non
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Les 32 derniers commentaires sur les 83 de cette publication.
tofr6 a dit :
ok mais le probleme moi j'ai une garantie la bielle casse le concessionnaire se doit de la faire marcher la garantie non
Bon j'ai quelques News :
Une (ou deux) personnes du service Technique de Yam France vont decendre mercredi matin dans ma concession pour se pencher sur le problème et quels sont les solutions et si Yam va prendre cela en garantie...Apparement selon les echos, ca commencerait a bouger...
Donc je vous tiens au courant des mercredi apres-midi...car si cela passe en garantie pour moi, il faut que les personnes qui ont cassés aussi se fasse connaitre aupres de leur concession...car c'est pas au moment ou ca commence a trop se savoir qu'il faut commencer a faire marcher la garantie...
Toutefois, apres discussion avec mon team et les personnes qui m'entourent, nous avons decidé de se séparé de YAMAHA si aucune modifications sont apportés au moteur pour le fiabilisé...
Pour nous, ca sera une HONDA 600 Cbr-RR 2009...
morgan06 a dit :
quelqu un pourrez me dire si il y a une différence de villo entre les modele 2006 2007 et les modéle 2008 car perso j ai pas eu de souci avec mon modéle 2006 apres 8500 km de bon service sur la piste......
Bon le verdict est tombé :
En gros " Je vais me faire enculé "
Non j'exagere mais le seul geste de yamaha sera de me faire un geste commercial sur l'ensemble des pièces a commander pour réparer le moteur c'est a dire de 50% à 80% selon eux...
et bien sur la main d'oeuvre est pour ma gueule aussi...
Terminé avec YAM'
PS : il ose dire que c'est un cas isolé...elle est bien bonne celle la...comme si je ne savais pas que leurs moteurs cassent a tout va...
T'en fai pas ils auront résolu les problèmes d'ici 2009.
Ils se rendent compte que les premiers modeles cassent ils modifient et par la suite prennent en garantie (au mieu ils font une campagne de rappele mais sur des bielles faut pas réver).
Ils vont pas laisser une chose comme sa ternir leur image de marque et attendre que le modèle 2010 sorte pour résoudre le problème.
AlexR6 a dit :
Bon le verdict est tombé :
En gros " Je vais me faire enculé "
Non j'exagere mais le seul geste de yamaha sera de me faire un geste commercial sur l'ensemble des pièces a commander pour réparer le moteur c'est a dire de 50% à 80% selon eux...
et bien sur la main d'oeuvre est pour ma gueule aussi...
Terminé avec YAM'
PS : il ose dire que c'est un cas isolé...elle est bien bonne celle la...comme si je ne savais pas que leurs moteurs cassent a tout va...
C'est clair mais là je pense qu'il faut pas ce laisser faire et essayer de faire une pétition de tout ceux qui viennent d'avoir le problème et l'envoyer à YAM france et au journaux comme l'intégral ( journal assé efficace dans les litiges ) et peu etre d'autre si ils ont le courage d'en parler !!! et de faire pression en disant bon votre cas isolé ...
Mais c'est clair que si il font rien il risque po de me revoir et de pas leur faire de la pub
Arf désolé pour toi Alex-R6 ...
C'est dingue moto aussi récente problème grave(moteur c'est pas rien) et remises sur les pièces c'est tout ????!!??
Et le gars qui a sortis 11000€ dans du neuf pour justement être tranquille et qui n'est pas mécano il se pend ?
Non mais c'est grave une si grosse boîte en plus ...
Pour les bielles je me renseigne et répondrais dès que je sais
Dagoons a dit :
Bon ben je vais pas en remettre une couche sur Yamaha, parce que pour les possesseurs de R6 08 (et de R1 07/08 à priori pour l'embrayage), c'est pas drôle cette histoire...
