Power Commander ?

Par Piway73
Piway73

Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur l'installation d'un power commander sur un 600 (un R6 2006 pour être plus précis )

Est ce vraiment flagrant la différence ?

Est ce que ça se dérègle facilement ?

Je veux tout savoir

Merci

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par leplombier52
leplombier52

Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....
j'en est u un sur mon gex de 2000 au bout d'un ans est demi, il suporté plus l'humidité, résultat ça cafouillet plus qu'autre chose, j'ai un pote encore pire, sur un zx10r avec tout le tramblement, ignition module et tout et tout....
grillé, plus rien....
il a terminé le tour de ledenon a pieds...si ç'est pas du sport ça

c'est pour cela que je dit que c'est de la merde, tout les gens que j'ai vue avec ça ont un jours ou l'autre était emerdé avec.....

alors si c'est pour tendre le dos a chaque sortie

pas pour moi

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par yashi
yashi

Le truc c'est que pour avoir un réglage parfait faut la foutre sur un banc et allez chez un préparateur. Donc si c'est pour foutre chez pas combien au final pour ne rien ressentir car tous ceux que je connais qui en avait mon dit que c'était pas flagrant. Et en plus ils ont eu des enmerdes avec leur boitier au bout d'un moment. Donc pas pour moi non plus.

Apres quelqu'un qui à pilotage affiné sa lui permetra certainement d'aller chercher des dernier dixiemes.

Mais de toute facon moi mes secondes perdu sont en virage donc pas besoin de puissance en plus pour sa.

Yam'mania

Par Kwaker
Kwaker

Pour le r6 2006,j'en parlais avec des pilotes: et ce que j'ai retenu, c'est que les pilotes moyens et confirmés, le recommande fortement, ça lisse l'injection et la brutalité du r6 (que ce soit sur le sec ou sur le mouillé)agrement que l'on ressent à la remise des gaz sur l'angle, facile et efficace..mais comme dit plus haut l'idéal, c'est le réglage sur banc tous 500 à 700 tours..certaines enseignes en bp font un paK tout compris dans les 300 eur (réglages + power).
Sinon télécharger des maps approxiamtives suivant config, je ne ferais pas.


Par sylvain51
sylvain51

perso j en est un sur mon Z mais pas de circuit. Je l ai installer car je suis passé de l'échappement origine a une ligne complète akra avec filtre a air K&N, cela m a permis d'effacer le trou vers 5000tr/min mais la difference entre origine et ligne akra est enorme sur le Z de 2003 (gain de quasi 20cv car en plus du gain de la ligne tu as le gain par soustraction des catalyseurs et allègement de 16kg).

honnêtement sur un R6 débridé pour la piste a moins d'avoir une ligne et tout le matos qui va bien je ne pense pas que ce soit si utile.

Ds le cas d un usage pour adoucir la monté en régime la c autre chose mais c sur que suivant la map placé ds le boitier tu peux vraiment faire changer le caractère moteur.


Par rossi51
rossi51

si tu met une ligne racing c'est quasi obligatoire pour réglé ta moto
si c'est sur de l'origine garde tes sous ça servira a rien

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par 1000
1000

salut alor en fait le power n'aporte rien aux depart, avent ont changer les gicleur pour regler la carburation sur une brele, avec l'injection et tous les capteur que ça comporte il faut passer par l'electronique et le power te remplace la boites de gicleur c'est tout!!! et donc si ta une lignes un filtre ta pas le choix pour optimiser le rendement moteur tu as plusieur map dispo pour parametrer ( il modifis toutes les infos reçus des capteur ) je pense avoir repondu à ton poste à+ tonio...gazzzzzzzz

tonio

Par lamisere
lamisere

Bah moi sur une yam je mettrai plutôt un boîtier YEC


Par chriszx6rr
chriszx6rr

leplombier52 a dit :
Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....

si c est de la merde, ca na pas empecher erwan nigon en 2007 de décrocher le record de la piste avec son r1 + power commander..

j en suis a mon 3 eme sur 3moto différentes, jamais un soucis...


Par chriszx6rr
chriszx6rr

lamisere a dit :
Bah moi sur une yam je mettrai plutôt un boîtier YEC

c est nettement plus facile de trouver un mec competent pour un power que de trouver un mec competent pour un yec... qui n apportera pas grand chose car personne ne touchera a la partie allumage, mais juste a la partie injection


Par leplombier52
leplombier52

chriszx6rr a dit :
leplombier52 a dit :
Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....

si c est de la merde, ca na pas empecher erwan nigon en 2007 de décrocher le record de la piste avec son r1 + power commander..

j en suis a mon 3 eme sur 3moto différentes, jamais un soucis...



Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais lui il a des moyen que nous n'auront certainement j'amais....
je dit dit pas que c'est pas bien un power comander, je dit juste que vue l'investissement et les emerdement a long terme, vaux mieux investir dans autre chose que ça...

si tu t'apelle crésus, et que cela te fait pas mal au cul de racké 300roros tout les deux ans.
tant mieux pour toi.....mais dans la conjoncture actuel.........vaut mieux faire gaffe..

