Vounet : Et le Kymco 250 😕
Quelqu'un connait et roule avec ? ? ? |
Agé de 45 ans, ayant été l'un des pionniers des maxi-scoots avec le HONDA Spazio 250, je roule depuis plus de deux ans en KYMCO Grand Dink 250 (13 000 km). Pour une utilisation exclusivement urbaine ou presque, c'est le meilleur rapport qualité/prestations/prix (à peine plus de 4000E !). Avec quelques atouts majeurs comme le plancher plat (et non pas les tunnels de presque tous les autres concurrents), les rétros électriques rétractables (ils sont placés à hauteur de ceux des voitures, mais leur repliement permet de se faufiler) et, globalement, l'équipement, mais surtout des accélérations excellentes en ville. Inconvénients : manque de confort de suspension, faible autonomie et relative fragilité des plastiques. Lire à ce sujet l'avis des utilisateurs sur le suite moto-station.com, rubrique maxitest scooters.
Pour ce qui est du XCiting 500, enfin sorti, je l'ai vu chez mon revendeur parisien, et, à défaut de l'avoir essayé, j'ai lu le comparo. paru sur moto-station.com : ne serait-ce que parce qu'il est à carbu et non à injection, et que les rétros, toujours aussi mal placés, ne sont pas rabattables électriquement, je lui préférerais l'APRILIA 500 Atlantic Sprint.
J'ai pu essayer ce dernier scoot ce week-end : un peu raide en supensions, mais l'idéal en ville et proche banlieue. Même principe que le X9 : un moteur 500 (amélioré en couple par rapport au X9) dans une carrosserie de 125.
Suis aussi monté sur le Spidermax : magnifique et impressionnant par rapport au Sprint ; bien plus confortable avec ses roues de 16', mais aussi plus encombrant.
A noter que les heureux participants aux essais EASYCITY organisés ce w-e à Paris (75011) par CITY-Z et MONDIAL-CITY bénéficient jusqu'au 30/04, chez les revendeurs franciliens MONDIAL CITY, de réduc' sur les 60 scooters qui étaient proposés à l'essai, dont 500E sur le Sprint et 1000E sur le X9 500 et le Spidermax !
Mais, pour en revenir au KYMCO Grand Dink 250, c'est un excellent choix urbain raisonnable.