Bonjour à tous !!!
Nous organisons en 2009, une journée d'entrainement sur le circuit du Lédenon ...
pour définir un modèle d'oragnisation et de séries idéales, nous aurions voulu avoir votre avis ...
Selon vous, quel type de journée vous convient le mieux ???
Résultat du sondage
4 groupes de niveaux, avec 5 séries de 20 min (160 pilotes inscrits)
3 groupes de niveaux, avec 6 séries de 25 min (120 pilotes inscrits)
2 groupes de niveaux, avec 10 séries de 25 min (80 pilotes inscrits)
7 heures de roulage libre (80 pilotes inscrits et 35 sur la piste), on prend la piste et on sort quand on veut
Autre à préciser
La participation aux sondages est réservée aux membres
63 votes − Clos
Les 27 commentaires de cette publication.
2 groupes, c'est un maximum de roulage, peut être un peu trop sur un circuit physique comme Lédenon.
3 groupes, ça permet de mieux équilibrer les niveaux.
4 groupes, c'est BOYCOTT pour ma part, pas assez de roulage
roulage libre, inconvénient ça rentre sans arrêt sur la piste, c'est un peu dangereux quand on arrive dans le triple lancé!
a ledenon ca va etre en semaine tres certainement a moins que collins est deja reserve sa date en 2007
car les week end sont deja complet surtout en reservant maintenant pour 2009
pour moi le meilleur compromis c 3 groupes , car les pilotes boycotte de plus en plus les roulages ou il y a 4 groupes
6x 25 c est bien mais mathématiquement sur une journée, ya 0 minutes entre les série.. en cas de drapeau rouge ou autres, la série ne fait plus 25...
peu etre c est mieu de garantir 20min, et la derniere de chaque série en fin de journée plus longues s il n y a pas eu trop de temps perdu avec les multiple drapeau..?
pour les journée libre c est top, mais trop d écart entre les niveau, dangereux donc..
2 groupes, moi j adore, tu roule un max, mais ta rien le temps de faire entre les série.. tu rentre, tu béquille, met les chauffante, fait le plein et hop faut repartir
la ou je ne suis pas trop le topic,c'est concernant ton tarif unique de 100 euros.......80 pilotes=8000 euros.......120 pilotes =12000 euros........160 pilotes =16000 euros........du simple au double!!
alors???????????si c'est faisable pour 8000 euros a 80 pilotes,le tarif du circuit seras le meme pour 120 pilotes ca ferait plutot du 70 euros env par pilote non???
je pense,sans vouloir jouer les troublefete que ca necessite une petite clarification non???
merci!!
++
cricri2 a dit :
la ou je ne suis pas trop le topic,c'est concernant ton tarif unique de 100 euros.......80 pilotes=8000 euros.......120 pilotes =12000 euros........160 pilotes =16000 euros........du simple au double!!
alors???????????si c'est faisable pour 8000 euros a 80 pilotes,le tarif du circuit seras le meme pour 120 pilotes ca ferait plutot du 70 euros env par pilote non???
je pense,sans vouloir jouer les troublefete que ca necessite une petite clarification non???
merci!!
++
Que pensez-vous de ce planning ???
9h00->9h30 Groupe débutants (35 pilotes)
9h30->11h00 Libre avec 50 pilotes
11h00->11h30 Groupe débutants (35 pilotes)
11h30->13h00 Libre avec 50 pilotes
13h00->14h00 Pause déjeuner
14h00->14h30 Groupe débutants (35 pilotes)
14h30->15h30 Libre avec 50 pilotes
15h30->16h00 Groupe débutants (35 pilotes)
16h00->17h00 Libre avec 50 pilotes
Soit, 4 séries de 30 minutes pour un groupe de 35 débutants (chronos > 1'36)
Et, 5 heures de roulage libre pour les 50 autres pilotes (chronos <1'36)>
fait rouler 15 au débutant s il veulent pas etre fatiguer, j vais bien rouler moi pendant le temps restant
de toute facon classer les pilotes par chrono c est impossible.
1 les pistards sont des menteurs (tout le monde ment : Dr house )
2 si tu prend le plus rapide en 30" et le plus lent en 2"00 ca fait 10" par groupe
de 30 a 40 en pilote
de 40 a 50 en moyen
de 50 a 00 en débutant
mais si ta 15 pilote et 60 débutant, tu fais comment? et inversement..
de toute facon, organiser des journée de roulage c est un casse tete pas possible, y aura toujours un pilote mécontent, c est impossible de contenter tout le monde
apres je pense qu il y a quelque regle a respecter.
quand tu annonce un timming, tu le respecte 6x 20 c est pas 6x 16... les organisateur équipé de cerveau prévoit des espaces entre les séries pour compenser les drapeaux ou autres incident
quand t annonce 3 groupe et que tu as tes 105 pilotes, mais que 20 autres t appel et veulent rouler, ba malheureusement tu refuse et tu ne cré pas un 4 eme groupe surprise..
et si on veut faire la liste des bons organisteur et des mauvais, j suis sur que mes 2 conseil de base ci dessus rentre immediatement en compte pour faire le classement des organisateur.
sans parler des conseils pour les suspension, des montage de pneu, du café-croissant, de l apero le soir, des cours théorique pour les débutant et encadrement sur piste...
des petits plus qui aujourd hui , font la différence.
Mon ressenti est que les débutant sont juste la pour le fond commerce.
Pourquoi eux doivent rouler moins que les autres? Ils n'ont pas besoin de rouler pour apprendre.
Tu n'as qu'a faire un roulage que de pros pour tes potes
De plus tu as le droit de mettre 50 motos en même temps sur cette piste?
je suis d'accord avec chris zx6, pour le nombre de sessions definies au depart et sans surprise pour nous a l'arrivee
et si ben cup les debutants aussi ont le droit de rouler , ils ont les memes temps que les autres, quand a savoir si 50 pilotes sont possible , si mes souvenirs sont correct je crois que c 45 a ledenon, 50 a magny cours
la c le circuit qui a des autorisations ffm pour le nombre de pilotes en piste
session d'1h1/2, moi je pars avec le plein et j'arrête après 4 tours avec le temoin d'essence allumé.
si on est 20 à faire comme ça ,il va y avoir des gens qui vont attendre longtemps que quelqu'un sorte pour rentrer sur la piste
à mon sens,
-3 groupes 6 sessions
-petit décalage de 3' entre les sessions pour coller à peu près aux horaires
-recuperation de l'écart sur les 3 dernières sessions
A yé a voter aussi 6x20Min
par ce que comme le dit plusieur emotient, ya les accident a géré et aussi le sortie de toute les moto de la piste au stand pour faire partir l'autre session.....
par ce que pour faire rentré 40 ou 45 pilote en quelque seconde c'est pô possible (bicause un tour de piste pour tout le monde aprés avoir vue le drapeau a damier) don en gros 2 minute de plus déja et sans chute.......
voila pourquoi je pense que 6x20Min c'est pas mal....