Salut à tous
Pas evident de trouver des pièces pour les machines de l'année, donc si vous avez des adresses pour les protections carters, cadre, bras oscillant....etc etc
je suis preneur
Les 14 commentaires de cette publication.
gexouille a dit :
Salut à tous
Pas evident de trouver des pièces pour les machines de l'année, donc si vous avez des adresses pour les protections carters, cadre, bras oscillant....etc etc
je suis preneur
Les GB que Yam nous a filé on les a vite refilé... 3 chutes, 3 carters... et ya un paquet de témoin qui l ont vu.
j arrive pas a comprendre comment on peu penser que du plastique peu être plus resistant que de l aramide ! (surtout a l abrasion et la dissipation de l energie due au choc)
on est repassé au kevlar de mon sponsor, 2 chutes en course a MC, la protek était pas encore percée !
gexouille, cadre et bras, c est déja dispo, carter debut mars.
chriszx6rr a dit :
Les GB que Yam nous a filé on les a vite refilé... 3 chutes, 3 carters... et ya un paquet de témoin qui l ont vu.
j arrive pas a comprendre comment on peu penser que du plastique peu être plus resistant que de l aramide ! (surtout a l abrasion et la dissipation de l energie due au choc)
on est repassé au kevlar de mon sponsor, 2 chutes en course a MC, la protek était pas encore percée !
pour appuyer mes propos, la matiere utilisé (60%fibres de verre / 40% nylon) c est pas GB qui la inventé, c est a la base conçu pour remplacer le métal des charnieres d un meuble de cuisine
avec-60-de-fibre-de-verre-un-polyamide-66-supplante-le-metal-article_7671
chriszx6rr a dit :
pour appuyer mes propos, la matiere utilisé (60%fibres de verre / 40% nylon) c est pas GB qui la inventé, c est a la base conçu pour remplacer le métal des charnieres d un meuble de cuisine
salut a vous justement moi j'hesite entre gb et kevlar
j'ais laisser un carter a dijon ma protec a fait son effet mais sais decoller au contact du vibreur resultat carter percer
donc 1 comment bien maintenir la protec en kevlar (colle pare briseetc etc )
les gb sont maintenu par des vis
donc donner moi vos avis
merci
grand52 a dit :
salut a vous justement moi j'hesite entre gb et kevlar
j'ais laisser un carter a dijon ma protec a fait son effet mais sais decoller au contact du vibreur resultat carter percer
donc 1 comment bien maintenir la protec en kevlar (colle pare briseetc etc )
les gb sont maintenu par des vis
donc donner moi vos avis
merci
calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :
justement pour appuyer tes propos , je bosse dans le thermoplastique et le thermodur et ces materiaux ont une bonne resistance et comme je te le disais au dessus, il faut peut etre penser aussi a moin chuter, tu t en porteras beaucoup mieux dans une vingtaine d annee
calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :
justement pour appuyer tes propos , je bosse dans le thermoplastique et le thermodur et ces materiaux ont une bonne resistance et comme je te le disais au dessus, il faut peut etre penser aussi a moin chuter, tu t en porteras beaucoup mieux dans une vingtaine d annee
chriszx6rr a dit :
causrad a dit :
calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :
bonne résistance à quoi ? paske je pense pas que l'abrasion soit testée sur des pieces plastiques en temps normal... la fibre de verre ca a aucune resistance a l'abrasion mais ca se maintient bien au niveau des fibres, donc ya generalement un melange de fibre de verre (ou carbone) et de kevlar. fibre de verre pour maintenir le kevlar en place et kevlar pour l'abrasion
concernant la remarque de "moins tomber", dans ce cas tu n'as pas besoin de protections du tout, c'est une remarque hors sujet par définition, c'est comme vanter un casque de merde en disant que tu n'as qu'à moins tomber pour pas etre blessé...
maintenant j'suis d'accord que ya des bonnes matieres plastiques, comme les ailes d'avions par exemple, les plastiques peuvent etre plus resistants que le metal, mais dans ce cas precis, ca a pas l'air au point !!!!