sangler sa moto

Par reves71
reves71

salut a tous,je voudrais savoir kel est la meilleur facon de sangler sa moto sur la remorque,j utilise des sangles de chaque coter mais sa prend un temp phenomenale a tous installer,que me conseiller vous? si vous avez des photos je suis preneur,et bien entendu si vous avez des liens pour commander tout sa sa serait nikel,merci d avance et bonne route a tous

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ben moi ds le camion une sangle de chaque coté du guidon, et basta!
Sur la remorque je faisais pareil et je rajoutais une sangle à l'AR de la moto pr pas quelles saute.
Sur une sportive ia rarement de place sur les demi guidon, alors le mieux c'est de prendre au Té de fourche inférieur, et meme scénario, tu tasse la fourche, avec modestie quand meme, car si tu tasse trop la fourche, et la laisse trop logntemps sanglée, tes joints spy peuvent en prendre un coup .
Je sais qu'il éxiste une sorte de sangle pour pouvoir prendre la moto aux demi guidons, sa doit trainer un peu partout ça, genre Bihr et tt ça...
Voilou

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par loloRSV
loloRSV

Je suis un peu comme toi, ca prend du temps, mais il faut mieux assurer! (1000 K7)

3 sangles de chaque coté! + 1 pour tenir la roue AV. (remorque)

Les sangles AV se prennent sur le T de fourche supérieur (pas la place sur l'inférieur ) et du coup forcent un peu sur le poly, mais ca va.
Les sangles AR tiennent sur le bras oscillant.
Les sangles du milieu passent dans la base de la boucle AR du cadre.

Cest long à monter, mais apres ca tiens bien.
Une astuce pour moi: mettre un morceau de bois pour caler la roue AR dans le rail (elle est ainsi tenue d'un coté par le bord du rail et de l'autre par le morceau de bois. (bon c'est un 190/55 donc c'est assez large)

Je met aussi du scotch à tous les endroits où cela frotte (risque d'usure des sangles/peinture)

Sur mon ancienne, j'attachais aux roulettes, mais une fois, une des roulettes était desserrée et ca a foiré le pas de vis .

Ca dépend de ta moto et des points d'acces possible.

ET aussi, il faudra bien que j'investisse dans une sangle qui englobe les guidons. Cher mauis surement pratique!

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par vivi
vivi

dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote


Par Teuk
Teuk

OuinOuin_Racing a dit :
Je sais qu'il éxiste une sorte de sangle pour pouvoir prendre la moto aux demi guidons, sa doit trainer un peu partout ça, genre Bihr et tt ça...
Voilou


exact ca existe chez bhir c'est super pratique mais prevoir qd meme des sangles au cas ou...
qd je me suis planté et que j'ai cassé le demi guidon pas eu l'air d'un con pour charger heureusement mon pote avait tout ce qui fallait

Pas de cerveau.... pas de migraine... =x
C'est pas l'alcool ki tient l'homme... c'est l'homme ki tient pas l'alcool =x

Par vador
vador

ben moi 2 devant 2 deriere c est 1 peu long mais si tu en a une qui pete les autre tienne(histoire vecu)si tu a a 2 devant et q une pete la moto par sur le coté et peu meme te retourné la remorque avec la detente des suspension


Par f_a_b
f_a_b

OuinOuin_Racing a dit :

Je sais qu'il éxiste une sorte de sangle pour pouvoir prendre la moto aux demi guidons


yess, c'est une sangle entourée de feutrine pour pas rayer ton bolide avec deux manchons de chaque côté pour mettre aux demi-guidons ou au guidon (j'ai testé sur sportive et roadster). Une fois en place, tu attataches deux autres sangles à ça (une de chaque côté de la moto) tu tends (je te conseille des sangles à cliquet par sécurité et pour la rapidité) et gaazzz !
par sécurité je fixe deux autres sangles (cadre moto à remorque) pour tasser un peu aussi l'arrière et la faire aller sur l'avant de la remorque pour éviter les mouvements d'avant en arrière.
J'ai trouvé les manchons et les sangles à cliquet dans un moto expert
En ayant l'habitude je sangle ma moto à la remorque en 5mn environ (avant l'apéro qui célèbre le bon déroulement de la journée de roulage sinon ça met un peu plus de temps )

M'enfin?!

