Salut,
J'aimerais avoir votre avis sur l'installation d'un power commander sur un 600 (un R6 2006 pour être plus précis )
Est ce vraiment flagrant la différence ?
Est ce que ça se dérègle facilement ?
Je veux tout savoir
Merci
Les 39 commentaires de cette publication.
Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....
j'en est u un sur mon gex de 2000 au bout d'un ans est demi, il suporté plus l'humidité, résultat ça cafouillet plus qu'autre chose, j'ai un pote encore pire, sur un zx10r avec tout le tramblement, ignition module et tout et tout....
grillé, plus rien....
il a terminé le tour de ledenon a pieds...si ç'est pas du sport ça
c'est pour cela que je dit que c'est de la merde, tout les gens que j'ai vue avec ça ont un jours ou l'autre était emerdé avec.....
alors si c'est pour tendre le dos a chaque sortie
pas pour moi
Le truc c'est que pour avoir un réglage parfait faut la foutre sur un banc et allez chez un préparateur. Donc si c'est pour foutre chez pas combien au final pour ne rien ressentir car tous ceux que je connais qui en avait mon dit que c'était pas flagrant. Et en plus ils ont eu des enmerdes avec leur boitier au bout d'un moment. Donc pas pour moi non plus.
Apres quelqu'un qui à pilotage affiné sa lui permetra certainement d'aller chercher des dernier dixiemes.
Mais de toute facon moi mes secondes perdu sont en virage donc pas besoin de puissance en plus pour sa.
Pour le r6 2006,j'en parlais avec des pilotes: et ce que j'ai retenu, c'est que les pilotes moyens et confirmés, le recommande fortement, ça lisse l'injection et la brutalité du r6 (que ce soit sur le sec ou sur le mouillé)agrement que l'on ressent à la remise des gaz sur l'angle, facile et efficace..mais comme dit plus haut l'idéal, c'est le réglage sur banc tous 500 à 700 tours..certaines enseignes en bp font un paK tout compris dans les 300 eur (réglages + power).
Sinon télécharger des maps approxiamtives suivant config, je ne ferais pas.
perso j en est un sur mon Z mais pas de circuit. Je l ai installer car je suis passé de l'échappement origine a une ligne complète akra avec filtre a air K&N, cela m a permis d'effacer le trou vers 5000tr/min mais la difference entre origine et ligne akra est enorme sur le Z de 2003 (gain de quasi 20cv car en plus du gain de la ligne tu as le gain par soustraction des catalyseurs et allègement de 16kg).
honnêtement sur un R6 débridé pour la piste a moins d'avoir une ligne et tout le matos qui va bien je ne pense pas que ce soit si utile.
Ds le cas d un usage pour adoucir la monté en régime la c autre chose mais c sur que suivant la map placé ds le boitier tu peux vraiment faire changer le caractère moteur.
salut alor en fait le power n'aporte rien aux depart, avent ont changer les gicleur pour regler la carburation sur une brele, avec l'injection et tous les capteur que ça comporte il faut passer par l'electronique et le power te remplace la boites de gicleur c'est tout!!! et donc si ta une lignes un filtre ta pas le choix pour optimiser le rendement moteur tu as plusieur map dispo pour parametrer ( il modifis toutes les infos reçus des capteur ) je pense avoir repondu à ton poste à+ tonio...gazzzzzzzz
leplombier52 a dit :
Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....
lamisere a dit :
Bah moi sur une yam je mettrai plutôt un boîtier YEC
chriszx6rr a dit :
leplombier52 a dit :
Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....
si c est de la merde, ca na pas empecher erwan nigon en 2007 de décrocher le record de la piste avec son r1 + power commander..
j en suis a mon 3 eme sur 3moto différentes, jamais un soucis...
chriszx6rr a dit :
sur le plan technique:
tres bon produit en rapport qualité / prix / performance
j'en suis a mon troisieme sur 3 motos differentes et jusqu'a ce jour aucun souci
Je suis tres content de ce produit avec une moto bien mieux remplie a bas régime, tres efficace sur les petites cylindrée , la difference est flagrante
Apres je ne sais pas dans le temps, je ne les ai pas garder plus de deux ans
Voila mon avis
chriszx6rr a dit :
lamisere a dit :
Bah moi sur une yam je mettrai plutôt un boîtier YEC
c est nettement plus facile de trouver un mec competent pour un power que de trouver un mec competent pour un yec... qui n apportera pas grand chose car personne ne touchera a la partie allumage, mais juste a la partie injection
Bof, j'avais un avis mais il ne devait pas être intéressant ... car gommer.
