question sur R1 2010

Par ImanuI
ImanuI

j'ai débridé mon r1 comme y a écrit sur la fiche wiki le voyant clignote mais il y a aucune différence entre le mode normale et débridé. quelqu'un pourrait me renseigner sur comment faire?
merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par calio07
calio07


tu peux aller voir sur le blog MOTO 2 , y a toutes les infos ainsi que le rebridage

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Par ImanuI
ImanuI

merci pour l'info j'avais juste mis le mauvais cote sur le moins


Par Bip2
Bip2



Petit HS pour calio

Je ne sais pas si c'est ton attelage mais gaffe sur la route. Si comme je le pense ta remorque à un PTAC de 500 kg, tu es un dangereux criminel et en cas de pépin tu pourrais avoir des soucis avec les assurances.
J't'explique, un article obscure du code de la route stipule que le PTAC de la remorque (si non freinée) doit être inférieur à la moitié du Poids à Vide du véhicule tracteur.

Si on prend la Twingo (meilleure voiture au monde au demeurant), poids à vide d'environ 800kg.
PTAC de la remorque, 500 kg.
500 > 800÷2 donc pas bon... La remorque doit être freinée.

Sagittaire ascendant Corse

Par jice
jice

Après bien des recherches voila ce que j'ai trouvé.
L'article du code de la route R 317-18 ci dessous précise (si ma lecture est bonne )que la remorque ne doit pas être freinée si il y a une attache secondaire ( la chaîne ) et quelle ne comporte qu'un essieu.

Article R317-18
Version en vigueur au 15 février 2011, depuis le 1 juin 2001


I. - Toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède :

1° Soit 1,5 tonne pour les remorques agricoles ou de travaux publics ;

2° Soit 750 kilogrammes pour toute autre remorque ;

3° Soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur,
doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche.

II. - A l'exception des remorques sans timon utilisées pour le transport des bois en grume ou des pièces de grande longueur et des semi-remorques, le dispositif de freinage prévu au I ci-dessus n'est pas obligatoire sur les remorques à un essieu dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 1,5 tonne, si elles sont munies, en plus du dispositif d'attelage, d'une attache secondaire qui, en cas de rupture du dispositif d'attelage, empêche le timon de toucher le sol et assure un guidage résiduel de la remorque.

III. - L'attache secondaire ne peut être utilisée, après rupture de l'attache principale, qu'à titre de dépannage et à condition qu'une allure très modérée soit observée. Il en est de même pour l'utilisation d'attelages de fortune au moyen de cordes ou de tout autre dispositif.

IV. - Les attaches secondaires ou de fortune doivent être parfaitement visibles de jour comme de nuit.

V. - Lorsqu'un même tracteur remorque plusieurs véhicules, il ne peut être employé de moyen de fortune que pour un seul attelage.

VI. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des motocyclettes, des tricycles et quadricycles à moteur et des cyclomoteurs.

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


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Par calio07
calio07


si j ai bien compris, le poids total de ma remorque et de la moto ne doit pas exceder 4OO KG En sachant que normalement c est une remorque 3 rails que j ai transforme en 1 rail et vu le poids de la R1, je ne vois pas d infractions!! Le poids a vide de la twingo est de 840 KG, mais le probleme n est plus d actualite BIP BIP car si tu as un instant tu peux aller consulter mon profil et tu pourras constater que j ai changer de tracteur

Au fait ta petite R6 est retournee sur la route, j espere que tu la rebridé car d entre nous deux le plus criminel et hors la loi c est toi

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