j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci
Les 44 commentaires de cette publication.
bienvenu au club ! J'ai le même problème et exactement la même configuration avec mon ZX10-R
J'ai juste mis des plaquettes AP Racing carbone en + pour un résultat un peu meilleur que l'origine cependant.
Manque plus que le MC à changer mais ça me fait chier
oxalysos61 a dit :
IL N Y A RIEN A FAIRE IL FAUT SUBIR.
C EST UN PROBLEME QUE CONNAISSENT TOUS LES SUZUKISTES.SUR CERTAIN MILLESIMES METTRE UN PR 19 NE FAIT Q EMPIRER LE PROBLEME CAR LE RAPPORT ENTRE LE DIAMETRE DU MC ET LE DIAMETRE DES PISTONS NEST PLUS ADAPTE.
jai eux le meme problemes sur mon cbr 600 rr en dorigines pas de problemes ,jai mi une pr 19 perfomance teknologie et des durite avia avec des etrier d'ocase pour garder tous mon ensembles d'origines , et la à magny cour aux bout de 5 tour de la garde enorme impossibles de freiner à deux doigt j'ai mi en cause le PR 19 jai rapeler le vendeur elle etait neuves et apret discution du problemes jai changer les etrier et la un truc de fou la garde avait disparut et un levier en beton jai rouler à prenois et plus de problemes ca venait des etriers les zx10r on les memes problemes ,et si on à du mou aux levier en changent pour du pr 19 on augmente le fenomeme il faud voir du coter etrier c'est eux qui subisse le plus à plus tonio.gazzzzzzz ...
j ai eu le meme probleme d ailleur j l ai toujours en un peu moins! changer le maitre cylindre pour un pr19 ne sert strictemnent a rien si ce n est que pour mettre le cable de reglage de garde!je n est vu qu une amélioration c en changeant mes plaquette par des ap racing qui chauffe moins que celle d origine voila pour moi(j ai un pr 19x18 brembo, les plaquette ap,durite avia ,du liquide 5.1) et c loins d etre parfait c la maladie des gsxr le freinage pas endurant...la solution ??? je cherche encore...
causrad a dit :
virer les plaquette anti bruits pour faire passer l'air, et avoir une roue libre de ouf pour que ca chauffe pas en ligne droite.
si le reglement l'autorise, des ecopes qui dirigent l'air du garde boue aux etriers
A++
causrad a dit :
virer les plaquette anti bruits pour faire passer l'air, et avoir une roue libre de ouf pour que ca chauffe pas en ligne droite.
si le reglement l'autorise, des ecopes qui dirigent l'air du garde boue aux etriers
A++
bah si tu les enleve, il parait que tu peux perdre les plaquettes facilement si les 2 axes se desserrent. Moi j'veux bien, c vrai mais vu comment ils grippent, ils risquent pas de se barrer....
sinon faut nettoyer a mort les pistons d'etriers, les sortir, nettoyer nickel avec de l'eau avec produit vaisselle par ex et bien rincer a l'eau claire, et meme secher..
tu les actionnes tant que c pas bien libre tu recommence.
et puis ya la solution de virer les caches poussiere. Je vais faire ca cet hiver tu gagnes un peu aussi
A++
ok, effectivement lorsque ma roue était dure j'avais essayé, étrier à la main, de sortir un peu les pistons pour les essuyer, et ça coulissait pas bien du tout, j'ai nettoyé qu'une partie. Je me suis dit qu'en chauffant la crasse allait ramollir, c'est ce qui s'est passé et la roue était + libre lors du roulage suivant mais je pense que la solution à mon problème vient d'un nettoyage complet des pistons. Si en plus ça coute rien alors c'est la fête
merci m'sieur
WillyZX9R a dit :
as tu une roue avant libre car apparement les soucis viennent de la j'en connais qui avait le probleme et meme en changenat le mc ça n'avait rien fait et depuis que la roue avant et bien libre plus de soucis
putain vous me sauvez la vie ! (alors que le post n'est pas de moi, MDR )
C'est sûr que c'est la merde dans les pistons car ma roue n'a jamais tourné + d'1 tour, j'ai pas pensé à la chauffe alors que c'est forcément lié, quel con ! Ca me pourrit depuis que j'ai commencé la piste avec cte bécane, je ne compte plus les purges et les bidons DOT 5.1 achetés
Au prochain roulage ça va freiner sévère jusqu'au bout des 30mn
krees a dit :
putain vous me sauvez la vie ! (alors que le post n'est pas de moi, MDR )
C'est sûr que c'est la merde dans les pistons car ma roue n'a jamais tourné + d'1 tour, j'ai pas pensé à la chauffe alors que c'est forcément lié, quel con ! Ca me pourrit depuis que j'ai commencé la piste avec cte bécane, je ne compte plus les purges et les bidons DOT 5.1 achetés
Au prochain roulage ça va freiner sévère jusqu'au bout des 30mn
et vous avez pensez au vis des etriers?
a force de mettre du matos hightec et de tirer les prix vers le bas les japonais neglige la qualité de certains composant interne ou n'ajoutant aucune plus value esthetique ! un conseil commencez a remplacer ces vis avant de mettre des pr19 ou autres chose qui n'arrange rien
arnaud16 a dit :
et vous avez pensez au vis des etriers?
