le type du circuit m'a telephone ce soir à propos de mon roulage de samedi, (super pro et sympa je trouve son action) il appel les gens inscrit car la pref leur demande de descendre la limite du son a 95Db (comme a Bresse je crois)au lieu des 102Db (de la FFM)
donc gaf a ceux qui sont pas d'origine !!!!
Les 20 commentaires de cette publication.
Ils ne peuvent pas interdire une moto d'origine de rouler...c'est là toute la connerie du truc !
98 dB d'origine : tu roules
96 dB avec pot non d'origine : tu roules pas !!!
Et les R6 sont particulièrement bruyantes...la dernière fois que je suis allé à Bresse j'ai été embêté toute la journée à cause de ça
J'y suis allé fin Septembre et c'était encore 102Dbs.
C'est chiant ces restrictions sonores. Bientôt, on ne pouura plus rouler qu'avec des échappement d'origine.
Pas facile quand on voit les échappement que les accessoiristes nous vendent (les mégaphones qui portent très bien leurs noms
:x
.
Perso, j'ai été obligé de fabriqué un silencieux pour mon FZ6. J'avais un DEVIL (qui faisait un potin du diable c'est vrai!!! ). Avec l'origine et le Power Commander, elle tournait comme une patate.
Mais d'un autre côté, je comprend les riverains. J'habite à 17 kms de Bresse et il m'arrive de l'entendre, donc je met à la place de ceux qui sont à côté
Piway73 a dit :
Ils ne peuvent pas interdire une moto d'origine de rouler...c'est là toute la connerie du truc !
98 dB d'origine : tu roules
96 dB avec pot non d'origine : tu roules pas !!!
Et les R6 sont particulièrement bruyantes...la dernière fois que je suis allé à Bresse j'ai été embêté toute la journée à cause de ça
perso je trouve qu'il y en a qui profite du système ,je suis quasi cetain que tu lui prends sa tondeuse a gazon au db et elle fait plus de 100db mais là on ira pas le faire chier meme si il tond tout les dimanche midi
je commence a en avoir ras le cul de tout ces connards (voila c'est dit )
maintenat je vais faire comme eux je vais demander un db killer pour les tondeuse qui fond trop de bruit quand ils tondent
blaou42 a dit :
Je pense que l'on va direct vers le" tout origine", avec peut-être même un jour un contrôle antipollution avant d'entrer en circuit .
Le chantier du mur anti bruit est en cours.
Impressionnant!!!
Butte de terre doublée en largeur par endroit au moins et surtout une longue rangée de pilones de 6m de haut env.
(Le long de la petite route perpendiculaire à la route principale, elle m^me parallèle à la ligne droite)
Le voisin le plus proche aura peut être moins de bruit, mais un horizon bouché...
Pas de phot désolé.
Dagoons a dit :
blaou42 a dit :
Je pense que l'on va direct vers le" tout origine", avec peut-être même un jour un contrôle antipollution avant d'entrer en circuit .
Pas impossible en effet à l'ére du "tout écolo"...
Et ceux qui chutent trop souvent, oust, dehors ! Ben ouais ça fait du bruit quand on chute et ça pollue vu qu'on jette qques pièces...
Silver, recalé à l'entrée de pas mal de circuits du coup...![]()
![]()
![]()