Putain de radar laser

Par stéph
stéph

Salut à tous, pour les derniers qui ne le savent pas : le radar laser prend les motos. Je viens de me faire prendre en accélération en ville (double voie) à 116 au lieu de 50. Soleil, seul aucun risque (vue décagée) rien d'exceptionnel et pourtant le résultat est là. Et puis rien à dire, les motards ne veulent plus écouter. Nous sommes des victimes.
De plus je viens d'apprendre que la répression sera plus dur pour nous autres motards car seulement 1 sur 2 respecte les limitations en ville. Ce qui est dommage c'est que l'on compare une accélération d'une moto et voiture : absurde. On ne roule pas en permanence à 116 mais une accélération d'un 600 hornet (je ne parle pas des sportives!!!) n'a rien d'exceptionnelle et pourtant ça suffit. Vous en pensez quoi ?

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben qd ils auront fait passer la loi pour les boites noires, ils envisagent de controler les accélérations aussi... donc faut s'y habituer 🙁

de toutes les facons, ces cons là de politique ne connaissent pas la différence entre un moto et une voiture... tout ce qu'ils savent, c'est qu'il faut taxer 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par LO
LO

Ouaip !!! Suffit de lire dans le dernier MJ... Déplorable !!! Une interview du délégué interministériel à la sécurité routière (dont je tairais le nom pour ne pas qu'il se sente important) : "les motards n'échapperont pas à la politique plus pressante des forces de l'ordre". Politique plus pressante signifiant bien entendu répression. Nous sommes la prochaine cible !!! Ca a d'ailleurs bien commencé !!! Nos jours sont comptés... 🙁

Par dégé
dégé

L'âge de raison n'est pas pour demain pour certains... Encore un haut fait d'armes qui va encore mettre de l'eau au moulin des partisans de la répression.
Ce genre de connerie, le mot n'est pas trop fort, fout les jetons quant à la capacité de discernement de certains motards qui sont incapables de regarder leur compteur et qui, après coup, se prennent pour des victimes... Nous sommes en plein délire. LA LIMITATION EN VILLE EST À 50 KM/H. Le plus fort dans l'histoire c'est que, c'est vous qui le dites, vous étiez en accélération, ce qui veut dire que le radar vous a stoppé dans votre élan...
Pour conclure :
1) Bien fait pour vous ;
2) Arrêtez de vous faire passer pour une victime car vous n'en êtes pas une : imaginez une chute à cette vitesse en agglomération et ses résultats en cas de collision avec des piétons ou autres usagers...
3) Essayez, et là je doute du résultat, de comprendre l'absurdité de votre comportement.

Par lolo
lolo

il y a de plus en plus de gens qui se suicide ,dont un grand nombre de jeune mais ,apparement ca n interesse pas nos ministres:c est peut etre qu il n y a pas moyen de recuperer du pognon......pour le moment.a quand la taxe.............. .

Par Anonyme
Anonyme

Toi tu ne connais rien à la moto ou bien tu confonds scooter et moto. Ce n'est pas parce que tu as 2 roues que tu es un motard.
La vitesse en ville est de 50km/h tous le monde le sait, mais une accélération c'est une accélération et que l'on arrête d'emmerder les gens avec les Si (collision, piétons...) on accélère lorsqu'il n' y a aucun risque. J'ai dit que j'étais seul : personne sur route, personne sur les trottoirs... Alors il est où le risque à part ma gueule ? D'ailleurs un collègue à aussi fait les mêmes frais 5mn juste avant moi.
Mon accélération est de très courte durée, l'histoire de me sortir d'un virage, aborder à allure plus que raisonnable. De plus j'arrivais dans une zones ou OUI il faut respecté les 50 (monde, voiture, piétons...) on n'est pas non plus des imbéciles sans cervelles qui ne savent que tourner une poignée.
Je suis très loin d'être absurde et mon comportement demain je recommencerai sans hésiter. Et en toute connaissance de cause, lucide etc etc...
Désolé mais avec ton scooter tu ne peux pas comprendre, juste une chose : attention dans une descente les 50 km/h tu peux y arriver!!!

