probleme de frein

Par currau4872
currau4872

j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.


Par krees
krees

bienvenu au club ! J'ai le même problème et exactement la même configuration avec mon ZX10-R

J'ai juste mis des plaquettes AP Racing carbone en + pour un résultat un peu meilleur que l'origine cependant.

Manque plus que le MC à changer mais ça me fait chier

HARDCORE PARA LA VIDA
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Par r1team64
r1team64

fo mettre du frein de yam

r1team64

Par david99
david99

c'est exactement pareil pour moi je possède un k4 et malgrés les durites et tout le reste je n'ai plus de frein au bout de quelque tours .J'ai un pote qui a un K3 lui il a mit un pr19 et apparement il n'a plus de problemes


Par libra
libra

meme probleme,j'ai monte un jeu de durites hier,et je teste dimanche,on verra.
Pour le MC,19 est preferable


Par ricoburn77
ricoburn77

meme probleme avec un k3 !mais resolu grace a un mc d'origine suz 2005 ou 2006 !!en plus ca a l'air d'origine

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

as tu une roue avant libre car apparement les soucis viennent de la j'en connais qui avait le probleme et meme en changenat le mc ça n'avait rien fait et depuis que la roue avant et bien libre plus de soucis

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par oxalysos61
oxalysos61

IL N Y A RIEN A FAIRE IL FAUT SUBIR.
C EST UN PROBLEME QUE CONNAISSENT TOUS LES SUZUKISTES.SUR CERTAIN MILLESIMES METTRE UN PR 19 NE FAIT Q EMPIRER LE PROBLEME CAR LE RAPPORT ENTRE LE DIAMETRE DU MC ET LE DIAMETRE DES PISTONS NEST PLUS ADAPTE.

Une R1 sinon rien

Par rossi51
rossi51

r1team64 a dit :
fo mettre du frein de yam

ouai du r1 d'origine sa marche super bien
(sont bien ces r1 )

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par causrad
causrad

oxalysos61 a dit :
IL N Y A RIEN A FAIRE IL FAUT SUBIR.
C EST UN PROBLEME QUE CONNAISSENT TOUS LES SUZUKISTES.SUR CERTAIN MILLESIMES METTRE UN PR 19 NE FAIT Q EMPIRER LE PROBLEME CAR LE RAPPORT ENTRE LE DIAMETRE DU MC ET LE DIAMETRE DES PISTONS NEST PLUS ADAPTE.


c'est du 19 d'origine sur les gex donc c pareil. par contre comme dit will aie, faut que les freins chauffent le moins possible d'ou la necessité d'avoir une tres bonne roue libre

apres du bon liquide et ca l'fait (heureusement d'ailleurs sinon ca serait chaud en promo ss freins). Bon c pas tjs super parfait mais ca va qd meme

A++

et TAC ! ! !

Par currau4872
currau4872

oui la roue est bien libre, a savoir que j'ai aussi des waves galfer, j'avais oublié de le signaler


Par 1000
1000

jai eux le meme problemes sur mon cbr 600 rr en dorigines pas de problemes ,jai mi une pr 19 perfomance teknologie et des durite avia avec des etrier d'ocase pour garder tous mon ensembles d'origines , et la à magny cour aux bout de 5 tour de la garde enorme impossibles de freiner à deux doigt j'ai mi en cause le PR 19 jai rapeler le vendeur elle etait neuves et apret discution du problemes jai changer les etrier et la un truc de fou la garde avait disparut et un levier en beton jai rouler à prenois et plus de problemes ca venait des etriers les zx10r on les memes problemes ,et si on à du mou aux levier en changent pour du pr 19 on augmente le fenomeme il faud voir du coter etrier c'est eux qui subisse le plus à plus tonio.gazzzzzzz ...

tonio

Par rossi51
rossi51

donc le mieu c'est de tout laisser d'origine sauf les durites

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par franck_094
franck_094

j ai eu le meme probleme d ailleur j l ai toujours en un peu moins! changer le maitre cylindre pour un pr19 ne sert strictemnent a rien si ce n est que pour mettre le cable de reglage de garde!je n est vu qu une amélioration c en changeant mes plaquette par des ap racing qui chauffe moins que celle d origine voila pour moi(j ai un pr 19x18 brembo, les plaquette ap,durite avia ,du liquide 5.1) et c loins d etre parfait c la maladie des gsxr le freinage pas endurant...la solution ??? je cherche encore...

