Salut tout le monde,
Tout d'abord, la première chose est pour signaler qu'un soucis moteur est indéniable sur les nouveaux R6 2008.
Les bièles des nouveaux modèles sont bien trop fragile et ne resistent pas tres longtemps en utilisation Piste.
Le cas de notre team le prouve, Nous avons cassé le moteur lors du promosport au mans avec un moteur de 1600KM dont 1000Km effectués soigneusement sur la route...Ensuite nous sommes pas les seuls car 2 autres R6 2008 ont également cassés leurs moteurs lors de cette epreuve...et les causes sont toutes les memes : Bièle Cassée.
En championnat d'europe 600, le team d'un ami ont déjà cassé 4 moteurs...sans commentaires...
Alors c'était pour savoir si parmis les possésseurs de R6 2008 avait eu ce soucis et si il avait reussi ou tenter de faire marché la garantie ???
Je sais ce que des gens vont me dire, que la garantie ne s'applique pas à des motos en utilisation Piste...mais dans ce cas, il s'agit d'un problème de conception de la part de Yamaha due à la reduction de masse des bièles.
Si des personnes ont eu ce soucis, qu'il me contacte...
Mail : hornet_118@hotmail.fr
@+
PS : Je l'ai mauvaise contre Yamaha qui pour le moment, essai de ne pas communiqué sur ce problème évidant...
Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.
Ouai je pense que je vais personellement prendre contact avec les différents magazines pour voir si il est possible de faire un article sur le problème des R6 2008.
Nous sommes beaucoup a avoir eu ce soucis donc je pense que vu la gravité, il est impératif de faire savoir que yamaha ne veut rien savoir sur ce problème...
AlexR6 a dit :
Ouai je pense que je vais personellement prendre contact avec les différents magazines pour voir si il est possible de faire un article sur le problème des R6 2008.
Nous sommes beaucoup a avoir eu ce soucis donc je pense que vu la gravité, il est impératif de faire savoir que yamaha ne veut rien savoir sur ce problème...
morgan06 a dit :
quelqu un pourrez me dire si il y a une différence de villo entre les modele 2006 2007 et les modéle 2008 car perso j ai pas eu de souci avec mon modéle 2006 apres 8500 km de bon service sur la piste......
Bon ben je vais pas en remettre une couche sur Yamaha, parce que pour les possesseurs de R6 08 (et de R1 07/08 à priori pour l'embrayage), c'est pas drôle cette histoire...
Mais au vu des comparos dans les bouquins, la R6 08 atomise toutes les autres et prends des tours à l'infini, là où les autres sont au rupteur depuis longtemps... maintenant, avec un peu de recul, on découvre qu'elle prend un "max" (spéciale dédicace pour Silver là ) de tours mais que le moulbif ne résiste pas longtemps à ce traitement... C'est bien beau de faire prendre des tours à gogo à un moteur, mais après, faut que ça tienne un peu dans le temps... Et je sais de quoi je parle : j'ai eu un 400 ZXR lorsqu'il est sorti en 90/91 en France et même si c'était une moto magique et inoubliable qui hurlait littéralement (surtout pour l'époque), c'était aussi une sacrée merde qui cassait sans arrêt...
Si Yamaha ne joue pas le jeu et ne prend pas sous garantie, même dans le cadre d'une utilisation piste, ce sera vraiment honteux, surtout après la campagne de pub axée piste qu'ils ont menée... après tout, elle est conçue et achetée pour ça non ???
Affaire à suivre...
