Hé salut les loulous! Comme certains le savent parmis vous je suis à l'étranger (et pas pour des vacances...!) et je ne revient que début Février. J'ai du me séparer, à contre coeur, de la TLR juste avant de partir. Vous devinez la suite? Hé oui je me fais plaisir en retrant. L'élue: ZX10R modèle 2004-2005. Je ne suis pas fane du modèle 2006.
Avez vous des infos particulières, des problèmes rencontrés, des histoires vécues ou entendues sur cette moto? Meme des points faibles sur ces années. En fait tout ce que je ne pourrai pas trouver sur un article de journaliste
Merci à tous et à bientot parmis vous
Les 38 commentaires de cette publication.
HSB-Ducati a dit :
Demande à R6-2003, il en a pliè une il y a pas longtemps....
Il y a pas de souci,tu lui dit que tu viens de ma part.....lol
Mais tu sais que ç'est une bécane d'hommes ?????????????????
sunshine a dit :
HSB-Ducati a dit :
Demande à R6-2003, il en a pliè une il y a pas longtemps....
Il y a pas de souci,tu lui dit que tu viens de ma part.....lol
Mais tu sais que ç'est une bécane d'hommes ?????????????????
Depuis quand Kawa c'est des becanes d'hommes ?
val78 a dit :
Regardez moi ces deux branleurs!!! que de réponses pertinentes, merci les gars. Sans vous....
val78 a dit :
Hé salut les loulous! Comme certains le savent parmis vous je suis à l'étranger (et pas pour des vacances...!) et je ne revient que début Février. J'ai du me séparer, à contre coeur, de la TLR juste avant de partir. Vous devinez la suite? Hé oui je me fais plaisir en retrant. L'élue: ZX10R modèle 2004-2005. Je ne suis pas fane du modèle 2006 .
Avez vous des infos particulières, des problèmes rencontrés, des histoires vécues ou entendues sur cette moto? Meme des points faibles sur ces années. En fait tout ce que je ne pourrai pas trouver sur un article de journaliste
Merci à tous et à bientot parmis vous
gregdebile a dit :
moi j'ai un 2004,j'ai pas eu de soucis avec,elle a 24000 bornes et toujours pas de signe de faiblesse de l'amortos arriere,si tu veut d'autre details demande moi en mp,je te fairais un plaisir de te repondre
j'ai une suspension avant et l'amortos arriere de preparé donc je s'ai pas si sa y fait.elle a fait du circuit(3000 bornes environ)et je roule sur tout type de route,tu s'ai en campagne y a pas que des beaux tapis malheureseument.
il y a u un article si je me rappel bien dans moto journal y a quelques semaines ou ils ont demonter un moteur de 10R qui a fait 50000 bornes et il etait nikel(il a roulé sur route et circuit)y a des pieces comme les villebrequins qui commencer juste a etre rodé,il y avait aucune usure prematuré et pouvait faire encore du kilometres
T'en fais pas pour moi, j'en connais un bon rayon sur la campagne "profonde".....lol
Au niveau ZX10, le moteur est béton, c'est reconnu par tous.....
Tout ce que j'ai pu dire dessus était extrait du MotoMag de novembre......(sans faire de pub...je ne suis pas abonné et je l'avais acheté pour le comparo des gilets de protec..)
tu la connais pas c'est la nouvelle de chez KAWA
c'est un "ZX10nija doubleR Tomcat full Stinger"
bon ok je sort
Si tu veux des infos sur le ZX10R 2004-2005 sur le forum piste il y a pas mal de post dont un récent où pas mal d'avis sur la machine. J'ai donné mon avis comme d'autres (en ayant eu une sur piste). Vas voir ça t'éclairera pas mal.
