le plantage ne se produit que avec le soft chronoscope, l'ancien fonctionne nickel.
Palm m100 , os d'origine donc ?
Team Racing . Gaz
Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».
Les commentaires 501 à 550 sur les 582 de cette publication.
grafiti a dit :
Sinon il reste la solution sur ebay de "signaler cet objet" et selectionner "Objet d'annonce contrefaisant un copyright...".
Si tu veux Bip², je m'occupe d'ebay, c'est toi qui vois.
Pour Bip², tu es dans les bibles juridiques en ce moment, tu sais comment faire une licence GNU?
Je ne souhaite pas spécialement qu'un crevard revende chronoscope sans rien faire dessus.
spy4591 a dit :
Pour Bip², tu es dans les bibles juridiques en ce moment, tu sais comment faire une licence GNU?
wikipedia a dit :
Par exemple, en France, certains interprètent que cette licence entraîne l'abandon des droits moraux sur une œuvre, ce qui n'est pas valide selon le Code de la propriété intellectuelle (article L. 121-1. du Code de la propriété intellectuelle)
Salut à tous
J'ai une question pour Bip², je vais tester le palmfano d'un coapin jeudi à magny cours, mais les premiers tests en statics montre que si je ne passe pas devant la barrière magnétique avant 3 minutes, le Palm (Vx) ce met en veille.Il en resort en passant l'aimant et affiche bien le bon chrono mais il redéclanche 1"30 juste après...
Je ne peu pas inhibé la mise en veille ou alors je ne sais pas comment...
Je demande ça car je ne pense pas pouvoir déclancher le soft moins de trois minutes avant de rentré en piste.
Merci pour les réponses et encore bravo Bip
Bip2 a dit :
J'ai, depuis, découvert une référence monstrueusement sensible (chez radiospare me semble-t'il), 'hachement plus chère que la moyenne. Je les essaierai dès que j'aurai le feu vert de mon banquier
Bip2 a dit :
'lut vous
A y est, j'ai fini de commencer mon site pour expliquer comment faire un chrono automatique simple et efficace à pas cher.
Donc, si comme moi, votre banquier vous a dit non à un bel Alfano, vous pourrez toujours bricoler quelque chose
L'AlfaCalendos
Bonjour tout l'monde!
Je voudrais juste savoir avec quelle astuce vous avez fixé la sonde sous la moto... surtout pour pouvoir ajuster la hauteur
Bip², c'est quoi le truc sur ton site, on dirait un connecteur à souder recyclé en support de sonde, le resultat est sympa!
Désolé pour ceux qui m'ont envoyé un MP, je n'étais jamais allé voir Le mal est réparé!
grafiti a dit :
Bip², c'est quoi le truc sur ton site, on dirait un connecteur à souder recyclé en support de sonde, le resultat est sympa!
le site ne marche plus..
qqun a le nouveau lien ??
yvannelly a dit :
Je voulais savoir si quand vous roulez avec ce chrono maison,est-ce que vous voyé le temps defilé a chaque tour?
Ma petite contrib:
MERCI BIP²!!!!
Je viens de finir le mien avec un Handspring Visor et ça marche nickel en statique.
Voici le schéma pour le visor (pas sur ton site):
visor_pda_pinout.shtml
Bon, j'ai un peu lutté avec les n° parce qu'ils sont inversés ou alors c'est moi qui suis monté à l'envers.
Visor dans la main c'est la plus à gauche et la 3è droite.
Reste plus qu'à tester en live!
Bonjour à tous
Essai de ma sonde rabaissée lundi à Carole (2è participation au stage decouverte de la piste, cool! :v=> NICKEL!!!!
Il faut dire qu'elle était à 12cm avant, j'avais pas mesuré et la croyais plus basse. Maintenant elle est trop basse parce qu'en partant de chez moi il y a des gros dos d'âne donc je vais la remonter un peu afin d'avoir 8 à 9 cm sous la sonde.
