Salut as tous je me posais la question suivante sommes nous reellement obliger de rouler en taille 200 as l arriere de nos machines
les autres annee les 600 pouvait sois rouler en 180 ou 190 j ai poser la question as la ffm il m on renvoyer le tableau sa m etonne qu il verifie la taille au ct qu en penser vous merci as tous et as bientot
Les 27 commentaires de cette publication.
Je crois que le tarif est inchangé, c'est indiqué sur le réglement promo de cette année ( pour l 'instant )
Seront seuls autorisés les pneus de marque DUNLOP tels que définis ci-dessous :
Catégorie Dimension Type Gomme Tarif TTC (France)
80 Conti AV 110/70ZR17 D209 GP 6178 110.00 €
AR 120/70ZR17 D209 GP 6178 110.00 €
125 cc AV 110/70ZR17 D209 GP 6178 110.00 €
AR 150/60ZR17 D209 GP 523 164.00 €
600 cc AV 120/70ZR17 D211 GP Racer S ou M 125.00 €
AR 190/55ZR17 D211 GP Racer M ou E 165.00 €
1000 cc AV 120/70ZR17 D211 GP Racer S ou M 125.00 €
AR 200/55ZR17 D211 GP Racer M ou E 185.00 €
SEB#55
www.pstl-racing.com
lamisere a dit :
Piway73 a dit :
C'est vraiment mieux pour un 600cc de passer en 190 ?
et sur les 1000 plus anciens comme mon R1 2006, il y a vraiment intérêt ?
yvannelly a dit :
WillyZX9R a dit :
pourquoi tu veut pas rouler en 200?
parce qu'il pourra pas les revendre apres,et beaucoup ne pourront pas lui acheter d'occas comme moi.....
WillyZX9R a dit :
lamisere a dit :
Piway73 a dit :
C'est vraiment mieux pour un 600cc de passer en 190 ?
et sur les 1000 plus anciens comme mon R1 2006, il y a vraiment intérêt ?
tu roulais avec un 190? alors pourquoi pas le 200?
WillyZX9R a dit :
yvannelly a dit :
WillyZX9R a dit :
parce qu'il pourra pas les revendre apres,et beaucoup ne pourront pas lui acheter d'occas comme moi.....
au contraire tout le monde en voudra pour dire t'a vu j'ai un 200![]()
a part pour les 600 mais moi perso j'ai jamais réussi a vendre un 190 a un 600 alors!!........
yvannelly a dit :
WillyZX9R a dit :
yvannelly a dit :
WillyZX9R a dit :
a part pour les 600 mais moi perso j'ai jamais réussi a vendre un 190 a un 600 alors!!........
ba moi j'achete les pneu a tiwit et j'ai tjs monté du 190 sur mon 600gsxr,et puis il les monte sur plein de moto hornet,1200 bandit,etc..alors les 200 il ne pourra les mettre que sur les 1000
yvannelly a dit :
WillyZX9R a dit :
yvannelly a dit :
WillyZX9R a dit :
ba moi j'achete les pneu a tiwit et j'ai tjs monté du 190 sur mon 600gsxr,et puis il les monte sur plein de moto hornet,1200 bandit,etc..alors les 200 il ne pourra les mettre que sur les 1000
Les motos hypersportives de série annoncent des performances toujours plus hallucinantes (il suffit de se remémorer les 193 ch. revendiqués par la dernière BMW S1000RR), et sur piste, pour passer toute la puissance au sol, la largeur des montes d'origine ne suffit plus. C'est en tout cas la thèse défendue par Dunlop, qui propose aujourd'hui une évolution très sensible de son D209 GP Racer.
Le D211 GP Racer, tel est son nom, reprend les mêmes dessins que le D211GP, mais sa technologie diffère totalement de celle de son prédécesseur. Premier point, afin d'augmenter la surface au sol et d'accroître son grip en virage, il est proposé dans une largeur supérieure à celle de la monte d'origine. Autrement dit, pour une 1000 cm3, en lieu et place de l'ancien gommard de 190 mm, Dunlop préconise l'emploi d'un D211 GP Racer en taille 200/55x17. Un centimètre qui fait également la différence sur la catégorie Supersport puisque pour celle-ci, le 190/55x17 remplace le 180/55x17. Ainsi, le pneu permet une surface de contact avec le sol supérieure, et donc de visser la poignée plus tôt en glissant moins à l'accélération en sortie de virage. Bien sûr, on est en droit de s'interroger sur la perte d'agilité, sans doute minime, due à la largeur supérieure du pneu. Mais le fabricant nous assure que le gain en traction en sortie de virage doit permettre de compenser largement cette éventuel handicap en agilité. A vérifier à l'essai sur piste.