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par causrad
causrad

virer les plaquette anti bruits pour faire passer l'air, et avoir une roue libre de ouf pour que ca chauffe pas en ligne droite.

si le reglement l'autorise, des ecopes qui dirigent l'air du garde boue aux etriers

A++

et TAC ! ! !

Par krees
krees

causrad a dit :
virer les plaquette anti bruits pour faire passer l'air, et avoir une roue libre de ouf pour que ca chauffe pas en ligne droite.

si le reglement l'autorise, des ecopes qui dirigent l'air du garde boue aux etriers

A++




euh comment on fait msieur pour avoir une roue libre de ouf ? Perso mon prob vient de là j'en suis sûr, le phénomène varie selon les roulages en plus :
Il y a 15 jours lorsque j'ai remonté la roue AV de mon ZX10 effectivement je me suis aperçu que la roue n'était pas libre du tout, fallait forcer pour la tourner à la main, j'ai pas compris pourquoi cette fois-ci et pas les autres car en plus j'avais graissé les roulement et l'axe ce coup-ci

Le problème vient du refroidissement effectivement et j'ai pas envie de foutre 300 euros dans un MC Brembo pour rien, le MC d'origine et très bien pour moi. J'avais pensé faire des petits trous dans les protections plastiques qu'il y a de chaque coté du garde-boue pour le passage d'air, juste en bas car en haut ça protège le tube de fourche des projections.

Alors, la recette magique pour "une roue libre de ouf"

thanx

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Par catorz
catorz

causrad a dit :
virer les plaquette anti bruits pour faire passer l'air, et avoir une roue libre de ouf pour que ca chauffe pas en ligne droite.

si le reglement l'autorise, des ecopes qui dirigent l'air du garde boue aux etriers

A++



Y avait pas eu un post la dessus pour dire qu'il ne fallait surtout PAS les enlever ?

alias : La Choune

Par causrad
causrad

bah si tu les enleve, il parait que tu peux perdre les plaquettes facilement si les 2 axes se desserrent. Moi j'veux bien, c vrai mais vu comment ils grippent, ils risquent pas de se barrer....

sinon faut nettoyer a mort les pistons d'etriers, les sortir, nettoyer nickel avec de l'eau avec produit vaisselle par ex et bien rincer a l'eau claire, et meme secher..

tu les actionnes tant que c pas bien libre tu recommence.

et puis ya la solution de virer les caches poussiere. Je vais faire ca cet hiver tu gagnes un peu aussi

A++

et TAC ! ! !

Par krees
krees

ok, effectivement lorsque ma roue était dure j'avais essayé, étrier à la main, de sortir un peu les pistons pour les essuyer, et ça coulissait pas bien du tout, j'ai nettoyé qu'une partie. Je me suis dit qu'en chauffant la crasse allait ramollir, c'est ce qui s'est passé et la roue était + libre lors du roulage suivant mais je pense que la solution à mon problème vient d'un nettoyage complet des pistons. Si en plus ça coute rien alors c'est la fête

merci m'sieur

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Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R a dit :
as tu une roue avant libre car apparement les soucis viennent de la j'en connais qui avait le probleme et meme en changenat le mc ça n'avait rien fait et depuis que la roue avant et bien libre plus de soucis

c'est de moi que tu parles ???

effectivement, tres grosse galere de frein depuis le debut de l'année, j'avais une roue libre qui tournait à peine d'un tour en la lançant fort, et maintenant elle fait 5 à 7 tours....