Ceux qui sont malheureusement concernés, merci de nous tenir au courant de la suite des événements avec Yamaha.
hé les gars, pourquoi croyez vous que Yam propose des moteurs de rechange sur leur site "racing" pour ceux "qui envoient le paté grave" sur les circuits.
http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0&sub=1&page=3&product
à 5000 euros le bout, faut pas faire la fine bouche, c'est donné. perso, j'en ai 3 d'avance dans ma cave.
désolé pour ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick, et totalement d'accord avec Dagoons, faut que Yam assume ses erreurs de conception.
a+
Chris1 a dit :
hé les gars, pourquoi croyez vous que Yam propose des moteurs de rechange sur leur site "racing" pour ceux "qui envoient le paté grave" sur les circuits.
http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0⊂=1&page=3&prod
à 5000 euros le bout, faut pas faire la fine bouche, c'est donné. perso, j'en ai 3 d'avance dans ma cave.
désolé pour ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick, et totalement d'accord avec Dagoons, faut que Yam assume ses erreurs de conception.
a+
Pour ma part, je vous tiendrais au courant dans la semaine car je doit enmenner la moto a la concession qui me fournit les motos pour qur une personne de YAM France passe définir si la grantie marche ou pas...
L'autre soucis qui se pose c'est que de prendre en garantie c'est bien...mais la ou yamaha va se retrouvé completement coincé, c'est que je sais tres bien que le moteur ne va pas mettre longtemps avant de recassé helas...
Je voulais meme voir si il était possible de monté un Bloc Moteur 2007(juste le bloc mais monté l'injection et l'admission variable de la 2008) parce que mon but n'est pas de faire une course et de tout re-expplosé le moulin...
AlexR6 a dit :
Pour ma part, je vous tiendrais au courant dans la semaine car je doit enmenner la moto a la concession qui me fournit les motos pour qur une personne de YAM France passe définir si la grantie marche ou pas...
L'autre soucis qui se pose c'est que de prendre en garantie c'est bien...mais la ou yamaha va se retrouvé completement coincé, c'est que je sais tres bien que le moteur ne va pas mettre longtemps avant de recassé helas...
Je voulais meme voir si il était possible de monté un Bloc Moteur 2007(juste le bloc mais monté l'injection et l'admission variable de la 2008) parce que mon but n'est pas de faire une course et de tout re-expplosé le moulin...
Chris1 a dit :
hé les gars, pourquoi croyez vous que Yam propose des moteurs de rechange sur leur site "racing" pour ceux "qui envoient le paté grave" sur les circuits.
http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0&sub=1&page=3&product
à 5000 euros le bout, faut pas faire la fine bouche, c'est donné. perso, j'en ai 3 d'avance dans ma cave.
désolé pour ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick, et totalement d'accord avec Dagoons, faut que Yam assume ses erreurs de conception.
a+
bon et sinon pour ce problème de bielle, si ça arrive sur une moto de 1600km (dont 1000 de rodage), ça va forcément arriver dans peu de temps sur des motos qui font de la route. y'a quand meme des gars qui roulent en R6 sur la route sans se trainer! (perso j'en ai jamais vu mais bon )
et à ce moment là, Yam va etre au pied du mur, et va devoir cracher au bassinet. donc courage et patience !
a+!
Chris1 a dit :
hé les gars et la fille !
je déconnais , je n'ai pas 3 moteurs de R6 d'avance, je n'ai meme pas de R6, j'ai juste une GSXR qui ne tombe meme pas en panne, donc pas besoin de moteur !!!
et j'aimerais juste avoir les moyens de faire une course de Promosport un jour!
a+!
pour le probleme d'ambrayage et de boite c'est moi ( je sais pas prkoi que je souri je devrai plutot pleurer )
moi ils ne veulent pas faire marcher la garantie sous pretexte que mon r1 fai de la piste et que c'est de ma faute (genre un gros manchot a la place du pilote) chez yam il sont bien content de prendre 15 000 euro mais pour annoncer leur probleme et filer la main c'est pas top top... a moin de t'appeler Rossi et de rouler pour yam en GP
bon courage a toi
hypnotic a dit :
pour le probleme d'ambrayage et de boite c'est moi ( je sais pas prkoi que je souri je devrai plutot pleurer )
moi ils ne veulent pas faire marcher la garantie sous pretexte que mon r1 fai de la piste et que c'est de ma faute (genre un gros manchot a la place du pilote) chez yam il sont bien content de prendre 15 000 euro mais pour annoncer leur probleme et filer la main c'est pas top top... a moin de t'appeler Rossi et de rouler pour yam en GP
bon courage a toi
Je travaille chez yamaha mais dans les bateaux, ils sont toujours trés arrangeants meme aprés la garantie si c' est un probleme connu, ca m' étonne parce que pour moi c' est la meilleure marque concernant les problemes de garanties, enfin je ne sais pas comment ca se passe dans la moto mais apparement c' est pas ça!
