Voila,j'ai l'oppotunitée d'en rentrer une pour la saison prochaine,mais j'ai eu pas mal d'échos négatif sur cette moto au niveau fiabilité(boite,surchauffe)il y en a t'il qui ont fait une saison avec?
Merci de vos réponses qui vont éclairer ma lanterne
Les 40 commentaires de cette publication.
moi aussi mon pote de sbk :idres m....
a cassé moteur( serré ) boite 2fois + remoteur je pense que l'on parle de la meme personne .
lors de ma course au sbk a magny court un concu avais la boite bloquée lui aussi..
bref c'est de la daube avec un sav tjrs le meme une honte .
le moteur serré et bien il la eu dans le cul.
bravo yamaha.
ta qua voir dans les box lors des course les gros teams on tous des ventilateurs ou autre soufflerie pour refroidir les cocotes minutes .
(et pour ceux qui vont me bassiner avec le yart ou gimbert nouveau titré il on un radiateur kit qui vaut bonbon)
en esperant que yamaha va ameliorer tout ca quand au probleme de garantie, cela me rappelle quand j avais mon R1 98 et qu elle me mangeait l huile jusqu au voyant pour meme pas 1000 kms, c est mon petit mecano qui a du faire des pieds et des mains pour faire passer les pistons et les segments sous garantie, comme quoi cela ne date pas d aujourd hui
n ai pas eu l occase de l essayer malheureusement, j ai opter donc pour le cbr, reste plus qu a regler les suspates
Oulala la question qu il fallait pas poser! Qu est ce qu elle s en ai pris plein la tête cette moto de merde...
Bon pour ma part, je ne vais pas parler d' un copain.A un copain dont la tante a un fils qui a pété 12 boites et 13 moteurs en un mois...
Avec beau père, mon frère et moi on en a donc 3 exclusviement dedié a la piste,quasi stock avec une ligne rien de plus(pas de shifter sous le conseil de mon concess) a nous trois on a du faire presque 7000 km depuis mars09 et on a eu 0 pb...rien de rien... A si juste un pb conjugal car la copine faisait la tête quand je voulais reprogrammé d' autre journée tellement j adore cette moto, elle chauffe un peu c est vrai mais je fais gaf a rentre doucement au stand et puis rien de plus
Voilà après on doit avoir de la chance, pourvu que ça dur!
flZ750 a dit :
Oulala la question qu il fallait pas poser! Qu est ce qu elle s en ai pris plein la tête cette moto de merde...
Bon pour ma part, je ne vais pas parler d' un copain.A un copain dont la tante a un fils qui a pété 12 boites et 13 moteurs en un mois...
Avec beau père, mon frère et moi on en a donc 3 exclusviement dedié a la piste,quasi stock avec une ligne rien de plus(pas de shifter sous le conseil de mon concess) a nous trois on a du faire presque 7000 km depuis mars09 et on a eu 0 pb...rien de rien... A si juste un pb conjugal car la copine faisait la tête quand je voulais reprogrammé d' autre journée tellement j adore cette moto, elle chauffe un peu c est vrai mais je fais gaf a rentre doucement au stand et puis rien de plus
Voilà après on doit avoir de la chance, pourvu que ça dur!
si on peu pas parler de la Yart et de celle de gimbert avec le radia kit, on peu parler de sylvain barrier qui squatt le top 5 du superstock 1000 la ou les gros radia sont interdit (juste un petit additionnel)
ok elle chauffe, mais comme le dit flZ750 qui lui et sa fammile en ont 3, ya eu zéro soucis.
pour celle du volkanik c est le shifter mal réglé qui a pété la boite.
chriszx6rr a dit :
joel_cbr a dit :
demande à grt, il tourne 2s moins vite à prenois qu'avec sa 2004, et encore, avec la piste refaite!!
il a surement une raison a ca...2 ans qu il a pas roulé...
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
joel_cbr a dit :
demande à grt, il tourne 2s moins vite à prenois qu'avec sa 2004, et encore, avec la piste refaite!!
il a surement une raison a ca...2 ans qu il a pas roulé...
merci chris !
en effet j'ai roulé avec ma r1 09 stock à prenois et j'ai trouvé qu'elle allait très bien. un gars en r1 2007 est venu me voir pour me dire qu'il m'avait suivi quelques tours et que ma 09 tractait beaucoup mieux que sa 07 en sortie de virage, je le distançais à chaque relance.
pour la ligne droite je pensais que j'allais me faire enrhumer par les gex à cause du soi-disant manque d'allonge du moteur, que nenni, je les tiens sans souci.
