Salut à tous,
j'aimerai savoir certains détails sur le fonctionnement de l'anti-dribble.
Je connais le principe de base de l'anti-dribble : minimiser le glissement de la roue arriere afin de diminuer le plus possible la perte d'adhérence du pneu arriere.
Mais en détails :
1) est-ce que l'anti-dribble se déclenche automatiquement lorsque la roue arrière commence à glisser (dans le sens vitesse linéaire roue <vitesse linéaire point de contact roue/sol) ? Et ceci meme si la poignée d'embrayage n'a pas été actionnée auparavant ?
Est-ce qu'il se déclenche par exemple simplement lorsque vous bloqué (ou faite glisser) la roue arriere avec le frein arriere , ou encore lorsque vous coupez les gaz brutallement et que la roue arriere perd de l'adhérence ?
2) est-ce que l'antidribble limite le regime maxi du moteur (lors d'une décélération) en diminuant le couple transmissible par l'embrayage ?
Je fais appel au pistards possédant un antidribble sur leur machine, suivant l'expérience que vous avez de cette techno sur la piste.
D'avance merci pour vos réponses
A+
Fred
Les 3 commentaires de cette publication.
l'anti dribble est juste un systeme qui force un peu tout seul sur la commande d'embrayage en fonction du couple inverse sur la boite
en gros qd la roue force pour accelerer le moteur, ca fait comme si tu appuyais sur la poignee. Plus tu decelere, plus ca force tout seul sur la poignee
je sais pas pour les surrégimes, je trouve pas ca super judicieux a essayer !!!!!
A++
moi je connais le systéme STM.
C'est un sytéme de roue libre ( comme sur un vélo) mais avec un ressort qui permet de garder un frein moteur.
Tu peux rentrer les rapports comme tu veux ( tu peux passer de la 6 à la 1 et lacher l'embrayage).
Avec le montage que j'ai sur l'aprilia, le regime moteur ne dépasse pas 7 ou 8000 tr et il y a un peu de frein moteur.
Avec ça, je ne gére plus les retrogradages....
l 'antidrible decouple l'embrayaye automatiquement lorsque le frein moteur devient trop important . toutes les sportives moderne en sont equipées d'origine mais des systeme comme STM ou Suter (eviter TSS) sont bien plus performants .
Ca evite biensur les sur-regimes destucteurs de soupapes au retrogradage ( ceux qui ont cassé des moteurs se reconnaitrons peut etre )