chicane pour bresse

Par vador
vador

a priori a bresse il faut i pot homologue cette annee mais moi j ai une ligne complete micron(donc pas le silencieux d origine)connaisser vous l existence de chicane pour micron?c est tou pourrit!!!

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par Superpatate
Superpatate

je me pose la même question pour mon micron NH.

mais je pense qu'il doit exister des chicanes, vu que les modèles homologués sont pour la plupart déchicanables.

au pire, y a moyen de mettre un db killer, non ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

vous pouvez mettre une chicane d un adaptable homologué micron , ou meme un Db killer, ya juste qu il faut percer un ptit trou sur le bout de la sortie pour la fixer mais trois fois rien..

Par Piway73
Piway73

C'est quoi un dB killer ? C'est adaptable pour tous les échappements ???

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est comme une carotte que t enfile dans le silencieu
et en general sa s adapte sur tous et different model existe

Par roumain
roumain

c est une bride que tu mais dans la sortie du pot pour diminuer la sonoriter en decibel

Par yannik750
yannik750

tout est là :
mecanique.php

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

yannik750 a dit :
tout est là :
mecanique.php

une vrai mine d or ce forum j ne découvre tout les jours!!

ya pas un guide ou mode d emploi?

Par taz666
taz666

ben moi sur mon r1 j ai un micron avec collecteur origine +chicane et ben 97 db dur dur sans silencieux d origine.

Par yannik750
yannik750

un 750 GSXR 2006 ou 2007 c'est 102 db ...d'origine !

www.streetmonsters.net

Par spidi
spidi

je crois qu'il va faloir si faire a rouler avec un échapement d'origine si on veut garder nos circuits....moi j'avais un pot laser non homologué et j'étais obligé de mettre des chicanes sur certain circuit...a la sortie je perdais en puissance donc vive l'origine..

Par yannik750
yannik750

spidi a dit :
je crois qu'il va faloir si faire a rouler avec un échapement d'origine si on veut garder nos circuits....moi j'avais un pot laser non homologué et j'étais obligé de mettre des chicanes sur certain circuit...a la sortie je perdais en puissance donc vive l'origine..

Pot d'origine au cout exhorbitant

www.streetmonsters.net

Par vador
vador

yannik750 a dit :
spidi a dit :

Pot d'origine au cout exhorbitant

sans compter que ca pese une tonne et que s est moche!en plus sur une ligne s est pas jouable!ca ce trouve ou et ca coute quoi 1 db killer?

Par grt21
grt21

spidi a dit :

+1

je roule en pots d'origine sur ma r1 04 et c'est cool, à bresse je passe tout debout sans contôle du sonomètre : vazy mon petit !!

ps: les pots origine de ma r1 sont beaux, en titane, très légers et performants (vérifié au banc )

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j ai une ligne complete, au debut a bresse j roulai sans la carotte et apres on a été obligé de la mettre alors j l ai mis.. et j ai pas céssé d amélioré mes chrono, alors j sais pas si j ai perdu en puissance mais j ai gagné en temps!!

alors bruit ou pas bruit.. j prefere sans bruit j crois que j roule plus vite dans le calme

Par gex10
gex10

à propos de chicane, je m'interroge sur la mienne; elle étouffe vraiment le bruit, mais sans doute aussi les chevaux si je compare à celle d'un akrapovic titane de gsxr 1000 K6 ovale (photo de Yannick )

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par roumain
roumain

il te faut un diametre de 3.5 cm pour le tube il sont quasi tous de ce diametre la yos ackra devil et une longeur de 14cm maxi

Par hoth
hoth

renseignez vous bien les gars !!
a priori la chicane ou le db killer etaient autorisé jusqu'a fin 2006.. a partir de 2007 c'est pot d'origine ou homologué !!

Par grt21
grt21

vi et je suis sûr qu'un pot d'origine est plus efficace qu'un pot piste db-killeridé !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1024.html

Par vador
vador

ca me fait vrai chier ces normes de bruit a la con parce que j vai pas changer ma ligne pour ca .alors:VIVE LEDENON

Par 1000Pat
1000Pat

ouai, ils disent bien "avec pot d'origine", mais aussi 95 db à 60% du regime maxi ..... donc je sais pas si, en admettant que t'as un pot avec "db killer" qui te permet 95 db à 60 % du regime maxi : tu dois pouvoir rouler ..... pot d'origine, ça veut tout dire et rien dire ...... du moment que t'es dans les clous du sonometre, je vois pas pourquoi on t'imposerai un origine, surtout qu'en plus les 750 GSXR font deja plus que 95 db et ce 100 % d'origine !!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par wr6
wr6

avec les db killers avec une ligne racing on ne gagne pas beaucoup de db en moin
et avec une ligne complete origine a 60% du regime 95 db c'est impossible.
un fabricant d'echappement sur annecy (pour ne pas le cite)me la confirmé

Par chriszx6rr
chriszx6rr

l essentiel est d etre dans les normes

ligne + silencieu non homologué + chicane tu dois pouvoir etre a 95db
remettre de la laine dans le silencieu ou modifier la chicane

pour bresse on s en fou du type de pot
l essentiel est d etre a 95Db a 60% du régime max

moi j ai ma ligne complete et j ferai tout pour rouler cette année, meme si sa me plait pas j ferai les efforts nécessaire

un circuit tout beau tout neuf, j vais pas leur faire le plaisir de déserter juste pour 2-3 Db

Par grt21
grt21

vi mais par exemple mon r1 avec les pots origine ne doit pas passer au sonomètre à 60% du régime maxi soit 8000 tr/mn, mais je n'ai jamais été contrôlé les 4 fois que j'ai roulé à bresse...parce que j'ai les pots d'origine !!

d'origine mon r1 fait 93 db à 5000 tr/mn.

Par pelic21
pelic21

grt21 a dit :

vi mais par exemple mon r1 avec les pots origine ne doit pas passer au sonomètre à 60% du régime maxi soit 8000 tr/mn, mais je n'ai jamais été contrôlé les 4 fois que j'ai roulé à bresse...parce que j'ai les pots d'origine !!

grt21 8000tr/mn mais moi je suis a fond
a 4250trs/mn je fait 100db avec ma ducat

Par ded916
ded916

Bah tant pis si c'est homologué only, je roulerai ailleurs.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par grt21
grt21

pelic21 a dit :
grt21 a dit :

grt21 8000tr/mn mais moi je suis a fond
a 4250trs/mn je fait 100db avec ma ducat

ok pelic et la rsv elle passe à bresse ?

Par vador
vador

moi c est un 1000 avec une ligne complete alors a mon avis jamais ca passe;si quelqu un a essayer j aimerait bien savoir!si je m inscrit et que ca passe pas je pense que je pete 1 cable!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j avais pourtant l impression d avoir été clair

homologué ou pas on s en fou..
ce qu il faut c est etre a 95Db a 60% du régime maxi

pour les pots d origine meme si ta un gex K7 qui fais 102Db sur ta plaque des mines vous roulez quand meme

tin c est pas compliqué a comprendre

Dernier commentaire

Par gex10
gex10

chriszx6rr a dit :
j avais pourtant l impression d avoir été clair

homologué ou pas on s en fou..
ce qu il faut c est etre a 95Db a 60% du régime maxi

pour les pots d origine meme si ta un gex K7 qui fais 102Db sur ta plaque des mines vous roulez quand meme

tin c est pas compliqué a comprendre

ne t'énerve pas!!

tu vas finir par faire trop de bruit

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commenter « chicane pour bresse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?