Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur mon possible prochain coup de coeur : je roule actuellement "égoïstement" sur Husaberg fse 650 (et je m'éclate): je viens de décider de faire partager ma passion moto à mon épouse (qui a bien insisté... )qui me voyait jusqu'à maintenant faire le fou tout seul dans mon coin et qui depuis peu veut faire "selle commune" : je reviendrais bien au roadster : speed triple 2007 ou superduke 2007? (mon épouse mesure à peine 1m60 pour 48 kg, souple et pas chochotte du tout). Concernant ces 2 modèles je pencherais + vers la speed pour le look mais est-il vrai que pour le passager c le calvaire? Et la superduke en duo? Merci pour vos avis éclairés!
PS Quèk photos :
Les 26 commentaires de cette publication.
tu as pensés à une Z750S
Tu modifie la téte de forche et tu as une moto assez puissante , un look reodster
Une mono-selle confort et tu obtien une très bonne moto pour le duo,la forme de l'assise et très confortable .
L'une des critiques passagé de la Z750S est: des reposes pieds trop haut; ton amie fait environ la même taille que la mienne donc pour les reposes pieds c bon.
c'est ce que j'ais fait pour ma moto et j'en suis très content (photo sur mon blog)
c vrai que le choix est pas simple ... moi je prendrai les deux !!
ac peut -etre un petit penchant pour la triumph !!
enfin les spécialiste le diront, mai apres nivo agrement moteur ca doit rien avoir de commun, un triple contre un bicylindre ...
Va voir ici : ktm-superduketitanium.php
Ben tu te doutes bien que vu mon pseudo, je vais te dire le Speed. EXCELLENTE machine en 1050.
Pourtant, le KTM a un super moteur très disponible (presque équivalent au 3 anglais), en plus, il est passé au bloc de 999 maintenant....
Le choix est difficile !! Même moi j'hésiterais. Enfin bon, ce sont des européennes avant tout !!!!
Speed955 a dit :
Ben tu te doutes bien que vu mon pseudo, je vais te dire le Speed. EXCELLENTE machine en 1050.
Pourtant, le KTM a un super moteur très disponible (presque équivalent au 3 anglais), en plus, il est passé au bloc de 999 maintenant....
Le choix est difficile !! Même moi j'hésiterais. Enfin bon, ce sont des européennes avant tout !!!!
hollymackerel a dit :
Speed955 a dit :
Ben tu te doutes bien que vu mon pseudo, je vais te dire le Speed. EXCELLENTE machine en 1050.
Pourtant, le KTM a un super moteur très disponible (presque équivalent au 3 anglais), en plus, il est passé au bloc de 999 maintenant....
Le choix est difficile !! Même moi j'hésiterais. Enfin bon, ce sont des européennes avant tout !!!!
moi je dirai le speed, ma copine, qui a les mêmes mensurations à peu près, ne s'en plaint pas du tout !!
moi je dis la katoche sans hésier
la speed est bourré de qualités, c'est sur mais beaucoup de personnes qui ont essayé la superduke ne s en sont pas remis est ont signé direct derrière !!
faut d ailleur faire gaffe c'est impossible de rester sage a son guidon ca tracte fort elle ne délivre pas sa puissance de la meme manière que
la speed qui a un peu plus de couple et un caractère plus rond
y'a pas grand chose de plus violent niveau freinage toute la presse le dit est pour finir y'a un pti lifting pour 2007 de la tete de fourche et de l'angle de direction pour la rendre moins vive avec 3 litres de plus dans le reservoir pour l autonomie ce qui était vraiment necessaire
Après faut etre clair le duo sur les 2, c'est pas vraiment le truc a privilégié, mais pour dépanner de temps en temps pis si tu viens d un supermot ca peut pas etre pire
je pense que le moteur de la speed doit etre plus adapté poiur les duo grace aux qualités du 3 pattes
mais de toute facon le mieux c'est de les essayer tu te forgeras ta propre opinion
OK, merci pour vos avis éclairés, de toute façon j'essaierai les 2 au printemps tout seul et avec mon épouse, la SD selon certains possesseurs n'est pas si mal pour le duo niveau position du paquet mais la machine, qui ne demande qu'à être cravachée, distille des sensations peut-être trop violentes pour le passager... du côté
Speed, un peu plus d'onctuosité délivrée par le 3 pattes, une position passagée malheureusement plus repliée et des pots d'origine qui chauffe les mains du passager (de toute façon si je prends une speed c'est la chose que je changerai à l'achat : la ligne d'échappement d'origine ne me plait pas, je préfère l'arrow en position basse qui doit sortir bientôt).