Par ailleurs, et c'est aussi une caractéristique majeure (et étonnante !) du nouveau Dunlop D211 GP Racer, il utilise la technologie NTEC. Celle-ci vise à lui permettre de fonctionner avec une pression de gonflage encore jamais vue sur ce type de pneu : que ce soit pour les 600 ou pour les 1000 cm3, la valeur préconisée pour ce nouveau D211 GP Racer est fixée à 1,9 bar à l'avant (au lieu de 2,1 bars en règle générale) et, tenez vous bien... de 1,2 bar à l'arrière (au lieu de 1,9 bar habituellement) ! Les tests effectués par les équipes du SERT et la Junior Team 2009 auraient démontré une nette amélioration des chronos, selon Dunlop. Moins gonflé que ses concurrents afin de se déformer davantage pour chauffer plus vite, ce nouveau pneu bénéficie par ailleurs d'une bande de roulement bigomme plus rigide. En effet, les bandes de gommes tendres (ou de grip) se retrouvent disposées entre de fines bandes de gommes plus fermes, de même nature qe la bande centrale destinée à la traction. Au final sept bandes de deux types de gommes son juxtaposées sur la largeur du pneu arrière, promettant d'allier un grip à une stabilité satisfaisante sur l'angle, trois bandes étant positionnés de façon plus classique à l'avant.
Enfin, Dunlop insiste sur le fait que le pilote ne doit plus choisir son pneu en fonction de la météo (piste chaude ou non) mais de sa stratégie de course. Depuis l'arrivée du D209, les recherches des laboratoires ont permis d'apporter aux pneus des performances stables quelle que soit la température de la piste. C'est donc le nombre de tours à couvrir, et donc la longévité du pneu, qui décidera du choix de gomme proposé par Dunlop. Pour ce faire, le D211 GP Racer est décliné en trois versions : un Soft (S), avec lequel vous devriez couvrir 20 à 25 tours du circuit de Magny-Cours par exemple, un Medium (M) pour 35 à 40 tours et un Endurance (E) capable de tenir 65 à 70 tours, bien sûr en considérant un niveau de pilotage élevé sur une moto tout aussi performante...
On le devine facilement, les caractéristiques du Dunlop D221 GP Racer n'en font pas précisément un pneu adapté au roulage quotidien. Le fabricant le destine à des utilisateurs sportifs au sens large, un public d'amateurs de vitesse éclairés qui pratiquent le circuit de façon très régulière, en loisir ou compétition. Ce pourquoi le D211 GP Racer a été choisi par la FFM pour équiper en exclusivité les motos engagées en Promosport 600 et 1000 en 2010 et 2011, mais aussi par l'organisateur du WERC pour équiper notamment les bicylindres tels que les SV 650 et autres ER-6. Pour cette raison, le nouveau Dunlop sera disponible aussi en 160 pour l'arrière. A noter, toujours dans le cadre des WERC, les participants pourront choisir de les faire monter directement dans l'atelier mobile mis à disposition par Dunlop France, mais aussi directement chez leur revendeur. Pour 2010, le fabricant table sur 60 000 unités vendues, pour un prix conseillé par train de 299 €.
Sources : Moto-Station
DUTERNERACING a dit :
par experience la perte de maniabilité des pneus large est tres minime par rapport au gain de motricité et l'acceleration reste primordiale lorsque l'on A 190 CHEVEAUX .
calio07 a dit :
DUTERNERACING a dit :
par experience la perte de maniabilité des pneus large est tres minime par rapport au gain de motricité et l'acceleration reste primordiale lorsque l'on A 190 CHEVEAUX .
salut a tous, donc finalement quand on nous disait de monter du 180 au lieu du 190 en place , sur un 1000 R1, c etait que du pipo!!!
je me suis pris une gauffre a bresse ,justement j avais du 180 en super corsa pro, et vu les traces sur mon pneu je me suis toujours demander si cela ne venait pas de celaen tous les cas c est terminer, je ne descends plus en taille
calio07 a dit :
DUTERNERACING a dit :
salut a tous, donc finalement quand on nous disait de monter du 180 au lieu du 190 en place , sur un 1000 R1, c etait que du pipo!!!
je me suis pris une gauffre a bresse ,justement j avais du 180 en super corsa pro, et vu les traces sur mon pneu je me suis toujours demander si cela ne venait pas de celaen tous les cas c est terminer, je ne descends plus en taille
causrad a dit :c est pourtant bien connu, plus ya de puissance, moins faut un pneu large...
calio07 a dit :
DUTERNERACING a dit :
perso, j'ai toujours pensé que c'etait des conneries.. j'ai essayé un 180 une fois a carole (pas neuf), j'ai trouvé que yavai pas de motricité et un comportement assez bizarre
Du coup, j'en ai jamais remis. Surtout que les 180 restaient en 180/50 il me semble (et non pas en 55 comme les 190). Bref je vois vraiment pas l'interet de mettre du 180..