Un 4 temps c'est pas un cross !!!! Du 2 temps mon pote !! Niveau sensation sa déchire,c'est vrai qu'un 450 4 temps sa marche mais si tu débutes tu vas te faire mal... Le mieux en cross reste un 250 2 temps,super sensation,+ fiable et - d'entretien qu'un 4 temps mais difficilement exploitable pour un novice,une faut un trés bon physique,une super endurance,des gros bras,je te conseille donc un 125 avec lequel tu pourras déjà t'amuser mais qui tte lasseras assez vite si tu roules souvent et que tu te fait viite la main,mais n'oublie pas qu'un 250 n'est pas à mettre entre toutes les mains... ✌
J ai utilise pas mal de temps un Espace, premier modele en plastique moche.
On met facilement une moto verticale, et on peut dormir a cote.
Le 500 SR rentre sans modification
Pour le 500 XT, je devais basculer le guidon
Pour l Aprilia 250 RS je devais virer la bulle
Pour la Triumph 500 Daytona, ca rentrait sans modification (car elle n a pas de retro)
Pour la 900 Triumph, je devais virer la bule et compresser les suspensions
Pour le Racer Mecatwin, ca rentrait tout seul.
On peut aussi mettre deux motos cote a cote, mais c est plus complique.
A refaire, c est cette voiture que je reprendrai. Le gros avantage c est que ca n est pas haut, et du coup, ca passe partout(parkings en particulier) et comme ca marche comme une voiture, ca a remplace la super 5.
Inconvenient : c est vitre de partout et du coup le chargement est visible de l exterieur.
Inconvenient : on en trouve rarement a moins de 200.000km.
Le Chevalier Noir
Contrairement à ce que beaucoup de crossamans pensent, c'est assez formateur en matière de pilotage de savoir faire des wheelings .Tu pars en 2 ,tu roules cool, puis tu accelères en faisant cirer l'embrayage tout en tirant sur le guidon;pendant que la moto se lève tu passe la 3,le but étant de se retrouver au point d'equilibre en ayant un régime moteur assez bas.il faut ensuite mettre des petits coups de gaz pour maintenir le wheeling tout en gérant avec le frein arrière pour ne pas se retourner.ATTENTION !!freiner de l'Ar au moment ou tu te retournes est un réflexe assez long à acquerir,attends-toi à prendre quelques gamelles au début! Il faut savoir que la majorité des motards qui font des wheelings à fond de 5 ne maitrisent pas du tout leur frein Ar et tôt ou tard,ils se crashent fort...Un vrai wheeling,pour moi c'est:lentement,la moto droite et contrôle au frein Ar,et pas à fond de 4 comme les KéKés...
Je roule en enduro (c'est pas de la compet juste de la ballade entres pots)depuis un ptit moment déjà avec un 125 CRM.Et jcommence à en avoir mare de me faire taxer par mes potes (ils sont tous équiper de 125 cross trés récent donc c'est normale me direz vous).Donc pour remédier à ce probléme, je voudrais monter un cylindre de 125 CR sur mon CRM (je crois que l'alésage et la course est identique sur les 2 machines), et je oudrai savoir s'il faudra que je change: mon allumage, mon carbu (c'est sur), mon embiellage (et les roulements) et le prix de tous ce matériel!!!!!!
PS: quelqu'un a déja fait ce montage?
ALLEZ DU GAZZZZZZZZZZZZ 💨 💨
Il y à quelques années, je roulait à Livarot.Circuit sympa même pour un débutant.Sinon, il y à aussi Orbec dans ce secteur.Terrain entièrement artificiel.Pour ses 2 terrains,je ne me souviens plus des prix,mais il fallait quand même la licence.
salut j' ai 15 ans je fais du motocross depuis les grandes vacances et mon père voulé m acheté une 250 cr mais moi je voulais acheter une 200 sx
pour ton age ca serait mieux de prendre une 250 car tu t ennuiras je pense
tou dépen l'année comme on te la déja dit précédement ,mais moi j'ai un 125 CR et je ne t'explique pas comment il marche ;j'ai un pote qui a un YZ 125 99 la biscotte que je lui met !Mais les YZ c'est super fiable ..A+ FULLPOWER.
merci de vos précieux conseil.
j'ai ouvert et je suis allé voir mon concessionnaire favoris....
RAS.
un piston qq joints (pas de fumette ! 😃 )pignon couronne et autres connerie pour 700 euros environ ! 😳
merci les p'tis .... de voleur...
bref.
salut à tous et attention en sortant des circuits qu'on ne vous suive pas !
salut a tous. je voudrai savoir commen regler une fourche de motocross vu que la mienne j'ai l'impression que a chaque atterisage elle rebondi! merci de vos conseil!!
moi je te conseil le 2 temps ,un YZ par exemple sa arrache grave .Juste pour information un 250 4 temps équivau environ a un 125 2 temps ,alor qu'un 250 2 temps équivau a un 450 4 temps ! tu voi quoi moi mon choix seré vite fait ! @+
ho la,la!!
je n'est jamais dit plus doux qu'un 250.
c'est beaucoup plus puissant et si tu veux faire du cross ce n'est pas ce qu'il te faux.
par contre pour les chemins en ballade c'est beaucoup mieux.
le vendeur de la 380
claf94 : bonjour a tous voila je suis passionné de motos j'ai arreter la moto sur route (bébé) en pensant faire du cross;j'ai de quoi acheter un cross(economiser pdt 1 ans) et l'équipements qui va avec en plus j'ai entendu parler du terrain de Machery ds le 91.Mais le problème c que je n'ai pas de garage ou la stoker(cacher) si qq a un plan box ou autres ds le 94 merci de me tenir informer j'en peut plus je veut tourner sa demange grave a l'aideeeeeee;;;;;;;;;;;; |
oui c'est vrai mais je doute fort que l'ancien proprio lui est vendu en disant que c'était une daube... Un modèle de cette année là se vend plutot avec comme argument : "moto nikel..." donc c'est forcément un vice caché !!!
Le plus simple est encore d'aller chez ton concessionnaire pour lui demander la quantité d'huile à mettre dans chaque tube.