Au retour, ZX10R

Par val78
val78

Hé salut les loulous! Comme certains le savent parmis vous je suis à l'étranger (et pas pour des vacances...!) et je ne revient que début Février. J'ai du me séparer, à contre coeur, de la TLR juste avant de partir. Vous devinez la suite? Hé oui je me fais plaisir en retrant. L'élue: ZX10R modèle 2004-2005. Je ne suis pas fane du modèle 2006.
Avez vous des infos particulières, des problèmes rencontrés, des histoires vécues ou entendues sur cette moto? Meme des points faibles sur ces années. En fait tout ce que je ne pourrai pas trouver sur un article de journaliste

Merci à tous et à bientot parmis vous

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Demande à R6-2003, il en a pliè une il y a pas longtemps....

Il y a pas de souci,tu lui dit que tu viens de ma part.....lol

Mais tu sais que ç'est une bécane d'hommes ?????????????????

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sunshine
sunshine

HSB-Ducati a dit :
Demande à R6-2003, il en a pliè une il y a pas longtemps....

Il y a pas de souci,tu lui dit que tu viens de ma part.....lol

Mais tu sais que ç'est une bécane d'hommes ?????????????????


Depuis quand Kawa c'est des becanes d'hommes ?

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

sunshine a dit :
HSB-Ducati a dit :
Demande à R6-2003, il en a pliè une il y a pas longtemps....

Il y a pas de souci,tu lui dit que tu viens de ma part.....lol

Mais tu sais que ç'est une bécane d'hommes ?????????????????


Depuis quand Kawa c'est des becanes d'hommes ?


Depuis que val n'en est pas un..........

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par val78
val78

Regardez moi ces deux branleurs!!! que de réponses pertinentes, merci les gars. Sans vous....

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

val78 a dit :
Regardez moi ces deux branleurs!!! que de réponses pertinentes, merci les gars. Sans vous....


OH !!!!!!
Je t'ai donné un rens....

Perso, je ne peux pas t'en dire grand chose, à part ce que j'ai lu...

C'est à dire amortisseur ar à prévoir après 20000, grosse révision des 24000(env 350roros), plus conviviale que la nouvelle,rappels pour des alternateurs défaillants et la boite a été modifiée en 2005.......

Mais demande à Manu, la sienne était magnifique en orange.....lol
Paix à son âme....

AH CES JEUNES.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par val78
val78

oula! ok je prend note. je dois donc m'orienter vers la 2005! Merci

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par gregdebile
gregdebile

moi j'ai un 2004,j'ai pas eu de soucis avec,elle a 24000 bornes et toujours pas de signe de faiblesse de l'amortos arriere,si tu veut d'autre details demande moi en mp,je te fairais un plaisir de te repondre

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par val78
val78

merci boy

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par zell-ben
zell-ben

val78 a dit :
Hé salut les loulous! Comme certains le savent parmis vous je suis à l'étranger (et pas pour des vacances...!) et je ne revient que début Février. J'ai du me séparer, à contre coeur, de la TLR juste avant de partir. Vous devinez la suite? Hé oui je me fais plaisir en retrant. L'élue: ZX10R modèle 2004-2005. Je ne suis pas fane du modèle 2006 .
Avez vous des infos particulières, des problèmes rencontrés, des histoires vécues ou entendues sur cette moto? Meme des points faibles sur ces années. En fait tout ce que je ne pourrai pas trouver sur un article de journaliste

Merci à tous et à bientot parmis vous


+1 j' aime pas trop la gueule ...
Très bon choix j' ai toujours entendu et lu que des compliments sur cette bécane

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

gregdebile a dit :
moi j'ai un 2004,j'ai pas eu de soucis avec,elle a 24000 bornes et toujours pas de signe de faiblesse de l'amortos arriere,si tu veut d'autre details demande moi en mp,je te fairais un plaisir de te repondre


C'était bien sûr ce qu'en disent les magazines et les professionnels.....
Tout dépend de ta façon de rouler, de la route sur laquelle tu roules, etc....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par gregdebile
gregdebile

j'ai une suspension avant et l'amortos arriere de preparé donc je s'ai pas si sa y fait.elle a fait du circuit(3000 bornes environ)et je roule sur tout type de route,tu s'ai en campagne y a pas que des beaux tapis malheureseument.

il y a u un article si je me rappel bien dans moto journal y a quelques semaines ou ils ont demonter un moteur de 10R qui a fait 50000 bornes et il etait nikel(il a roulé sur route et circuit)y a des pieces comme les villebrequins qui commencer juste a etre rodé,il y avait aucune usure prematuré et pouvait faire encore du kilometres