remede, comme a citer causrad, pas de cache anti-poussiere, pas de plaquette anti bruit, pas de plaquette d'isolement, pistons tres tres tres propres, et surtout, vérifié que les disques ne soient pas en tulipes...et maintenant, comme les disques tournent librement, ben ils ne chauffent plus (beaucoup moins)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par krees
krees

putain vous me sauvez la vie ! (alors que le post n'est pas de moi, MDR )

C'est sûr que c'est la merde dans les pistons car ma roue n'a jamais tourné + d'1 tour, j'ai pas pensé à la chauffe alors que c'est forcément lié, quel con ! Ca me pourrit depuis que j'ai commencé la piste avec cte bécane, je ne compte plus les purges et les bidons DOT 5.1 achetés

Au prochain roulage ça va freiner sévère jusqu'au bout des 30mn

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Par eric-r1
eric-r1

krees a dit :
putain vous me sauvez la vie ! (alors que le post n'est pas de moi, MDR )

C'est sûr que c'est la merde dans les pistons car ma roue n'a jamais tourné + d'1 tour, j'ai pas pensé à la chauffe alors que c'est forcément lié, quel con ! Ca me pourrit depuis que j'ai commencé la piste avec cte bécane, je ne compte plus les purges et les bidons DOT 5.1 achetés

Au prochain roulage ça va freiner sévère jusqu'au bout des 30mn

en faite, il faut vérifier que tes pistons reviennent bien au laché de levier, si ils reviennent bien, tu dois pouvoir bouger tes plaquettes du bout des doigts (en statique), le voile imperceptible des disques te repoussera tes plaquettes (en dynamique)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par arnaud16
arnaud16

et vous avez pensez au vis des etriers?
a force de mettre du matos hightec et de tirer les prix vers le bas les japonais neglige la qualité de certains composant interne ou n'ajoutant aucune plus value esthetique ! un conseil commencez a remplacer ces vis avant de mettre des pr19 ou autres chose qui n'arrange rien


Par krees
krees

arnaud16 a dit :
et vous avez pensez au vis des etriers?
a force de mettre du matos hightec et de tirer les prix vers le bas les japonais neglige la qualité de certains composant interne ou n'ajoutant aucune plus value esthetique ! un conseil commencez a remplacer ces vis avant de mettre des pr19 ou autres chose qui n'arrange rien


j'ai changé les vis dès le début arnaud, en metal de meilleure qualité, car je pensais que ça se dilatait (et ça m'a couté que 2 roros). Mais pas ça.

C'est définitivement les pistons qui sont dégueulasses, j'habite une capitale polluée et chaude et je fais encore beaucoup de route (plus pour très longtemps )
Pour changer les plaquettes je m'aidais d'un tournevis (délicatement) pour repousser les pistons, à la main c'était trop dur. Ya pas photo.

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Par sawtooth
sawtooth

A essayer aussi:
le nettoyage total de l'etrier, surtout les gorges des joints qui s'oxyde, ce qui comprime un peu plus le joint sur le piston.
Très galère et long à faire, mais le résultat en vaut la peine.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
as tu une roue avant libre car apparement les soucis viennent de la j'en connais qui avait le probleme et meme en changenat le mc ça n'avait rien fait et depuis que la roue avant et bien libre plus de soucis

c'est de moi que tu parles ???

effectivement, tres grosse galere de frein depuis le debut de l'année, j'avais une roue libre qui tournait à peine d'un tour en la lançant fort, et maintenant elle fait 5 à 7 tours....

remede, comme a citer causrad, pas de cache anti-poussiere, pas de plaquette anti bruit, pas de plaquette d'isolement, pistons tres tres tres propres, et surtout, vérifié que les disques ne soient pas en tulipes...et maintenant, comme les disques tournent librement, ben ils ne chauffent plus (beaucoup moins)


effectivement je parlais de toi en fait c'est que moi j'ai jamais eu de probleme de freins sur mon gex et quand on a comparé avec papy il se trouve que j'ai une roue libre du tonerre et pour info j'ai tellement peur d'avoir des problemes que je n'ai pas encore changé le looked et je nettoie meme pas les pistons

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par causrad
causrad

meme que t'as plus les caches poussieres sur tes etriers. C en voyant la tienne que g decidé de virer les miens. Je vais bientot faire ca!!!!