Par dégé
dégé

Devant tant de conneries, je m'incline...
Mais je le dit et le répète, bien fait pour vos gueules... Pitoyable...
Le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous faites le jeu des anti-motards et du gouvernement qui se remplit les poches allègrement de vos conneries...
Il y a heureusement une chose de positive dans tout cela : vous allez avoir une suspension de permis, cela fera un abruti de moins sur la route...

Par ziboux
ziboux

pôv' taré !!
c pas dégé ke tu devrai tapeler c dégénéré

Par dégé
dégé

La vérité une fois de plus fâche...

Par ZAIBE
ZAIBE

Faut pas se meprendre, les 2 roues sont dans le colimateur des medias/repression etc...
et maintenant c'est chaud bouillant pour nous ! alors pour le moment c'est profile bas.
Mais pour me faire l'avocat du diable, il y a tout de même de sacrés buzes, parmis nous, sous couvert de visiere fumée tout est permis. Wheel (desolé, j'controle pas ça leve tout seul!), acceleration a 13000 en 1ere pour evidemment se taxer le BWs (j'y peux rien m'sieur l'agent, y m'a provoque, le petit !) enfin du n'importe quoi.

Par dégé
dégé

C'est tellement vrai !!! Mais encore faut-il que ces fusées se rendent compte de leur état mental.

Par Joe
Joe

Ou est l'esprit motard dans tout ça ? Je vous le demande car en lisant tous ces messages on n'a pas l'impression de voir des motards. Je parle de VRAI motards : qui ont l'esprit motard, et qui roule par tous les temps. Je ne parle pas de ceux qui se croivent motards car ils ont achetés une moto pour juin à aout, pas à ceux qui ne sorte que par soleil et 25° au minimum en tee-shirt...
On est bien loin de la bonne époque des motards soudés, le gouvernement a finalement réussit : il vient de casser notre solidarité...
Pour le motard la moto est une passion, une envie de vivre (et pas de se mettre au tas et encore moins de choper un piéton comme certain le laisse pensée). L'ivresse fait parti de nous car il ne faut pas comparer une moto et une voiture.
Certes il y a des motards qui sont moins responsables que d'autres et je ne penses pas que "Stéph" en soit un.
Mais au fait il y en a certainement qui roule en voiture ? N'est-ce pas "gégé" ? Tu vas certainement nous dire que vous autres, les automobilistes vous êtes des saints. Aucun excés de vitesse, aucune entorse au code de la route...
Une dernière chose, dans tous les accidents des motards, combien d'automobilistes sont impliqués dedans car ils n'ont pas regardé dans leur rétro, ou bien qu'il taille les ronds points ???
Pour le mot de la fin il n'existe pas une guerre entre motard et automibiliste, nous sommes tous sur la même route, alors si chacun fait attention pour soi et son entourage c'est tout le monde qui sort gagnant. Et chacun fait ce qu'il veut du moment que les risques n'engagent que sa responsabilité (radar, gamelle mais seul...)
Encore une chose : on parle vitesse car c'est le gouvernement qui met l'accent, mais l'alcool, la drogue on en fait quoi ?

Par dégé
dégé

On ne remet pas en cause l'esprit motard qui est ce qu'il est et qui a ses limites, mais je dénonce la connerie de certains irresponsables incapables de maîtriser leur moto (car respecter la vitesse surtout en agglomération est pour moi un signe de maîtrise et de sécurité)...
La moto est une passion pour moi aussi car, malgré ce que vous semblez croire, je roule depuis plus de trente ans et par tous temps... Je possède également une voiture comme beaucoup d'entre nous.
Pour résumer, que les opprimés irresponsables qui nous bassinent à longueur de temps avec leurs âneries aient au moins la pudeur de ne pas, en plus, venir se plaindre d'une oppression qui en définitive va emmerder tout le monde...

