Bonjour à tous,
Bon voilà, je voulais connaître votre opinion sur mon éventuel futur achat.
Pour un budget d'environ 8000 à 8500 euros, je peux avoir un 600 GSXR K6 ou bien un 750 GSXR K4 ou K5. J'hésite entre ces deux machines, la première est d'une conception quand même plus récente, elle a bien évoluée niveau partie cycle. La deuxième m'apporterait beaucoup plus de couple.
Je voulais aussi savoir ce que vous pensez de la 600 GEX K4-K5. Dans la presse, elle était donnée devant toute les autres sur route et quelques mois après, on pouvait y lire que finalement son moteur était assez creux par rapport à la concurrence, c'est dur de se faire une idée.
Je m'adresse aux Fans de GSXR qui ont surement leur idée sur la question.
Pour info, j'ai actuellement un 636 de 2004.
Merci par avance.
Les 14 commentaires de cette publication.
les 600 K6 se revendent a la pelle, les gars reviennent sur du 750...
En neuf, un 600 K6 (ceux qui restent) partent à moins de 9000 euros...
Rajoute 1000 euros et je te vends mon 750 2007
Sinon, ouais, je te conseillerais 100 fois le 750, et un K4/5 ca a déjà le full radial et un tres bon moteur de plus de 140 bourrins...
yannik750 a dit :
tu veux faire de la competition ?
Si oui, le 750 tu risques d'etre limité, ou de te retrouver avec les 1000
yannik750 a dit :
Sinon, ouais, je te conseillerais 100 fois le 750, et un K4/5 ca a déjà le full radial et un tres bon moteur de plus de 140 bourrins...
laloch a dit :
yannik750 a dit :
Ben ouais t'as raison Yan,
En fait ton analyse, est pas mal il est même préfèrable de se faire plaise avec un 750 GEX K6/K7 carrement vu le peu de différence de prix, qu'avec un K4/K5.
Après faut voir le budget , mais y'a pas photo...
Moi je serai toi, je prendrai celui de Yann
Et sinon, il n'y a pas photo, si avec un 600 tu rates un rapport tu repars pas, alors qu'un 7 et 1/2 t'oofres dejà un peu plus de couple
De plus cette puissance n'est pas indomptable, donc sans hesiter : feu, sur un 750 à partir de 2004 (budget) jusqu'à 2007 (revente et superbe).
lol... 750 sans la moindre hésitation.
Le 600 tu risques de te trouver fort limité sur la route (vu que ça semble être principalement l'usage que tu en feras), mtnt sur piste un 600 c'est un pilotage interessant. Mais sur les deux points le 750 t'apportera + donc un 750 k4-k5 et un k6 si tu as le budget
Prends un 600, c'est largement suffisant point de vue puissance, déja trés dur d'aller au bout des perfs d'un 600 et en plus si tu débutes tu en apprendras beaucoup plus(freinage tardif, vitesse en courbe, légèreté etc..) qu'avec un 750.D'autres part sur route il est moins pousse au crime qu'un 7,5,consomme moins (sur un filet de gaz et haut dans les tours sur circuit) coute moins cher en assurance, s'est plus vendu (le 600) donc plus de pièce.En plus de cela un moteur de 600 que l'on exploite un peu plus haut s'encrasse moins qu'un 750 ou 1000, calamine, etc.. ce qui fait que sa petite mécannique reste plus propre (sur route).Maintenant, il faut essayer.. car l'agrément moteur suivant son utilisation est important surtout si tu fais de l'autoroute ou autre moyens trajets (+300kms) assez souvent dans ce cas plus de cylindrée est utile:750
d'accord pour le principe puissance! limitation sur route 90km/h autoroute 130!je vous le rappel.perso j'ai un 600 et je me fais d'autant plus plaisir à pourrir tous les motards qui roulent avec des 1000 ou des 750 parcequ'ils savent pas utiliser leur brèle!je ne connais déjà pas grand monde sachant utiliser correctement une machine en 100cv...je le vois tous les jours sur la route.là ou je ne suis pas d'accord avec kwaker c'est qu'en roulant avec un 600 sur route tu consomme + qu'avec un 750 ou un 1000 tjs plus dans les tours ect.si tu veux faire de la piste le meilleur conseil que je puisse te donner c'est:prends plaisir avec un 600,plus facile au début et surtout tellement plus de plaisir d'accrocher les grossses cylindrées...pour moi c'est ca le pieds!et surtout se rappeler qu'il vaut mieux avoir 100 cv sous un pilotes que 200 sous un ane!à+
Si tu n'as jamais fait de piste, commence par le 600. Ca pardonne plus qu'un 750 et ça coûte moins cher en consomable (pneus).
Pour ma part j'ai un 600 K5 et je peux t'assurer que ce n'est pas creux du tout et qu'il n'y a qu'à Dijon, avec sa grande ligne droite, où j'aimerais plus de puissance.
En plus, tu trouveras des 600 K5 pour moins de 7000 euros avec peu de kil ! Avec la différence tu vas pouvoir acheter poly et pneus.
De toute façon, sur la piste, c'est d'abord le pilote qui fait avancer la moto et pas l'inverse. Je parviens, toujours à dijon, à tenir tête à des 998 (pas toutes quand même !)
Donc pour débuter un 600 K4/K5 c'est très bien, mais après une ou 2 saisons ....... la 750 s'imposera .