A++

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

WillyZX9R a dit :
j'ai tellement peur d'avoir des problemes que je n'ai pas encore changé le looked et je nettoie meme pas les pistons


Oui, surtout que t'as deja tendance à faire du social aux freins

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
j'ai tellement peur d'avoir des problemes que je n'ai pas encore changé le looked et je nettoie meme pas les pistons


Oui, surtout que t'as deja tendance à faire du social aux freins



c'est bien pour ça qui chauffent pas les miens

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

currau4872 a dit :
j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci

normal c'est la maladie sur les gex

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

OTAGANIRE a dit :
currau4872 a dit :
j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci

normal c'est la maladie sur les gex


maladie ou mode? la famille tac a eu plusieurs gex et mise a part celui de pap'aie on a jamais eu de soucis

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

WillyZX9R a dit :
OTAGANIRE a dit :
currau4872 a dit :
j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci

normal c'est la maladie sur les gex


maladie ou mode? la famille tac a eu plusieurs gex et mise a part celui de pap'aie on a jamais eu de soucis

ouais eh bien ce ne sont pas des freineurs ça c'est sûr

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Il n'y a rien qui ne freine mieux qu'un R1

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par 13-AJT
13-AJT

Moi aussi des probs de freins , mais en fait j'ai appris à m'y faire .
Pour pas être borné , je vais tout de même me pencher dessus et faire tout vos ti trucs pour voir si ya moyen de gagner quelque chose .
Le R1 ca freine mieux oui , mais bizzaremment je roule + vite avec mon gex qui freine pas


Par eric-r1
eric-r1

13-AJT a dit :
Moi aussi des probs de freins , mais en fait j'ai appris à m'y faire .
Pour pas être borné , je vais tout de même me pencher dessus et faire tout vos ti trucs pour voir si ya moyen de gagner quelque chose .
Le R1 ca freine mieux oui , mais bizzaremment je roule + vite avec mon gex qui freine pas


j'confirme.....j'roule + vite avec le K6 qu'avec le R1....(mais bon.....j'ai du progresser, c'est pas les mêmes pneus....)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par fast-alsaco
fast-alsaco

Bonjour à tous !

Il s'agit de mon premier post.

De nombreux pilotes connaissent ce problème : avoir un freinage "mou" au bout de quelques tours de piste...

Les top pilotes qui avaient ce problème ont trouvé LA solution : ils ont changé les pistons d'origine qui sont en alu pour des pistons en acier.

Et dans cette opération, vous n'allez pas faire prendre 5Kg à votre moto mais peut être seulement quelques grammes.


Pourquoi ? Tout simplement parce que les pistons en acier chauffent moins et moins vite que les pistons en alu.

C'est pourquoi, certains pilotes changent leurs étriers complets de GSXR 1000 K5 ou K6 contre des étriers de R1 (très peu de modif, voir pas du tout).

Il est également possible de changer uniquement les pistons.

Pour ceux que cela interesse, merci de me contacter en message perso, je veux bien fournir les coordonnées du revendeur basé en Allemagne.

Bonne journée à tous.

C'est beau la piste...

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Ah ben non alors!! Si en plus tu regle tes problemes de freins nous n allons plus pouvoir te suivre sur la piste!!! Aller, viens avec nous a Ledenon vendredi quoi!!! Les freins c est que pour les "lopettes".

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Par currau4872
currau4872

eh tintin !, ils y en a qui bossent le vendredi !!! bientot avec une vrai moto de piste, peut etre. pas avec une mi-route,mi-piste,c'est pas ideal.
amusez vous bien,bande d'.... ....s !
allez y cool!
a plus


Par berny-noel
berny-noel

Concernant les problèmes de frein des zx10r 2006-2007.
J'ai un modèle 2007 (août) et la poignet de frein vient en butée sur l'accélérateur.
Très dangereux, surtout que la moto est neuve.
Le plus gros soucis c'est qu'après 5 interventions successives (avec changement de pièce et lookheed) et 7 purges du systeme, dont la dernière effectuée par un expert de Kawasaki Europe qui aura durée plus de 4heures avec un démontage complet, le problème persiste.

