j ai un 1000 gex K4, pas super au freinage.
que me conseillez vous ? est ce que de mettre un maître cylindre radial de K6 par exemple peut suffire ?? ou est ce qu il faut vraiment mettre du brembo PR19, BRAKING...??
parce que là quand je vois les prix de ces derniers ça fait peur!!!!!
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
moi j'ai eu ce probleme mais sur un zx10r j'ai monte des etriers de r1 2006 car ils sont monobloc 150 euros avec plaquettes un maitre cylindre radial braking pr 19 180 euos des durites avia et un bon liquide de frein motul rbf 600 voir 660 et depuis plus aucun probleme de freinage.
Pour ma part, étriers origine, PR19, et aucun problème. Je n'ais pas essayé la moto avec le MC d'origine.
D'après ce que j'ai déjà lu, le soucis viendrait des étriers (ceux qui ont de la chance, pas de pd, les autres...
PS Nico: on roule sur les mêmes motos (gex K4 piste et gas enduro, pour ma part 300EC05)
J'ai une petite question.
J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer
yashi a dit :
J'ai une petite question.
J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer
oxalysos61 a dit :
yashi a dit :
J'ai une petite question.
J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer
Le maitre cylindre est calculé pour determiner la qualitè du freinage.Il est essentiel que le diamètre du maitre cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.En dessous du diamètre idéale la poignée sera plus molle,au dessus plus dure.
Salut,
C'est tout simplement les étrier qui ne sont pas nonobloc. Avec la chaleur, à force de freiner, les visses se dilates.
Tu as une freinage spongieux et une garde qui se dégrade. C'est pour cela que la 1000 2009 passe en Monobloc
Deux solutions :
Changer les étriers par des monobloc (R1 R6)
Changer les visses par des visses en Titane.
A+
Ben
yashi a dit :
J'ai une petite question.
J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer