Quel est le roulage idéal en nombre de session ??

Par Collins
sondage clos
Collins

Bonjour à tous !!!

Nous organisons en 2009, une journée d'entrainement sur le circuit du Lédenon ...
pour définir un modèle d'oragnisation et de séries idéales, nous aurions voulu avoir votre avis ...
Selon vous, quel type de journée vous convient le mieux ???

Résultat du sondage

4 groupes de niveaux, avec 5 séries de 20 min (160 pilotes inscrits)

7%

3 groupes de niveaux, avec 6 séries de 25 min (120 pilotes inscrits)

68%

2 groupes de niveaux, avec 10 séries de 25 min (80 pilotes inscrits)

14%

7 heures de roulage libre (80 pilotes inscrits et 35 sur la piste), on prend la piste et on sort quand on veut

6%

Autre à préciser

3%

La participation aux sondages est réservée aux membres
63 votes − Clos

Journées libre chronométrées sur circuit ... groupes de niveau homogènes grâce aux transpondeurs
JUST2RACE.COM ......

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par ebikemen
ebikemen

Pour moi l'idéal est 3 niveaux pour 7 roulages dans la journée ! Le TOP !

pourvu que ca passe .....

Par Collins
Collins

Bien évidemment, pour le même prix ... à savoir 100 euros la journée !!!

Journées libre chronométrées sur circuit ... groupes de niveau homogènes grâce aux transpondeurs
JUST2RACE.COM ......

Par gex10
gex10

2 groupes, c'est un maximum de roulage, peut être un peu trop sur un circuit physique comme Lédenon.

3 groupes, ça permet de mieux équilibrer les niveaux.

4 groupes, c'est BOYCOTT pour ma part, pas assez de roulage

roulage libre, inconvénient ça rentre sans arrêt sur la piste, c'est un peu dangereux quand on arrive dans le triple lancé!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Piway73
Piway73

Evidemment le tarif ne serait pas le même suivant la formule retenue ???

Par slf88
slf88

3 groupes, 6 x 25'
pour moi c'est une bonne formule pour que le prix reste raisonnable.

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par lionel99
lionel99

Tu as déjà ta date ???

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par nikitanililou
nikitanililou

a ledenon ca va etre en semaine tres certainement a moins que collins est deja reserve sa date en 2007
car les week end sont deja complet surtout en reservant maintenant pour 2009

pour moi le meilleur compromis c 3 groupes , car les pilotes boycotte de plus en plus les roulages ou il y a 4 groupes

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par zzx6r
zzx6r

Idéal c'est 3 groupes, les roulages à 4 groupes perso j'y vais plus...

http://racingriders35.free.fr

Par klod06
klod06

ou quelle est la fiche d'inscription ????

Par TazR1
TazR1

sur ledenon pour avoir pratiqué : 3 groupes 6x25 mn de roulage c'est le top

Par Milan
Milan

Pareil pour moi, c'est 2 ou 3 groupes mais pas plus.
3 groupes c'est bien si on a pas une super condition physique.
2 groupes c'est mieux mais faut avoir la condition pour tenir la journée.
C'est aussi pour ça que j'ai repris le vélo.

4 groupes: je boycote.

Par TINCELLE
TINCELLE

je rejoins Hervé d'Argonay dans sa réponse
et je peaufine la mienne en donnant mon vote, réponse 2 3 groupes de niveaux 6 série 25 minutes 7 serait que du bonheur mais est ce possible

dit : patrick l'étoile de mer

Par chriszx6rr
chriszx6rr

6x 25 c est bien mais mathématiquement sur une journée, ya 0 minutes entre les série.. en cas de drapeau rouge ou autres, la série ne fait plus 25...

peu etre c est mieu de garantir 20min, et la derniere de chaque série en fin de journée plus longues s il n y a pas eu trop de temps perdu avec les multiple drapeau..?

pour les journée libre c est top, mais trop d écart entre les niveau, dangereux donc..

2 groupes, moi j adore, tu roule un max, mais ta rien le temps de faire entre les série.. tu rentre, tu béquille, met les chauffante, fait le plein et hop faut repartir

Par cricri2
cricri2

la ou je ne suis pas trop le topic,c'est concernant ton tarif unique de 100 euros.......80 pilotes=8000 euros.......120 pilotes =12000 euros........160 pilotes =16000 euros........du simple au double!!
alors???????????si c'est faisable pour 8000 euros a 80 pilotes,le tarif du circuit seras le meme pour 120 pilotes ca ferait plutot du 70 euros env par pilote non???
je pense,sans vouloir jouer les troublefete que ca necessite une petite clarification non???

merci!!
++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par gregdebile
gregdebile

a lurcy si je me rappel bien j'ai du tourné en 7fois 20mn,c pas mal non plus

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par joel_cbr
joel_cbr

cricri2 a dit :
la ou je ne suis pas trop le topic,c'est concernant ton tarif unique de 100 euros.......80 pilotes=8000 euros.......120 pilotes =12000 euros........160 pilotes =16000 euros........du simple au double!!
alors???????????si c'est faisable pour 8000 euros a 80 pilotes,le tarif du circuit seras le meme pour 120 pilotes ca ferait plutot du 70 euros env par pilote non???
je pense,sans vouloir jouer les troublefete que ca necessite une petite clarification non???

merci!!
++

c'est sur que pour le meme prix autant choisir 2 groupes, quitte à ne pas rouler toutes les sessions. je ne vois l'avantage d'être 4 goupes pour le même prix...