Donc pour résumé, le choix est très difficile! Côté look la SD ancien modèle ne m'avait pas plus botté que ça, il faudrait que j'examine la prochaine mouture 2007...mon épouse, elle, comme vous pourrez vous en douter, adore la speed!
Continuez à donner votre avis, merci.
Les deux machines que tu cites sont celles que je place à ex-aequo en tant que meilleur roadster grosse cylindrée.
Vu l'utilisation que tu en feras je t'orienterais d'avantage sur la Triple. Le moteur est souple, très poussif et coupleux (tous les avantages d'un bi et d'un 4 cylindres, sans aucun des inconvénients) tout en étant très facile. Très impressionnante et très polyvalente, une valeur sûre, j'ai essayé et sincèrement si j'étais pas porté sportives je choisirais la Triple pour le moteur.
Maitenant la Superduke est une arme, le moteur est impressionant, la partie cycle est d'enfer, joueuse à souhait. C'est une machine de pur fun.
Pour avoir essayer les deux, d'un point de vu global la Superduke me plait mieux mais le moteur du Triple est au dessus et juste pour ça elle est géniale.
Au final, d'un chouillat je voterais la Triple en ce qui te concerne.
Darkgex750 a dit :
Vu l'utilisation que tu en feras je t'orienterais d'avantage sur la Triple. Le moteur est souple, très poussif
POUSSIF ????Euh....T'es sur de l'avoir déjà conduit ?? Je doute que ce soit le terme approprié... et coupleux (tous les avantages d'un bi et d'un 4 cylindres, sans aucun des inconvénients) tout en étant très facile. Très impressionnante et très polyvalente Re-euh....C'est loin d'être un CB 500 !!Le CB est polivalent. Le Speed, pas franchement : avec une moto polivalente, tu peux en gros tout faire. Je n'imagine pas un coursier en Speed avec la top-case par exemple. Je ne te vois pas non plus faire 1000 bornes en ne faisant que 2 pleins avec une armoire normande chargée dessus, déjà par le manque de protection et par l'absence totale d'aspects pratiques. Le Triple est une moto passion, un vrai objet pour se faire plaisir. C'est tout ce qu'elle sait faire (ce qui ne fait pas d'elle une moto polivalente), mais elle fait à la perfection , une valeur sûre, j'ai essayé et sincèrement si j'étais pas porté sportives je choisirais la Triple pour le moteur.
Speed955 a dit :
Darkgex750 a dit :
Vu l'utilisation que tu en feras je t'orienterais d'avantage sur la Triple. Le moteur est souple, très poussif
POUSSIF ????Euh....T'es sur de l'avoir déjà conduit ?? Je doute que ce soit le terme approprié... et coupleux (tous les avantages d'un bi et d'un 4 cylindres, sans aucun des inconvénients) tout en étant très facile. Très impressionnante et très polyvalente Re-euh....C'est loin d'être un CB 500 !!Le CB est polivalent. Le Speed, pas franchement : avec une moto polivalente, tu peux en gros tout faire. Je n'imagine pas un coursier en Speed avec la top-case par exemple. Je ne te vois pas non plus faire 1000 bornes en ne faisant que 2 pleins avec une armoire normande chargée dessus, déjà par le manque de protection et par l'absence totale d'aspects pratiques. Le Triple est une moto passion, un vrai objet pour se faire plaisir. C'est tout ce qu'elle sait faire (ce qui ne fait pas d'elle une moto polivalente), mais elle fait à la perfection , une valeur sûre, j'ai essayé et sincèrement si j'étais pas porté sportives je choisirais la Triple pour le moteur.
