Bonne Année à tous les Emotiens

Par TOMS
TOMS

Meilleurs Voeux pour la nouvelle Année.
( Photo: Notre Champion Français Loris BAZ, à l'attaque et en contrebraquage à la réaccélération du WSBK de Magny Cours°

bonne annee 2024 2

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

Bonne année à toi et à tous cher TOMS !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

bon anata 2024
pace é salute a tutti



Par hedihu
hedihu

Bonne année à tous


Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

🥳 ✌ Joyeuse année à tout le monde !! 🙂

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par joebar83
joebar83

Bonne année à vous tous.
Meilleurs vœux pour 2024.
✌ ✌ ✌


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Salut les anciens . Bonne 2024 !

Ichi liebe dich

Par wolfwerine
wolfwerine

un peu à la bourre , mais bonne et heureuse année à toi ✌

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Coucou tout le monde ✌

Suis de retour, je passe surtout pour vous saluer !

J'espère que tout le monde va bien.

Au plaisir de vous lire ✌


Par JMi
JMi

le retour après un an d'absence ! bon retour !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi :
le retour après un an d'absence ! bon retour !

Ouais, il y a même quelqu'un qui m'a dit qu'il était mort!!!
😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

ah ouais qd même 😃 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

on veut son nom ! 😃


Par pappy
pappy

mort de rire.


Par eltarmo
eltarmo

Merci Toms et Bonne Année a vous les Emotiens !
Pour ma part ca se passe plutôt bien 2024 malgré un démarrage au starter... 😃
Pour faire court je suis toujours beau, jeune, intelligent , modeste et j'ai une nouvelle moto ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

cool !
tu poursuis tes vidéos sur YT?

un nouveau side?!


Par eltarmo
eltarmo

DOBERMAN92 :
cool !
tu poursuis tes vidéos sur YT?

un nouveau side?!

Un nouveau side j'aimerai bien, mais pour l'instant je dois me contenter d'une nouvelle moto, une suzuki 1000 KATANA de 2019, j'en suis très content. Evidement j'ai tjs mes tréteaux du siècle dernier et mon side.
Et non, pas de vidéo cette année... je t'expliquerai ca en mp

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

eltarmo :
DOBERMAN92 :
cool !
tu poursuis tes vidéos sur YT?

un nouveau side?!

Un nouveau side j'aimerai bien, mais pour l'instant je dois me contenter d'une nouvelle moto, une suzuki 1000 KATANA de 2019, j'en suis très content. Evidement j'ai tjs mes tréteaux du siècle dernier et mon side.
Et non, pas de vidéo cette année... je t'expliquerai ca en mp

c'est une belle consolante, j'aimais bien aussi l'originale dont elle est inspiré, avec son phare carré.
en plus on en croise pas tous les jours ✌


Par eltarmo
eltarmo

DOBERMAN92 :
eltarmo :
DOBERMAN92 :
cool !
tu poursuis tes vidéos sur YT?

un nouveau side?!

Un nouveau side j'aimerai bien, mais pour l'instant je dois me contenter d'une nouvelle moto, une suzuki 1000 KATANA de 2019, j'en suis très content. Evidement j'ai tjs mes tréteaux du siècle dernier et mon side.
Et non, pas de vidéo cette année... je t'expliquerai ca en mp

c'est une belle consolante, j'aimais bien aussi l'originale dont elle est inspiré, avec son phare carré.
en plus on en croise pas tous les jours ✌

Non, c'est encore un flop pour suzuki cette moto, deja a l'époque s'en etait un... comme le DR 800 avec son bec de canard, auj tous les trails en on un.
Le nouveau Katana ca marche vraiment bien, un moteur plein de vie (celui du gex de 2005) qui délivre seulement 150 cv, de l'électronique pour gérer tout ca, avec un traction control qui te permet d'essorer la poignée sans faire de soleil. J'ai pas encore osé le déconnecter le bidule 😃
Niveau partie cycle on a encore un châssis de gex, une fourche qui va bien avec un super freinage, le seul bémol c'est l'amortisseur arrière qui est vite au bout de sa vie sur les routes que je fréquente, du coup je viens de commander un shock factory.
A bord la position prise au vent me convient, je n'ai pas pu dépasser les 200 km/h tellement mes cervicales demandent a se décrocher. Qd je suis arrive sur ce forum y a 20 ans je tenais jusqu'a 240 sans carénage, c'est moche de vieillir !
Le tableau de bord c'est ce que j'aime le moins, un carré qu'avec du digital, plein d'infos, plein de modes que je ne sais pas régler, difficile a lire, y a même le rapport engagé, le machin complètement inutile avec le chronomètre des temps au tour... En gros on l'aura compris je préfère les mano a aiguilles... c'était mieux avant !! 😛

