Bonjour à tous,
Pour 2009, j'ai décidé de ne plus rouler sur route et de me consacrer à la piste.
Je possède un GSXR600K7, et je voudrais mettre des polys, d'où le titre de ce message.
Comme je serais débutant je ne vais pas investir dans beaucoup de pièces donc pour vous, que faudrait il que je change en premier avec le poly (durite avia ...)
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Les 43 commentaires de cette publication.
Fais un erecherche il a deja eu un sujet la dessus. Je ne saurais plus dire mais il y avait pas mal de fournisseur de poly.
Piway73 a dit :
Salut,
Prend un poly mais les durit avia ce n'est pas indispensable dans un premier temps, prends toi une bonne paire de pneus plutot !!!
Concernant poly26 je te déconseille ça casse comme du verre !
Il y a plein d'autre marque :
Sebimoto, Flam Racing, Bub composite...
Piway73 a dit :
Salut,
Prend un poly mais les durit avia ce n'est pas indispensable dans un premier temps, prends toi une bonne paire de pneus plutot !!!
Concernant poly26 je te déconseille ça casse comme du verre !
Il y a plein d'autre marque :
Sebimoto, Flam Racing, Bub composite...
Salut,
j'ai un 750 gex k6 donc même modèle de poly que pour ton 600 gex k7 et je te conseille tex composites sans hésiter ! Très correct en terme de prix (390 roros) et très bonne qualité.
va voir là :
professionnel-vends-poly-piste-600-750-gsxr-k6-k7-blanc-suzuki-85-vendee-835722.php
gaazzz
chriszx6rr a dit :
fly design, ajusté nikel, pas de gros travaux de prépa, 1 ou 2 réparation gratuite , garde boue avant compris dans le pack! renfort au point d ancrage (comme tous maintenant)
et prix plutot dans la moyenne
mon retour d'expérience:
j'ai eu un sebimoto acheté d'occase à un mec au vigeant, bonne came, bien solide.
j'ai ensuite acheté un poly au moins cher sur les petites annonces emoto, à un mec qui fabrique sur reims...pas cher (dans les 300roros de mémoire) mais qualité médiocre (pas très solide, pas bien ajusté, finition merdique en cas de peinture)
du coup j'ai racheté un poly chez ps performance (en promo en ce moment). plus cher (500 roros) mais tout équipé, percé+1/4 de tours, selle tip top amovible, bref super came.
j ai déja eu du sebimoto aussi, tres bonne cam au niveau ajustement c est direct, tu perce et hop t es en face.
c est solide, j ai reussi a faire plusieur chute avec le meme poly
activbike en vend (j ai vu ca sur une de leurs journées de roulage) et ils les vend moins cher que le prix normal de sébi
le kit sebi complet doit etre (de mémoire) a 460 euros pour le 600 k7
chriszx6rr a dit :
j ai déja eu du sebimoto aussi, tres bonne cam au niveau ajustement c est direct, tu perce et hop t es en face.
c est solide, j ai reussi a faire plusieur chute avec le meme poly
activbike en vend (j ai vu ca sur une de leurs journées de roulage) et ils les vend moins cher que le prix normal de sébi
le kit sebi complet doit etre (de mémoire) a 460 euros pour le 600 k7
Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa.
Pour répondre à Yashi, oui j'ai décidé de préparer mon GSXR car je l'avais mis en vente mais franchement les mecs voudrait que je la donne donc je préfère garder une moto que je connais.
Donc pour cette hiver montage poly + durite avia et je ferais un stage pour me lancer en 2009.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour préparer la moto sans que ça me ruine je suis preneur.
A bientôt (je sens que l'hiver va être long cette année si il faut que j'attende pour rouler en 2009).
Pendant que j'y pense, j'ai d'autres questions donc j'en profites
1/ Pour l'équipement, est ce que je peux juste racheter un pantalon cuir + une dorsale ou alors acheter une combi directement, je ne sais pas ce qu'ils exigent sur les circuits.
2/ Pour la license (2009) faut il que je m'y prenne à l'avance? cad fin 2008 ou ça peut attendre début 2009.
A bientôt
Pour la combi c'est comme tu veux : Combi intégrale ou 2 pièces rattachables mais dorsale obligatoire bien sur !
Pour ta licence si c'est ta première demande prends la maintenant tu auras ta licence 2009 au tarif 2008. Si tu ne sais pas où la prendre il y a le Team Emoto évidemment Vois ça avec Bill19
Slt' les pistards !
Dites moi, j'ai toucher des poly26 pas chère pour mon VFR 750 (de 91 ), histoire de lui en mettre quelques une ... je parle de sortie sur piste, pas de gamelle
J'ai repérer les endroits (grâce aux potes qui se sont vautrés ) où le carénage touche le plus sévèrement
Si je lui colle un peu de fibre carbone au dos, pensez-vous que cela soit efficace ??
Car c'est vrai ... j'ai vu des poly26 s'effilochés méchamment
fabnat a dit :
Slt' les pistards !
