Les derniers mille vaches celui de 1974 .
Tous les Huns présents se souviendront de cette sortie archi usante !
Pourquoi ?
Parce que il fallait remettre l'importance de cette concentration à sa place et non pas vénérer ça comme les nouveaux motards en japonaises .
Déjà précédemment les Huns n'avaient même pas trouvé bon d'aller à la concentration à Lespare en motos . Nous y avons donc été en vélo dont 2 tandems .
Cette fois ci je décidais moi ,y aller avec la 350 latérale Magnat Debon à 4 vitesses de Yann . Déjà le vendredi soir Joel trompe la mort avait remonté la boite la nuit .
Quand je partis avec les Huns le samedi à 9h , aucune vitesse passait normalement , impossible de les passer dans l'ordre .
Je redémontais donc la boite de vitesses (à la graisse) ,puis j'essayais la moto .Les vitesses passaient bien sauf la 4 ème qui décrochait mais en laissant le pied dessus c'était bon .
Arrivé à Talence une voiture me dépasse en me disant que je perds mon essence , effectivement le tuyau au carbu pissait comme une pomme d'arrosage .
Je dis à Joel d'aller chez Bosques (Yam) me chercher un tuyau d'essence .
Je sors de BX et j'attaque la route de Libourne avec Joselin sur le tansad et là plus de puissance .... Joint de culasse claqué !!!!
Je dis à Joel de faire tous les carrossiers pour me trouver une feuille de cuivre pendant que je démonte la culasse .
A 3 h de l'après midi Joel revient de Périgueux , avec 2 joints d'époque un neuf et 1 d'occasion ,le concessionnaire Motobécane avait ça dans sa cave .
Arrivé à Périgueux la plus grosse peur de ma vie (qui se refera après) ,je descends la rue pendant que le feu est au vert ,il passe au rouge , impossible de freiner car mon pied pour accéder au frein était sur la rangers de Jocelin . Je passe entre les voitures démarrant au vert sans les toucher et j'engueule Jocelin ....
Je précise , il n'y avait pas de frein avant .
La nuit commence à tomber , pas d'éclairage , tant pis , je demande qu'une moto soit devant et une autre derrière pour m'escorter .
Il me font savoir que dans les virages , ma moto fait des étincelles ,je leur réponds que tant qu'elle ne s’arrête pas c'est le principal !
Arrivé vers Tulle un grand bruit , le moteur tourne dans le vide. J'inspecte , plus de chaîne primaire , c'est alors que je m'aperçois qu'en fait la chaîne était tellement allongée par l'usure et la roue arrière tellement reculée que la couronne dentée de l'embrayage attaquait le cadre d'ou les étincelles .
Je dis alors à Joel de retourner à Périgueux chercher une chaîne primaire neuve en lui donnant le modèle .
Il fait vite avant la fermeture et revient avec la chaîne neuve .
Après Tulle dans une des montées , un bruit puis plus rien ....
C'est la chaîne de magnéto qui a cassé ... Avec des morceaux de chaîne récupérés dans la grosse trousse à outils , j'en re-rive une sur la route à la lueur de la lampe à pétrole ou il y avait même des automobilistes qui s’arrêtaient intrigués .
Je recale l'allumage et ça repart , nous sommes complètement frigorifiés et usés tous par cette laborieuse route interminable et au bout de 15 heures de route , nous arrivons enfin !
Le matin je souris en voyant des 4 pattes Honda qui ne démarraient pas par le grand froid , au culot je dis à Jocelin que je prends la Magna Debon pour aller prendre le café quelques centaines de mètres plus bas alors qu'un défilé de motards descendait à pieds .
Dans un nuage de fumée au 1er coup de kick je démarrais la moto devant les Huns ébahis ,je dévalais cette descente fièrement et rapidement lorsque dans le virage ou il y avait le vide , l'autre peur de ma vie , encore une fois Jocelin me masquait la pédale de frein arrière .Son pied enfin se dégagea , j'ai freiné tellement fort que l'arrière dérapa façon gras track et je pris alors le virage ...
J'étais blanc comme un linge .
Nous partîmes des mille vaches vers midi par un beau soleil , confiant de ma machine ou j'avais vérifié que la chaîne secondaire était neuve en fait .