Par joe
joe

Si si l'esprit motard est remis en cause ici. Car aujourdh'ui j'ai passé l'age d'essorer la poignée comme on dit. Et encore il y a des fois ou je suis dans l'illégalité en toute responsabilité de mon acte.
Mais ne me faite pas croire que vous n'avez jamais essorer votre poignée une seule fois dans votre 30 ans !!! Personne ne vous croira...
De plus "stéph" comme il dit était seul sur une deux voie en ville certe, soleil et aucun risque sauf celui du radar. Alors je doute que celà soit une connerie et encore moins un irresponsable. Que la chose se fasse en ville ou en campagne le problème est le même c'est 50 et 90 c'est tout. Il y a bien le circuit mais il s'on encore rare en France. C'est peut-être là qu'est la solution...
Mais il y a une chose qui me chagrine dans vos messages c'est la tenue de vos propos, parce qu'en définitif celui qui "emmerde tout le monde" ce n'est pas "stéph" mais bien vous.
De plus son message principale commence par " le radar laser prend les motos" personnellement je ne pensais pas vu la taille d'une moto mais le fait est là.
Vous un modèle monsieur pour nous tous les motards, je m'incline devant votre grande responsabilité. On devrait vous donner un médaille pour respecter toutes les limitations de vitesses. Vous êtes un modèle!!!

Par dégé
dégé

Je parlais uniquement de combattre l'excès de vitesse dans ces conditions, c'est-à-dire en agglomération, bien évidemment j'ai piqué des bourres aussi, mais uniquement sur la route, jamais en agglomération, ce qui m'a plusieurs fois éviter de gros problèmes.
Je le répète encore une fois : rouler à 116 en agglomération est une grosse connerie et est inexcusable.
Tout le monde, moi y compris, cela vous étonnera peut-être, s'est fait prendre au moins une fois en excès de vitesse (mais jamais dans ces conditions pour moi), mais je ne viens pas me plaindre, ras-le-bol de tous ces « opprimés » qui n'acceptent que d'être plaints...
Pour conclure : je suis comme tout le monde mais quand j'ai des problèmes, je ne viens pas chouiner devant tout le monde, surtout dans ces conditions, j'assume mes conneries et je passe à autre chose, ce que pas mal de personnes sur ce genre de forum feraient bien de faire.

Par Mr-A
Mr-A

putain c vrai ...dimanche ils m ont pris mon permis ( motards gendarmerie )170 au lieu de 90 je vais manger...

Par Mr-A
Mr-A

t trop con man ...

Par ZX12RRR
ZX12RRR

y font chiers avec leur radars!
C'est du tir au pigeon!
Nous on veux pouvoir passer la deuxième
de temps en temps!
Qu'ils nous donne des circuits digne de ce nom!

Par "el loco&q
"el loco&q

salut steph
quand je regarde tous les messages que tu as eu et bien je me dis que des conards il y a partout, en plus des strouffs il y a meme des motards...
comment un motard peux dire qu'il respecte la vitesse limitee et en plus se permetre de jeter la pierre aux autres..
moi aussi j'essaye d'etre raisonable mais avec 150 bourrins sous le cul je sais tres bien que roulais a 50 sur une voie (rapide) c'est pratiquement impossible...
ps. mon point de vue sur tous ca c'est bien d'avoir une petite plaque toujour sale et mettre du gros gaz au lieu de s'arreter ( quant on peux).
amicalement, "el loco"

Par stéph
stéph

Salut,
Ton message est cool. Il fait du bien. J'ai cru un instant que l'esprit motard était parti... non il y a encore des "purs". Je crois que ton conseil est bon. C'est la première fois que je me fais choper, mais j'espère la dernière. J'y avais pensé à m'échapper mais le lendemain...trop tard. Je prends bien note de ton message, et bonne route!!! Je vais salir ma plaque : bonne idée.

Une info tout de même : la chasse au motard est ouverte par le gouvernement. 65% des automobilistes ont réduient leurs vitesse = plus de sous qui rentre dans les caisses, donc il reste les motards. Confirmé par la "flicaille"... à bon entendeur. 34 arrestations sur des motards en une journée.

A+ et bonne route à toi.

Par stéph
stéph

Merci à tous pour vos messages (sauf à Gégé car lui c'est un saint). Dur à croire tout de même...

L'esprit est toujours bon entre motards mais il reste toujours des cons.
C'est ce que l'on dit je crois : il y a les motards et les "du-con". Ceux qui roulent par tous les temps et cuir même avec la chaleur et ceux qui roulent uniquement par soleil en tee-shirt et qui se disent motard.

