renseignement frein maître cylindre

Par nico_39
nico_39

j ai un 1000 gex K4, pas super au freinage.
que me conseillez vous ? est ce que de mettre un maître cylindre radial de K6 par exemple peut suffire ?? ou est ce qu il faut vraiment mettre du brembo PR19, BRAKING...??
parce que là quand je vois les prix de ces derniers ça fait peur!!!!!
merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par KAWA87
KAWA87

moi j'ai eu ce probleme mais sur un zx10r j'ai monte des etriers de r1 2006 car ils sont monobloc 150 euros avec plaquettes un maitre cylindre radial braking pr 19 180 euos des durites avia et un bon liquide de frein motul rbf 600 voir 660 et depuis plus aucun probleme de freinage.

stephane
le circuit c'est que du plaisir

Par grand52
grand52

tu monte un mc radial soit de gsxr soit r1 ou R6 et du liquide de frein motul rbf 600 et deja la c'est pas mal

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par ricoburn77
ricoburn77

met des etrier de r1 et tu reglera ton probleme !!!!!

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par 1000
1000

ricoburn77 a dit :
met des etrier de r1 et tu reglera ton probleme !!!!!

+1 les problemes vienne souvent des etriers et des plaquettes qui sont les premier aux charbon mai on comances toujour par le maitre cylindre !!! a+ tonio gazzzzzzzz

tonio

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Pour ma part, étriers origine, PR19, et aucun problème. Je n'ais pas essayé la moto avec le MC d'origine.
D'après ce que j'ai déjà lu, le soucis viendrait des étriers (ceux qui ont de la chance, pas de pd, les autres...

PS Nico: on roule sur les mêmes motos (gex K4 piste et gas enduro, pour ma part 300EC05)


Par yashi
yashi

J'ai une petite question.

J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer

Yam'mania

Par oxalysos61
oxalysos61

yashi a dit :
J'ai une petite question.

J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer

Le maitre cylindre est calculé pour determiner la qualitè du freinage.Il est essentiel que le diamètre du maitre cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.En dessous du diamètre idéale la poignée sera plus molle,au dessus plus dure.

Une R1 sinon rien

Par bernie87800
bernie87800

remplaces tes étriers par des étriers de R1 ou R6 le maitre cylindre d'origne va bien. durits avia et liquide de frein RCBF motul.c'est tout.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par loloRSV
loloRSV

+1 etriers.
Meilleur feeling 100 Euros sur Ebay US R6 06 pour moi(+durites, rbf 600)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par yashi
yashi

oxalysos61 a dit :
yashi a dit :
J'ai une petite question.

J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer

Le maitre cylindre est calculé pour determiner la qualitè du freinage.Il est essentiel que le diamètre du maitre cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.En dessous du diamètre idéale la poignée sera plus molle,au dessus plus dure.


Non mais c'est pas sa le probleme. Sa marche tres bien sauf que ma vis de réglage de la garde ce sert ou dessert en roulant. Enfin c'est ce que je suppose car je n'ai pas de changement de comportement au niveau de ma poignée. Et lorsque la moto refroidi, la poignée ne reprend pas sa place donc c'est bien au niveau du réglage.

Yam'mania

Par ricoburn77
ricoburn77

NON C'EST TES ETRIER QUI NE SONT PAS ENCORE FROID !!! alors toujours le meme conseil change tes etrier pour des r1 ou r6 !!!!

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par Bencup
Bencup

Salut,

C'est tout simplement les étrier qui ne sont pas nonobloc. Avec la chaleur, à force de freiner, les visses se dilates.
Tu as une freinage spongieux et une garde qui se dégrade. C'est pour cela que la 1000 2009 passe en Monobloc

Deux solutions :

Changer les étriers par des monobloc (R1 R6)
Changer les visses par des visses en Titane.

A+
Ben

GAAAZ

Dernier commentaire

Par jojo87
jojo87

yashi a dit :
J'ai une petite question.

J'ai un PR 19 BRaking et la garde se deregle toujours en roulant. Soit je retrouve ma poignée de frein contre ma poignée soit je n'arive casi plus a la choper. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je vois pas comment la vis peut tourner toute seul et encore moins comment la bloquer


peut-etre que tu touche la vis en roulant !!

Commenter « renseignement frein maître cylindre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?