Meilleurs Voeux pour la nouvelle Année.
( Photo: Notre Champion Français Loris BAZ, à l'attaque et en contrebraquage à la réaccélération du WSBK de Magny Cours°
Les 27 commentaires de cette publication.
DOBERMAN92 :
cool !
tu poursuis tes vidéos sur YT?
un nouveau side?!
eltarmo :DOBERMAN92 :
cool !
tu poursuis tes vidéos sur YT?
un nouveau side?!
Un nouveau side j'aimerai bien, mais pour l'instant je dois me contenter d'une nouvelle moto, une suzuki 1000 KATANA de 2019, j'en suis très content. Evidement j'ai tjs mes tréteaux du siècle dernier et mon side.
Et non, pas de vidéo cette année... je t'expliquerai ca en mp
DOBERMAN92 :eltarmo :DOBERMAN92 :
cool !
tu poursuis tes vidéos sur YT?
un nouveau side?!
Un nouveau side j'aimerai bien, mais pour l'instant je dois me contenter d'une nouvelle moto, une suzuki 1000 KATANA de 2019, j'en suis très content. Evidement j'ai tjs mes tréteaux du siècle dernier et mon side.
Et non, pas de vidéo cette année... je t'expliquerai ca en mp
c'est une belle consolante, j'aimais bien aussi l'originale dont elle est inspiré, avec son phare carré.
en plus on en croise pas tous les jours ✌
c'est aussi ce qui les rend aujourd'hui accessible, si on est fait du look, ça offre de belles qualités en dynamique cette corrélation avec la sportive antérieure. Dommage pour l'amortisseur, mais ça devrait rentrer dans l'ordre avec cette nouvelle commande. D'ailleurs pourquoi avoir fait le choix de cette marque, plutôt qu'une autres, car il y en a plein d'autres des marques pour les amortisseurs. Je pense à BOSS, EMC, Öhlins, ect
Pourquoi un Shock.... Parce que le tarif reste abordable, ils sont hyper réactifs, parce que j'ai deja testé leurs produits sur un TDM, un FZ8 et sur mon side ou j'ai du sur mesure. Ca fonctionne bien et répond a mes attentes, on a aussi un SAV au top. Le fondateur de Shock est un ancien de chez EMC, et niveau sidecar il maitrise le sujet. Ils ont meme accepter de me modifier un EMC en le passant au banc pour le contrôler avant intervention. Ils m'ont fait une seconde intervention gratuitement... sympas, commerçants et qualitatifs. Je n'ai donc pas de raison de changer de crémerie 😉
Ohlins, ben c'est a autre niveau de tarif, je ne pense pas avoir besoin de mettre autant d'argent pour être satisfait.
EMC, la c'est une autre histoire... Un SAV déplorable, on ne respecte pas les clients et ils ne veulent plus faire d'amortisseurs pour les sides, ils envoient chier les clients qui en ont sur leur side en se déchargeant sur les fabricants de side que ce soit rallye ou piste (side car multi champion de France et machines de piste qui tournent en FSBK, tourist trophy...). J'ai aussi une anecdote d'un pote a moto ou ils ont chier le travail sur sa fourche, ils était décu de se faire envoyer balader sans que le problème soit résolu... Chez EMC on assume pas ses erreurs.
BOSS , je ne connais pas, seulement Hugo boss 😃
Apres il y a évidement d'autres produits, pour les fourches on a du Matris sur le FZ8, ca va très bien. C'est italien, ils équipent des motos de SBK.
merci pour ton retour détaillé, l'expérience parle, ça sent le vécu et rien de tel pour
se faire un avis tranché sur la question.
Matris je découvre, d'ailleurs dans les petites annonces c'est assez confidentiel pour les motos de tous les jours.
Boss Suspension est un marque locale du coté de Toulouse, regarde ici :
bos-suspension.com
As-tu personnellement aussi un FZ8?
Ou bien c'est dans la famille?
Boss est plutot axé sur les motos tous terrains, et niveau tarif ca pique un peu.
Le FZ8 c'est celui de carole, il est de 2011, il fait parti de ceux qui avaient une suspension médiocre, c'est a partir de 2013 que Yamaha a changé de fourche, et pour l'amortisseur il y a eu une serie spéciale équipé d'Olhins. C'est donc un amortisseur shock factory et des cartouches Matris qui équipent la moto a présent. On a aussi une selle confort adapté a sa position et a sa morphologie (du sur mesure), des pontets de TDM pour déplacer le guidon... C'est SA moto 🙂
On notera aussi le déco made in Eltarmo 😎
tu m'apprends cette série spéciale, j'avoue ne pas m'être intéressé plus particulièrement à ce modèle, peut-être à tort. La cylindrée par contre j'aime bien. J'imagine que tu as du l'essayer, tu le trouves comment cet amortisseur Olhïns, à la hauteur de sa réputation?
Après j'imagine qu'il y a différente gamme.
Tu gères aussi la peinture?! 😎
Et non, c'est un amortisseur de chez Shock Factory que nous avons.
Pour la peinture, c'est également non, je me contente de créer des adhésifs mais sans la machine qui les découpe. Je pose des petits fils de découpe en amont, je place l'adhésif et je découpe.
J'ai fait un test de peinture avec de la bombe destinée aux graffeurs en finissant avec un vernis bi-composant. J'étais plutôt septique, mais pour 100 balles j'ai pu repeindre mon VTR en 3 couleurs, avoir une planche d'adhésifs correspondants a la moto et le vernis résiste bien a l'essence (c'était ma crainte). La seule merde que j'ai eu, ben oui sinon c'etait trop facile, c'est le scotch de masquage qui était merdique.
J'ai choisi du mat pour ne pas trop faire ressortir les defaults... Je ferai mieux sur la prochaine 😉