Bonne route à tous et GAZZZZZZZZZZZZZZ.
Comme m'a dit le flic, on n'a pas le droit en ville de rouler à + de 50km/h mais on peut s'amuser en campagne. Bizarre d'un flic de dire ça mais bon, si c'est lui qui le dit....

Par dégé
dégé

Si l'esprit motard est de faire toutes les conneries possibles et imaginables sur route et en ville... alors là oui dans ce cas je ne fais pas partie de votre famille « motards ».
Je ne me suis jamais pris pour un saint... car je n'en suis pas un. Par contre, j'ai toujours scrupuleusement respecté la vitesse en agglomération car cela m'a évité plusieurs fois de me retrouver à l'hosto (j'ai certainement eu de la chance aussi il faut le dire)...
Petite « anecdote » prouvant que le respect de la vitesse en ville atténue considérablement les conséquences d'un accident mais ne les annule pas, hélas : un ami roulant à 60 km/h (compteur bloqué marquant cette vitesse) s'est vu couper la route en agglo par un automobiliste tournant à gauche, tout en téléphonant... résultat des courses : graves blessures aux jambes lui occasionnant près de deux ans d'hospitalisation et de rééducation (il était équipé correctement et avait même une protection dorsale en plus).
Ce qui prouve encore une fois notre faiblesse même bien équipés.
Je pense que s'il avait été en survitesse comme vous il ne serait plus de ce monde... alors vous en tirerez les conclusions que vous voulez...

Par stéph
stéph

Tu commences sérieusement à être casse-c.....
Il ya beaucoup de personnes qui doute que tu sois un motard, de plus à croire que tu passes ta vie sur ce forum !!!
J'étais seul sur une double voie, personne sur le trottoir et sur la route, alors arrête ta morale à 2 balles. Tu ne connais pas l'endroit et visiblement tu sembles ne pas tenir compte des conditions. Il n'y avait pas de risque, à part un moineau qui pouvait me débouler devant.
Nous ne sommes pas des kamikases comme tu sembles vouloir le dire, de plus c'était une accélération pour monter la côte seul. Après c'est la ville, là oui je respecte les 50km/h et même moins si les conditions l'exigent.
Alors essaye de comprendre un peu et ne va nous faire la morale encore une fois.
Ca fait depuis 91 que je roule et c'est la première fois que je me fais choper, pas parceque j'ai de la chance mais parceque j'ai aussi un cerveau dans ma petite tête.
Alors lache moi et aux autres la grappe!!!!!!!
Visiblement on ne peut pas discuter avec toi, tu as toujours raison et si tu te prends pour un SAINT ou l'ANGE de la route.

Par Anonyme
Anonyme

VA TE FAIRE ENCULER PD TAPETTE

Par Pat
Pat

Il y a encore le moralisateur de "dégé"
qui entre en scene.
Steph, ne t'occupe pas de lui ,il fait le même discourt a tout le monde . il devrait porté la soutane et aller cher les moines et pas nous emmerder sur ce site qui est réservé au motards.
ton probleme m'est arrivé il y a 6 mois et je suis avec toi et bon courage
a+

Par dégé
dégé

Je n'avais jamais envisagé ce cas de figure... Vous qui employez souvent ce genre d'arguments, êtes certainement un expert dans ce domaine, j'attends vos conseils éclairés.

Par stéph
stéph

Salut, entièrement d'accord à 110% avec toi.
Bonne route.

Par djack
djack

faudrait encore savoir rouler dessus !!
ecoutez les gars moi ca fait douzes bonnes années qu je roule ,et jamais eté controlé , jamais pris au radar!
parole d'homme !!!!
et ca fait douze ans ,que je roule toute l'année et je suis seulement en train de passer mon permiscar en realité ca devient plus chaud qu'avant sur les routes!mais c'est pas une raison de pousser n'importe quand ou n'importe ou!!!! ya des routes plus appropriées pour cela !!!!
enfin pour ma part chaqun fait ce qu'il entend , mais faut pas se plaindre !!!
l'etat fait des lois , a nous de les contourner!!!! slt............