par contre dans la montée de pouas, je doublais facilement les 1000. le moteur de la 09 en sortie de virage, ça tracte comme un camion !!
pour le chrono j'étais à 2s de mon meilleur temps à prenois mais je me baladais tranquilos, pas envie de la casser, j'ai enroulé peinard et je ne pensais pas aller aussi vite après 2 ans sans avoir roulé à prenois. j'avais un manque de motricité pour avoir monté des pneus inadéquats, des vieux metzeler rennsport ...
pour les histoires de chauffe, pas eu de souci, je faisais le dernier tour en 6 sans dépasser 6000 tours et nickel
@joel cbr : elle marche pas mal ta 600 !!
j ai recherché dans les autres championnat (classement constructeur)
en BSB (angleterre) 1 pour Yamaha
en IDM (allemagne) 1 (j ai trouvé que le vainqueur, j trouve pas les autre)
en CIV (italie) sbk 3eme derriere ducat 1 et honda 2
en CIV toujours mais stk 2eme derriere ducat
en CEV (espagne) 1 (ca chauffe en espagne pourtant et le titre est largement remporté)
3 victoires , une seconde place et une troisieme place.
pour une nouvelle et mauvaise moto, spa trop mal ^^
ya des défaut de jeunesse c est sur, mais les team sérieux apparement eux, les ont contourné
chris qui defend la R1 2009 oula mais qu'est ce qui se passe !!! sur d'autre forum j'avais pas vu ce meme discour lol
ça fait chaud au coeur de voir que l'on defend un peu ma tendre et chère !!
que j'adore !!
quelque soit le championnat, elle a tout cassé pr sa première année..aprés certains on roulé moins vite qu'avec l'ancienne mais je crois qu'il faut s'adapter un peu c pas la meme moto...enfin bref
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
joel_cbr a dit :
demande à grt, il tourne 2s moins vite à prenois qu'avec sa 2004, et encore, avec la piste refaite!!
il a surement une raison a ca...2 ans qu il a pas roulé...
merci chris !
en effet j'ai roulé avec ma r1 09 stock à prenois et j'ai trouvé qu'elle allait très bien. un gars en r1 2007 est venu me voir pour me dire qu'il m'avait suivi quelques tours et que ma 09 tractait beaucoup mieux que sa 07 en sortie de virage, je le distançais à chaque relance.
pour la ligne droite je pensais que j'allais me faire enrhumer par les gex à cause du soi-disant manque d'allonge du moteur, que nenni, je les tiens sans souci.
par contre dans la montée de pouas, je doublais facilement les 1000. le moteur de la 09 en sortie de virage, ça tracte comme un camion !!
pour le chrono j'étais à 2s de mon meilleur temps à prenois mais je me baladais tranquilos, pas envie de la casser, j'ai enroulé peinard et je ne pensais pas aller aussi vite après 2 ans sans avoir roulé à prenois. j'avais un manque de motricité pour avoir monté des pneus inadéquats, des vieux metzeler rennsport ...
pour les histoires de chauffe, pas eu de souci, je faisais le dernier tour en 6 sans dépasser 6000 tours et nickel
@joel cbr : elle marche pas mal ta 600 !!
flZ750 a dit :
chris qui defend la R1 2009 oula mais qu'est ce qui se passe !!! sur d'autre forum j'avais pas vu ce meme discour lol
ça fait chaud au coeur de voir que l'on defend un peu ma tendre et chère !!
que j'adore !!
quelque soit le championnat, elle a tout cassé pr sa première année..aprés certains on roulé moins vite qu'avec l'ancienne mais je crois qu'il faut s'adapter un peu c pas la meme moto...enfin bref
moi à mon avis, c'est une bonne moto (et oui, je sais aussi dire du bien de Yam ), elle doit avoir un chassis super bon, un moteur avec un mi-regime super bien pour ressortir des virages.
Seulement voilà, faut la laisser stock .... comme en Promo et là, il n'y a rien a craindre .... je pense, on est pas non plus à l'abris de prendre une panne (mais toute marque confondue).
Après moi, avec mes motos j'ai toujours pris l'habitude de faire au moins la moitié du tour de retour au stand pour laisser redescendre la T° d'eau, la pression d'huile .... etc. Pour moi c'est evident .... mais pas pour tout le monde (de ce que j'ai pu voir) et donc à partir de là, faut pas s'etonner de voir des motos continuer à chauffer une fois stoppée dans un box .
