j aimerais participer a une course en 2009 avec mon 1000 gsxr 2006 (je l ai gardé j allais pas acheté un 600 kou meme )
la question est la suivante :
quelle course pourrais je faire suivant mon budget ( petit budget bien sur ) et mon niveau (poireau bien sur ) pour prendre un maximum de plaisir ???
pour le moment j hesite entre course de vitesse ou endurance mais endurance c est galere il faut s entourer d une equipe pour y participer !!!
j attend vos réponses !!
merci
Les 18 commentaires de cette publication.
ben si tu veux gagner, il te faut 2 trains de pneus (1 qualif et 1 neuf) pour la course, l'inscription, l'essence ...... etc. Plus au moins 10 entrainements la bas pour rouler en 1'04 ........ et voilà
Non, serieusement, je sais pas trop, mais vu que c'est pour les poireaux comme nous, ça doit pas etre bien cher ...... en restant raisonnable, hein !
Sinon va voir par là : o3z.org
Et surtout n'invite pas ton pote qui roule en piano ...... il pourrait te pousser dans l'herbe pour gagner
1000Pat a dit :
ben si tu veux gagner, il te faut 2 trains de pneus (1 qualif et 1 neuf) pour la course, l'inscription, l'essence ...... etc. Plus au moins 10 entrainements la bas pour rouler en 1'04 ........ et voilà
Non, serieusement, je sais pas trop, mais vu que c'est pour les poireaux comme nous, ça doit pas etre bien cher ...... en restant raisonnable, hein !
Sinon va voir par là : o3z.org
Et surtout n'invite pas ton pote qui roule en piano ...... il pourrait te pousser dans l'herbe pour gagner
Et pourquoi pas quels côtes
Budjet limité , bonne ambiance , plaisir , un seul point négatif ....on roule pas bcp !
Comme j'ai déjà fait quelques courses O3Z, je peux vous donner quelques infos :
Il faudra compter dans les 140 euros l'inscription pour 2009 qui comprend 2 séances de qualifs de 20 minutes + la course.
Pour les essais libres du vendredi c'est 18€ la séance avec au choix de 0 à 4 séances possibles.
A ca il faut bien sûr ajouter l'essence et un train de pneus + le déplacement selon le circuit, c'est tout.
Ca fait une formule pas cher et sympa.
Il y en a pour tous les niveaux car selon les résultats des qualifs, il y a les Finales A et B. Donc au final tout le monde y retrouve son compte.
Tout le monde roule ensemble (600, 1000 et Twins) mais il y a un classement séparé pour chacune des finales
dangereux de part le manque de dégagement et que la sortie de route peu etre nettement plus violente comparé a une pratique sur circuit!
ensuite, le niveau de la compétition, je vois pas pourquoi il serai pris en compte dans la dangereusité?
sinon, c est pas forcement une critique, mais une remarque et question!
lulucbr a dit :
ça a l'air sympa ces courses organisées par O3Z, mais quel niveau faut il avoir pour pouvoir y participer? par exemple à Lédenon on doit rouler en combien pour être pas trop mauvais?
mouais... l'endurance c'est pas si galère que ça ! tu fais pas seulement 40 tours dans le w.e...pour un taro qui est pratiquement le même, et en plus à la fin du w.e, tu as donné! c'est de la bonne fatigue !, la vitesse ( j'aime aussi)çà à l'air moins relax si tu te chies,c'est dur se se rattrapper et tu repars tendu comme un string !....à méditer
donc les courses "type": avenir,cmc,o3z (c'est dommage qu'ils gérent pas les promos d'ailleurs : les pneus libre, les taros abordables, le grand ecran avec la retransmission des gp, le fût de punch, et des gens Oldschool sans prise de chou.
chriszx6rr a dit :
gilles25370 a dit :
Et pourquoi pas quels côtes
Budjet limité , bonne ambiance , plaisir , un seul point négatif ....on roule pas bcp !
et c est pas un poil dangereux quand meme?
mattcoco77 a dit :
j aimerais participer a une course en 2009 avec mon 1000 gsxr 2006 (je l ai gardé j allais pas acheté un 600 kou meme )
la question est la suivante :
quelle course pourrais je faire suivant mon budget ( petit budget bien sur ) et mon niveau (poireau bien sur ) pour prendre un maximum de plaisir ???
pour le moment j hesite entre course de vitesse ou endurance mais endurance c est galere il faut s entourer d une equipe pour y participer !!!
j attend vos réponses !!
merci
en cote la piste et pour toi seul pas de risques de te faire rouler dessus par un autre ou de trouver une moto "a terre " en sortie de virage sinon les degagements sont tres rares mais bon c'est la cote
gilles25370 a dit :
chriszx6rr a dit :
gilles25370 a dit :
Et pourquoi pas quels côtes
Budjet limité , bonne ambiance , plaisir , un seul point négatif ....on roule pas bcp !
et c est pas un poil dangereux quand meme?
Dangereux !.....
Certaines côtes sont " plus" sécurisées que d'autre !
Bottes de paille ds les virages ,devant les arbres,poteaux......
Sinon, c'est vrai , que suivant les endroits a risques , faudrais mieux pas sortir !......c'est vrai , que les dégagements sont rares ...mais bon, on y pense pas !....
chriszx6rr a dit :
dangereux de part le manque de dégagement et que la sortie de route peu etre nettement plus violente comparé a une pratique sur circuit!
ensuite, le niveau de la compétition, je vois pas pourquoi il serai pris en compte dans la dangereusité?
sinon, c est pas forcement une critique, mais une remarque et question!
nono82 a dit :
chriszx6rr a dit :
dangereux de part le manque de dégagement et que la sortie de route peu etre nettement plus violente comparé a une pratique sur circuit!
ensuite, le niveau de la compétition, je vois pas pourquoi il serai pris en compte dans la dangereusité?
sinon, c est pas forcement une critique, mais une remarque et question!
excuse!!!!
je croyait que tu trouver dangereux la coupe o3z par rapport au promo