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par chriszx6rr
chriszx6rr

quand tu dis, c est de la merde, j cherche pas a comprendre c est clair et net.

ensuite quand tu argumente, oui tu as raison, si j ai que 500 euro a mettre dans la moto , je fais préparer mes suspension, pas mon injection...


Par drummers
drummers

ca devient lourdingue de tout ramener au fric dans 1 réponse sur 2

la question de départ était purement technique donc on pourrait se limiter à cet aspect non ?

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sur le plan technique:

tres bon produit en rapport qualité / prix / performance


Par drummers
drummers

chriszx6rr a dit :
sur le plan technique:

tres bon produit en rapport qualité / prix / performance


merci, je vais tenter la manip pour mon cbr... et ma remarque sur les sousous n'était pas pour toi à l'origine mais plutôt pour l'électricien au dessus (euh le plombier )

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par yacouba25
yacouba25

j'en suis a mon troisieme sur 3 motos differentes et jusqu'a ce jour aucun souci

Je suis tres content de ce produit avec une moto bien mieux remplie a bas régime, tres efficace sur les petites cylindrée , la difference est flagrante

Apres je ne sais pas dans le temps, je ne les ai pas garder plus de deux ans

Voila mon avis

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par Piway73
Piway73

Merci les gars pour vos réponses

Ca à l'air plutot pas mal comme truc, j'ai encore tout l'hiver pour réfléchir


Par lamisere
lamisere

chriszx6rr a dit :
lamisere a dit :
Bah moi sur une yam je mettrai plutôt un boîtier YEC

c est nettement plus facile de trouver un mec competent pour un power que de trouver un mec competent pour un yec... qui n apportera pas grand chose car personne ne touchera a la partie allumage, mais juste a la partie injection


sur la facilité de réglage c'est vrai par contre la plage réglage est plus intéressante avec le YEC (ou boîtier injection origine flashé YEC comme sur la mienne)...en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire


Par rsapr73
rsapr73

Piway73 a dit :
Merci les gars pour vos réponses

Ca à l'air plutot pas mal comme truc, j'ai encore tout l'hiver pour réfléchir




Trouve toi déjà la moto tu verras bien après...

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par fabnat
fabnat

Bof, j'avais un avis mais il ne devait pas être intéressant ... car gommer.

Qu'on me disse en MP pourquoi au moins


Par leplombier52
leplombier52

drummers a dit :
chriszx6rr a dit :
sur le plan technique:

tres bon produit en rapport qualité / prix / performance


merci, je vais tenter la manip pour mon cbr... et ma remarque sur les sousous n'était pas pour toi à l'origine mais plutôt pour l'électricien au dessus (euh le plombier )



les plombier ça ce sait, ils sont toujour en retard et trop chere, d'ou le fait que je parle de pognon tout l'temps

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par BLADE919
BLADE919

salut,

le power commander c'est bien mais il faut aller au bout de la démarche c'est à dire le faire régler sur banc...

ça ne sert à rien d'investir dans une ligne à 1500€, le power commander et tout si c'est pour ne pas mettre les 200 derniers € pour le réglage...sans ça autant ne pas en mettre...

En dehors de la puissance pure qui est à gagner c'est surtout sur la manière dont elle va etre délivrée avec une moto plus facile, plus douce et qui ressort mieux à la remise des gaz...et aussi la garantie d'avoir un moteur avec toujours un ratio air/essence optimale...ce qui n'est pas le cas du tout avec une injection d'origine...

En tout cas pour moi pour l'instant que du bonheur...

a+

RV


Par chriszx6rr
chriszx6rr

BLADE919 a dit :
salut,

le power commander c'est bien mais il faut aller au bout de la démarche c'est à dire le faire régler sur banc...

ça ne sert à rien d'investir dans une ligne à 1500€, le power commander et tout si c'est pour ne pas mettre les 200 derniers € pour le réglage...sans ça autant ne pas en mettre...

En dehors de la puissance pure qui est à gagner c'est surtout sur la manière dont elle va etre délivrée avec une moto plus facile, plus douce et qui ressort mieux à la remise des gaz...et aussi la garantie d'avoir un moteur avec toujours un ratio air/essence optimale...ce qui n'est pas le cas du tout avec une injection d'origine...

En tout cas pour moi pour l'instant que du bonheur...

a+

RV
+ 1 , indispensable de faire la démarche, jusqu au bout!