Pour l'appelation Tomcat j'ai vu ça sur les annonces, tout ce que je peux t'assurer c'est qu'il n'y a aucune différence entre ceux qui précisent "ZX-10R Tomcat" et ceux qui mettent "ZX-10R" tout court. A ma connaissance Tomcat est une ancienne désignation, j'avais jamais entendu ça pour les ZX-10R.
r6-2003 a dit :
position trop exclusive pr moi , le r6 etait confortable pr donner un ordre d'idee
sinon j'ai bcp aimé mais bon je ne l'ai eu que deux mois alors;....
Speed955 a dit :
r6-2003 a dit :
position trop exclusive pr moi , le r6 etait confortable pr donner un ordre d'idee
sinon j'ai bcp aimé mais bon je ne l'ai eu que deux mois alors;....
C'est un homme très généreux, il a préféré la cartonner plutot que de la revendre et de faire subir ca à quelqu'un d'autre....Ca m'émeut autant de gentillesse
salut
donc pour le tomcat(dont je suis encore un possesion d'un exemplaire...)son appelation d'origine est zx10 d'ou peut etre une certaine confusion.
pour le zx10r ,j'ai le bonheur d'avoir un 2005 et j'en suis enchanté.....aucun soucis a l'horizon de recensé.
j'ai ouie dire a plusieur reprise qu'un certain modele(parmis les premiers) de 2004 avait des problemes principalement autour de l'alternateur (qui vaut une fortune).
voila ma petite pierre
tomcat
chuis tombé sur ce post par hasard et comme j'ai acheté un modèle 2005 neuf début 2006 (super-bradé ) je pense que mon avis peut t'intéresser. Je trouve le modèle 2006 trop moche également soi dit en passant...
J'ai fait 5000 bornes jusqu'à ce jour uniquement sur route dans toutes les conditions sauf pluie (je vis en Espagne , modèle en full légal en plus re- )
Suspension sèche, mais bon c'est une SBK de route. Vibrations transmise dans les mains lors d'un voyage de 700 bornes au taquet, les mains fourmillent encore le lendemain. Avec des gants + épais ya moyen de compenser.
Je fais 1m83 et ai dû changer la bulle pour mes cervicales, mais idem que pour R1 par exemple.
L'absence d'amorto de direction est scandaleuse à ce niveau de perf, en prévoir un si t'aimes faire le con, car l'avant est TRES joueur
Si t'as des timbres-postes à ranger sous la selle ok, si c'est autre chose prend un sac à dos.
Ma passagère mesure 1m59 pour 49 kilos et est maso donc ça va. Sinon prévoir un taxi
A part ça freinage top, moteur agréable en mode cool, mais quasi-impossible de se maintenir à 120 (enfin moi j'y arrive pas, y veut tt le temps pousser ce moulin )
Et franchement quelle gueule !! Bientot sur la piste avec pour un autre délire encore...
gregdebile a dit :
je confirme verrin de direction quasi obligatoire et la bulle d'origine protege que dal méme pour moi qui es ptit (1m65)
c'est clair que j'ai du mal à accrocher aussi, enfin je ne me fais pas un noeud au cerveau j'ai pas l'oseil pour un 2006, ça règle le prob!
C'est vrai que c'est scandaleux d'autoriser la commercialisation d'une tel moto sans amorto voila une preuve de grande bétise...
enfin je suis comblé par vos rens, merci les gars!
gregdebile a dit :
le 2006 est un flop total pour moi
Darkgex750 a dit :
gregdebile a dit :
le 2006 est un flop total pour moi
... euh flop total sur le design peut-être, mais question efficacité et comportement c'est LA référence avec le Gex 1000 k6.
krees a dit :
A part ça freinage top, moteur agréable en mode cool, mais quasi-impossible de se maintenir à 120
gregdebile a dit :
Darkgex750 a dit :
gregdebile a dit :
le 2006 est un flop total pour moi
... euh flop total sur le design peut-être, mais question efficacité et comportement c'est LA référence avec le Gex 1000 k6.
pas pour moi,il a perdu se fameux coup de pied au derche qui a fait une partie de la renomé du 2004/05 et que les autres avez pas