Les 8 commentaires de cette publication.
taz666 a dit :
salut a tous quelle est la difference entre ces 2 pneumatiques?
J'ai fait plus de 12.000 km avec un jeu de D207 sur mon Ducati S4. L'arriere était bien entamé mais l'avant est encore bon. C'est pas un pneu extra tendre typé piste. J'ai eu quelques décrochages de l'arriere en hiver avec pneus froids et route mouillée, et sans essorer la poignée droite comme un gorret. Jamais de décrochage de l'avant.par contre
Il a bonne réputation le D207. Je crois que le D208 est plus tendre et donc aura une meilleure accroche, mais ca reste à confirmer.
En cherchant sur le web j'ai trouvé un comparatif des pneus. Ils disent que le grip du D207/D208 est excellent en été. Je te confirme que le D207 est un excellent pneu des qu'il fait plus de 15°C. Sur piste, ca bouloche bien sans se décomposer en 5 mn. Il chauffe bien et il a une excellente accroche.
pneus.htm
Si c'est pour faire de la piste, tape plutot dans la gamme des D207 RR ou GP ou D208 RR ou GP. Sachant que les gammes RR utilisent une gomme très tendre sur une carcasse standard alors que les gammes GP utilisent la même gomme tendre mais sur une carcasse plus adaptée à une utilisation piste...
Voilou, après c'et une question de budget car les D207 étant plus anciens, sont beaucoup plus abordables niveau tarifs