Qu'on me disse en MP pourquoi au moins
drummers a dit :
chriszx6rr a dit :
sur le plan technique:
tres bon produit en rapport qualité / prix / performance
merci, je vais tenter la manip pour mon cbr... et ma remarque sur les sousous n'était pas pour toi à l'origine mais plutôt pour l'électricien au dessus (euh le plombier )
salut,
le power commander c'est bien mais il faut aller au bout de la démarche c'est à dire le faire régler sur banc...
ça ne sert à rien d'investir dans une ligne à 1500€, le power commander et tout si c'est pour ne pas mettre les 200 derniers € pour le réglage...sans ça autant ne pas en mettre...
En dehors de la puissance pure qui est à gagner c'est surtout sur la manière dont elle va etre délivrée avec une moto plus facile, plus douce et qui ressort mieux à la remise des gaz...et aussi la garantie d'avoir un moteur avec toujours un ratio air/essence optimale...ce qui n'est pas le cas du tout avec une injection d'origine...
En tout cas pour moi pour l'instant que du bonheur...
a+
RV
BLADE919 a dit :+ 1 , indispensable de faire la démarche, jusqu au bout!
salut,
le power commander c'est bien mais il faut aller au bout de la démarche c'est à dire le faire régler sur banc...
ça ne sert à rien d'investir dans une ligne à 1500€, le power commander et tout si c'est pour ne pas mettre les 200 derniers € pour le réglage...sans ça autant ne pas en mettre...
En dehors de la puissance pure qui est à gagner c'est surtout sur la manière dont elle va etre délivrée avec une moto plus facile, plus douce et qui ressort mieux à la remise des gaz...et aussi la garantie d'avoir un moteur avec toujours un ratio air/essence optimale...ce qui n'est pas le cas du tout avec une injection d'origine...
En tout cas pour moi pour l'instant que du bonheur...
a+
RV
chriszx6rr a dit :
leplombier52 a dit :
Pour moi c'est de la merde ça coute chere, ça apporte un peut plus de réglage moteur, mais ça tombe tout le temps en rade....
si c est de la merde, ca na pas empecher erwan nigon en 2007 de décrocher le record de la piste avec son r1 + power commander..
j en suis a mon 3 eme sur 3moto différentes, jamais un soucis...
Pareil, il faut le mettre en cas de pot racing et encore plus si tu as une ligne.
Pour une meileeure réponse moteur ok, mais aussi pour la fiabilité, car en reglages d'orig avec un échappement libéré, tu peux être trop pauvre et risquer la casse (soupape d'échappement pas assez refroidie)
Ca m'est arrivé sur une TL1000S (en fait au propio suivant...dsl) avec des pots racing et reglages injection orig.
J'ai eu un power commander sur mon RSV 1000 - pas de pb de fiabilité. Le montage avait été fait par un pro tres consciensieux (isolement, étanchéirité)
Et oui il faut regler tout ca au banc comme il faut.
Maintenant je roule en 1000 K7 avec Y (plus de cata)et pot racing / homologué avec chicaznes (je garde tout le temps les chicanes.
Je n'ai pas mis de power com. La reponse moteur est bonne car l'écvhappement n'est pas trop libéré (vazlve, chicanes) Et la sonde lambda regle l arichesse en continu.
Voila!!!
Suis pas vraiment neutre car depuis 10 ans mes motos, même de route sont d'ôtées de kit dyno (carbu) ou power commander depuis 2001 (injection). Compte tenu que j'ai toujours eu une ligne, ceci est indispensable, mais surtout avoir un vrai metteur au point sur banc. Perso c'est systématiquement une journée et 30 passages au banc pour quelques choses de très performant. Pour le coût, aucune idée, puisque j'ai le support technique de Jeff de Tournay..
Mais aucun souci depuis 7 ans et 5 machines différentes (yam et suz).
A +
chriszx6rr a dit :
30 passages ca dépend de qui regle, jeff il a besoin de moins de passage pour faire un truc qui tient la route, surtout quand c est une base connu et utilisé fréquement, ou un bon affinage suffit puisque le gros du travail a déja été fait en amont.
luciolequalif a dit :j ai un moteur stock (ligne + power ) je pensai uniquement a ça...
chriszx6rr a dit :
30 passages ca dépend de qui regle, jeff il a besoin de moins de passage pour faire un truc qui tient la route, surtout quand c est une base connu et utilisé fréquement, ou un bon affinage suffit puisque le gros du travail a déja été fait en amont.
Si tu veut faire du bon boulot et que tu n'as pas un moteur stock, il faut y laisser au moins un plein d'essence. Il y a réglage et réglages au petit oignon en fonction de ton moteur....