Sinon il me reste un palm à la batterie faiblarde (tout de même une bonne semaine d'autonomie....de quoi faire quelques tours, lol!) et de quoi faire au moins 3 ou 4 sondes de plus
grafiti a dit :
yvannelly a dit :
Je voulais savoir si quand vous roulez avec ce chrono maison,est-ce que vous voyé le temps defilé a chaque tour?
NON!
Tu connais le temps à chaque partiel et chaque tour, mais le chrono ne "tourne" pas devant toi. Ceci dit l'utilité de voir son chrono défiler est plutôt limité...
Si tu veux comparer à un Alfano, ses gros défauts sont:
-Pas étanche
-Moins simple à fixer (pas de filetage tout prèt sur le palm!)
-Suivant le modèle, possibilité de faire compte tour, compteur de vitesse, sonde température, etc... donc possibilité de l'utiliser en tableau de bord seul.
Et ses gros avantages sont:
-Prix!!!
-Facilité de consulter les temps même très anciens
-Possibilité d'adapter à ses besoins (recherche de prog sur le net ou encore mieux si quelques bases en prog)
forrever a dit :
Alors je pose la question ou tu vois tes temps anciens et est ce que tu peux les sauver donc en faire une base?
Je l'ai essayé en statique puis ce week à issoire mais aprés tu les as ou les temps ? Tu dois enregistrer?
grafiti a dit :
forrever a dit :
Alors je pose la question ou tu vois tes temps anciens et est ce que tu peux les sauver donc en faire une base?
Je l'ai essayé en statique puis ce week à issoire mais aprés tu les as ou les temps ? Tu dois enregistrer?
Soit tu les recupères sur ton PC en synchronisant ton palm, soit tu vas dans le bloc-notes de ton palm qui les a enregistré automatiquement à ta sortie du soft. Le nom est explicite, c'est du style "circuit carole le 30 fevrier 2012 à 01h52" : Tu selectionne et le palm te montre tout tes tours, temps intermediares, etc... Mais pour en faire une base c'est clair il te faut les recuperer sur ton PC.
Voici l'adresse du site officiel pour recuperer les doc et soft des palm:
http://euro.palm.com/europe/fr/support/palmvx.html
Pour Palm > Windows télécharge "Palm Desktop 4.1 pour Windows", installe puis:
Sur l'icone dans le barre de tache selectionne le type de connexion à utiliser (par défaut usb, pour moi série).
Voilou
salut pour une sonde je serais preneur egalement
un petitmot pour bip2 : merci c'est super ce que tu as fait
voila ca c'est fait
je voulais savoir si quelqu'un savait comment rerouter la hotsync a partir d'un palm zire m150
j'ai beau essayer de faire comme su le sit pas moyen
peut etr que je dois enlever mes moufles!!!
Salut
après avoir galéré avec des déclenchements aléatoires, j'ai fini par trouver une solution fiable...
tout est donc dans la sensibilité des ils utilisés. j'ai utilisé la référence suivante, trouvé chez conrad:
Interrupteur Reed miniature HSR 003
502011-62 RELAIS REED MINIATUR
j'en ai monté 2 avec les lames orientées à 90° (un horizontal, l'autre vertical.
Le tout est monté sur le gex d'un pote (j'avais craqué entre temps sur un alfano...) sonde à plus de 10 cm.
Voilà, si ça peut aider....
j'ai eu un petit souci avec ma sonde a carole la semaine derniere .du coup il faut que je m'en refasse une.
c'est pourquoi je fait appelle a vous.il me manque une ils pour pouvoir me faire une sonde,alors si quelqu'un peu me vendre une ou deux ils se serai cool.
je n'ai rien dans mon coin pour en trouver,alors si quelqu'un voulais bien depanner.
mille merci
ben731 a dit :
j'ai eu un petit souci avec ma sonde a carole la semaine derniere .du coup il faut que je m'en refasse une.
c'est pourquoi je fait appelle a vous.il me manque une ils pour pouvoir me faire une sonde,alors si quelqu'un peu me vendre une ou deux ils se serai cool.
je n'ai rien dans mon coin pour en trouver,alors si quelqu'un voulais bien depanner.
mille merci
Salut à tous,
Après un mois de juillet loin de Carole ,
je suis de retour et j'espère bien aller tourner très prochainement.