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

T'en fais pas pour moi, j'en connais un bon rayon sur la campagne "profonde".....lol

Au niveau ZX10, le moteur est béton, c'est reconnu par tous.....
Tout ce que j'ai pu dire dessus était extrait du MotoMag de novembre......(sans faire de pub...je ne suis pas abonné et je l'avais acheté pour le comparo des gilets de protec..)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par val78
val78

merci les gars. Au fur et à mesure des annonces je vois certaines "tomcat" et d'autres sans. Quelles sont les différences si il y a?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Tomcat, c'était l'appellation de l'ancienne génération....

enfin,il me semble...

Alors,après,le rapport avec un millésime 04/05,je sais pas..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par gregdebile
gregdebile

prend pas le tombcat s'est un "vieu" model qui date de en gros 1988 et 1992 qui a rien a voir avec le 10r que tu recherche
voila un tombcat

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Danzx
Danzx

de toute facon, tu peux pas te tromper, c'est pas le meme prix !!! ou alors le zx10r est VEI

Plus j'avance et moins je recule !!

Par r6-2003
r6-2003

oh ptinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
suis VNRRRRRRRRRR mdr
sacré HSB
zx10 ....
pas bien le bridage
position trop exclusive pr moi , le r6 etait confortable pr donner un ordre d'idee
sinon j'ai bcp aimé mais bon je ne l'ai eu que deux mois alors;....


Par val78
val78

p'tain c'est bizarre j'ai vu peut etre deux annonces de 10r avec "tomcat" dessus. Les mecs ne connaissent pas les motos qu'ils vendent ou quoi?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par piafoo
piafoo

tu la connais pas c'est la nouvelle de chez KAWA

c'est un "ZX10nija doubleR Tomcat full Stinger"





bon ok je sort


Par Darkgex750
Darkgex750

Si tu veux des infos sur le ZX10R 2004-2005 sur le forum piste il y a pas mal de post dont un récent où pas mal d'avis sur la machine. J'ai donné mon avis comme d'autres (en ayant eu une sur piste). Vas voir ça t'éclairera pas mal.
Pour l'appelation Tomcat j'ai vu ça sur les annonces, tout ce que je peux t'assurer c'est qu'il n'y a aucune différence entre ceux qui précisent "ZX-10R Tomcat" et ceux qui mettent "ZX-10R" tout court. A ma connaissance Tomcat est une ancienne désignation, j'avais jamais entendu ça pour les ZX-10R.


Par val78
val78

ok merci m'sieur je cours voir ça

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Speed955
Speed955

r6-2003 a dit :

position trop exclusive pr moi , le r6 etait confortable pr donner un ordre d'idee
sinon j'ai bcp aimé mais bon je ne l'ai eu que deux mois alors;....


C'est un homme très généreux, il a préféré la cartonner plutot que de la revendre et de faire subir ca à quelqu'un d'autre....Ca m'émeut autant de gentillesse

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par r6-2003
r6-2003

Speed955 a dit :
r6-2003 a dit :

position trop exclusive pr moi , le r6 etait confortable pr donner un ordre d'idee
sinon j'ai bcp aimé mais bon je ne l'ai eu que deux mois alors;....


C'est un homme très généreux, il a préféré la cartonner plutot que de la revendre et de faire subir ca à quelqu'un d'autre....Ca m'émeut autant de gentillesse




ah speed...


Par laurent_b
laurent_b

Val .. va sur le forum piste ... il y a un post d'un gars qui demande des renseignements entre le ZX10R et le GEX

tu auras plein de réponses intéressantes.

pour info le 10R 2004 ou 2005 sont identiques.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par tomcat5656
tomcat5656

salut

donc pour le tomcat(dont je suis encore un possesion d'un exemplaire...)son appelation d'origine est zx10 d'ou peut etre une certaine confusion.
pour le zx10r ,j'ai le bonheur d'avoir un 2005 et j'en suis enchanté.....aucun soucis a l'horizon de recensé.
j'ai ouie dire a plusieur reprise qu'un certain modele(parmis les premiers) de 2004 avait des problemes principalement autour de l'alternateur (qui vaut une fortune).
voila ma petite pierre
tomcat


Par gregdebile
gregdebile

tomcat5656 inkiet toi pas pour l'alternateur,s'est vrai mais kawa avait fait une campagne de rappel

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par laurent_b
laurent_b

gregdebile a dit :
prend pas le tombcat s'est un "vieu" model qui date de en gros 1988 et 1992 qui a rien a voir avec le 10r que tu recherche
voila un tombcat



la moto de tom cruise dans TOP GUN

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par gregdebile
gregdebile

la preuve que méme tomcruise a de bon gout,si le film ressortirait de nos jour,il piloterait aussi un 10r de 2004

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par krees
krees

chuis tombé sur ce post par hasard et comme j'ai acheté un modèle 2005 neuf début 2006 (super-bradé ) je pense que mon avis peut t'intéresser. Je trouve le modèle 2006 trop moche également soi dit en passant...