a force de mettre du matos hightec et de tirer les prix vers le bas les japonais neglige la qualité de certains composant interne ou n'ajoutant aucune plus value esthetique ! un conseil commencez a remplacer ces vis avant de mettre des pr19 ou autres chose qui n'arrange rien
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
as tu une roue avant libre car apparement les soucis viennent de la j'en connais qui avait le probleme et meme en changenat le mc ça n'avait rien fait et depuis que la roue avant et bien libre plus de soucis
c'est de moi que tu parles ???
effectivement, tres grosse galere de frein depuis le debut de l'année, j'avais une roue libre qui tournait à peine d'un tour en la lançant fort, et maintenant elle fait 5 à 7 tours....
remede, comme a citer causrad, pas de cache anti-poussiere, pas de plaquette anti bruit, pas de plaquette d'isolement, pistons tres tres tres propres, et surtout, vérifié que les disques ne soient pas en tulipes...et maintenant, comme les disques tournent librement, ben ils ne chauffent plus (beaucoup moins)
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
j'ai tellement peur d'avoir des problemes que je n'ai pas encore changé le looked et je nettoie meme pas les pistons
Oui, surtout que t'as deja tendance à faire du social aux freins
currau4872 a dit :
j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci
OTAGANIRE a dit :
currau4872 a dit :
j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci
normal c'est la maladie sur les gex
WillyZX9R a dit :
OTAGANIRE a dit :
currau4872 a dit :
j'ai des problemes de freins sur mon gex 1000 K3 apres une quinzaine de tours au luc, la poignée devient de plus en plus molle malgré le montage de durites avia, du liquide neuf silkolene 5.1,purgé plusieurs fois.le mc est d'origine et les etriers radiaux aussi.quelqu'un a t'il eu le meme probleme? quel a été le remede? dois-je changer le mc pour un pr16 ou 19?
merci
normal c'est la maladie sur les gex
maladie ou mode? la famille tac a eu plusieurs gex et mise a part celui de pap'aie on a jamais eu de soucis
Moi aussi des probs de freins , mais en fait j'ai appris à m'y faire .
Pour pas être borné , je vais tout de même me pencher dessus et faire tout vos ti trucs pour voir si ya moyen de gagner quelque chose .
Le R1 ca freine mieux oui , mais bizzaremment je roule + vite avec mon gex qui freine pas
13-AJT a dit :
Moi aussi des probs de freins , mais en fait j'ai appris à m'y faire .
Pour pas être borné , je vais tout de même me pencher dessus et faire tout vos ti trucs pour voir si ya moyen de gagner quelque chose .
Le R1 ca freine mieux oui , mais bizzaremment je roule + vite avec mon gex qui freine pas
Bonjour à tous !
Il s'agit de mon premier post.
De nombreux pilotes connaissent ce problème : avoir un freinage "mou" au bout de quelques tours de piste...
Les top pilotes qui avaient ce problème ont trouvé LA solution : ils ont changé les pistons d'origine qui sont en alu pour des pistons en acier.
Et dans cette opération, vous n'allez pas faire prendre 5Kg à votre moto mais peut être seulement quelques grammes.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les pistons en acier chauffent moins et moins vite que les pistons en alu.
C'est pourquoi, certains pilotes changent leurs étriers complets de GSXR 1000 K5 ou K6 contre des étriers de R1 (très peu de modif, voir pas du tout).
Il est également possible de changer uniquement les pistons.
Pour ceux que cela interesse, merci de me contacter en message perso, je veux bien fournir les coordonnées du revendeur basé en Allemagne.
Bonne journée à tous.
Concernant les problèmes de frein des zx10r 2006-2007.
J'ai un modèle 2007 (août) et la poignet de frein vient en butée sur l'accélérateur.
Très dangereux, surtout que la moto est neuve.
Le plus gros soucis c'est qu'après 5 interventions successives (avec changement de pièce et lookheed) et 7 purges du systeme, dont la dernière effectuée par un expert de Kawasaki Europe qui aura durée plus de 4heures avec un démontage complet, le problème persiste.
Kawasaki ne souhaitant par reconnaitre que le modèle rencontre des problèmes avec le freinage avant, un journaliste de motomagasine fait un appel à témoin concernant ce problème sur les zx10r 2006-2007. Un article est paru dans le numéro de décembre.
J'encourage toutes les personnes ayant un zx10r 2006-2007 avec des problèmes de frein avant à contacter la journaliste.
Si vous souhaitez avoir ses coordonnées, contactez moi, ou alors vous les trouverez dans la rubrique "appel à témoin" du motomag de décembre 2007.
berny-noel a dit :
Kawasaki ne souhaitant par reconnaitre que le modèle rencontre des problèmes avec le freinage avant, un journaliste de motomagasine fait un appel à témoin concernant ce problème sur les zx10r 2006-2007. Un article est paru dans le numéro de décembre.
J'encourage toutes les personnes ayant un zx10r 2006-2007 avec des problèmes de frein avant à contacter la journaliste.
Si vous souhaitez avoir ses coordonnées, contactez moi, ou alors vous les trouverez dans la rubrique "appel à témoin" du motomag de décembre 2007.
causrad a dit :
meme que t'as plus les caches poussieres sur tes etriers. C en voyant la tienne que g decidé de virer les miens. Je vais bientot faire ca!!!!
A++
bon j'ai trouver un site italien qui fait des plaques en titane a mettre derriere la plaquette pour isoler les pistons http://www.buranimoto.it/index.php?option=com_content&task=view&id=9&I
ou le site allemand qui fait des pistons acier ou titane revétu "DLC" ou "TIN" pour etrier tokico de m....
http://www.hh-racetech.de/strasse/bremskolben.ht
Voila messieurs avec ca normalement plus de probleme