Par gilles25370
gilles25370

vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote


Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !


Par joel_cbr
joel_cbr

gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote


Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !

ben moi je la pose au point mort et la retrouve toujours en 1ere...


Par grt21
grt21



moi je bride pas la fourche

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat

f_a_b a dit :
c'est une sangle entourée de feutrine pour pas rayer ton bolide avec deux manchons de chaque côté pour mettre aux demi-guidons


c'est celle là :


Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



ya une rumeur qui dit que dans les chocs, ces sangles font travailler les demi-guidons et que des fois ils pètent au freinage ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat


Si tu tires pas comme un sagouin sur les sangles, c'est pas pire qu'une autre ...... faut serrer modérement
Depuis 2 ans que je les mets, No soucy !

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par cbr13power
cbr13power

+1 que gtr 21
et puis c'est pas le prix des sangles par rapport a celui de la moto qui doit gener!!
je prefere passer dix mn de plus et retrouver ma belle derriere la remorque qu'a coté de la remorque

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :

Si tu tires pas comme un sagouin sur les sangles, c'est pas pire qu'une autre ...... faut serrer modérement
Depuis 2 ans que je les mets, No soucy !

les tubes de guidons adaptables sont fragile.. tu redresse la moto par le guidon quand elle est dans le bac, sois il plie, sois il pete, ou pire, l alu blanchi a peine, tu le vois pas, et comme chapuis a ledenon 2007, il pete sur un freinage par la suite..

moi les guidon j y touche pas c est sur!!!


Par lalimace
lalimace

Pareil que Chris.
J'ai utilisé cette sangle pendant un bon moment jusqu'au jour où j'ai pété un demi-guidon au Mas du clos. Donc maintenant je l'attache au niveau du T inférieur.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :


moi je bride pas la fourche


mais l amortisseur oui...

prend au bras, et protege les points de frottements


Par TINCELLE
TINCELLE

Deux sangle à l'avant avec compression de la fourche, une sangle sur la roue avant attachée a la remorque, une sangle (ou deux) qui traverse à l'arrière avec compression de l'amortisseur, cette dernière pour sécurisé en cas de rupture d'une des deux avant
Et voila, cela prend un peut de temps, mais bon j'me lève plus tôt comme ça je m'en rend pas compte

dit : patrick l'étoile de mer

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

grt21 a dit :


moi je bride pas la fourche


ça c'est le top, de ne pas brider la fourche, comme ça les suspattes de la moto peuvent travailler, et ainsi absorber les chocs, et en + pas de chances de claquer les jts spy .

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par vivi
vivi

gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote


Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !

je dois avoir de la chance car je l'enclanche depui sdix ans et j ia jamais eu de soucis


Par gilles25370
gilles25370

vivi a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote


Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !

je dois avoir de la chance car je l'enclanche depui sdix ans et j ia jamais eu de soucis


Je connais un mec , qui , lui , enclenchais tjr une vitesse , et un beau matin qd il a voulu descendre la moto de la remorque , boite bloquée !....
Donc a toi de voir
Moi , tjr au point mort ,et 2 sangles devant et une au cadre ar !
A+


Par grt21
grt21

gilles25370 a dit :
vivi a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote


Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !

je dois avoir de la chance car je l'enclanche depui sdix ans et j ia jamais eu de soucis


Je connais un mec , qui , lui , enclenchais tjr une vitesse , et un beau matin qd il a voulu descendre la moto de la remorque , boite bloquée !....
Donc a toi de voir
Moi , tjr au point mort ,et 2 sangles devant et une au cadre ar !
A+


une ducate ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Dagoons
Dagoons

Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !

