sliders indispensable

Par funduro
funduro

bonjour a tous
je possède un tl1000s et on va allez faire un peut de piste a croix en ternois (journée porte ouverte)et je me demandé si les sliders sont indispensable!
sachant que mon niveau ai loin d'être pro mais pas trop poireaux non plus!
au mans l'année dernière au honda day mon genoux n'a jamais touché et pourtant je n'étais pas en queue de peloton!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par pit
pit

Si tu progresses un peu le genou va rapidement toucher, le slider est donc indispensable pour éviter de trouer ton cuir

PIT64

Par Donfaski
Donfaski

c'est comme si tu nous demandais si tu pouvais aller faire de la piste sans ton cuir ...

Evidement qu'il te faut des slide

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par Typajo
Typajo

J'ai aussi roulé au honda days l'année dernière sans que mon genou touche.

Hier j'ai roulé pour la première fois sur piste (hors honda days) et mon genou a frotté au bout de 2 tours.

Une moto que tu connais met bien plus en confiance qu'une moto que tu découvre.
Au honda days, ça roule trop en paquet et pas assez vite, on est géné dans les virages

Par fredR1
fredR1

Salut

tu peux acheter des genouilleres avec les sliders scratchés dessus, comme ça en fonction de ton évolution tu les portes ou pas. Si tu as déjà un cuir avec les velcro, te pose pas la question longtemps, récupère un vieux jeu de sliders à un cop1 et porte les.

Par Cobra
Cobra

Si tu poses pas le genou c'est que ta position n'est po bonne
Déhanches et tu verras que les sliders sont obligatoires à presque tous les virages (sauf enchaînements rapides)

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par stephane62
stephane62

Cobra a dit :
Si tu poses pas le genou c'est que ta position n'est po bonne
Déhanches et tu verras que les sliders sont obligatoires à presque tous les virages (sauf enchaînements rapides)

la position pas bonne!!! je suis pas d'accord avec toi il faut quand même un moment d'adaptation avec la position (même bonne!) et aussi de bonnes trajectoires et tout depend aussi de la taille de la personne, perso je suis petit et je te garantie que même avec une bonne position c'est pas evident de faire toucher et pourtant j'ai un peut d'angle

pistard débutant

Par fredR1
fredR1

Salut

bah faut aller plus vite en virage

Par Donfaski
Donfaski

stephane62 a dit :
... et pourtant j'ai un peut d'angle

Justement ... "un peu" ce n'est peut-être pas assez ...

LoL

De toute façon, la question n'est pas de savoir si on frotte ou pas le slide !

Le point essentiel c'est que le but du jeu est d'arriver au point où le slide va frotter (bonne position, bonne traj, bonne vitesse, bon angle ... etc ...) donc encore une fois:

OUI IL TE FAUT DES SLIDES !

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par funduro
funduro

ok merci pour les réponses,j'ai l'impression que les slides sont indispensable,je vais essayé de trouvé des city slides,je fais de la piste que vraiment occasionnellement (si quelqu'un en a vendre!)

Dernier commentaire

Par Cobra
Cobra

«la position pas bonne!!! je suis pas d'accord avec toi il faut quand même un moment d'adaptation avec la position (même bonne!) »

Vi c'est ce que je dis Sans avoir la prétention d'être un bon pilote qui a les bonnes traj' et les perfs et tout et tout, la position n'est pas naturelle et pas confortable du tout (surtout quand on est aussi souple qu'un bout de bois comme moi ).

Mais, en ayant un déhanché bien prononcé, tu es quasiment obligé de frotter lorsque tu ne mets ne serait-ce qu'un peu d'angle (Xavier Brichet est petit est il pose le genou partout ou presque à Carole )

C'est certain, il faut avoir le temps de se mettre en position, cela dépend donc du virage et surtout de l'enhaînement avec le suivant ou le précédent.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, «il faut quand même un moment d'adaptation avec la position». C'est même ce qu'il y a de plus dur je crois (physiquement et techniquement).

Je ne peux que conseiller à tout les pilotes qui débutent de se payer un stage de pilotage. Ca coûte des roros mais ils ne le regretterons pas (pi la sécurité n'a pas de prix )

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Commenter « sliders indispensable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?