salut je souhaite acheter une moto cross sachan ke c ma premiere j'aimerai savoir ke choisir entre 125 et 250 ..j'etai partit sur une 250 mais en lisan les messages sur le forum je me demande fortement.
j'ai 17.5 ans et mes experience moto sont un derbi cross et une rs 125 donc j'ai le permmis a1 aidez moi svp si kelkun a commencer par une 250 ki laisse son temoignage svp merci a ts
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut, prends une 250, n'écoutes pas ce que jes autres disent, c'est très puissant c'est vrai mais pour un débutant motivé c'est le top...
Contrairement à la 125 qui demande d'etre pilotée très haut dans les tours, tu peux rouler tranquille au couple avec la 250 ou faire sortir toute la puissance si tu t'enerves un peu...
La plage d'utilisation est large, c'est du costaud, l'entretien est minime et surtout tu vas progresser très vite !!!
Avec une 125 tu dois etre toujours à bloc pour envoyer, c'est fragile parceque c'est petit et ça tourne à plus de 10000 trs/min...
En plus si tu ne comptes pas faire que du circuit (ballade ou freeride) la 250 est l'outil idéal...
Pour 200 euros de plus faut pas se priver...
Et puis penses aussi à l'avenir, avec les 250 4tps c'est très dur de revendre une 125, si tu as la 250 tu peux la garder plusieurs saisons sans problèmes !!!
salut.comme toi je me suis posé la question en débutant il y a 6 mois.j'ai donc commencer par acheter un 125 ktm de 1998:conclusion,pas de couple et tout dans les tour.donc pilote novice pas top.j'ai acheter depuis 1 semaine un 250 yz de 1993:le top.beaucoup de couple,un filet de gaz suffit pour se faufiler entre les arbre.tu a envie de froler l'arret cardiaque?ouvre en grand et serre les fesses.le top c'est le 250 sans hésitation.maintenant gazzzzzzzz!!!!!!
slt jsui completemen dac sur le fai que le 250 sera plus cool a piloté car la plage d'utilisation est plus large tout sa surtou en balade mais sur circuit fai super gaf le 250 sa pardonne rien et sa pe fair tres mal
voila roule bien et ptetre a+ sur un ciruit
pour moi je prefererais achaté une 250 et comme ca tu va vite te faire une petite frayeur, tu va rentrer a la maison avec la culotte mouillée et après tu me recontacteras pour me dire que tu mla donne car ca marche de trop...ha..ha.ha...
serieusement prend la 125 pour te faire la main et après tu la revendra a un blereau qui passe... ne soi pas trop gourment au début et equipe toi bien avant de faire une virer...
ciao
salut j' ai 15 ans je fais du motocross depuis les grandes vacances et mon père voulé m acheté une 250 cr mais moi je voulais acheter une 200 sx
pour ton age ca serait mieux de prendre une 250 car tu t ennuiras je pense