Mais au vu des comparos dans les bouquins, la R6 08 atomise toutes les autres et prends des tours à l'infini, là où les autres sont au rupteur depuis longtemps... maintenant, avec un peu de recul, on découvre qu'elle prend un "max" (spéciale dédicace pour Silver là ) de tours mais que le moulbif ne résiste pas longtemps à ce traitement... C'est bien beau de faire prendre des tours à gogo à un moteur, mais après, faut que ça tienne un peu dans le temps... Et je sais de quoi je parle : j'ai eu un 400 ZXR lorsqu'il est sorti en 90/91 en France et même si c'était une moto magique et inoubliable qui hurlait littéralement (surtout pour l'époque), c'était aussi une sacrée merde qui cassait sans arrêt...
Si Yamaha ne joue pas le jeu et ne prend pas sous garantie, même dans le cadre d'une utilisation piste, ce sera vraiment honteux, surtout après la campagne de pub axée piste qu'ils ont menée... après tout, elle est conçue et achetée pour ça non ???
Affaire à suivre...
Ceux qui sont malheureusement concernés, merci de nous tenir au courant de la suite des événements avec Yamaha.
peu importe la marque, la garantie ne fonctionne que pour 2-3% des cas quand elle fait de la piste.
de plus si elle a été enregistré comme moto de competition (vendu prix pilote) la c est meme pas la peine d y penser sauf cas exceptionnel et je le repete, peu importe la marque, j ai des exemple chez kawa comme chez triumph
chriszx6rr a dit :
peu importe la marque, la garantie ne fonctionne que pour 2-3% des cas quand elle fait de la piste.
de plus si elle a été enregistré comme moto de competition (vendu prix pilote) la c est meme pas la peine d y penser sauf cas exceptionnel et je le repete, peu importe la marque, j ai des exemple chez kawa comme chez triumph
Salut !
R6 2006 acheté neuve en Mars 2006.
Rodage 1.200 kms sur route, je vais bosser avec.
Qques sorties pistes en 2006 : quasi 10.
Idem en 2007.
Fin Dec 2007 je la porte pour 1 réglage synchro. Elle cliquetait et avait 1 ralenti pourri.
Il me la garde 15 jours afin de changer les 4 pistons, bielles, paliers et coussinets. Sous garantie. Elle avait 10.000 kms.
Re Rodage de 1.000 kms.
Toujours utilisation mixte : boulot et Carole le WE ... elle a 14.000 kms et re cliquette !!
J'ai rencontré des gars qui font des courses et m'ont confirmé avoir cassé aussi bein avec des 2006-2007 et 2008 !
A+.
FRank.
Le soucis, c'est pas tant que les motos ont des problèmes. C'est que les marques nous prennent pour des gros c... en te vendant une garantie qui n'existe pas. Le seul recours qui nous restent, ce sont des tribunaux ou ton affaire va te couter plus chère que tes réparations et qui va prendre 4/5 ans. Et ça les marques le savent bien en abuse. Tu as raison, mais tu l'as quand même dans le cul.
Il est déjà dommage que des 600 4 cylindres soit plus fragile que du 2 temps. C'est bien beau de mettre toujours plus de chevaux, mais si ils ne sont pas capable de les fiabiliser autant en avoir un peu moins.
Je m'imagines bien chez le concess...
Bonjour Monsieur le concessionnaire, (qui se gavent grave au passage sur les tarifs des pièces) Je voudrais un jeu de plaquettes, un MOTEUR et changer mon pneu.
Ca me rend fou, perso. Ca ne m'est pas encore arrivé et je vois déjà comme ça m'énerve, alors j'imagine. Chapeau pour ce qui garde leur calme dans ces conditions.
Il faudrait mettre le moteur en expo chez le concess.
Sinon la cbr 2007 a eut les même soucis a sa sortie. je crois qu'il n'y a pas de marque qui y échappe.pffff
LaPinaille a dit :J'en entend aussi j'espère que c'est pas ça
Salut !
R6 2006 acheté neuve en Mars 2006.
Rodage 1.200 kms sur route, je vais bosser avec.
Qques sorties pistes en 2006 : quasi 10.
Idem en 2007.
Fin Dec 2007 je la porte pour 1 réglage synchro. Elle cliquetait et avait 1 ralenti pourri.
