Contribution de chacun... Peut on faire....?

Par JIM26
JIM26

... Un tableau récapitulatif des pressions de pneu selon les modeles...

En effet, chacun fait part de son experience et c'est tres bien...
Maintenant on sait la Pression des Michelin, mais on finit par plus savoir, si c'est à chaud à froid etc...

En s'appuyant donc sur l'experience des competiteurs et autres pilotes, les administrateurs peuvent ils nous faire un tableau recapitulatif des pression avec pour chaque marque, le modele, pression, chaud ou froid et dessous les commentaires de chacun et l'experience et ressenti de tous...?

Exemple:

PIRELLI

SuperCorsa Pro - 2,1/1,9 - chaud
SuperCorsa Diablo - 2,1/1,7 - chaud
Pluie ?????????????
Etc....

MICHELIN

Power Race????????????
Power One - 2,0/1,5 - froid
Slick????????????
Pluie??????????????
Etc....

DUNLOP

METZELLER


Qu'en pensez vous?

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par Redge21
Redge21

power one a froid

AV : 1,8
AR : 1,4 à 1,5

pression donné constructeur


Par JIM26
JIM26

Merci pour ta contribution...

Quelqu'un d'autre pour un autre modele de pneu?

Un modo pourrait nous faire un beau tableau, ce serait sympa...

Merci


Par anttoine
anttoine

il me semble qu'il y a une équivalence entre certaine gomme Pirelli et Metzeller

le surpercorsa a le même type de gomme que le rennsport et le supercorsa pro a le même type de gomme le racetec

donc c'est surement les mêmes pression

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par JIM26
JIM26

Exact concernant Pirelli et Metz...

Je confirme


Par Bip2
Bip2

Pirelli :
- Dragon Supercorsa Pro : 1.8/1.6 à froid
- Diablo Superbike : 1.8/1.6 à froid


Petite particularité pour le Dragon Supercorsa Pro, Pirelli semble annoncer 2.1/1.9 à chaud pour les pneus fabriqués depuis mai 2009 alors qu'avant c'était à froid.
Dans tous les cas, j'ai trouvé que ce pneu se comportait admirablement bien avec mon 1.8/1.6 à froid.

Sagittaire ascendant Corse

Par bill19
bill19

Ben on va faire une petite fiche WIKI je vois le point

Continuez a donner vos infos

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par silver-r1
silver-r1

bill19 a dit :
Ben on va faire une petite fiche WIKI je vois le point

Continuez a donner vos infos

moi j'ai commencé mon petit tableau sur excel

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par raphi
raphi

en c monent sa peut etre ca froid la pression des gomards vu comment il PELE !!!!!!

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par JIM26
JIM26

Et pour les Dunlop???
Ceux qui roulent en Promo ou qui font les WERC???

Merci


Par gregdebile
gregdebile

moi pour les dunlop D209 gp racer j'y met av:2,ar:1.8.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par anttoine
anttoine

pour les dunlop gp racer slick en S a l'avant et M a l'arrière :

Bonjour

Nous vous remercions pour votre confiance.

La pression à froid recommandée pour un usage piste est :

AV 1.9
Ar 1.5

Cela doit ensuite être ajusté en fonction de la température extérieure, de votre poids, de celui de la moto, du type de revêtement.

L'objectif est d'arriver à chaud à AV 2.1 et ar1.9

@+Dunlop

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par JIM26
JIM26

Cool....On avance...

Tu nous fais un super truc, Bill?

Merci


Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour les d209gp racer en promo a froid je mets 1.9av et 1.7ar c'est ce que j'ai trouver de mieux

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par FABADONF
FABADONF

en werc en metzeler racetec interact en K1 avant 2.1 a chaud et en K2 arrière 1.9 a chaud et je n'ai jamais détruis un pneu avec ces pressions avec un 1000GSXR K4 tout d'origine


Par JIM26
JIM26

On avance bien là....
Pour le Continental??? Personne n'a de pression?


Par joel_cbr
joel_cbr

silver-r1 a dit :
bill19 a dit :
Ben on va faire une petite fiche WIKI je vois le point

Continuez a donner vos infos

moi j'ai commencé mon petit tableau sur excel

ton expérience peut être interessante Sylver, tu ajoute une colonne à ton tableau, et tu indiques tel pneu, telle pression = chute


Par silver-r1
silver-r1

joel_cbr a dit :
silver-r1 a dit :
bill19 a dit :
Ben on va faire une petite fiche WIKI je vois le point

Continuez a donner vos infos

moi j'ai commencé mon petit tableau sur excel

ton expérience peut être interessante Sylver, tu ajoute une colonne à ton tableau, et tu indiques tel pneu, telle pression = chute

quoi chute?
chute = scotch US

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

Ouais et puis tu peux nous indiquer les meilleurs scotch US, noter le niveau d'accueil des services d'urgence de chaque ville à côté des circuits...


Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
Ouais et puis tu peux nous indiquer les meilleurs scotch US, noter le niveau d'accueil des services d'urgence de chaque ville à côté des circuits...

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Par Bip2
Bip2

Dagoons a dit :
Ouais et puis tu peux nous indiquer les meilleurs scotch US, noter le niveau d'accueil des services d'urgence de chaque ville à côté des circuits...

Voir un état qualitatif des différents graviers que l'on rencontre, histoire de savoir s'il y a des bacs qu'il faut éviter plus que d'autres ?


Le Bip il est loin, très loin

Sagittaire ascendant Corse

Par JIM26
JIM26

En tout cas merci aux Modos...
c'est nickel, y'a plus qu'a mettre à jour...


Par silver-r1
silver-r1

JIM26 a dit :
En tout cas merci aux Modos...
c'est nickel, y'a plus qu'a mettre à jour...

est ce que la fiche te semble lisible, compréhensible?
corespond t'elle aus demandes de chacun?

j'attends les données de chacun par MP.

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Dernier commentaire

Par JIM26
JIM26

Moi elle correspond a mes attentes (enfin une fois qu''elle sera complete... )

J'espere juste que chacun contribura a son évolution...

Merci

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