protections ZX10R 2011

Par gexouille
gexouille

Salut à tous

Pas evident de trouver des pièces pour les machines de l'année, donc si vous avez des adresses pour les protections carters, cadre, bras oscillant....etc etc

je suis preneur

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par calio07
calio07

gexouille a dit :
Salut à tous

Pas evident de trouver des pièces pour les machines de l'année, donc si vous avez des adresses pour les protections carters, cadre, bras oscillant....etc etc

je suis preneur

Pour les protections moteurs tu peux te renseigner sur les GB RACING, testees et approuvees

011/1542496_1297889362_1542514_1895_1764_v.JPG

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Les GB que Yam nous a filé on les a vite refilé... 3 chutes, 3 carters... et ya un paquet de témoin qui l ont vu.

j arrive pas a comprendre comment on peu penser que du plastique peu être plus resistant que de l aramide ! (surtout a l abrasion et la dissipation de l energie due au choc)

on est repassé au kevlar de mon sponsor, 2 chutes en course a MC, la protek était pas encore percée !

gexouille, cadre et bras, c est déja dispo, carter debut mars.

Par calio07
calio07

chriszx6rr a dit :
Les GB que Yam nous a filé on les a vite refilé... 3 chutes, 3 carters... et ya un paquet de témoin qui l ont vu.

j arrive pas a comprendre comment on peu penser que du plastique peu être plus resistant que de l aramide ! (surtout a l abrasion et la dissipation de l energie due au choc)

on est repassé au kevlar de mon sponsor, 2 chutes en course a MC, la protek était pas encore percée !

teste et approuve par certains teams en endurance, alors va savoir , en meme temps arrete de tomber

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour appuyer mes propos, la matiere utilisé (60%fibres de verre / 40% nylon) c est pas GB qui la inventé, c est a la base conçu pour remplacer le métal des charnieres d un meuble de cuisine

avec-60-de-fibre-de-verre-un-polyamide-66-supplante-le-metal-article_7671

Par calio07
calio07

chriszx6rr a dit :
pour appuyer mes propos, la matiere utilisé (60%fibres de verre / 40% nylon) c est pas GB qui la inventé, c est a la base conçu pour remplacer le métal des charnieres d un meuble de cuisine

justement pour appuyer tes propos , je bosse dans le thermoplastique et le thermodur et ces materiaux ont une bonne resistance et comme je te le disais au dessus, il faut peut etre penser aussi a moin chuter, tu t en porteras beaucoup mieux dans une vingtaine d annee

Par grand52
grand52

salut a vous justement moi j'hesite entre gb et kevlar
j'ais laisser un carter a dijon ma protec a fait son effet mais sais decoller au contact du vibreur resultat carter percer
donc 1 comment bien maintenir la protec en kevlar (colle pare briseetc etc )
les gb sont maintenu par des vis
donc donner moi vos avis
merci

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par causrad
causrad

grand52 a dit :
salut a vous justement moi j'hesite entre gb et kevlar
j'ais laisser un carter a dijon ma protec a fait son effet mais sais decoller au contact du vibreur resultat carter percer
donc 1 comment bien maintenir la protec en kevlar (colle pare briseetc etc )
les gb sont maintenu par des vis
donc donner moi vos avis
merci

kevlar, collé et fixé par des vis, et kevlar de bonne epaisseur

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :

justement pour appuyer tes propos , je bosse dans le thermoplastique et le thermodur et ces materiaux ont une bonne resistance et comme je te le disais au dessus, il faut peut etre penser aussi a moin chuter, tu t en porteras beaucoup mieux dans une vingtaine d annee

bonne résistance à quoi ? paske je pense pas que l'abrasion soit testée sur des pieces plastiques en temps normal... la fibre de verre ca a aucune resistance a l'abrasion mais ca se maintient bien au niveau des fibres, donc ya generalement un melange de fibre de verre (ou carbone) et de kevlar. fibre de verre pour maintenir le kevlar en place et kevlar pour l'abrasion

concernant la remarque de "moins tomber", dans ce cas tu n'as pas besoin de protections du tout, c'est une remarque hors sujet par définition, c'est comme vanter un casque de merde en disant que tu n'as qu'à moins tomber pour pas etre blessé...

maintenant j'suis d'accord que ya des bonnes matieres plastiques, comme les ailes d'avions par exemple, les plastiques peuvent etre plus resistants que le metal, mais dans ce cas precis, ca a pas l'air au point !!!!

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :

il existe tres certainement des plastiques de haute qualité et tu le sais surement mieux que moi, mais dans le cas des GB, pour qu on les vire alors qu on nous les donne et qu on paie des kevlar... c est pas pour rien.

pour mes chutes, 1 seule glisse de l avant en 2010 (point de corde du virage du lycée) pas d bobo, mais merci de prendre soin de ma santé

Par lucos
lucos

chriszx6rr a dit :

tout a fait d accord avec toi , j ai vu mon pote tomber au mans ,avec ces protec de me.de , la meule a fait une glissade de 5m à 10m de long et la protec a usé a vitesse grand V , il est déja arrivé au carter

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par calio07
calio07

causrad a dit :
calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :

bonne résistance à quoi ? paske je pense pas que l'abrasion soit testée sur des pieces plastiques en temps normal... la fibre de verre ca a aucune resistance a l'abrasion mais ca se maintient bien au niveau des fibres, donc ya generalement un melange de fibre de verre (ou carbone) et de kevlar. fibre de verre pour maintenir le kevlar en place et kevlar pour l'abrasion

concernant la remarque de "moins tomber", dans ce cas tu n'as pas besoin de protections du tout, c'est une remarque hors sujet par définition, c'est comme vanter un casque de merde en disant que tu n'as qu'à moins tomber pour pas etre blessé...

maintenant j'suis d'accord que ya des bonnes matieres plastiques, comme les ailes d'avions par exemple, les plastiques peuvent etre plus resistants que le metal, mais dans ce cas precis, ca a pas l'air au point !!!!

tu as raison concernant la resistance aux frottements de la fibre de verre, par contre elle a une tres grande resistance aux chocs, testee sur les voitures en protections laterales de portes et sur des modeles comme Audi et pleins d autres marque les hayons de coffre par exemple sont en thermodur , donc tres resistants. Si les GB RACING sont si mauvaises pourquoi ont elles ete approuvees par des teams en endurance, quoiqu il en soit j espere ne pas donner mon avis dessus, la derniere je n ai pas aime du tout, et un ti clin d oeil a chris, je plaisantais mais souviens toi quand meme de ce que je t ai dit

Par gexouille
gexouille

chriszx6rr a dit :

ok merci chris, si c'est possible je veux bien des infos sur ton fournisseur de protec !

A+

Par gexouille
gexouille

de plus j'aimerais bien trouver ceux que tu mets en place avec les vis des carters, pas à coller, quelqu'un connait?

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

quand ta pas d argent, tu roule avec ce qu on te donne...

gexouille: MP

Commenter « protections ZX10R 2011»

rester connecté

m'inscrire perdu ?