J'ai fait 5000 bornes jusqu'à ce jour uniquement sur route dans toutes les conditions sauf pluie (je vis en Espagne , modèle en full légal en plus re- )

Suspension sèche, mais bon c'est une SBK de route. Vibrations transmise dans les mains lors d'un voyage de 700 bornes au taquet, les mains fourmillent encore le lendemain. Avec des gants + épais ya moyen de compenser.
Je fais 1m83 et ai dû changer la bulle pour mes cervicales, mais idem que pour R1 par exemple.
L'absence d'amorto de direction est scandaleuse à ce niveau de perf, en prévoir un si t'aimes faire le con, car l'avant est TRES joueur
Si t'as des timbres-postes à ranger sous la selle ok, si c'est autre chose prend un sac à dos.
Ma passagère mesure 1m59 pour 49 kilos et est maso donc ça va. Sinon prévoir un taxi

A part ça freinage top, moteur agréable en mode cool, mais quasi-impossible de se maintenir à 120 (enfin moi j'y arrive pas, y veut tt le temps pousser ce moulin )

Et franchement quelle gueule !! Bientot sur la piste avec pour un autre délire encore...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par gregdebile
gregdebile

je confirme verrin de direction quasi obligatoire et la bulle d'origine protege que dal méme pour moi qui es ptit (1m65)

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Darkgex750
Darkgex750

gregdebile a dit :
je confirme verrin de direction quasi obligatoire et la bulle d'origine protege que dal méme pour moi qui es ptit (1m65)


Et encore la bulle d'origine protège mieux sur le 04-05 que sur le 06 (double courbure indispensable, et encore c'est pas top!).


Par gregdebile
gregdebile

le 2006 est un flop total pour moi

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par val78
val78

c'est clair que j'ai du mal à accrocher aussi, enfin je ne me fais pas un noeud au cerveau j'ai pas l'oseil pour un 2006, ça règle le prob!
C'est vrai que c'est scandaleux d'autoriser la commercialisation d'une tel moto sans amorto voila une preuve de grande bétise...
enfin je suis comblé par vos rens, merci les gars!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Darkgex750
Darkgex750

gregdebile a dit :
le 2006 est un flop total pour moi


... euh flop total sur le design peut-être, mais question efficacité et comportement c'est LA référence avec le Gex 1000 k6.


Par gregdebile
gregdebile

Darkgex750 a dit :
gregdebile a dit :
le 2006 est un flop total pour moi


... euh flop total sur le design peut-être, mais question efficacité et comportement c'est LA référence avec le Gex 1000 k6.

pas pour moi,il a perdu se fameux coup de pied au derche qui a fait une partie de la renomé du 2004/05 et que les autres avez pas

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Speed955
Speed955

krees a dit :

A part ça freinage top, moteur agréable en mode cool, mais quasi-impossible de se maintenir à 120


Même en passant la 6 ??? Bizarre que tu aies du mal à pousser jusqu'à 120....Ca n'avance vraiment pas Kawa






LoL

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Speed955 a dit :
krees a dit :

A part ça freinage top, moteur agréable en mode cool, mais quasi-impossible de se maintenir à 120


Même en passant la 6 ??? Bizarre que tu aies du mal à pousser jusqu'à 120....Ca n'avance vraiment pas Kawa






LoL



http://landiracingteam.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par Darkgex750
Darkgex750

gregdebile a dit :
Darkgex750 a dit :
gregdebile a dit :
le 2006 est un flop total pour moi


... euh flop total sur le design peut-être, mais question efficacité et comportement c'est LA référence avec le Gex 1000 k6.

pas pour moi,il a perdu se fameux coup de pied au derche qui a fait une partie de la renomé du 2004/05 et que les autres avez pas


Le coup de pied au cul s'est légèrement adouci mais tout en restant présent, un zest de brutalité troqué pour encore + d'efficacité. Moi c'est juste le look qui m'a laissé dubitatif par rapport au 2004-2005, mais niveau perf la 2006 est un must.

Commenter « Au retour, ZX10R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?