Par kaneda74
kaneda74

T'en a mis un ?? ( criszxr6r )


Par chriszx6rr
chriszx6rr

kaneda74 a dit :
T'en a mis un ?? ( criszxr6r )

j ai acheté 2 moto d occaz, y en avait un a chaque fois (les ex moto de jean francois de tournay)
j ai acheté une neuve entre les 2 j en ai mis un aussi


Par kaneda74
kaneda74

a ok parceke a un moment du dit que c'est clair et net que 'est de la merde


Par chriszx6rr
chriszx6rr

kaneda74 a dit :
a ok parceke a un moment du dit que c'est clair et net que 'est de la merde

euh, nan relis, je cite le plombier quand c est écrit dans un de mes sujet


Par chriszx6rr
chriszx6rr

chriszx6rr a dit :
leplombier52 a dit :
Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....

si c est de la merde, ca na pas empecher erwan nigon en 2007 de décrocher le record de la piste avec son r1 + power commander..

j en suis a mon 3 eme sur 3moto différentes, jamais un soucis...

@kaneda
regarde, c est pas moi qui le dis


Par kaneda74
kaneda74

oups
excuse


Par chriszx6rr
chriszx6rr

kaneda74 a dit :
oups
excuse


Par loloRSV
loloRSV

Pareil, il faut le mettre en cas de pot racing et encore plus si tu as une ligne.
Pour une meileeure réponse moteur ok, mais aussi pour la fiabilité, car en reglages d'orig avec un échappement libéré, tu peux être trop pauvre et risquer la casse (soupape d'échappement pas assez refroidie)
Ca m'est arrivé sur une TL1000S (en fait au propio suivant...dsl) avec des pots racing et reglages injection orig.
J'ai eu un power commander sur mon RSV 1000 - pas de pb de fiabilité. Le montage avait été fait par un pro tres consciensieux (isolement, étanchéirité)
Et oui il faut regler tout ca au banc comme il faut.

Maintenant je roule en 1000 K7 avec Y (plus de cata)et pot racing / homologué avec chicaznes (je garde tout le temps les chicanes.
Je n'ai pas mis de power com. La reponse moteur est bonne car l'écvhappement n'est pas trop libéré (vazlve, chicanes) Et la sonde lambda regle l arichesse en continu.

Voila!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par yashi
yashi

Chez qui vous le faite régler et combien sa vous coute par curiosité ?

Yam'mania

Par luciolequalif
luciolequalif

Suis pas vraiment neutre car depuis 10 ans mes motos, même de route sont d'ôtées de kit dyno (carbu) ou power commander depuis 2001 (injection). Compte tenu que j'ai toujours eu une ligne, ceci est indispensable, mais surtout avoir un vrai metteur au point sur banc. Perso c'est systématiquement une journée et 30 passages au banc pour quelques choses de très performant. Pour le coût, aucune idée, puisque j'ai le support technique de Jeff de Tournay..

Mais aucun souci depuis 7 ans et 5 machines différentes (yam et suz).

A +

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

30 passages ca dépend de qui regle, jeff il a besoin de moins de passage pour faire un truc qui tient la route, surtout quand c est une base connu et utilisé fréquement, ou un bon affinage suffit puisque le gros du travail a déja été fait en amont.


Par WILL46
WILL46

slt moi j ai un r6 2008 avec la ligne titane un filtre et un power c un avion a comparer d une origine a toi de decider tchusss

pas plus vite qu a fond

Par luciolequalif
luciolequalif

chriszx6rr a dit :
30 passages ca dépend de qui regle, jeff il a besoin de moins de passage pour faire un truc qui tient la route, surtout quand c est une base connu et utilisé fréquement, ou un bon affinage suffit puisque le gros du travail a déja été fait en amont.




Si tu veut faire du bon boulot et que tu n'as pas un moteur stock, il faut y laisser au moins un plein d'essence. Il y a réglage et réglages au petit oignon en fonction de ton moteur....

Mais à 200% pour le Power commander et pas de problème de fiabilité contacté avec ou sans shifter.

A +

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par kaneda74
kaneda74

WILL46 a dit :
slt moi j ai un r6 2008 avec la ligne titane un filtre et un power c un avion a comparer d une origine a toi de decider tchusss

tu l'as fait insaller à combien de kilomètre et quel kilométrage elle a maintenant et fais tu de la piste avec ??


Par chriszx6rr
chriszx6rr

luciolequalif a dit :
chriszx6rr a dit :
30 passages ca dépend de qui regle, jeff il a besoin de moins de passage pour faire un truc qui tient la route, surtout quand c est une base connu et utilisé fréquement, ou un bon affinage suffit puisque le gros du travail a déja été fait en amont.




Si tu veut faire du bon boulot et que tu n'as pas un moteur stock, il faut y laisser au moins un plein d'essence. Il y a réglage et réglages au petit oignon en fonction de ton moteur....
j ai un moteur stock (ligne + power ) je pensai uniquement a ça...

apres , c est sur que sur une bonne brele de sbk, ya du taf dessus..pour les derniers petit petit cv.


Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
sur une bonne brele de sbk, ya du taf dessus..pour les derniers petit petit cv.


et ils coutent un max de blé .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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Par kaneda74
kaneda74

qui connait le power commander 5 ou V

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