Moi je la sanglais comme ça ma brêle :



Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...

Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...

Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...

Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...


Par samlescoud
samlescoud

Salut tout le monde!!!

Je note aussi l'idée de grt21( merci!! au grand grt... ) mais une question quand même: est-ce que la moto ne bouge pas trop car non compressée?

Ps: j'ai tout le système au demi-guidon acheté chez dafy, je m'en separe pour les raisons pré-citées, mais si quelqu'un est interressé me joindre en MP!!!

samlescoud.....seulement quand je roule en Harley!!!!!!
In tartifflette, we trust !!!!!!!

Par joel_cbr
joel_cbr

grt21 a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
dans mon camion je la pose sur le cote enclenche une vitesse et laposse au fond en bute et je la sangle que sur un cote


Tres mauvais !
Si ta moto bouge , meme a peine , cela tape ds ta boite ! dixit d'un préparateur !

je dois avoir de la chance car je l'enclanche depui sdix ans et j ia jamais eu de soucis


Je connais un mec , qui , lui , enclenchais tjr une vitesse , et un beau matin qd il a voulu descendre la moto de la remorque , boite bloquée !....
Donc a toi de voir
Moi , tjr au point mort ,et 2 sangles devant et une au cadre ar !
A+


une ducate ?

sur un r1 ca ne rique rien, l'embrayage est tellement flou qu'il absorbe tout


Par grt21
grt21

samlescoud a dit :
Salut tout le monde!!!

Je note aussi l'idée de grt21( merci!! au grand grt... ) mais une question quand même: est-ce que la moto ne bouge pas trop car non compressée?

Ps: j'ai tout le système au demi-guidon acheté chez dafy, je m'en separe pour les raisons pré-citées, mais si quelqu'un est interressé me joindre en MP!!!



bah non le moto travaille juste un peu sur les suspats sur les routes défoncées genre chemin d'accès au circuit de bresse

sur la route et l'autoroute ras.

les sangles ar sont là par sécurité et légèrement tendues pour ne pas trop brider l'amorto ar.

nous avec mes potes on a toujours sanglé nos brêlons comme ça depuis des lustres.

on est allé à jerez aller-retour 4500 km, aucun souci

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par samlescoud
samlescoud

grt21 a dit :
samlescoud a dit :
Salut tout le monde!!!

Je note aussi l'idée de grt21( merci!! au grand grt... ) mais une question quand même: est-ce que la moto ne bouge pas trop car non compressée?

Ps: j'ai tout le système au demi-guidon acheté chez dafy, je m'en separe pour les raisons pré-citées, mais si quelqu'un est interressé me joindre en MP!!!



bah non le moto travaille juste un peu sur les suspats sur les routes défoncées genre chemin d'accès au circuit de bresse

sur la route et l'autoroute ras.

les sangles ar sont là par sécurité et légèrement tendues pour ne pas trop brider l'amorto ar.

nous avec mes potes on a toujours sanglé nos brêlons comme ça depuis des lustres.

on est allé à jerez aller-retour 4500 km, aucun souci


Ok...encore merki, et j'essayerai ça l'année prochaine......
@+

samlescoud.....seulement quand je roule en Harley!!!!!!
In tartifflette, we trust !!!!!!!

Par tyguy
tyguy

Dagoons a dit :
Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !

Moi je la sanglais comme ça ma brêle :



Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...

Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...

Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...

Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...


pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par tyguy
tyguy

Dagoons a dit :
Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !

Moi je la sanglais comme ça ma brêle :



Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...

Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...

Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...

Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...


pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par tyguy
tyguy

Dagoons a dit :
Je pense que la technique de GRT21, de ne pas brider les suspattes, ça doit en effet être le top... je note l'idée !

