levier relevable...

Par eric-r1
eric-r1

je cherche à connaitre le couple de serrage des leviers relevable (frein et embrayage)
je pense que si c'est trop serrer (le systeme "fusible" du pliage ne fonctione pas en cas de chute et le levier est mort) et si il est pas suffisament serrer, il peut y'avoir la surprise que le levier est rester en l'air au moment de prendre les freins....et là c'est toi qui est mort.

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

la surprise de perdre le levier aussi.. gaffe que la vis se barre pas


Par eric-r1
eric-r1

chriszx6rr a dit :
la surprise de perdre le levier aussi.. gaffe que la vis se barre pas

oui, mais je suis tres copain avec le frein filet...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par guy57
guy57

Salut,

Ce que l'on fait en TT, où l'on tombe relativement souvent.
Quelques tours de téflons (pour étanchéifier les filetages en plomberie) sur le guidon, dans la zone où la cocotte sera montée.
Remonter l'ensemble avec du frein fillet sur les vis, et s'arrêter de serrer lorsque l'ensemble tourne encore si l'on tape du plat de la main.
Les leviers restent positionnés comme on aime, sans se dérégler, et peuvent bouger sans pêter lors d'un choc.
Il existe maintenant des commandes avec d'origine un insert genre deux demis coussinets téflonnés.
Guy


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

guy57 a dit :
Salut,

Ce que l'on fait en TT, où l'on tombe relativement souvent.
Quelques tours de téflons (pour étanchéifier les filetages en plomberie) sur le guidon, dans la zone où la cocotte sera montée.
Remonter l'ensemble avec du frein fillet sur les vis, et s'arrêter de serrer lorsque l'ensemble tourne encore si l'on tape du plat de la main.
Les leviers restent positionnés comme on aime, sans se dérégler, et peuvent bouger sans pêter lors d'un choc.
Il existe maintenant des commandes avec d'origine un insert genre deux demis coussinets téflonnés.
Guy

C'est pas idiot tout ça, mais par contre je sais si c'est valable sur piste, car si le MC ou la cocotte tourne trop, ça peut aiss défoncer le réservoir (ça m'est arrivé sur mon CB ).

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par eric-r1
eric-r1

OuinOuin_Racing a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Ce que l'on fait en TT, où l'on tombe relativement souvent.
Quelques tours de téflons (pour étanchéifier les filetages en plomberie) sur le guidon, dans la zone où la cocotte sera montée.
Remonter l'ensemble avec du frein fillet sur les vis, et s'arrêter de serrer lorsque l'ensemble tourne encore si l'on tape du plat de la main.
Les leviers restent positionnés comme on aime, sans se dérégler, et peuvent bouger sans pêter lors d'un choc.
Il existe maintenant des commandes avec d'origine un insert genre deux demis coussinets téflonnés.
Guy

C'est pas idiot tout ça, mais par contre je sais si c'est valable sur piste, car si le MC ou la cocotte tourne trop, ça peut aiss défoncer le réservoir (ça m'est arrivé sur mon CB ).


oui l'idée est pas mal...peut etre en TT mais en piste j'y crois pas....déjà coté MC ça touche dans tous les sens... (bandjo sur les tubes de fourche)
non....mais acheté des levriers pliables c'est fait "pour" !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliable il n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliable il n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter

Salut mon Guy...

ouais, je pense pour qu'il soit efficace , on doit pas les serrés n'importe comment !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliable il n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter

Salut mon Guy...

ouais, je pense pour qu'il soit efficace , on doit pas les serrés n'importe comment !!!


c'est clair! le mieux je pense que c'est de les freiner je vais jeter un oeuil sur les miens pour voir comment faire

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliable il n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter

Salut mon Guy...

ouais, je pense pour qu'il soit efficace , on doit pas les serrés n'importe comment !!!


c'est clair! le mieux je pense que c'est de les freiner je vais jeter un oeuil sur les miens pour voir comment faire

les freinés est obligatoires mais le couple de serrage est important également, c'est la seule façon pour qu'il reste en place, d'une part et qu'ils se plie uniquement en cas de chute.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

sur ceux que j'avais eu , il n'y avait pas de vis donc réglage impossible .
Je me souviens qu'ils étaient assez durs à relever pour que cela ne serve qu'en cas de chute .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par mika
mika

Claire faut faire vraiment attention à bien le serré, j'en avais un sur de mes R1 et au mans en montant sur un vibreur il c'est relevé et ces bloqué dans le carénage ben si il y avait pas d'échappatoire au bout de la ligne droite au niveau de la chicane ben je serrai peut êtres pas la. Je pense qu'un levier avec une entaille c'est mieux en cas de chute enfin pour moi.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

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Par eric-r1
eric-r1

mika a dit :
Claire faut faire vraiment attention à bien le serré, j'en avais un sur de mes R1 et au mans en montant sur un vibreur il c'est relevé et ces bloqué dans le carénage ben si il y avait pas d'échappatoire au bout de la ligne droite au niveau de la chicane ben je serrai peut êtres pas la. Je pense qu'un levier avec une entaille c'est mieux en cas de chute enfin pour moi.

ton jugement est bien....
sur une chute, la poignée s'est tordue et n'a pas cassé sur l'amorce de rupture et j'ai du abandonner....Et là, ça m'a fais c.... grave !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

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