Difference entre 190/50/17 et 190/55/17

Par australia
australia

Salut a tous,
Ma moto etant equipé d'origine en 190/50/17 puis je monter un 190/55/17 a la place ? Y a t il des consequence de comportement ou autre? J'ai trouve des pneu piste mais tous en /55/ et je voudrais votre avis avant de les acheter.
Merci d'avance.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout le monde est en 55 pour les pneu piste ne panique pas c est étudié pour.


Par laloch
laloch

australia a dit :
Salut a tous,
Ma moto etant equipé d'origine en 190/50/17 puis je monter un 190/55/17 a la place ? Y a t il des consequence de comportement ou autre? J'ai trouve des pneu piste mais tous en /55/ et je voudrais votre avis avant de les acheter.
Merci d'avance.


Pour répondre a ta question, ou du moins celle qui est techniquement impliquée:
Dans 190/50 ZR 17 par exemple
190=> correspond a la largeur du pneu au plus large.
50=> correspond a la hauteur du flanc de ton pneu en % de la largeur ( ici la moitié donc)
ZR=> l'indicede vitesse maxi préconisé

et 17=> la taille du pneu et par consequent de la jante.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

la hauteur en 55 n'en ai que mieux...


Par Biwolf
Biwolf

En Dunlop, tu trouves même du 190/60...

En gros avec un 190/50, t'as un pneu "plat". Avec un 190/55, t'as un pneu rond et avec un 190/60, t'as un pneu pointu.


Par bill19
bill19

La différence le 55

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par zet
zet

l'une des différence aussi est le comportement de la moto. dans la mesure ou le 55 est plus haut, tu bascule legerement l'assiette vers l'avant,infime certe mais ça se ressent. plus vive et surtout plus stable en courbe donc tu peux ouvrir plutot.

le seul truc qui pourrait éventuellement gener c'est si tu as un leche roue...

mais bon ca se vire, si nécéssaire


Par momogex
momogex

t'inquiète tu craint strictement rien du tout


Par WillyZX9R
WillyZX9R

Biwolf a dit :
En Dunlop, tu trouves même du 190/60...

En gros avec un 190/50, t'as un pneu "plat". Avec un 190/55, t'as un pneu rond et avec un 190/60, t'as un pneu pointu.


pour info en slick dunlop monte jusqu'a 70 apres faut jouer sur la dem

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par causrad
causrad

ca permet d'avoir plus de surface de contact au sol

ya aucun souci t'inquiete, ca tire legerement plus long pour un 55.

les slick dunlop c du 70 et ya carrément 1 dent de dif avec les 55 sur la dem

A++

et TAC ! ! !

Par australia
australia

Merci pour vos renseignements !!!
A+


Par Superpatate
Superpatate

alors donc le 190/55 a l'air mieux...

mais je voulais savoir, si pour la route, c'est bon. le R1 étant homologué pour du 190/50, est ce que mettre du 190/55 peut poser un problème ?

(pas en tenue de route, mais en terme d'homologation, vis à vis des assurances et autres)


Par grt21
grt21



je roule avec ma r1 sur la route avec de tels pneus, je me suis jamais posé la question paske je fais ce que je veux ( et en full ) !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :


je roule avec ma r1 sur la route avec de tels pneus, je me suis jamais posé la question paske je fais ce que je veux ( et en full ) !


vieu rebel


Dernier commentaire

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :


je roule avec ma r1 sur la route avec de tels pneus, je me suis jamais posé la question paske je fais ce que je veux ( et en full ) !


vieu rebel


yes quand j'ai commencé les journées portes ouvertes à prenois ( j'habite à 11 km du circuit ) j'y allais avec mon 1000 exup en slicks, pas de rétros, pas de plaque, les phares scotchés et en combine
et je redescendais en ville entre midi et 2 pour refaire le plein...
mais bon il y a 10 ans il existait encore un peu de liberté..

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

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