Moi je la sanglais comme ça ma brêle :



Des anneaux qui se fixent sur les supports de roulettes LSL à l'avant (attention, c'est du pas spécial, plus fin que le standard) et comme je suis parano et que j'ai déjà sectionné une sangle en roulant, je les double !!! . Pour l'arrière, je me suis fait un système qui passe par le trou de l'axe de bras osillant : deux anneaux à visser sur une grosse tige filetée de 12(un anneaux est soudé à la tige, plus pratique pour visser que d'un côté car je suis feignant !), la tige filetée elle même recouverte par de la gaine plastique résistante pour que les filets n'abiment rien dans l'axe, un bloc de téflon usiné au tour à chaque bout pour que les anneaux n'abiment rien en appui sur la moto puisque c'est le téflon qui repose sur l'axe de bras oscillant, et je sangle à ces anneaux. Monté/démonté en 3 minutes... Et j'oubliais : comme je suis d'un naturel inquiet mais prudent, je mets toujours une sangle sur la roue AV pour fixer la moto à la remorque au cas où tout lache en même temps, histoire que la brêle reste sur la remorque, même couchée !!! Sangle protégée par une gaine en coton pour pas abimer la jante... et jamais de vitesse enclenchée, toujours au point mort, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment...

Je ferais une photo de la pièce démontée si ça intéresse certains...

Intéressant ce post, car chacun a sa technique et certaines idées sont très bonnes...

Le seul que je n'écouterais pas sur ce sujet, c'est 1000Pat : après avoir vu un "chargement + sanglage" à sa façon de sa moto et de celle de Sliders & Stef à Issoire et les avoir suivis sur quelques kilomètres... j'étais vraiment pas certain qu'ils arriveraient à bon port les loustics... J'ai d'ailleurs lachement préféré les doubler rapidement pour pas prendre de débris dans le pare-brise : on sait jamais !!! Mais non Pat, je me moque pas...


pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 1000Pat
1000Pat

tyguy a dit :
pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes


et bien dis donc, tu voulais qu'on le sache toi ........ 3 fois en 1 minute

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tyguy
tyguy

1000Pat a dit :
tyguy a dit :
pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes


et bien dis donc, tu voulais qu'on le sache toi ........ 3 fois en 1 minute

oui et non ça m'a couté un axe de fixation j'ai pas pu extraire la vis

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par grosgazzz
grosgazzz

1000Pat a dit :
f_a_b a dit :
c'est une sangle entourée de feutrine pour pas rayer ton bolide avec deux manchons de chaque côté pour mettre aux demi-guidons


c'est celle là :



moi c ce que j ai comme sangles , j ai trouvé ça chez dafy moto pour une quinzaines d euros et ça va trés bien

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par Dagoons
Dagoons

tyguy a dit :
1000Pat a dit :
tyguy a dit :
pour info j'ai casse une roulette de protection quand je sanglais ma moto sur les roulettes depuis je ne sangle plus sur lles roulettes


et bien dis donc, tu voulais qu'on le sache toi ........ 3 fois en 1 minute

oui et non ça m'a couté un axe de fixation j'ai pas pu extraire la vis



Oui mais moi ce sont des anneaux modifiés maison qui se vis sur le support de roulettes LSL donc je ne casserais jamais une vis de fixation moteur ou de roulette...

Et en plus, je ne mets plus de roulettes de protection car je trouve que ça peut juste tout péter (morceau de cadre par exemple, déjà vu...) si en bout de glissade tu viens taper un vibreur ou autre... moi j'ai fixé des plaques de téflon usinées directement sur le poly pour le protéger un peu...

Mais merci pour l'info !


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

dans le fourgon, je sangle la moto au sol à l'arriere avec une sangle qui est passée entre le cadre et le bras oscillant et à l'avant , je passe une sangle autour du té supérieur vers la structure haute du fourgon , ça bouge pas du tout

http://landiracingteam.over-blog.com/

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Par nikita48
nikita48

grt21 a dit :


ya une rumeur qui dit que dans les chocs, ces sangles font travailler les demi-guidons et que des fois ils pètent au freinage ...


j'ai les meme sangle elles son bien, tres rapide pour sanglé...mais avec mes demi guidon alu j'en est plier 2

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