Au bout d'une cinquantaine de kms un grand bruit , mon moteur tournait mais dans le vide ! Surpris c'est ma chaîne secondaire neuve qui est cassée .... En regardant mieux le cadre s'était cassé et s'était ouvert en cassant la chaîne avec . (voir la photo ou l'on voit Jojo qui fait semblant de détruire de rage cette moto) .
Je démonte la partie arrière du cadre et je demande à Joel de me le faire souder à une pompe à essence . Les heures passent je vois alors joel avec Yann derrière qui bras écartelés tient le cadre heureux de me dire qu'il est soudé .
Je remonte tout ça avant que la nuit tombe , la moto tombe sur le coté en cassant la butée de tenue de ma poignée d'accélérateur donc prudence pour moi en passant dans les trous .
Nous repartons et là plus question pour moi de faire du sentiment avec cette salope de bécane !
Je fais tout à fond ,110 km/h et incroyable cette moto a été jusqu' à BX sans rien !!!!!
On est arrivé au bout de 18 h de route tout le monde frigorifié et exténué , comme tout Huns ,pas un seul m'a laissé me démerder tout seul pour rentrer plus vite chez lui .
C'est là que l'on voit que l'on était très solidaire dans l'accomplissement du voyage .
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Les 19 commentaires de cette publication.
Eh ben!!! T'as raison, tes potes ils étaient patients......
Moi, quand je roulais en meute je mettais un point d'honneur à avoir une moto qui soit en etat avec toutes les vérifs faites. Si un de mes potes tombait en panne, on le dépannait une fois, deux fois et si sa meule ne voulait pas suivre il la laissait dans une station pour venir la chercher plus tard.
"je lui dit d'aller me chercher, je lui dis d'aller m'acheter, je dis à Joel de faire tous les carrossiers......" il te fallait une assistance digne du Paris Dakar. Tout seul t'étais mort.
Au troisième arret, je t'aurais envoyé chier avec ta trapanelle.
"Parce que il fallait remettre l'importance de cette concentration à sa place et non pas vénérer ça comme les nouveaux motards en japonaises. " Encore une phrase insultante gratuite et qui n'apporte rien au débat.
Certains jeunes en japonaises peuvent avoir autant de passion et de mérite que toi. Le fait d'être allé se geler les couilles en 74 en ayant emmerdé tout un motoclub ne fait pas de toi un être supérieur.
Un peu de tolérance dans tes récits les rendrait plus agréables.
Personnellement, filer un coup de pouce est normal, tout le monde peut en avoir besoin un jour ou l'autre. Qd ça devient systématique au point de devoir avoir une assistance digne du Dakar, comme TOMS je l'envoie chier. Profiter des autres, ce n'est pas mon truc. Ca en devient de l'irrespect vis-à-vis d'eux. Après si ça convient à tes potes, tant mieux pour toi.
Ca n'empêche pas que chacun vive sa petite aventure comme il le souhaite, y compris en japonaise comme dit TOMS. La passion ne se mesure pas à la marque.
JMi, un gars qui roule en Triumph pas en panne
Je me demande vraiment pourquoi tu viens nous rabâcher les mêmes conneries ?
Si encore t'avais des arguments qui tiennent la route (ce qui n'est pas ton cas visiblement) ,ça pourrait être intéressant d'en parler...
Je te suggère donc pour ce début d'année 2017 (oui, on a changé de siècle depuis 17 ans déjà !) de prendre de bonnes résolutions telles que:
Arrêter d'emmerder le monde avec tes réflexions infondées.
Avoir la décence de prendre la peine de répondre au personnes qui te répondent sur tes posts.
Ne pas prendre le forum pour un défouloir parce que tu es a l'abris derrière ton écran.
Consulter un psy, un sexologue ou une pute pour t'aider a trouver une solution a tes problèmes
Eltarmo, un gars qui roule en sidecar japonnais pas en panne
Il semble que pour certains, "l'Aventure", c'est de faire leur révision des 200000 pendant qu'il partent faire une virée avec les potes.
Ils devraient tenter les vidanges graissage dans la neige par -30°C ou les changements de roulements de roues un jour de pluie dans un ruisseau ou dans la boue, ça doit être bien aussi, ils auront des trucs à raconter au bar du motoclub.....
TOMS, un gars qui roule en BM pas en panne
J'ai eu une expérience du genre avec un groupe de potes qui roulaient en japonaises et un qui avait une Norton Commando Interstate superbe.