Il me la garde 15 jours afin de changer les 4 pistons, bielles, paliers et coussinets. Sous garantie. Elle avait 10.000 kms.
Re Rodage de 1.000 kms.
Toujours utilisation mixte : boulot et Carole le WE ... elle a 14.000 kms et re cliquette !!
J'ai rencontré des gars qui font des courses et m'ont confirmé avoir cassé aussi bein avec des 2006-2007 et 2008 !
A+.
FRank.
Effectivement pour les modeles enregistree en moto "competition" c'est meme pas la pein de penser garantie,pour les autres un rebridage s'impose et regroupez vous en cllectif,vous vous presentez chez Yam.,(la force c'est le nobre) avec un suivit des differents journaux specialisés et la vous avez une chance,sinon au coup par coup,vous l'aurez tous dans le C....
Je vous souhaite de la patience et du courage car ce sont tous des E..... notoire et pour une facture comme ça il vont pas lacher le morceau facilement....
Bonjour a tous, j'ai lu et j'ai entendu les souci de bielle sur les r6 08, juste pour vous dire que sa n'arrive pas tout le temp car celle que nous avons utilisé en promo 600 cette année n'as pas u de souci de l'année. nous avons fai 1600km de rodage + la saison + des entrainement régulier as carole et au mans environ 5000km re roulage. mai bon par securité cette hiver nous allons ouvrire le moteur
Bonjour à tous & toutes, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice : il y a 15 ans j'ai cassé le moteur de ma Diversion 600 cm3, qui avait moins de 10 000 Km (je sais, je sais : mais c'était ma première moto...). J'ai, bien entendu, écrit à Yamaha France en expliquant mon cas "est-ce normal que mon moteur explose même si la moto est hors garantie ???" Réponse négative du géant nippon, prétextant une mauvaise utilisation... Bref, j'ai pas laché, j'ai re-écrit en mettant en copie Moto journal & 50 millions de consommateurs, et là, oh miracle, changement de ton de Yam' : "on est au courant d'une faiblesse d'une bielle sur ces modèles et nous prenons en charge les pièces (un moteur) & la pose" ! Bref, pour faire court : faire du bruit seul ne fait pas avancer bcp les choses, mais si vous arrivez à mettre dans le coup un ou des médias, là, pour sûr Yam ira dans votre sens. Donc la pétition est une très bonne idée, il vous faudra ensuite la médiatiser (ce sera ça le plus dur) sans cela Yam (ou un autre constructeur) ne lèvera pas le petit doigt... Je vous souhaite bon courage mais mon exemple prouve que l'on peut y arriver !!!
AlexR6 a dit :
Salut tout le monde,
Tout d'abord, la première chose est pour signaler qu'un soucis moteur est indéniable sur les nouveaux R6 2008.
Les bièles des nouveaux modèles sont bien trop fragile et ne resistent pas tres longtemps en utilisation Piste.
Le cas de notre team le prouve, Nous avons cassé le moteur lors du promosport au mans avec un moteur de 1600KM dont 1000Km effectués soigneusement sur la route...Ensuite nous sommes pas les seuls car 2 autres R6 2008 ont également cassés leurs moteurs lors de cette epreuve...et les causes sont toutes les memes : Bièle Cassée.
En championnat d'europe 600, le team d'un ami ont déjà cassé 4 moteurs...sans commentaires...
Alors c'était pour savoir si parmis les possésseurs de R6 2008 avait eu ce soucis et si il avait reussi ou tenter de faire marché la garantie ???
Je sais ce que des gens vont me dire, que la garantie ne s'applique pas à des motos en utilisation Piste...mais dans ce cas, il s'agit d'un problème de conception de la part de Yamaha due à la reduction de masse des bièles.
Si des personnes ont eu ce soucis, qu'il me contacte...
Mail : hornet_118@hotmail.fr
@+
PS : Je l'ai mauvaise contre Yamaha qui pour le moment, essai de ne pas communiqué sur ce problème évidant...