Ceci dit, tout le monde sait que Yamaha connait un soucis de refroidissement sur ses R1, et ce depuis les millesimes 2004 ...... peut etre un carenage pas assez large, peut etre autre chose, je suis pas ingenieur du Diapason ! Mais nombreuses fois j'ai vu qu'il fallait passer en radiateur grand volume pour ne plus avoir de soucis ...... ou relacher un tour avant !
Sinon, pour le millesime 2009 ...... sincerement je pense que je l'aurai surement un jour dans mon garage ..... elle me plait vraiment en gueule, en bruit .... et puis faut bien changer un peu .
mais pour l'instant l'investissement premier à venir est plutot dans du moellon , donc d'ici là les modeles serotn fiables en SBK
moi je ne suis plus r1 ca fait longtemps j ai juste eu une 2000 la aussi yavait polémique le 98 ET 99 cassait de la boite a vitesse quand elle etait soumise a de forte pression et en 2000 on a retrouvé une moto qui encaissait tout!!!! donc la je pense que le soucis va etre rayé dans peu de temps le seul soucis c est les gens qui ne sont pas toujours prit en charge meme hors garantie car sa c est un problème interne....
perso je roule gsxr depuis 1985 et c est vrai je n ais jamais eu de soucis moteur et pourtant j ai roulé route et circuit, la boite de la suz a toujours ete une merveille et ne parlons pas de la fiabilité moteur...
mais bon cette r1 a un tres bon chassis donc il va falloir lui donné un moteur a toute épreuve...
douma a dit :
moi je ne suis plus r1 ca fait longtemps j ai juste eu une 2000 la aussi yavait polémique le 98 ET 99 cassait de la boite a vitesse quand elle etait soumise a de forte pression et en 2000 on a retrouvé une moto qui encaissait tout!!!! donc la je pense que le soucis va etre rayé dans peu de temps le seul soucis c est les gens qui ne sont pas toujours prit en charge meme hors garantie car sa c est un problème interne....
perso je roule gsxr depuis 1985 et c est vrai je n ais jamais eu de soucis moteur et pourtant j ai roulé route et circuit, la boite de la suz a toujours ete une merveille et ne parlons pas de la fiabilité moteur...
donc, t'as eu un r1 2000 en 1984 ?!
mais bon cette r1 a un tres bon chassis donc il va falloir lui donné un moteur a toute épreuve...
tt70gazafond a dit :
chris tu es de mauvaise foi.
va dire a ceux qui ont pris le moulin dans la tete que c'est de leur faute.quand tas mis 15000 dans une brele.
si tu n'avais pas rouler yam cette année tu n'aurais pas le meme discours.
il ne faut pas cracher dans la soupe c'est sur.
chriszx6rr a dit :
tt70gazafond a dit :
chris tu es de mauvaise foi.
va dire a ceux qui ont pris le moulin dans la tete que c'est de leur faute.quand tas mis 15000 dans une brele.
si tu n'avais pas rouler yam cette année tu n'aurais pas le meme discours.
il ne faut pas cracher dans la soupe c'est sur.
j ai passé 2 ans sur Kawa en 600 que des emmerde, pas un seul cette année chez Yam.
j ai pas dis non plus que la nouvelle R1 n avait pas de probleme, j dis qu il peuvent etre contourné...
rappel moi combien de kilometre avait ta moto du bol ? faute à kawa,a la préparation ou au mécano ? (t es pas obliger de répondre, medite juste un peu la dessus, tu verra que j suis pas de si mauvaise foi.)
quand au prix, c est pas parce que t achete une audi a 30 000 euros que t aura moins de merde qu avec une logan a 10 000
le coup des bieles pour les r6, la encore j suis sceptique, j dis pas que c est pas arrivé, mais etrangement dans ceux que je frequente, AUCUN probleme !!! les mecs mettent du gaz, du gros, mais les motos casse pas!!!
chacun son truc, moi j fais du pain dans la vie, alors les moteur j touche pas... trop de monde s improvise mécano, comme dis plus haut, tout est déja poussé a la limite sur nos brele, alors avec les apprenti sorcier prince des soupapes...faut pas s etonner qu il y ai de la casse !!!
et coté obscur ou pas, le zx10r, j reste persuadé que c est une vrai super bonne moto !!! certainement le meilleur 1000 actuel !
chriszx6rr a dit :
le coup des bieles pour les r6, la encore j suis sceptique, j dis pas que c est pas arrivé, mais etrangement dans ceux que je frequente, AUCUN probleme !!! les mecs mettent du gaz, du gros, mais les motos casse pas!!!
chacun son truc, moi j fais du pain dans la vie, alors les moteur j touche pas... trop de monde s improvise mécano, comme dis plus haut, tout est déja poussé a la limite sur nos brele, alors avec les apprenti sorcier prince des soupapes...faut pas s etonner qu il y ai de la casse !!!