Kawasaki ne souhaitant par reconnaitre que le modèle rencontre des problèmes avec le freinage avant, un journaliste de motomagasine fait un appel à témoin concernant ce problème sur les zx10r 2006-2007. Un article est paru dans le numéro de décembre.

J'encourage toutes les personnes ayant un zx10r 2006-2007 avec des problèmes de frein avant à contacter la journaliste.

Si vous souhaitez avoir ses coordonnées, contactez moi, ou alors vous les trouverez dans la rubrique "appel à témoin" du motomag de décembre 2007.


Par Bip2
Bip2

berny-noel a dit :

Kawasaki ne souhaitant par reconnaitre que le modèle rencontre des problèmes avec le freinage avant, un journaliste de motomagasine fait un appel à témoin concernant ce problème sur les zx10r 2006-2007. Un article est paru dans le numéro de décembre.

J'encourage toutes les personnes ayant un zx10r 2006-2007 avec des problèmes de frein avant à contacter la journaliste.

Si vous souhaitez avoir ses coordonnées, contactez moi, ou alors vous les trouverez dans la rubrique "appel à témoin" du motomag de décembre 2007.


Merci pour l'info !!!
Il ne sagit pas seulement des zx-10r 06-07, mais de presque tous les modèles ayant des freins tokiko radiaux, aussi bien chez kawa que chez suz. Certaines bécanes n'ont pas le soucis, d'autre si, sans aucune explication autre qu'une grosse différence de qualité entre 2 mêmes pièces.

Pour ma part, ZX-6RR 2004, j'ai exactement le même problème. Il apparait sur la feuille de révison des 1.000 km déjà...
Mon coéquipier, avec la même moto que moi, et bien sur les même freins, à 2 systèmes absolument parfaits.

Sinon, j'ai papoté avec Hervé de l'Education Racing Team ce week end, pour lui, la seule solution est bien les 2x3 vis à remplacer par une qualité de 120kg minimum, serrées au couple + 5N.m. Et un ensemble parfaitement propre, bien entendu.

Sagittaire ascendant Corse

Par Eagle4
Eagle4

causrad a dit :
meme que t'as plus les caches poussieres sur tes etriers. C en voyant la tienne que g decidé de virer les miens. Je vais bientot faire ca!!!!

A++


Quand tu parles de "caches poussières" tu entends par là les espèces de petits joints avant les véritables joints d'étanchéité piston/étriers ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par korsu
korsu

salut a tous je suis toujours en galere avec mes freins et je pense que le gros probleme sur les gsxr k5 k6 ce sont les pistons en alu je voudrais savoir si quelqu'un connait un revendeur ou une autre marque qui aurait des pistons de frein en acier qui se monte sur les tokico voila merci


Par korsu
korsu

fast alsaco a l'air de savoir ou en trouver mais j'ai pas son adresse mp


Par fast-alsaco
fast-alsaco

Je vous donne le site du préparateur suspensions qui commercialise aussi lesdits pistons.

C'est un grand Monsieur dans la préparation en Allemagne.

Pour de plus ample informations, je reste à votre entière disposition.

Patrice
Fixe : 03 88 05 76 47
Port : 06 03 04 17 14

C'est beau la piste...

Dernier commentaire

Par korsu
korsu

bon j'ai trouver un site italien qui fait des plaques en titane a mettre derriere la plaquette pour isoler les pistons http://www.buranimoto.it/index.php?option=com_content&task=view&id=9&I
ou le site allemand qui fait des pistons acier ou titane revétu "DLC" ou "TIN" pour etrier tokico de m....
http://www.hh-racetech.de/strasse/bremskolben.ht
Voila messieurs avec ca normalement plus de probleme

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