circuit de refroidissement

Par sawtooth
sawtooth

encore un peu les mêmes questions sur le circuit de refroidissement.

L'eau déminéralisée boufferait l'alu pour se minéraliser et l'eau du robinet entartre le circuit...
Alors, on fait comment? moitiè-moitié pour que le deux s'annulent ou alors on a les inconvénients des 2: alu bouffé et circuit entartré?
On met de l'eau minérale?

Autre question: mon ventilo se déclenche vers 102° et quand j'arrête la machine bien chaude j'ai des bulles qui remontent dans le vase d'expansion. Normal à priori puisque l'eau bout à cette température...Vous avez déjà remarqué ça? Ca ne craint rien? Quoi mettre avec l'eau pour augmenter la température d'ébullition et à quelle température bout le liquide de refroidissement?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par hedi
hedi

Slt si ta moto prend + de 100° en roulant c'est pas normale il me semble et elle ne doit pas bien marché


Par tytteuf
tytteuf

l'ethylène de glycol à un point d'ébulition de 200°
PS ce n'est pas de moi mais de ma collegue qui est chimiste et je l'a fait plancher pour trouver un truc pour eviter de bouffertrop vite les blocs alu

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par roumain
roumain

a tu bien purger correctement ton circuit de refroidissement car cet assez frequand quel ne se purge pas du 1er coup et qui a des bulle qui remonte du bocal vers les 102 degré ca fait meme un peut comme une cocote minute

Commenter « circuit de refroidissement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?