et coté obscur ou pas, le zx10r, j reste persuadé que c est une vrai super bonne moto !!! certainement le meilleur 1000 actuel !
chriszx6rr a dit :
le coup des bieles pour les r6, la encore j suis sceptique, j dis pas que c est pas arrivé, mais etrangement dans ceux que je frequente, AUCUN probleme !!! les mecs mettent du gaz, du gros, mais les motos casse pas!!!
chacun son truc, moi j fais du pain dans la vie, alors les moteur j touche pas... trop de monde s improvise mécano, comme dis plus haut, tout est déja poussé a la limite sur nos brele, alors avec les apprenti sorcier prince des soupapes...faut pas s etonner qu il y ai de la casse !!!
et coté obscur ou pas, le zx10r, j reste persuadé que c est une vrai super bonne moto !!! certainement le meilleur 1000 actuel !
alors ola version 2009, je l'ai pas dans mon garage, donc je peux juste me fier à ce qu'on m'en a dit... et le mec(ano) de Magalie Langlois, avec qui j'ai discuté assez longuement un jour de roulage au bourbonnais, m'a convaincu... qu'il valait mieux que j'en reste à ma 2007! mais lui, c'est pas trop le moteur qu'il mettait en cause (quoiqu'apparemment, il avait pas mal galéré pour remonter au niveau de puissance des 2007/2008, en jouant avec le boitier yec) mais plutôt les suspensions, qui, d'origine, sont totalement inadaptées à un usage piste à priori... et j'ai pas les moyens de rajouter au prix de la meule un ohlins et une fourche!
erouan37 a dit :
alors ola version 2009, je l'ai pas dans mon garage, donc je peux juste me fier à ce qu'on m'en a dit... et le mec(ano) de Magalie Langlois, avec qui j'ai discuté assez longuement un jour de roulage au bourbonnais, m'a convaincu... qu'il valait mieux que j'en reste à ma 2007! mais lui, c'est pas trop le moteur qu'il mettait en cause (quoiqu'apparemment, il avait pas mal galéré pour remonter au niveau de puissance des 2007/2008, en jouant avec le boitier yec) mais plutôt les suspensions, qui, d'origine, sont totalement inadaptées à un usage piste à priori... et j'ai pas les moyens de rajouter au prix de la meule un ohlins et une fourche!
chriszx6rr a dit :
pour qqun qui roule en 27" a ledenon, heureusement qu elle trouve que l origine ne va pas...surtout en etant habitué a du ohlins !!!
ya pas 50 breles qui ont les suspates d origine qui fonctionne nikel a ce niveau de chrono, sinon ohlins &Co aurait fait faillite depuis longtemps!
chriszx6rr a dit :
si on peu pas parler de la Yart et de celle de gimbert avec le radia kit, on peu parler de sylvain barrier qui squatt le top 5 du superstock 1000 la ou les gros radia sont interdit (juste un petit additionnel)
ok elle chauffe, mais comme le dit flZ750 qui lui et sa fammile en ont 3, ya eu zéro soucis.
pour celle du volkanik c est le shifter mal réglé qui a pété la boite.
hascott a dit :
chriszx6rr a dit :
si on peu pas parler de la Yart et de celle de gimbert avec le radia kit, on peu parler de sylvain barrier qui squatt le top 5 du superstock 1000 la ou les gros radia sont interdit (juste un petit additionnel)
ok elle chauffe, mais comme le dit flZ750 qui lui et sa fammile en ont 3, ya eu zéro soucis.
pour celle du volkanik c est le shifter mal réglé qui a pété la boite.
J'aime bien les mecs qui remettent les églises au milieu du village... Merci Chris!
Moi c'est plutôt le modèle 2007 qui me plairait (surement début d'année prochaine)
En fait apparemment moins on la modifie et mieux elle marche (enfin plus longtemps) en fait ...
championne : sbk ; worldendurance ; fsbk ;cfm ......
j'pense qu'elle a un ptit potentiel quand meme !
d'un autre coté faux pas se masquer les yeux celles qui gagnent sont toutes + ou - devellopées et utilisées par de bons teams/pilotes .
perso c'est pas pour ma bourse
danone a dit :
championne : sbk ; worldendurance ; fsbk ;cfm ......
j'pense qu'elle a un ptit potentiel quand meme !
d'un autre coté faux pas se masquer les yeux celles qui gagnent sont toutes + ou - devellopées et utilisées par de bons teams/pilotes .
perso c'est pas pour ma bourse