C' est étonnant parce que les volumes de ventes pour les moteurs marins sont vraiments minimes à coté de la moto et dés que l' on à un petit probleme, ils prenent en garantie sans probleme meme si ça un cout élevé.
Donc n' hésitez pas à faire le forcing et à faire des courriers!
Kwaker a dit :
justement le problème vient de là, c'est ceux qui ouvrent et tapent qui cassent !ceux avec le moulbif stock, jamais ouvert ont l'ait d'être épargnés.( en ssp fim 50 casses moteur pour le r6/08 )
AlexR6 a dit :
Kwaker a dit :
justement le problème vient de là, c'est ceux qui ouvrent et tapent qui cassent !ceux avec le moulbif stock, jamais ouvert ont l'ait d'être épargnés.( en ssp fim 50 casses moteur pour le r6/08 )
Salut Kwaker,
Euh helas, le problème est bien présent meme sur les moteurs Stocks...toutes les motos du promosport (R6 2008) ont cassé avec des moteurs stock hormis un power commander et une ligne complète mais la préparation s'arréte la...
Je me suis mal exprimé...je voulais dire que toutes les R6 2008 qui ont cassé avait un moteur stock...et pour l'autre poste je dirais que c'est partout parreil y a tjs des petits malins pour ne pas respecté le reglement et tapé les moteurs...
Je me demande pourquoi vous vous entêtez à acheter du yam . Achetez que les etriers de freins et montez les sur un Gex la c le top
Sans plaisanteries, Yam est obligé de reconnaitre les soucis de ce model et de plus le parc presse de St ouen l'aumone et sollicité tous les jours . Le seul soucis c'est "quand" ont ils reconnaitre ..... "
forrever a dit :
Je me demande pourquoi vous vous entêtez à acheter du yam . Achetez que les etriers de freins et montez les sur un Gex la c le top
Sans plaisanteries, Yam est obligé de reconnaitre les soucis de ce model et de plus le parc presse de St ouen l'aumone et sollicité tous les jours . Le seul soucis c'est "quand" ont ils reconnaitre ..... "
yashi a dit :
forrever a dit :
Je me demande pourquoi vous vous entêtez à acheter du yam . Achetez que les etriers de freins et montez les sur un Gex la c le top
Sans plaisanteries, Yam est obligé de reconnaitre les soucis de ce model et de plus le parc presse de St ouen l'aumone et sollicité tous les jours . Le seul soucis c'est "quand" ont ils reconnaitre ..... "
Je prefere encore mettre des bielles neuves à chaque sorti pluto que de rouler en Gex.
quelqu un a t il telephoner a yam france et pousser une geulande a propos du r6/08 qui casse des moteur souvent ,et que c est une moto qui est prevus pour la route et pour le circuit a la basse,ou alors il font des moteur different quand tu commande un r6 pour la piste lol ,allez les gars courage et revolté vous ,si j y pense j en parle en mon concessionnaire qui connait bien le pere olivier en personne,puisqu il faisait des courses d endurances ,bien connu ds le milieu
ok mais le probleme moi j'ai une garantie la bielle casse le concessionnaire se doit de la faire marcher la garantie non
BEIN aparament c'est qu'il cherche des excuse pour pas appliquer la garantie et meme si c'est du circuit ou de la route c'est pareil tant que le moteur est stock !!
mais ca n'a pas l'air d'etre comme ca !!
fait chier jpense pas rester client d'une marque qui agit comme ca
par contre pour les bielle t'as des adresses chez qui je peux appeler ?