Salut a tous,
Ma moto etant equipé d'origine en 190/50/17 puis je monter un 190/55/17 a la place ? Y a t il des consequence de comportement ou autre? J'ai trouve des pneu piste mais tous en /55/ et je voudrais votre avis avant de les acheter.
Merci d'avance.
Les 14 commentaires de cette publication.
australia a dit :
Salut a tous,
Ma moto etant equipé d'origine en 190/50/17 puis je monter un 190/55/17 a la place ? Y a t il des consequence de comportement ou autre? J'ai trouve des pneu piste mais tous en /55/ et je voudrais votre avis avant de les acheter.
Merci d'avance.
En Dunlop, tu trouves même du 190/60...
En gros avec un 190/50, t'as un pneu "plat". Avec un 190/55, t'as un pneu rond et avec un 190/60, t'as un pneu pointu.
l'une des différence aussi est le comportement de la moto. dans la mesure ou le 55 est plus haut, tu bascule legerement l'assiette vers l'avant,infime certe mais ça se ressent. plus vive et surtout plus stable en courbe donc tu peux ouvrir plutot.
le seul truc qui pourrait éventuellement gener c'est si tu as un leche roue...
mais bon ca se vire, si nécéssaire
Biwolf a dit :
En Dunlop, tu trouves même du 190/60...
En gros avec un 190/50, t'as un pneu "plat". Avec un 190/55, t'as un pneu rond et avec un 190/60, t'as un pneu pointu.
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
je roule avec ma r1 sur la route avec de tels pneus, je me suis jamais posé la question paske je fais ce que je veux ( et en full ) !![]()
vieu rebel