Par stéph
stéph

Salut et bien il y en a qui on de la chance. Je suis d'accord avec toi, il y a des routes pour rouler et encore c'est toujours limité...mais c'est vrai moins contrôlé.
Par contre je ne me plains pas, j'ai accéléré, dommage les flics étaient là. Le but du message et de simplement dire que le radar-laser fonctionne sur les motos, car à la base je ne le pensais pas. Attention et bonne route à tous.
Et puis tu as raison passe ton permis cela sera plus prudent pour toi.
A+

Par AmSud
AmSud

Pourquoi tant de haine dans vos propos, quel malin plaisir trouvez-vous à provoquer les gens?

On sait tous, et lui le premier, qu'il a fait une connerie.

Il ne dit pas que ce qu'il a fait c bien, il fait partager à l'ensemble du forum son vécu, qui peut servir de leçon.

Je ne pense pas que vous soyez une personne plus recommendable, vous dite etre respectueux des lois, mais vous ne respectez même pas votre prochain.

On peut dire que ce qu'il a fait ce n'est pas malin, mais d'une autre façon.

Et puis qui êtes vous pour donner des leçons aux autres.
Vous savez on ne sait jamais de ce que le lendemain sera fait.

Mais vous êtes déjà connu sur ce forum pour maintes provocation à ce sujet. Vous avez beau, magner le verbiage mieux que quiconque sur ce forum, ca ne fait pas de vous une personne intelligente.

Le mieux pour l'ensemble de ce forum, et que l'on vous ignore.

Je ne vous salut pas.

Par stéph
stéph

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme tu dis je suis loin d'être un "sauvage" de la route. J'ai fait une connerie c'est sur. Mais il suffit de tendre l'oreille pour voir que je suis loin d'être le seul en ville (je le constate très régulièrement chez moi)à monter dans les tours juste (pour le plaisir) pour une très courte distance mais qui suffit pour être à des vitesses non autorisées!!!
Que l'on nous ouvre les portes des circuits pour accélérer sans arrière pensée et en toute sécurité en plus.

Et comme tu dis il vaut mieux ignorer ce Dégé...

Par dégé
dégé

Si, pour vous, essayer de faire prendre conscience de l'absurdité de la survitesse c'est faire de la provoc... vous êtes libres de le penser.
Je serais vraiment heureux si mes propos, qui n'ont pas plu à une grande majorité de « vrais motards », pouvaient faire prendre conscience ne serait-ce qu'à une personne de l'inutilité et du danger de la survitesse...
Pour terminer, qu'il y ait un boycott à mon égard, JE M'EN FOUS ÉPERDUMENT... car je continuerais à réagir contre ce genre de pratique...
Bien amicalement ou inamicalement à vous, ça dépendra de votre humeur.
Dégé
PS : Le comportement routier n'est pas une affaire d'intelligence comme vous semblez le penser, mais est seulement faite en premier du respect des autres et en second du respect des lois qui nous permettent, ou tout au moins qui essaient, de faire vivre tout le monde en harmonie.

Par AmSud
AmSud

Sur le fond vous avez raison, mais sur la forme vous n'êtes pas très pédagogue.

Je suis daccord avec vous. La vitesse est un fléau. Mais, ce qui me déplai le plus chez vous c votre arrogance.

Vous devez vous sentir investi d'une mission dans ce monde, pour, a un tel point, detester votre prochain. Arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.

Moraliste au rabais. Vous croyez à vous seul pouvoir faire changer le monde. C'est une belle idée, mais grandissez un peu dans votre tête.

Si vous voulez être efficace, investissez vous dans une association, mais arrêtez de perdre votre temps en rabachant 100 fois la même chose. C lourd à la fin. A moins que le courage vous manque, ou que de tenir les mêmes propos à découvert ne vous effrai.

Un approche plus fine du problème serait nécéssaire. A moins que vous n'epprouvier un certain plaisir sadique à venir voire les derniers messages relatant de la vitesse, je ne vois pas l'intéret de vos interventions, si ce n'est pour provoquer la haine et la colère.

Si vous destier autant la vitesse, vous ne perdriez pas votre temps ici.

Votre combat est respectable, et je le respect, mais soyez plus malin, afin de faire passer votre message. Si vous continuez de la sorte vous obtiendrez l'inverse.