Son propriétaire me frime en me disant qu'elle monte à plus de 200 (pour l'époque c'était beau)
On part pour un périple de 200 bornes par une belle journée.....On avait pas fait 5Kms, le pote à la Norton nous fait arreter au bord de la route, il avait "oublié de vérifier le niveau d'huile dans la norton".
Bon, on attend qu'il reparte faire un aller retour jusque chez lui pour faire son niveau
En attendant vautré sur le bas coté, j'entends des échappements libres de BM caractéristiques s'approcher. Je la vois passer à fond les ballons en nous faisant un petit tut tut, c'était mon frangin qui partait voir sa fiancée à 40 bornes....Rien n'aurait pu l'arreter....
On attend encore et on revoit enfin la Norton arriver....
On repart; 100 bornes plus loin, arret: La Norton venait de casser une attache de pot d'échappement, on bricole avec du fil de fer et on repart.....
50 bornes plus loin, nouvel arret, la Norton venait de peter sa selle en deux et la passagère a failli finir le cul par terre en roulant. On bricole avec du scotch et j'embarque la passagère derrière moi....on repart, mais ça commençait à gonfler grave.....
De retour, à la vue de notre ville d'attache, il y avait une double voie libre et tout le monde commence à pousser les machines. Je me colles à fond de 4 (et oui à l'époque j'en avais que 4), je vois dans mes retros, la Norton qui se met dans mon aspi mais qui n'arrive pas à doubler. Les autres en japonaises ne pouvaient pas suivre à cause de leur cylindrées plus faibles.
A l'arrivée le mec en Norton me lance."on s'est tiré une belle bourre, on était au moins à 220, mon compteur est cassé...."
Je lui répond: "ça m'étonnerait parce que ma R75/5 est donnée pour 175 maxi couchée et je ne me suis pas couché. De plus j'avais ta copine en passagère, même si elle est légère, ça devait pas arranger les choses"....
La stupeur! lui qui prétendait rouler à plus de 200, il avait même plus de compteur.
J'aimais beaucoup la gueule de l'Interstate mais ce jour là, ça m'a définitivement dégouté des Anglaises......et en plus si ça rend mytho, c'est pas la peine!
C'est ce genre d'expérience qui m'a poussé à rouler seul ou avec mon frangin. J'en avais marre "des boulets". Ma passion de la mécanique c'est à l'atelier, pas au bord de la route.
JMi a dit :eltarmo a dit :
Consulter un psy, un sexologue ou une pute
je peux avoir des remises sur les putes pour ceux qui veulent, pour le psy j'ai rien désolé
eltarmo a dit :JMi a dit :eltarmo a dit :
Consulter un psy, un sexologue ou une pute
je peux avoir des remises sur les putes pour ceux qui veulent, pour le psy j'ai rien désolé
Toms , tu devrais en profiter, je t'ai trouvé tendu ces derniers temps
JMi a dit :TINCELLE a dit :
TINCELLE, un gars qui roule en Suzuki pas en panne
t'as des preuves ? bonne année !
TOMS a dit :JMi a dit :TINCELLE a dit :
TINCELLE, un gars qui roule en Suzuki pas en panne
t'as des preuves ? bonne année !
Ouais, on a des doutes quand même, Suzuki, faut pas exagérer!
Bonne année sur les routes à tous
...et bonne année sur les bords des routes à Tincelle et Norton.
eltarmo a dit :
" C'est plus sympa à deux d'attendre la dépanneuse "
Parce que tu crois que Norton partagerai la dépanneuse avec un motard d'aujourd'hui en japonaise ????
Tu veux mal commencer l'année Tincelle....
Sans blague !!
TOMS a dit :eltarmo a dit :
" C'est plus sympa à deux d'attendre la dépanneuse "
Parce que tu crois que Norton partagerai la dépanneuse avec un motard d'aujourd'hui en japonaise ????
Tu veux mal commencer l'année Tincelle....
Sans blague !!
Pauvre Tincelle, il raisonne plus, on est en train de le perdre.....
eltarmo a dit :
Je suis a nouveau invité par les GunFigthers... inauguration de leurs nouveaux locaux, balade...
Biensur je serais en japonaise ...
Tout ca pour dire que même les mecs en HD sont moins cons que l'autre pignouf !!