La Ferté Gaucher

Par lolibock
lolibock

Que diriez-vous du circuit de la Ferté Gaucher (77) pour un débutant en R6 ?

Plus ou moins technique que Carole ?

Meetic / tu clic / tu niques
ici c'est emoto !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ricoburn77
ricoburn77

beaucoup plus technique ! et aucune allonge

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par eric-r1
eric-r1

le circuit Carole, même si il n'a pas l'apparence, c'est un circuit assez technique (pour rouler vite).

La Ferté est pas mal ... pour faire du kart ou des petites cylindrés (mais pour un 1000....!!!) sinon, il faut tout de même rouler sur son plus grand dévélloppé. tres tres sinueux comme circuit.

je pense que la ferté est un excellent circuit de découverte (pas tres rapide, mais on peut bien s'amuser)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par rsmika
rsmika

Carole est effectivement très technique et pour pouvoir se faire plaisir, il faut déjà mettre un peu de gaz. A la Ferté Gaucher, je trouve que l'on peut prendre du plaisir plus rapidement avec sa parabole et son piff paff en sorti. Sa ligne droite est plus longue que celle de Carole, et le revêtement un régal.
Bref à mon avis se sont 2 circuits bien différents mais tu n'auras aucun soucis à te faire plaiz dessus avec ton R6.

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par JMi
JMi

eric-r1 a dit :
le circuit Carole, même si il n'a pas l'apparence, c'est un circuit assez technique (pour rouler vite).

La Ferté est pas mal ... pour faire du kart ou des petites cylindrés (mais pour un 1000....!!!) sinon, il faut tout de même rouler sur son plus grand dévélloppé. tres tres sinueux comme circuit.

je pense que la ferté est un excellent circuit de découverte (pas tres rapide, mais on peut bien s'amuser)

pour y avoir rouler à moto et en auto, je suis totalement d'accord avec le grand eric-r1

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rone70
rone70

c toi qui te sent ,c tout ,de toute façon il fo bien commencé ,donc un seul conseil ,lance toi et tu veras bien si le tracé te plait et t arrete pas qu a une seul journée sur un circuit

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par lolibock
lolibock

ma question s'adressait pour un ami, qui s'essaie à la piste
Pour ma part, je n'ai pas encore le permis.
Je suis passagère depuis 15 ans maintenant...
Mais inscription au permis prévue pour mars

ici c'est emoto !

Par causrad
causrad

les virages la bas sont tres tres lents (hormis une courbe). C'est pas un circuit inoubliable mais pour debuter c'est sympa

pour ma part j'y retournerais pas car ils font chier avec le bruit (96dB maxi sans tolérance). Honnetement, quand on construit un nouveau circuit, c'est idiot de le placer à coté des maisons ou on ne doit pas faire de bruit...

et niveau protections pour le pilote, c'est pas terrible du tout

tcho !

et TAC ! ! !

Par lolibock
lolibock

causrad a dit :
les virages la bas sont tres tres lents (hormis une courbe). C'est pas un circuit inoubliable mais pour debuter c'est sympa

pour ma part j'y retournerais pas car ils font chier avec le bruit (96dB maxi sans tolérance). Honnetement, quand on construit un nouveau circuit, c'est idiot de le placer à coté des maisons ou on ne doit pas faire de bruit...

tcho !

c'est-à-dire ? Pas trop de bacs à sable ?

ici c'est emoto !

Par causrad
causrad

lolibock a dit :
causrad a dit :

tcho !

yen a pas... du tout !!!

par contre ya pas trop de murs, donc tu peux glisser sans rencontrer d'obstacles... hormis les motos qui arrivent dans l'autre sens sur la section qui est juste à coté !!!

il est tellement imbriqué comme circuit que c'est vraiment, vraiment possible..

Ils ont voulu faire un max de virages sur une petite surface à mon avis...

et TAC ! ! !

Par guyguy
guyguy

causrad a dit :
lolibock a dit :
causrad a dit :

tcho !

yen a pas... du tout !!!

par contre ya pas trop de murs, donc tu peux glisser sans rencontrer d'obstacles... hormis les motos qui arrivent dans l'autre sens sur la section qui est juste à coté !!!

ça craint un peu ça

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par lolibock
lolibock

guyguy a dit :
causrad a dit :
hormis les motos qui arrivent dans l'autre sens sur la section qui est juste à coté !!!

ça craint un peu ça

c'est clair

ici c'est emoto !

Par skud45
skud45

causrad a dit :
yen a pas... du tout !!!

+1 causrad, et c pas fait pour les 1000 K8 qui font trop de bruit!

Sinon pour débuter, faire un stage niveau 1 ou faire du testing apres le remontage d'une moto,il va tres bien. je pense que la cylindrée max, c un 600 4pattes. Sinon, pour tout ce qui est roadster midsize (Er6, sv, hyosung ..), cela peut etre top. Technique et bonnes trajs sont necessaires.

360hva / 990 Superduke
Ni dieu ni maître, seulement une passion.

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

skud45 a dit :
causrad a dit :
yen a pas... du tout !!!

+1 causrad, et c pas fait pour les 1000 K8 qui font trop de bruit!

Sinon pour débuter, faire un stage niveau 1 ou faire du testing apres le remontage d'une moto,il va tres bien. je pense que la cylindrée max, c un 600 4pattes. Sinon, pour tout ce qui est roadster midsize (Er6, sv, hyosung ..), cela peut etre top. Technique et bonnes trajs sont necessaires.

yep !!!

tout ce qui tire court ca va... mais en 1000 t'es emmerdé avec les virages tellements lents que ca tire tjs trop long...

et pis le bruit, vla comment c'est relou !!! LOL !!!!

et TAC ! ! !

Commenter « La Ferté Gaucher»

rester connecté

m'inscrire perdu ?