Merci pour vos avis,
je veux juste préciser que je ne cherche pas une moto polyvalente au vrai sens du terme : je n'aurais pas proposé la SD ni la Speed. Possesseur d'une fse, j'aime trop les sensations pour acheter une moto "à sacoches" ou vraiment confortable mais lourde. Moi je cherche comme mon husaberg une moto à sensation qui me permettrait de partager mon plaisir avec mon épouse le tout dans une ambiance sportive et sur des trajets assez courts (une heure ou deux, voire en partant sur une journée...) mais toujours pour se faire plaisir à deux et pas pour se taper la traversée de la France par autoroute. De plus, mon épouse est sportive, pas du tout chochotte, et n'a pour l'instant pas d'élément de comparaison donc je pense qu'elle s'adaptera rapidement même à une moto un peu brut de décoffrage.
Petite précision : je pense finalement garder en + ma fse pour faire le con tout seul quand j'aurais envie...
Continuez à donner vos avis sur la Speed et la SD! Merci.
husby a dit :
Merci pour vos avis,
je veux juste préciser que je ne cherche pas une moto polyvalente au vrai sens du terme : je n'aurais pas proposé la SD ni la Speed. Possesseur d'une fse, j'aime trop les sensations pour acheter une moto "à sacoches" ou vraiment confortable mais lourde. Moi je cherche comme mon husaberg une moto à sensation qui me permettrait de partager mon plaisir avec mon épouse le tout dans une ambiance sportive et sur des trajets assez courts (une heure ou deux, voire en partant sur une journée...) mais toujours pour se faire plaisir à deux et pas pour se taper la traversée de la France par autoroute. De plus, mon épouse est sportive, pas du tout chochotte, et n'a pour l'instant pas d'élément de comparaison donc je pense qu'elle s'adaptera rapidement même à une moto un peu brut de décoffrage.
Petite précision : je pense finalement garder ma fse pour faire le con tout seul quand j'aurais envie...
Continuez à donner vos avis sur la Speed et la SD! Merci.
Ben alors ma couille ! Craque pour la Triple !!!!
1) Puisque tu as la FSE pour la defonce, la SD (Super Degueu ?) ferait double emploi.
2) Ta cher et tendre ne pourrait pas profiter de tous les plaisirs de la moto alors que sur le 3, pas de bleme. Tu peux meme rouler cool de temps en temps !!! Si, si, essaye une fois, tu veras, ce n'est ni desagreable, ni la honte
3) Et puis n'oublie jamais que tu DOIT rester desirable... La SD est tellement laide, que ta moitier pourrait bien te quiter pour un mou du genou en Jap !
Donc, le belle Triple s'impose... triplememt.
.
Darkgex750 a dit :
La polyvalence c'est de savoir faire plusieurs choses, pas de TOUT savoir faire. Une Triple est une machine capable de tourner en se faisant plaisir sur piste grace au chassis et au moteur plein partout, elle sait aussi se plier aux ballades (sportives ou non!) et aux trajets sur autoroute. En ville elle reste agréable. C'est ça la polyvalence (pas besoin d'être coursier pour faire de la ville, d'ailleurs quelles sont les motos utilisées par les coursiers?! Cb et Ntv.. oué ça en fait vachement des motos capables de polyvalence dis donc!). Attends un CB peut pas permettre de s'aligner sur une piste de supermot ou de MX, c'est donc pas polvalent... Faut arrêter de contredire à tout va pour rien dire au final.
Pour ce qui est du moteur les termes employés sont les bons, desolé si tu n'as pas le même sens de perseption.
supermotard a dit :
Tu ajoutes un saute vent adaptable sur la Triple et à toi l'autoroute !
.
Tu verra bien quand tu les essaieras , prend ton temps et tu verra que tu ne sera pas dessus car se sont 2 machines d'exeptions ( ce que disent les mags )
(préférance pour la Speed )
Speed955 a dit :
supermotard a dit :
Tu ajoutes un saute vent adaptable sur la Triple et à toi l'autoroute !
.
Malheureux ! Ce serait moche...Et puis sans saute-vent, ca te fait un cou super musclé au bout de quelques kilometres seulement
Mieux que la muscu !!
Il y a un essai comparo dans le dernier Speed Bikes. Bien sur, ces décérébrés aiment la 950 Supermoto KTM, mais ils trouvent la Triple encore plus homogène et pas moins performante. Au final ils choisissent tous la Triple ! Bon, la 950 n'est pas exactement la super Duke, mais ça donne une bonne indication.
.