Par Collins
Collins

Que pensez-vous de ce planning ???

9h00->9h30 Groupe débutants (35 pilotes)
9h30->11h00 Libre avec 50 pilotes
11h00->11h30 Groupe débutants (35 pilotes)
11h30->13h00 Libre avec 50 pilotes

13h00->14h00 Pause déjeuner

14h00->14h30 Groupe débutants (35 pilotes)
14h30->15h30 Libre avec 50 pilotes
15h30->16h00 Groupe débutants (35 pilotes)
16h00->17h00 Libre avec 50 pilotes

Soit, 4 séries de 30 minutes pour un groupe de 35 débutants (chronos > 1'36)
Et, 5 heures de roulage libre pour les 50 autres pilotes (chronos <1'36)>

JUST2RACE.COM ......

Par dominique45
dominique45

je trouve ton planing, assez cool!moi ça me convient

Dominique45
vive le twin!

Par gex10
gex10

en groupe débutant, rouler 30 min c'est un peu long, et surtout attendre ensuite 1h30, c'est beaucoup trop long!!!!

de plus, si tu veux mélanger des 1'38 avec des 1'50, bonjour le cirque sur la piste

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Milan
Milan

gex10 a dit :
de plus, si tu veux mélanger des 1'38 avec des 1'50, bonjour le cirque sur la piste

+1, c'est un peu n'importe quoi.
1'36", à Lédenon, ce n'est déjà plus un débutant pour moi sachant qu'il y a des "Vrai" débutants qui roulent en plus de 2'.
Bonjour le carnage si tu mélange tout.

Par nikitanililou
nikitanililou

gex10 a dit :
en groupe débutant, rouler 30 min c'est un peu long, et surtout attendre ensuite 1h30, c'est beaucoup trop long!!!!

+1

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fait rouler 15 au débutant s il veulent pas etre fatiguer, j vais bien rouler moi pendant le temps restant

de toute facon classer les pilotes par chrono c est impossible.

1 les pistards sont des menteurs (tout le monde ment : Dr house )
2 si tu prend le plus rapide en 30" et le plus lent en 2"00 ca fait 10" par groupe

de 30 a 40 en pilote
de 40 a 50 en moyen
de 50 a 00 en débutant

mais si ta 15 pilote et 60 débutant, tu fais comment? et inversement..

de toute facon, organiser des journée de roulage c est un casse tete pas possible, y aura toujours un pilote mécontent, c est impossible de contenter tout le monde

apres je pense qu il y a quelque regle a respecter.

quand tu annonce un timming, tu le respecte 6x 20 c est pas 6x 16... les organisateur équipé de cerveau prévoit des espaces entre les séries pour compenser les drapeaux ou autres incident

quand t annonce 3 groupe et que tu as tes 105 pilotes, mais que 20 autres t appel et veulent rouler, ba malheureusement tu refuse et tu ne cré pas un 4 eme groupe surprise..

et si on veut faire la liste des bons organisteur et des mauvais, j suis sur que mes 2 conseil de base ci dessus rentre immediatement en compte pour faire le classement des organisateur.

sans parler des conseils pour les suspension, des montage de pneu, du café-croissant, de l apero le soir, des cours théorique pour les débutant et encadrement sur piste...
des petits plus qui aujourd hui , font la différence.

Par Bencup
Bencup

Mon ressenti est que les débutant sont juste la pour le fond commerce.

Pourquoi eux doivent rouler moins que les autres? Ils n'ont pas besoin de rouler pour apprendre.

Tu n'as qu'a faire un roulage que de pros pour tes potes

De plus tu as le droit de mettre 50 motos en même temps sur cette piste?

GAAAZ

Par nikitanililou
nikitanililou

je suis d'accord avec chris zx6, pour le nombre de sessions definies au depart et sans surprise pour nous a l'arrivee

et si ben cup les debutants aussi ont le droit de rouler , ils ont les memes temps que les autres, quand a savoir si 50 pilotes sont possible , si mes souvenirs sont correct je crois que c 45 a ledenon, 50 a magny cours
la c le circuit qui a des autorisations ffm pour le nombre de pilotes en piste

Par Bencup
Bencup

Je suis désolé, mais je suis contre les injustices.

la proposition de collins c'est 2H de roulage pour les débutants et 5h pour les autres.

Tu me confirmes bien que faire rouler 50 motos en même temps à ledenon ce n'est pas possible.

Ben

GAAAZ

Par slf88
slf88

session d'1h1/2, moi je pars avec le plein et j'arrête après 4 tours avec le temoin d'essence allumé.
si on est 20 à faire comme ça ,il va y avoir des gens qui vont attendre longtemps que quelqu'un sorte pour rentrer sur la piste
à mon sens,
-3 groupes 6 sessions
-petit décalage de 3' entre les sessions pour coller à peu près aux horaires
-recuperation de l'écart sur les 3 dernières sessions

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Dernier commentaire

Par leplombier52
leplombier52

A yé a voter aussi 6x20Min
par ce que comme le dit plusieur emotient, ya les accident a géré et aussi le sortie de toute les moto de la piste au stand pour faire partir l'autre session.....
par ce que pour faire rentré 40 ou 45 pilote en quelque seconde c'est pô possible (bicause un tour de piste pour tout le monde aprés avoir vue le drapeau a damier) don en gros 2 minute de plus déja et sans chute.......
voila pourquoi je pense que 6x20Min c'est pas mal....

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Commenter « Quel est le roulage idéal en nombre de session ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?