Un conseille à un conseilleur.

Par dégé
dégé

Il n'y a que vous qui êtes en colère ou haineux.. moi je ne fais que combattre un fléau me touchant de près (je l'ai expliqué il y a peu de temps et je milite aussi dans une association de lutte contre la violence routière).
Je suis entièrement d'accord qu'il faut passer par la pédagogie pour enrayer ce fléau, mais au vu de tout ce qui se passe actuellement il n'y a hélas plus que la répression et la sanction pour que les chauffards soient éliminés.
Quant à ma façon de râbacher qui dérange et exaspère, elle est peut-être maladroite selon vous mais, face aux discours de ceux qui essaient de trouver une excuse à leur comportement et qui, aussi, est toujours le même : « ma moto est puissante, elle est nerveuse, je ne me suis pas aperçu de ma vitesse et autres foutaises » et, cerise sur le gâteau, « la vitesse est synonyme de liberté », je ne peux que m'opposer à eux...
Que tous ceux qui sont attirés par la vitesse la pratiquent sur un circuit, et non sur la route, et là ils s'apercevront très vite de leur niveau réel... mais il est beaucoup plus facile de tirer une bourre sur la route ou de pratiquer le stunt en zone industrielle, ça revient beaucoup moins cher qu'une pratique dans un lieu sécurisé et réglementé avec une participation financière... car malgré tout nous faisons partie des privilégiés de cette société car la pratique du sport motocycliste est beaucoup plus onéreuse que celle de la marche ou du footing.
Voilà, je pense m'être exprimé clairement et DÉFINITIVEMENT sur ce sujet.

Par Stef
Stef

Tu confonds vraiment tout Dégé et visiblement, tu parles de choses assez méconnues pour toi. As-tu seulement déjà posé tes roues sur un circuit ?
Certes, le plaisir est immense mais totalement différent du plaisir de la route. Je dirai même que ces 2 pratiques de la moto sont complémentaires. Je roule régulièrement sur piste (au moins 1 fois par mois) sur les circuits du centre et sud-est, avec une moto dédiée à cela. Ca ne m'empêche pas de rouler aussi tous les jours sur la route et de prendre plaisir, parfois, à rouler vite.
C'est pas plus facile ou plus dur que de rouler vite sur piste, c'est complètement différent.
Ton raisonnement est trop binaire : bon ou mauvais ... mais c'est bien dans le politiquement correct de l'ère actuel et en accord avec les messages dont les médias nous rabattent les oreilles à longueur de journées.
Je suis un privilégié ? Certes, mais je ne vois pas du tout ce que ça vient faire ici. Au fait, je pratique aussi la marche et le footing ... tu vois on peut avoir des activités variées, les apprécier toutes mais être parfois un hors la loi.

Dernier commentaire

Par fred
fred

Je suis un peu en retard pour donner mon opinion. Je suis un méchant motard qui roule en BMW bleu, j'ai voulu allier passion et profession ce qui n'est guère évident. je roule en supersport japonais pour les loisirs et suis fondateur d'un club moto. Je roule occasionellement sur circuit: Carole.
Il faut faire la part des choses, en agglomération, on ne peut rouler à la vitesse que l'on veut, un passage piéton, un chien qui traverse, un caisseux dans les nuages, etc.... sinon celà devient l'anarchie. Je vais pas vous dire que je respecte au pied de la lettre les limitations de vitesse, il faut juste essayer de raisonner au guidon, et ne pas laisser faire la testosterone (j'ai peu être fait une faute!). mais courir sur circuit, n'est pas non plus évident, circuit payant, peu nombreux, etc.... Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai aucun motard à mon palmares(!!!) car ceux que je peux voir, roule à peu prés dans les limites du raisonnable, mais si un jour, je vois un crétin qui se dit motard faire le con pour se peter la frime, je le louperai pas.
J'aime la moto, je voudrai juste que nous ne devenions pas comme une catégorie d'automobiliste qui se croit invincible ( alcool, stup etc..). J'ai ramassé 5 motards morts en deux mois, c'est beaucoup.
A+, on n'est pas tous les mêmes!!!

Commenter « Putain de radar laser»

rester connecté

m'inscrire perdu ?