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

c'est aussi ce qui les rend aujourd'hui accessible, si on est fait du look, ça offre de belles qualités en dynamique cette corrélation avec la sportive antérieure. Dommage pour l'amortisseur, mais ça devrait rentrer dans l'ordre avec cette nouvelle commande. D'ailleurs pourquoi avoir fait le choix de cette marque, plutôt qu'une autres, car il y en a plein d'autres des marques pour les amortisseurs. Je pense à BOSS, EMC, Öhlins, ect


Par eltarmo
eltarmo

Pourquoi un Shock.... Parce que le tarif reste abordable, ils sont hyper réactifs, parce que j'ai deja testé leurs produits sur un TDM, un FZ8 et sur mon side ou j'ai du sur mesure. Ca fonctionne bien et répond a mes attentes, on a aussi un SAV au top. Le fondateur de Shock est un ancien de chez EMC, et niveau sidecar il maitrise le sujet. Ils ont meme accepter de me modifier un EMC en le passant au banc pour le contrôler avant intervention. Ils m'ont fait une seconde intervention gratuitement... sympas, commerçants et qualitatifs. Je n'ai donc pas de raison de changer de crémerie 😉

Ohlins, ben c'est a autre niveau de tarif, je ne pense pas avoir besoin de mettre autant d'argent pour être satisfait.

EMC, la c'est une autre histoire... Un SAV déplorable, on ne respecte pas les clients et ils ne veulent plus faire d'amortisseurs pour les sides, ils envoient chier les clients qui en ont sur leur side en se déchargeant sur les fabricants de side que ce soit rallye ou piste (side car multi champion de France et machines de piste qui tournent en FSBK, tourist trophy...). J'ai aussi une anecdote d'un pote a moto ou ils ont chier le travail sur sa fourche, ils était décu de se faire envoyer balader sans que le problème soit résolu... Chez EMC on assume pas ses erreurs.

BOSS , je ne connais pas, seulement Hugo boss 😃

Apres il y a évidement d'autres produits, pour les fourches on a du Matris sur le FZ8, ca va très bien. C'est italien, ils équipent des motos de SBK.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

merci pour ton retour détaillé, l'expérience parle, ça sent le vécu et rien de tel pour
se faire un avis tranché sur la question.

Matris je découvre, d'ailleurs dans les petites annonces c'est assez confidentiel pour les motos de tous les jours.

Boss Suspension est un marque locale du coté de Toulouse, regarde ici :
bos-suspension.com


As-tu personnellement aussi un FZ8?
Ou bien c'est dans la famille?


Par eltarmo
eltarmo

Boss est plutot axé sur les motos tous terrains, et niveau tarif ca pique un peu.

Le FZ8 c'est celui de carole, il est de 2011, il fait parti de ceux qui avaient une suspension médiocre, c'est a partir de 2013 que Yamaha a changé de fourche, et pour l'amortisseur il y a eu une serie spéciale équipé d'Olhins. C'est donc un amortisseur shock factory et des cartouches Matris qui équipent la moto a présent. On a aussi une selle confort adapté a sa position et a sa morphologie (du sur mesure), des pontets de TDM pour déplacer le guidon... C'est SA moto 🙂
On notera aussi le déco made in Eltarmo 😎

img 20240417 083709

img 20220312 182651

img 20240417 083709

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

tu m'apprends cette série spéciale, j'avoue ne pas m'être intéressé plus particulièrement à ce modèle, peut-être à tort. La cylindrée par contre j'aime bien. J'imagine que tu as du l'essayer, tu le trouves comment cet amortisseur Olhïns, à la hauteur de sa réputation?
Après j'imagine qu'il y a différente gamme.
Tu gères aussi la peinture?! 😎


Par eltarmo
eltarmo

Et non, c'est un amortisseur de chez Shock Factory que nous avons.
Pour la peinture, c'est également non, je me contente de créer des adhésifs mais sans la machine qui les découpe. Je pose des petits fils de découpe en amont, je place l'adhésif et je découpe.
J'ai fait un test de peinture avec de la bombe destinée aux graffeurs en finissant avec un vernis bi-composant. J'étais plutôt septique, mais pour 100 balles j'ai pu repeindre mon VTR en 3 couleurs, avoir une planche d'adhésifs correspondants a la moto et le vernis résiste bien a l'essence (c'était ma crainte). La seule merde que j'ai eu, ben oui sinon c'etait trop facile, c'est le scotch de masquage qui était merdique.
J'ai choisi du mat pour ne pas trop faire ressortir les defaults... Je ferai mieux sur la prochaine 😉

img 20231021 182641

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

JMi, quand on reprend une publication pour la modifier ca déconne quand on veut remettre des photos en plus...

img 20231119 153804 4

img 20220312 174101 1

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par JMi
JMi

c'est possible, je regarderai à l'occasion, merci ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

le résultat est vraiment sympa sur les photos, on a pas le détails ! 😎

en observant le profil du FZ8, on dirait une sportive habillée en roadster.

Commenter « Bonne Année à tous les Emotiens»

rester connecté

m'inscrire perdu ?