J'ai éventuellement un Palm Vx avec chargeur et sonde à revendre , maintenant que je suis sûr que mes 2 montages fonctionnent impec. Je précise que j'ai mis du bnc coté sonde et coté palm, donc 4 connecteurs (2 couples male/femelle) pour pouvoir retirer (et eventuellement changer ou regler) la partie voulue facilement. Un des 2 palm est leger en batterie (env 48h), et l'autre à une legère rayure sur l'écran. Les 2 sont Installés et testés avec les 2 fichiers du chrono + alwayson. Quel est le prix conseillé et y a t il quelqu'un d'interessé
Merci et @+
Salut à tous!
Alors j'ai eu un MP, mais comme pas consulté à temps il a été supprimé...donc celui qui l'a laissé, ben il recommence, ok?
Sinon je peux faire des sondes pour ceux qui veulent, maintenant que j'ai tout ce qu'il faut!
Je serai à Carole le 20 ou 21/10 prochain, donc si quelqu'un a besoin de bnc, ils, etc...j'en ai acheté un peu trop!
sawtooth a dit :
Ma petite contrib:
MERCI BIP²!!!!
Je viens de finir le mien avec un Handspring Visor et ça marche nickel en statique.
visor_pda_pinout.shtml
Bon, j'ai un peu lutté avec les n° parce qu'ils sont inversés ou alors c'est moi qui suis monté à l'envers.
Bip2 a dit :
sawtooth a dit :
Ma petite contrib:
MERCI BIP²!!!!
visor_pda_pinout.shtml
'tain le bourrin ! J'étais passé à travers ta contrib
Merci pour tes infos !!! La hotsync se fait donc en reliant les pins 3 et 8 ?
Je rajouterai ça sur le site, j'suis pil poil en train de reprendre le programme.
'lut les filles
J'viens de finir une nouvelle version du prog, totalement réécrit et avec pleins de changements (et surement quelques bugs ).
J'viens tout juste de penser à un truc pas (trop) con à rajouter (possibilité de l'utiliser en bord de piste pour chronométrer un pote par exemple), il va donc encore évoluer un 'tit peu.
Donc, en attendant que je fasse le site pour expliquer son fonctionnement, si certains ont envie de s'amuser un peu eneos.free.fr, rubrique techniques -> Bipfano.
Pour faire simple au démarrage, plus besoin du fichier PocketC et plus besoin de router la hotsync.
Salut,
Une petite question est ce que le fait d'installer le soft dans la rom du palm permet de sauvegarder les temps en cas ou les piles du palm sont déchargées?
En fait, j'ai un palm IIIx avec l'ancien soft que tu avais écrit et je l'ai rentré depuis qq temps dans la rom mais je n'ai pas encore testé en action, j'en profite donc pour te poser la question ?
Pendant que j'y suis qq'un connait il un équivalent à Jackflash et Jackprat sous linux ?
Merci
'lut
La théorie voudrait qu'on ne puisse pas écrire dans de la rom... donc aucune idée de ce que tu racontes. Mon Palm étant bien plus ancien que le tien, je n'ai pas toutes ces fonctions évoluées.
Dans tous les cas, les chronos sont toujours sauvegardés sous forme de mémo. Je doute donc que ça aille se planquer en rom Mais si tu fais une synchro entre palm et pc de temps en temps, l'histoire des piles n'est pas dramatique à prioris.
Mise à jour du site, les explications sur le fonctionnement du programme arrivent
eneos.free.fr
Encore une nouvelle version
En fait, j'ai corrigé quelques bugs et ai finalisé l'histoire de chrono manuel et de départ course
Il ne me reste plus qu'à expliquer plus en détail la fabrication du capteur et, éventuellement, la réalisation (encore plus simple), d'une commande déportée lors de l'utilisation du chrono en manuel.
Toujours au même endroit, LA !