie (peut être que cela augmente aussi la conso ????)

6- TOUJOURS PAS MON GTS !!!!! mais il est parti d'italie la semaine derniere.... j'en peux plus d'attendre.
Je ne manquerai pas de faire un post sur le sujet...

Meilleurs voeux à toi.

Amitiés scooteristes...

Olivier


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Par olivertwist
olivertwist

Ayé !

Le GTS est sympa, vraiment joli.

C'est pas très confortable... le moteur est très souple et très agréable.

Tenue de route bizarre... ça se tortille un peu... et surtout je ne suis plus habitué à un empattement aussi court => ca tourne avec un rayon de braquage riquiqui... on se fait peur les premiers virage car on croit qu'on v tomber à l'intérieur du virage...

Bilan positif... attendons sur la durée.

@+


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