bonjour a tous
je possède un tl1000s et on va allez faire un peut de piste a croix en ternois (journée porte ouverte)et je me demandé si les sliders sont indispensable!
sachant que mon niveau ai loin d'être pro mais pas trop poireaux non plus!
au mans l'année dernière au honda day mon genoux n'a jamais touché et pourtant je n'étais pas en queue de peloton!
Les 10 commentaires de cette publication.
J'ai aussi roulé au honda days l'année dernière sans que mon genou touche.
Hier j'ai roulé pour la première fois sur piste (hors honda days) et mon genou a frotté au bout de 2 tours.
Une moto que tu connais met bien plus en confiance qu'une moto que tu découvre.
Au honda days, ça roule trop en paquet et pas assez vite, on est géné dans les virages
Cobra a dit :
Si tu poses pas le genou c'est que ta position n'est po bonne
Déhanches et tu verras que les sliders sont obligatoires à presque tous les virages (sauf enchaînements rapides)
stephane62 a dit :
... et pourtant j'ai un peut d'angle
«la position pas bonne!!! je suis pas d'accord avec toi il faut quand même un moment d'adaptation avec la position (même bonne!) »
Vi c'est ce que je dis Sans avoir la prétention d'être un bon pilote qui a les bonnes traj' et les perfs et tout et tout, la position n'est pas naturelle et pas confortable du tout (surtout quand on est aussi souple qu'un bout de bois comme moi ).
Mais, en ayant un déhanché bien prononcé, tu es quasiment obligé de frotter lorsque tu ne mets ne serait-ce qu'un peu d'angle (Xavier Brichet est petit est il pose le genou partout ou presque à Carole )
C'est certain, il faut avoir le temps de se mettre en position, cela dépend donc du virage et surtout de l'enhaînement avec le suivant ou le précédent.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, «il faut quand même un moment d'adaptation avec la position». C'est même ce qu'il y a de plus dur je crois (physiquement et techniquement).
Je ne peux que conseiller à tout les pilotes qui débutent de se payer un stage de pilotage. Ca coûte des roros mais ils ne le regretterons pas (pi la sécurité n'a pas de prix )