Dites moi, j'ai toucher des poly26 pas chère pour mon VFR 750 (de 91 ), histoire de lui en mettre quelques une ... je parle de sortie sur piste, pas de gamelle
J'ai repérer les endroits (grâce aux potes qui se sont vautrés ) où le carénage touche le plus sévèrement
Si je lui colle un peu de fibre carbone au dos, pensez-vous que cela soit efficace ??
Car c'est vrai ... j'ai vu des poly26 s'effilochés méchamment
gilles25370 a dit :
fabnat a dit :
[./.
Si je lui colle un peu de fibre carbone au dos, pensez-vous que cela soit efficace ??
Si tu les touche vraiment pas chere !
Tu peux toujours les renforcer !....
fabnat a dit :
gilles25370 a dit :
fabnat a dit :
[./.
Si je lui colle un peu de fibre carbone au dos, pensez-vous que cela soit efficace ??
Si tu les touche vraiment pas chere !
Tu peux toujours les renforcer !....
Je vais le faire !
Mais j'aimerai savoir si ça va être efficace, je ne veux pas me faire ch*** pour rien
Bon merci, c'est mon premier carénage, on vera le moment venu alors
Mais j'espère ne pas la froisser , je viens de la refaire
Moi FLY DESIGN,env 400E complet avec GB av,plus 1/2 réparations gratuites!!
Le moins dernier, j ais fait un hig side a haute vitesse:poly complet a refaire!!
Je l ais emmené chez FLY ,"aucun souci!j t avais dit réparation gratuite!!!",sympa le tolier!!!!!!!
Alors honnetement pour moi ,c est FLY only,si tu la au tel demande lui pour qui il bosse,tu seras étonné!!!
micha a dit :
Bonjour à tous,
Pour 2009, j'ai décidé de ne plus rouler sur route et de me consacrer à la piste.
Je possède un GSXR600K7, et je voudrais mettre des polys, d'où le titre de ce message.
Comme je serais débutant je ne vais pas investir dans beaucoup de pièces donc pour vous, que faudrait il que je change en premier avec le poly (durite avia ...)
Merci pour vos réponses.
A bientôt
micha a dit :
Ok merci pour l'info, je vais la prendre cette année alors.
Allo Bill est tu là.
sinon je vais imprimer le formulaire pour adhérer au team et apres je demanderais ma license.
En parlant de poly j'ai un vrai problème avec le poly de mon ZX10R 2007
Le sabot est trop prêt du pot, j'ai tout essayé en terme d'isolation calorifique, mais rien n'y fait .. il fond
Si quelqu'un connait un bon fabricant de poly pour un ZX10R 2007, je suis preneur
Bon, j'avais déjà donné mon avis et mon expérience il y a un certain temps et j'avais fait grincer quelques dents à l'époque...
Je remets ça, histoire d'éviter de perdre du temps avec du matos ou des artisans qui n'en valent pas le coup !
Donc :
Rofidal = même genre de non-qualité (pour pas dire un gros mot ) que Poly26. Là, on achète pas un poly, on achète un prix et on s'en mord les doigt dès le montage quand on découvre les ajustements et on se mord les cou...des dès la première chute quand on voit le résultat... à éviter de toute urgence donc !!! Si petit budget, il vaut mieux se trouver un bon poly d'occase que d'acheter un truc neuf comme ça...
Bub Composite = il paraît que le gars fait du bon matos... j'ai pas dû avoir de bol alors !!! Mais ce qui est certain, c'est que le bonhomme est quelque peu caractériel, voire antipathique (ces propos n'engagent naturellement que moi...)! En ce qui me concerne je préfére largement donner mes euros à un type qui bosse tout le temps bien et pas seulement avec les tops teams histoire de se faire une réputation ! Si il compte sur les poireaux pour lui acheter ses pièces un peu ratées, ce sera désormais sans moi ! Et vu la sympathie du gars quand tu oses lui faire remarquer que ce qu'il t'a envoyé présente quelques défauts, je préfére vite zapper... c'est ça les artistes : ils ne supportent pas la critique ! Ben euh oui j'avoue, j'ai une petite dent contre lui...
Sebimoto = beau matos, super bien fini et bien ajusté, mais un poil cher...
Fly Design = que du bonheur ! Du beau matos également, bien ajusté et nickel en finition, un régal à peindre ! Et en plus ils sont sympas et savent encore ce que le mot SERVICE APRES VENTE signifie puisqu'ils jouent le jeu pour réparer leur poly après chute ! Pas eu à tester personnellement mais des potes ont testé et approuvé ! Et je précise pour les mauvaises langues que je n'ai aucune action chez eux...
Si mon expérience peut rendre service et éviter de se tromper de fournisseur...
Et désolé d'avance pour les dents qui vont encore grincer...
Bon, c'est pas du poly mais j'ai des très bon retours, je pense commander chez lui pour bientôt, en plus c'est déjà peint (bon, faut aimer) mais c'est environ le prix des poly acheté sur le net (sauf exeption)
http://cgi.ebay.fr/Honda-CBR600RR-CBR-600-RR-Bodywork-Fairing-Set-07-0
Vas voir sur le site team-performance-55.com dans "Offres partenaires". Tu bénéficiera de 10% de réduction sur les poly de chez Fly Design + 1 réparation offerte et les frais de port pour seulement 18€.