Salut,
J'aimerai investir dans un gilet airbag pour un usage piste, par contre je n'y connais rien du tout.
J'aimerai avoir des avis d'utilisateurs pour me conseiller sur le modèle à prendre pour un usage piste uniquement.
Merci
JMi : toi qui a dû trainer au salon de la moto, si tu pouvais nous faire un petit comparo
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
On ne peut pas être contre puisque c'est un plus de sécurité. Par contre c'est inconvénient...
En cas de simple petite chute ton gilet va se déclencher donc tu vas devoir changer la recharge et voir changer de gilet si il n'est pas déchiré...
Par contre l'air Bag incorporé a la combinaison cuir est à priori plus résistant, mais bien plus chère à l'achat.
J'ai acheté un gilet donc sans manche. Juste à porter par dessus le blouson ou la combarde.
Inconvénients ... C'est très lourd, ça gène un peu car assez épais et il ne faut pas le recouvrir avec la combinaison pluie.
Du coup depuis j'ai acheté un blouson toutes saisons et imperméable avec Air blague intégré !
Après je ne sais pas encore comment ça fonctionne et je ne souhaite pas tester pour savoir !
pat42 a dit :
Quelle est la marque de ton blouson avec l'airbag intégré ?
Merci pour vos réponses
Je suis en train de me rendre compte que pour mes courses d'endurance ça ne va pas le faire Avec un départ type "Le Mans" où il faut déjà gérer le démarrage de la moto dans l'urgence, je me vois mal connecter en même temps le branchement de l'air bag ! Faut que me renseigne dans un magasin type Cardy ou autre...