salut a tous,je voudrais savoir kel est la meilleur facon de sangler sa moto sur la remorque,j utilise des sangles de chaque coter mais sa prend un temp phenomenale a tous installer,que me conseiller vous? si vous avez des photos je suis preneur,et bien entendu si vous avez des liens pour commander tout sa sa serait nikel,merci d avance et bonne route a tous
Les 35 commentaires de cette publication.
Ben moi ds le camion une sangle de chaque coté du guidon, et basta!
Sur la remorque je faisais pareil et je rajoutais une sangle à l'AR de la moto pr pas quelles saute.
Sur une sportive ia rarement de place sur les demi guidon, alors le mieux c'est de prendre au Té de fourche inférieur, et meme scénario, tu tasse la fourche, avec modestie quand meme, car si tu tasse trop la fourche, et la laisse trop logntemps sanglée, tes joints spy peuvent en prendre un coup .
Je sais qu'il éxiste une sorte de sangle pour pouvoir prendre la moto aux demi guidons, sa doit trainer un peu partout ça, genre Bihr et tt ça...
Voilou
Je suis un peu comme toi, ca prend du temps, mais il faut mieux assurer! (1000 K7)
3 sangles de chaque coté! + 1 pour tenir la roue AV. (remorque)
Les sangles AV se prennent sur le T de fourche supérieur (pas la place sur l'inférieur ) et du coup forcent un peu sur le poly, mais ca va.
Les sangles AR tiennent sur le bras oscillant.
Les sangles du milieu passent dans la base de la boucle AR du cadre.
Cest long à monter, mais apres ca tiens bien.
Une astuce pour moi: mettre un morceau de bois pour caler la roue AR dans le rail (elle est ainsi tenue d'un coté par le bord du rail et de l'autre par le morceau de bois. (bon c'est un 190/55 donc c'est assez large)
Je met aussi du scotch à tous les endroits où cela frotte (risque d'usure des sangles/peinture)
Sur mon ancienne, j'attachais aux roulettes, mais une fois, une des roulettes était desserrée et ca a foiré le pas de vis .
Ca dépend de ta moto et des points d'acces possible.
ET aussi, il faudra bien que j'investisse dans une sangle qui englobe les guidons. Cher mauis surement pratique!
Salut
OuinOuin_Racing a dit :
Je sais qu'il éxiste une sorte de sangle pour pouvoir prendre la moto aux demi guidons, sa doit trainer un peu partout ça, genre Bihr et tt ça...
Voilou
OuinOuin_Racing a dit :
Je sais qu'il éxiste une sorte de sangle pour pouvoir prendre la moto aux demi guidons
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote
Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !
1000Pat a dit :
Si tu tires pas comme un sagouin sur les sangles, c'est pas pire qu'une autre ...... faut serrer modérement
Depuis 2 ans que je les mets, No soucy !
Deux sangle à l'avant avec compression de la fourche, une sangle sur la roue avant attachée a la remorque, une sangle (ou deux) qui traverse à l'arrière avec compression de l'amortisseur, cette dernière pour sécurisé en cas de rupture d'une des deux avant
Et voila, cela prend un peut de temps, mais bon j'me lève plus tôt comme ça je m'en rend pas compte
grt21 a dit :
moi je bride pas la fourche
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote
Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !
vivi a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote
Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !
je dois avoir de la chance car je l'enclanche depui sdix ans et j ia jamais eu de soucis
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote
Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !
je dois avoir de la chance car je l'enclanche depui sdix ans et j ia jamais eu de soucis
Je connais un mec , qui , lui , enclenchais tjr une vitesse , et un beau matin qd il a voulu descendre la moto de la remorque , boite bloquée !....
Donc a toi de voir
Moi , tjr au point mort ,et 2 sangles devant et une au cadre ar !
A+
Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !
Moi je la sanglais comme ça ma brêle :
Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...
Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...
Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...
Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...
Salut tout le monde!!!
Je note aussi l'idée de grt21( merci!! au grand grt... ) mais une question quand même: est-ce que la moto ne bouge pas trop car non compressée?
Ps: j'ai tout le système au demi-guidon acheté chez dafy, je m'en separe pour les raisons pré-citées, mais si quelqu'un est interressé me joindre en MP!!!
grt21 a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote
Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !
je dois avoir de la chance car je l'enclanche depui sdix ans et j ia jamais eu de soucis
Je connais un mec , qui , lui , enclenchais tjr une vitesse , et un beau matin qd il a voulu descendre la moto de la remorque , boite bloquée !....
Donc a toi de voir
Moi , tjr au point mort ,et 2 sangles devant et une au cadre ar !
A+
une ducate ?
samlescoud a dit :
Salut tout le monde!!!
Je note aussi l'idée de grt21( merci!! au grand grt... ) mais une question quand même: est-ce que la moto ne bouge pas trop car non compressée?
Ps: j'ai tout le système au demi-guidon acheté chez dafy, je m'en separe pour les raisons pré-citées, mais si quelqu'un est interressé me joindre en MP!!!
grt21 a dit :
samlescoud a dit :
Salut tout le monde!!!
Je note aussi l'idée de grt21( merci!! au grand grt... ) mais une question quand même: est-ce que la moto ne bouge pas trop car non compressée?
Ps: j'ai tout le système au demi-guidon acheté chez dafy, je m'en separe pour les raisons pré-citées, mais si quelqu'un est interressé me joindre en MP!!!
bah non le moto travaille juste un peu sur les suspats sur les routes défoncées genre chemin d'accès au circuit de bresse
sur la route et l'autoroute ras.
les sangles ar sont là par sécurité et légèrement tendues pour ne pas trop brider l'amorto ar.
nous avec mes potes on a toujours sanglé nos brêlons comme ça depuis des lustres.
on est allé à jerez aller-retour 4500 km, aucun souci
Dagoons a dit :
Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !
Moi je la sanglais comme ça ma brêle :
Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...
Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...
Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...
Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...
Dagoons a dit :
Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !
Moi je la sanglais comme ça ma brêle :
Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...
Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...
Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...
Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...
Dagoons a dit :
Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !
Moi je la sanglais comme ça ma brêle :
Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...
Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...
Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...
Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...
1000Pat a dit :
tyguy a dit :
pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes
et bien dis donc, tu voulais qu'on le sache toi ........ 3 fois en 1 minute
1000Pat a dit :
f_a_b a dit :
c'est une sangle entourée de feutrine pour pas rayer ton bolide avec deux manchons de chaque côté pour mettre aux demi-guidons
c'est celle là :
tyguy a dit :
1000Pat a dit :
tyguy a dit :
pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes
et bien dis donc, tu voulais qu'on le sache toi ........ 3 fois en 1 minute
oui et non ça m'a couté un axe de fixation j'ai pas pu extraire la vis