je cherche à connaitre le couple de serrage des leviers relevable (frein et embrayage)
je pense que si c'est trop serrer (le systeme "fusible" du pliage ne fonctione pas en cas de chute et le levier est mort) et si il est pas suffisament serrer, il peut y'avoir la surprise que le levier est rester en l'air au moment de prendre les freins....et là c'est toi qui est mort.
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut,
Ce que l'on fait en TT, où l'on tombe relativement souvent.
Quelques tours de téflons (pour étanchéifier les filetages en plomberie) sur le guidon, dans la zone où la cocotte sera montée.
Remonter l'ensemble avec du frein fillet sur les vis, et s'arrêter de serrer lorsque l'ensemble tourne encore si l'on tape du plat de la main.
Les leviers restent positionnés comme on aime, sans se dérégler, et peuvent bouger sans pêter lors d'un choc.
Il existe maintenant des commandes avec d'origine un insert genre deux demis coussinets téflonnés.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Ce que l'on fait en TT, où l'on tombe relativement souvent.
Quelques tours de téflons (pour étanchéifier les filetages en plomberie) sur le guidon, dans la zone où la cocotte sera montée.
Remonter l'ensemble avec du frein fillet sur les vis, et s'arrêter de serrer lorsque l'ensemble tourne encore si l'on tape du plat de la main.
Les leviers restent positionnés comme on aime, sans se dérégler, et peuvent bouger sans pêter lors d'un choc.
Il existe maintenant des commandes avec d'origine un insert genre deux demis coussinets téflonnés.
Guy
OuinOuin_Racing a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Ce que l'on fait en TT, où l'on tombe relativement souvent.
Quelques tours de téflons (pour étanchéifier les filetages en plomberie) sur le guidon, dans la zone où la cocotte sera montée.
Remonter l'ensemble avec du frein fillet sur les vis, et s'arrêter de serrer lorsque l'ensemble tourne encore si l'on tape du plat de la main.
Les leviers restent positionnés comme on aime, sans se dérégler, et peuvent bouger sans pêter lors d'un choc.
Il existe maintenant des commandes avec d'origine un insert genre deux demis coussinets téflonnés.
Guy
C'est pas idiot tout ça, mais par contre je sais si c'est valable sur piste, car si le MC ou la cocotte tourne trop, ça peut aiss défoncer le réservoir (ça m'est arrivé sur mon CB![]()
).
il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliable il n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter
tyguy a dit :
il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliableil n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliableil n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter
Salut mon Guy...
ouais, je pense pour qu'il soit efficace , on doit pas les serrés n'importe comment !!!
WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
il doit surement avoie une histoire de couple de serrage eric a croix quand je me suis mis par terre a l'epingle il a peter direct le levier pliableil n'as pas remonté
du coup j'ai remis l'origine mais du doit etre ds le vrai car me souvient que le mien etait quand meme dur a remonter
Salut mon Guy...
ouais, je pense pour qu'il soit efficace , on doit pas les serrés n'importe comment !!!
c'est clair! le mieux je pense que c'est de les freiner je vais jeter un oeuil sur les miens pour voir comment faire
Claire faut faire vraiment attention à bien le serré, j'en avais un sur de mes R1 et au mans en montant sur un vibreur il c'est relevé et ces bloqué dans le carénage ben si il y avait pas d'échappatoire au bout de la ligne droite au niveau de la chicane ben je serrai peut êtres pas la. Je pense qu'un levier avec une entaille c'est mieux en cas de chute enfin pour moi.
mika a dit :
Claire faut faire vraiment attention à bien le serré, j'en avais un sur de mes R1 et au mans en montant sur un vibreur il c'est relevé et ces bloqué dans le carénage ben si il y avait pas d'échappatoire au bout de la ligne droite au niveau de la chicane ben je serrai peut êtres pas la. Je pense qu'un levier avec une entaille c'est mieux en cas de chute enfin pour moi.