a priori a bresse il faut i pot homologue cette annee mais moi j ai une ligne complete micron(donc pas le silencieux d origine)connaisser vous l existence de chicane pour micron?c est tou pourrit!!!
Les 30 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
tout est là :
mecanique.php
spidi a dit :
je crois qu'il va faloir si faire a rouler avec un échapement d'origine si on veut garder nos circuits....moi j'avais un pot laser non homologué et j'étais obligé de mettre des chicanes sur certain circuit...a la sortie je perdais en puissance donc vive l'origine..
yannik750 a dit :
spidi a dit :
je crois qu'il va faloir si faire a rouler avec un échapement d'origine si on veut garder nos circuits....moi j'avais un pot laser non homologué et j'étais obligé de mettre des chicanes sur certain circuit...a la sortie je perdais en puissance donc vive l'origine..
Pot d'origine au cout exhorbitant
spidi a dit :
je crois qu'il va faloir si faire a rouler avec un échapement d'origine si on veut garder nos circuits....moi j'avais un pot laser non homologué et j'étais obligé de mettre des chicanes sur certain circuit...a la sortie je perdais en puissance donc vive l'origine..
moi j ai une ligne complete, au debut a bresse j roulai sans la carotte et apres on a été obligé de la mettre alors j l ai mis.. et j ai pas céssé d amélioré mes chrono, alors j sais pas si j ai perdu en puissance mais j ai gagné en temps!!
alors bruit ou pas bruit.. j prefere sans bruit j crois que j roule plus vite dans le calme
renseignez vous bien les gars !!
a priori la chicane ou le db killer etaient autorisé jusqu'a fin 2006.. a partir de 2007 c'est pot d'origine ou homologué !!
ouai, ils disent bien "avec pot d'origine", mais aussi 95 db à 60% du regime maxi ..... donc je sais pas si, en admettant que t'as un pot avec "db killer" qui te permet 95 db à 60 % du regime maxi : tu dois pouvoir rouler ..... pot d'origine, ça veut tout dire et rien dire ...... du moment que t'es dans les clous du sonometre, je vois pas pourquoi on t'imposerai un origine, surtout qu'en plus les 750 GSXR font deja plus que 95 db et ce 100 % d'origine !!!
l essentiel est d etre dans les normes
ligne + silencieu non homologué + chicane tu dois pouvoir etre a 95db
remettre de la laine dans le silencieu ou modifier la chicane
pour bresse on s en fou du type de pot
l essentiel est d etre a 95Db a 60% du régime max
moi j ai ma ligne complete et j ferai tout pour rouler cette année, meme si sa me plait pas j ferai les efforts nécessaire
un circuit tout beau tout neuf, j vais pas leur faire le plaisir de déserter juste pour 2-3 Db
vi mais par exemple mon r1 avec les pots origine ne doit pas passer au sonomètre à 60% du régime maxi soit 8000 tr/mn, mais je n'ai jamais été contrôlé les 4 fois que j'ai roulé à bresse...parce que j'ai les pots d'origine !!
d'origine mon r1 fait 93 db à 5000 tr/mn.
grt21 a dit :
vi mais par exemple mon r1 avec les pots origine ne doit pas passer au sonomètre à 60% du régime maxi soit 8000 tr/mn, mais je n'ai jamais été contrôlé les 4 fois que j'ai roulé à bresse...parce que j'ai les pots d'origine !!
d'origine mon r1 fait 93 db à 5000 tr/mn.
pelic21 a dit :
grt21 a dit :
vi mais par exemple mon r1 avec les pots origine ne doit pas passer au sonomètre à 60% du régime maxi soit 8000 tr/mn, mais je n'ai jamais été contrôlé les 4 fois que j'ai roulé à bresse...parce que j'ai les pots d'origine !!
d'origine mon r1 fait 93 db à 5000 tr/mn.
grt21 8000tr/mn mais moi je suis a fond
a 4250trs/mn je fait 100db avec ma ducat
chriszx6rr a dit :
j avais pourtant l impression d avoir été clair
homologué ou pas on s en fou..
ce qu il faut c est etre a 95Db a 60% du régime maxi
pour les pots d origine meme si ta un gex K7 qui fais 102Db sur ta plaque des mines vous roulez quand meme
tin c est pas compliqué a comprendre